Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.738 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • guigues a écrit, le 2011-09-15 15:51:35 :
    Suite à l'interview dans la semaine dégoté par la RDP du stub, on apprend 2 choses intéressantes :

    - FS serait officiellement président
    La liquidation judiciaire a été ordonnée le 22 août. J'ai été nommé président dans la foulée.

    - la fusée à plusieurs étages conserverait une pointe en la personne de FS, puisqu'il question de 2 rentrées au capital pour 33 % respectivement avec un groupe d'investisseurs et un grand groupe industriel ou médiatique.


    Chouette interview vraiment... je me retrouve par bien des apects dans ce mec... cohérence du projet que j'apprécie, même génération, même type d'atachement au Racing (souvenirs communs, y compris familiaux).
    J'adhère totalement, j'y crois ! (même si bien sûr j'ai peur d'être déçu si ça foire...) Allez Racing !
  • Sitterlé : "On approche des 1000 abonnés. Je me suis fixé 2000 pour objectif. C'est peut-être ambitieux et orgueilleux, mais j'ai des ambitions pour ce club. Je suis vexé de n'avoir pas atteint mon but"
    S'il avait choisi de mettre des bénévoles supporters derrière les guichets de la Meinau la semaine passée, on serait pas loin de ça.
  • En lutte contre l'oubli

    http://www.lalsace.fr/fr/images/C5BA7F6A-3275-4910-A132-43D5AD6C4...
    Frédéric Sitterlé ne manque pas d'idées pour attirer du monde à la Meinau. Photo J.-M. Loos

    Après la fête d'ouverture contre l'ASIM, suivie le 3 septembre par 9813 spectateurs, le RCS sera plus concrètement confronté à l'anonymat du CFA 2 ce samedi (18 h) à la Meinau contre Pontarlier. Il cherche des solutions pour s'en extirper.

    « En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées », disait le slogan. « A Strasbourg, on n'a plus de football - professionnel, s'entend -, mais on fourmille d'idées », pourraient le paraphraser les nouveaux dirigeants du Racing.

    Le 3 septembre, à l'occasion du derby d'ouverture contre l'AS Illzach-Modenheim, précédé de l'affiche de gala de Division 1 féminine entre Vendenheim et le champion de France et d'Europe Lyon, la fête a été belle. 9813 spectateurs sont venus tourner la sombre page de l'ère Jafar Hilali et commencer la rédaction d'une autre histoire en compagnie de François Keller et ses joueurs.

    Trois semaines plus tard, le nouveau patron d'un Racing descendu de deux divisions cet été, Frédéric Sitterlé, n'entend pas laisser s'éteindre les lampions, soufflés par le vent glacial de l'hiver alsacien qui s'annonce. « On sait que le public ne sera pas toujours aussi nombreux et qu'il y aura des moments difficiles en hiver », anticipait-il dans notre édition du 16 septembre. Contre l'ASIM, la double diffusion à la sono de l'hymne du peuple « red » d'Anfield Road, à Liverpool, « You'll never walk alone », avait paru à la fois grandiloquente et dérisoire pour une « affiche » de 5 e division française. Mais au moins 10 000 personnes s'étaient-elles déplacées. Qu'en sera-t-il le 17 décembre contre Saint-Dié ou le 28 janvier face à Belfort Sud ?

    Aussi l'investisseur de Blodelsheim et son équipe se triturent-ils les méninges pour fidéliser le public. « Objectif : des milliers contre Pontarlier », harangue le Haut-Rhinois sur le site du club www.racing1906.com. Ces jeudi et vendredi de 14 à 18 h, mais aussi samedi dès 10 h, la billetterie de la Meinau sera ouverte pour relancer la campagne d'abonnements. F. Sitterlé vise la barre des 2000 abonnés, alors que celle des 1000 vient à peine d'être franchie.

    La journée de l'Alsace le 8 octobre

    Juste avant la rencontre (16 h 30), il invitera au salon des présidents tous les partenaires potentiels. « Nous avons lancé des invitations en nous appuyant sur une base d'anciens partenaires. De nombreuses entreprises, de toutes tailles, nous ont demandé comment elles pouvaient contribuer à la reconstruction. Samedi, nous leur présenterons le dispositif partenariats, sponsors et billetterie destinés aux entreprises et partenaires (1), baptisé « dispositif première pierre. » En fait, les entrepreneurs montrent aujourd'hui le même attachement au Racing que le public contre l'ASIM le 3. En CFA 2, le partenariat redevient accessible à tout le monde et chacun peut apporter sa pierre à l'édifice. »

    Les partenaires ne seront toutefois pas les seuls choyés ces prochains temps : la réception de Steinseltz le 8 octobre sera placée sous le signe de l'Alsace. Une initiative destinée au grand public. « Nous mettrons en valeur la langue, la culture et la cuisine régionales pour promouvoir un Racing identitaire », dévoile F. Sitterlé. « Les annonces au micro seront faites en alsacien. Des groupes folkloriques seront présents. La gastronomie locale aussi, avec des Spaetzle, des tartes flambées, des noix ou du lard. »

    Pour la venue de Schiltigheim le 5 novembre, une réflexion est déjà engagée. Et ainsi de suite avec celle de Saint-Louis le 26 novembre. Dans son malheur – la rétrogradation en CFA 2 -, le Racing aura eu une chance : disputer les quatre derbies alsaciens sur ses cinq premières sorties à la Meinau. Un hasard bienvenu pour doper la fréquentation d'une enceinte qui aurait toutes les raisons de sonner le creux.

    (1) Les partenaires intéressés peuvent écrire à contact@racing1906.com.


    L'Alsace
  • L'idée est séduisante, faire de chaque match un évènement. Mais attention des matchs il y en aura pléthore avant de retrouver une affiche digne de ce nom, il ne faudra pas oublier en chemin que nous sommes tous là pour le football, pour le Racing.

    Enfin je me plaindras pas de retrouver la soupe de pois ou un stand de dégustation de bières :'>
  • « Nous mettrons en valeur la langue, la culture et la cuisine régionales pour promouvoir un Racing identitaire »

    Qu'est ce que j'aime lire ça ! (+)
  • hellzass a écrit, le 2011-09-22 09:47:34 :
    « Nous mettrons en valeur la langue, la culture et la cuisine régionales pour promouvoir un Racing identitaire »

    Qu'est ce que j'aime lire ça ! (+)


    Monsieur SITTERLE, dans le même ordre d'idée, à quand un maillot extérieur aux couleurs de l'Alsace plutôt qu'un jaune caca d'oie sorti de l'esprit malade d'un ancien président !

    Oups, erreur, j'ai "répondu" au lieu d'"éditer" mon précédent message ... Désolé.
  • Il vient dans l'émission Planète Racing ce soir, donc posez ici vos questions avant 17h ;)
  • Si c'est possible d'avoir un podcast pour celle-là, ça serait top :)-
  • Ce message est une brève publiée par martins67.
    Frédéric Sitterlé sera l'invité de Planète Racing, aujourd'hui (19h) sur RBS.
    Source: Planete Racing
  • Je me suis laissé dire que les vacances n'ont guère été propices à RBS et que les podcasts étaient toujours indisponibles. Mais peut-être y a-t-il eu une amélioration.
  • Ça remarche depuis hier et mediasoc fait le plan de secours (merci à lui) ;)
  • On a donc pu entendre Frédéric Sitterlé pendant 1 heure sur l'antenne de RBS. J'ai trouvé son discours posé et réfléchi. On sent qu'il sait ou il va et c'est un bon début. Il a beaucoup parler des gens qui l'entourent que ce soit pour son boulot ou pour le Racing, c'est effectivement un point crucial. Nous le savons bien au Racing.
    Pas de scoop mais l'occasion de développer plus calmement son parcours, son lien avec le RCS, son projet de fusée pour "viser la lune et pourquoi pas atterrir sur une étoile ".

    Sinon rectificatif par rapport à un des chroniqueurs. Il n y a que 1180 abonnées à Grenoble. Donc nous sommes en tête et en route pour les 2000 (+) merci athor

    podcast
  • Merci pour le podcast !

    Et c'est vrai qu'il a l'air de rester très posé, même quand les animateurs ont tendance à un peu s'enflammer :D
  • Je ne vois pour ma part rien de comparable entre les boniments démagogues dont certains anciens présidents on abreuvé les supporters et le discours de Sitterlé. Mais bordel c'est à peu près tout ce que je rêvais d'entendre même si la dépendance aux droits de diffusion (qu'ils soient TV ou internet) restera inévitable à partir d'un certain niveau de même que le recours aux transferts et que l'absence de vente de bière est dommageable. Les moyens mis sur la table qui ne sont pas soumis à un ROI aveuglant, sa vision d'un RCS 2.0 qui garde les pieds sur terre et que je n'aurais jamais imaginé entendre aussi tôt, sa connaissance de l'ADN du Racing, la volonté affichée de le protéger de ses propres démons, tout y est. Il ne réussira peut-être pas, le fooball est capricieux, mais il s'est donné les moyens de le faire et fera le maximum pour y arriver.

    Les valeurs qu'il incarne sont celle dont une grande majorité de gens veulent pour un Racing malade de ses vieilles habitudes et certains détails tels que le mode de fonctionnement décrit avec Keller et sa vision de l'actionnariat, de l'économie du foot etc... laisse transparaître un bon manager (humilité, capacités à déléguer, prise de responsabilité, vision, bon sens...). Je n'assisterais sans doute à aucun match du Racing à domicile cette année mais c'est décidé, je prend mon abonnement parce que merde, si on n'y crois pas avec ce mec c'est plus jamais la peine d'espérer y croire un jour comme on y a cru la première fois qu'on est allé à la Meinau quand on était gamin.
  • roquettesyntaxe a écrit, le 2011-09-23 23:49:18 :
    Je n'assisterais sans doute à aucun match du Racing à domicile cette année mais c'est décidé, je prend mon abonnement parce que merde, si on n'y crois pas avec ce mec c'est plus jamais la peine d'espérer y croire un jour comme on y a cru la première fois qu'on est allé à la Meinau quand on était gamin.


    (+) Pas mieux. Y a rien à ajouter.

    Il y a enfin un espoir et c'est ça le plus important.
  • Apparemment il a cédé les 51% qu'il détenait dans Vodeo au Figaro, récupérant dans l'autre sens les 20% que ce dernier détenait dans myskreen (Source). Ce qui le mettrait à 100% dans myskreen d'après Le Film français (article en accès payant).
  • Je suis surpris que ça marche comme business... Franchement, parmi les conso-geek du web (genre habitués des forums et d'Internet comme les forumistes du stub), qui, ici, utilise vraiment des plateformes de contenu de ce genre pour mater des films payant ?
    Par rapport à la location de DVD, les VOD des FAI, etc. ? Ne parlons même pas de megaupload, fileserve; etc...
    Je ne vois pas dans quelle mesure c'est un projet d'entreprise durable ou avec d'importantes perspectives de développement... Hadopi ou pas.

    Au-delà des qualités morales, du ton posé avec un discours bien construit, et de l'envie de notre nouvel actionnaire majoritaire, est-ce que c'est vraiment un visionnaire ? Ou un simple passionné qui vit l'instant ?
    Dans les 2 cas, ça ne peut être que mieux par rapport à ses prédécesseurs (au moins il semble passionné et semble avoir des qualités morales à priori, ce qui nous change), mais je m'interroge sur son activité principale et sa viabilité - déjà - à moyen terme...

    Ceci dit, j'ai peut-être mal saisi le sens de l'activité de MySkreen.
  • Le souci c'est que sur Internet il y a l'illusion que tout peut être gratuit et on perd la valeur des choses. Mais il faut bien qu'on paye à une étape ou à une autre du processus.
    Si 75% du marché de l'audiovisuel sur internet venait des pirates, il resterait quand même un fromage de 25% du marché sur la télé payante.
    Il y a quelques années le truc à la mode c'était le pay-per-view (Canal, les débuts de foot+), puis les abonnements (dernièrement CFoot qui n'a rien inventé) , la VOD, et maintenant le contenu à la carte avec un attirail plus sympathique avec des tv reliée au net directement (google TV, Apple TV, futurs postes de tv...).
    En gros ça nécessite un entrée gratuite vers des contenus, et autour de la pub, puis des contenus payants plus ciblés.
    Suffit de voir l'argent qui transite par l'Apple Store.
  • bofbof2004 a écrit, le 2011-09-25 15:57:54 :
    roquettesyntaxe a écrit, le 2011-09-23 23:49:18 :
    Je n'assisterais sans doute à aucun match du Racing à domicile cette année mais c'est décidé, je prend mon abonnement parce que merde, si on n'y crois pas avec ce mec c'est plus jamais la peine d'espérer y croire un jour comme on y a cru la première fois qu'on est allé à la Meinau quand on était gamin.


    (+) Pas mieux. Y a rien à ajouter.

    Il y a enfin un espoir et c'est ça le plus important.



    Je signe !
  • Un article qui pourra donner de l'eau au moulin de Frédéric Sitterlé sur la dépendance aux droits TV.
  • father-tom a écrit, le 2011-09-27 23:50:33 :
    Je suis surpris que ça marche comme business... Franchement, parmi les conso-geek du web (genre habitués des forums et d'Internet comme les forumistes du stub), qui, ici, utilise vraiment des plateformes de contenu de ce genre pour mater des films payant ?
    Par rapport à la location de DVD, les VOD des FAI, etc. ? Ne parlons même pas de megaupload, fileserve; etc...
    Je ne vois pas dans quelle mesure c'est un projet d'entreprise durable ou avec d'importantes perspectives de développement... Hadopi ou pas.

    Au-delà des qualités morales, du ton posé avec un discours bien construit, et de l'envie de notre nouvel actionnaire majoritaire, est-ce que c'est vraiment un visionnaire ? Ou un simple passionné qui vit l'instant ?
    Dans les 2 cas, ça ne peut être que mieux par rapport à ses prédécesseurs (au moins il semble passionné et semble avoir des qualités morales à priori, ce qui nous change), mais je m'interroge sur son activité principale et sa viabilité - déjà - à moyen terme...

    Ceci dit, j'ai peut-être mal saisi le sens de l'activité de MySkreen.


    Détrompe toi, il me semble qu'il est justement un peu trop en avance sur son temps. Le très haut débit sera accessible partout et quand la VOD sera disponible en abonnement sur la téloche au même prix qu'un compte de téléchargement ça sera tout simplement un sacré jackpot pour lui. Le téléchargement illégal sera toujours plus contraignant et moins confortable que de louer des films donc il n'a certainement aucun soucis à se faire de ce point de vue.
    Il suffit de tourner la tête et de voir comment cela se passe outre atlantique pour netfix qui tient absolument à s'introduire sur le marché européen pour en devenir le leader mondial.
  • jamal :*
    Effectivement MySkreen cela pourrait être le canal du futur. Quoi faire payer un abonnement à une chaine de TV alors que l'on en a 3 gratuites :)) ça ne marchera jamais.


    Article intéressant @mediasoc. Mais encore une foi si la maladie est identifiée - dépendance au droit TV -, le traitement est loin d'être clair :
    - moderniser le stade & augmenter les recettes liées. Autrement dit transformer la Meinau en parc d'attraction pour famille obèse. Au de la de l'aspect éthique, je ne crois pas vraiment à cette solution hors Parc des Princes ou Vélodrome qui deviendront une destination de vacances pour les déçus du futuroscope.

    - développer le marketing pour pays émergents cad faire des tournées en Asie ou au USA. Mis à part les gros qui peut se le permettre ?

    - les socios ?
  • guigues c'est pas l'accès à une chaine que tu paies mais l'accès à une base de données avec une diffusion instantanée si c'est ce que tu sous entendais dans ta seconde phrase. Bref, ça marchera forcément surtout en étant une plateforme d'accès aux contenus d'autres diffuseurs. Maintenant faut voir comment tout ça se passera avec le CSA mais j'imagine que tout est déjà étudié de son côté.
  • J'établissais un parallèle coloré d'ironie, entre l'arrivée de la télé payante et l'arrivée de VOD - qui existe déjà chez canal+ ... clin d'oeil ;) -. 2 révolutions audiovisuelles, qui ont évidemment leurs détracteurs : il me paraît évident que beaucoup n'ont pas cru dans le lancement d'une chaine de TV payante alors qu'il en existait des gratuites.

    Je pense comme toi que son modèle a un avenir. Il reste à savoir si le tuyau sera plus fort que le contenu dans cette bataille.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives