Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.611 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Ca aucune idée;)
  • Je crois que c'est 3 en 3 mois
  • J'ai cherché ce qu'il en était pour les règles de montée en CFA cette année et j'ai trouvé ce lien : Foot Mag 28 [et le 'résumé sur cette page wikipedia : CFA2 2011-2012 , sous le titre 'Formule']

    Le diagramme page 7 donne un bon résumé. Ainsi cette année seul 8 clubs montent en CFA, soit 1 club par groupe : le 1er, sauf s'il s'agit d'une équipe qui ne peut pas monter en CFA (ex équipe réserve, SI elle ne peut pas monter : voir notamment le lien Wikipedia ci-dessus ...)

    Donc pas le choix, il faut finir 1er (ou au pire derrière Auxerre 3 et/ou Dijon 2, s'il est bien confirmé qu'ils ne peuvent pas monter).
  • Dijon II peut bien monter..2 niveau d'écart entre la 1 et la 2.
  • Non, puisqu'ils ont refusé la montée l'an passé. Ca a été dit plusieurs fois sur ce topic, et ailleurs.
  • Si nous finissons 2eme, il faudrait absolument que ce soit Auxerre 3 qui finisse devant nous, pour pouvoir monter, c'est ça?
  • Pour moi que ce soit Dijon, Auxerre ou une autre équipe, le racing doit finir premier et n'a pas d'excuse pour ne pasy arriver.
    Avec tout le respect qu'on doit avoir vis a vis des autres clubs, mais le racing ne doit pas penser ou faire de calcul, juste finir premier, et la saison suivante pareil.
    Le racing doit se retrouver en national dans trois ans, pour ensuite essayer de retrouver la ligue 2.
  • strohteam a écrit, le 2011-09-12 19:13:01 :
    Non, puisqu'ils ont refusé la montée l'an passé. Ca a été dit plusieurs fois sur ce topic, et ailleurs.


    D'accord,je n'avais pas lu.
    (+)

    Et du coté sportif Dijon II peuvent être concurrents avec nous?[/classement]
  • Il y a un truc que je ne pige pas. S'ils ont refusé la montée l'an passé, qu'est ce qui les empêchent de monter cette année?
  • Une sanction probablement..
  • iloveracing a écrit, le 2011-09-12 19:19:38 :
    Il y a un truc que je ne pige pas. S'ils ont refusé la montée l'an passé, qu'est ce qui les empêchent de monter cette année?




    c ) Avant le 15 juin, tout club refusant l'éventualité d'une accession au niveau supérieur pour la saison suivante doit en faire la déclaration auprès de la F.F.F. par courrier recommandé. Les clubs qui refusent leur accession après cette date sont pénalisés d'une sanction financière (cf. tableau annexe). Dans tous les cas, les clubs ayant refusé leur accession ne peuvent y prétendre la saison suivante. Les clubs n'ayant pas procédé à cette déclaration sont considérés comme acceptant le principe d'une accession au niveau supérieur la saison suivante ainsi que toutes les conséquences qui en découlent.



    Règlement des championnats nationaux (Article 4)
  • domes a écrit, le 2011-09-12 19:14:52 :
    Pour moi que ce soit Dijon, Auxerre ou une autre équipe, le racing doit finir premier et n'a pas d'excuse pour ne pasy arriver.
    Avec tout le respect qu'on doit avoir vis a vis des autres clubs, mais le racing ne doit pas penser ou faire de calcul, juste finir premier, et la saison suivante pareil.
    Le racing doit se retrouver en national dans trois ans, pour ensuite essayer de retrouver la ligue 2.


    Pas dans 3 ans , dans 2 ans! C'est le principal objectif de tout le monde et le recrutement sera fait en ce sens! C'est en national dans 2 ans et rien d'autres! On va quand même pas se taper deux ans de suite raon l'étape ou jura sud (sans manquer de respect à ces clubs)! Les dirigeants tirent dans ce sens et feront le recrutement dans ce sens, c'est l'essentiel et le minimum syndical;)
  • « 2,3 millions à sortir »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/6BE91FCB-DA66-45C0-B7E9-B72D91275...

    Frédéric Sitterlé a apprécié que 9813 personnes se déplacent à la Meinau contre l'ASIM le 3 septembre. Mais il estime n'avoir pas atteint son objectif avec « seulement » 1000 abonnés. Photo Jean-Marc Loos

    La rétrogradation en CFA 2 va obliger l'homme d'affaires haut-rhinois Frédéric Sitterlé à investir dès cette saison plus qu'il n'avait prévu pour équilibrer un budget consolidé de 4 millions, dépenses du centre de formation comprises.

    Frédéric Sitterlé, dès le placement du club en redressement judiciaire le 18 juillet, vous avez annoncé que vous investiriez 1 million d'euros pour préparer la saison et bâtir une équipe. Où en êtes-vous de cet investissement ?

    Le besoin de financement est supérieur à ce que nous avions évalué. Mon apport sera donc supérieur à ce qui était prévu en CFA.

    C'est paradoxal, non ?

    Non, parce que les charges sont sensiblement les mêmes en CFA et CFA 2, alors que les recettes, elles, sont inférieures en CFA 2 et plus difficiles à aller chercher, même si certains partenaires majeurs, comme Électricité de Strasbourg, n'ont rien remis en cause. Le plus compliqué est d'attirer ce que j'appelle un second cercle de sponsors. Nous avions pris des engagements salariaux avec les joueurs alors que nous espérions encore jouer en CFA. Nous ne sommes pas revenus dessus sous prétexte que nous descendions d'une division supplémentaire.

    Comment se matérialise votre investissement ?

    J'injecte tous les mois pour assurer charges et salaires. J'ai pris l'engagement d'équilibrer le budget de l'association avec un déficit estimé à l'époque à 1,35 million. En fait, on s'aperçoit qu'il faudra investir 2,3 millions pour boucher le trou d'un budget global de 4 millions, comprenant la section « pro » et le fonctionnement du centre. Nous avons fait le choix de garder le centre qui génère une dépense de 1,6 million, dont la formation scolaire que nous apportons en complément aux jeunes et à leurs parents, parce qu'ils n'ont pas aujourd'hui la garantie d'avoir chez nous un débouché dans un club professionnel. Dans ce domaine, Thierry Wendling (ex-actionnaire minoritaire et patron de TW formation) fait un boulot remarquable, avec 11 reçus sur 11 candidats au bac en 2011. Ces 2,3 millions n'incluent pas les 156 000 euros que j'ai versés au liquidateur pour le rachat du mobilier et de la marque Racing.

    N'éprouvez-vous aucun regret de déjà dépenser 2,5 millions pour un club de CFA 2 ?

    Non, parce qu'une fois engagé, je ne me pose plus la question. Mon engagement, c'est d'investir 5 millions sur 3 à 5 ans. Si on doit débourser 2,5 millions dès la 1 re année, il va falloir se réorganiser pour tenir la distance.

    Vous avez toujours dit ne pas vouloir ouvrir le capital immédiatement. Cette nouvelle donne peut-elle vous conduire à accélérer le processus ?

    Je n'intègre toujours pas dans mon projet une ouverture immédiate du capital. Mais j'ai toujours déclaré qu'à moyen terme, j'étais prêt à l'ouvrir à des investisseurs qualifiés d'un côté, aux supporters et sympathisants de l'autre. D'ici à trois ans, ces deux idées seront réalisées. J'ai par ailleurs toujours déclaré que ma fusée était à trois étages : je me suis engagé pour faire retrouver au club le statut professionnel ; ensuite, je rechercherai des investisseurs pour l'aider à remonter en Ligue 1, puis d'autres pour le stabiliser dans la première moitié de tableau. À l'origine, j'ai annoncé que je n'ouvrirai pas le capital parce que je pensais que personne ne serait intéressé en CFA 2. Or, il y a récemment eu des marques d'intérêt que je ne m'interdis pas de prendre en considération et qui constituent une bonne surprise. Je n'ai jamais cherché à m'approprier le club comme un bien personnel, mais ma volonté a été de tout faire pour que le Racing, élément du patrimoine alsacien, survive. Ma responsabilité sera, lorsque l'ouverture du capital sera lancée, de faire en sorte que personne ne se l'approprie et que les nouveaux investisseurs soient des gens qualifiés. Pour que ne se reproduise pas tout ce qui s'est passé lors de la vente aux Londoniens en 2009.

    Parlons foot. Attirer 9813 spectateurs lors du premier match à la Meinau contre l'ASIM a dû vous faire plaisir...

    C'est une belle perf. Ce n'est pas un exploit de notre part, mais de la part de ceux qui sont venus au stade. Mais on sait aussi que c'était le premier match, que le public ne sera pas toujours aussi nombreux et qu'il y aura des moments difficiles en hiver. C'est pour ça qu'il faut absolument booster les abonnements avant la réception de Pontarlier le 24 septembre (1). On approche des 1000 abonnés. Je me suis fixé 2000 pour objectif. C'est peut-être ambitieux et orgueilleux, mais j'ai des ambitions pour ce club. Je suis vexé de n'avoir pas atteint mon but

    Vous avez donné une enveloppe à François Keller pour recruter. Des arrivées sont-elles encore possibles ?

    Oui. Aujourd'hui, l'équipe a formidablement démarré, mais elle n'a gagné que trois matches. La saison va être longue. Nous allons être attendus partout. J'entends dire que le Racing va se balader. Je ne suis pas d'accord. Vesoul, qui a gagné ses quatre premiers matches, n'a sûrement pas l'intention de nous laisser faire.

    Vos entraîneurs n'ont pas encore signé leur contrat. Est-ce imminent ?

    Avec François, on part sur un CDD de cinq ans, synonyme d'engagement longue durée. Avec Jean-Marc (Kuentz, directeur du centre), c'est différent. Lui souhaite prendre le temps de la réflexion. Nous allons travailler sur un CDD d'un an reconductible pour redéfinir le projet du centre. Au terme de cette première saison, il jugera si ce projet est conforme à sa vision des choses. Quant à Sébastien Roi (le coach adjoint), nous allons voir avec lui, mais sur une durée plus courte que pour François.

    L'Alsace
  • Un CDD de 5 ans ? c'est possible ça .... #-o
  • Il y a bien des CDD de 4 ans pour les joueurs pro. Ce doit être la même réglementation en ce qui concerne les entraîneurs.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le budget global du Racing pour cette saison sera approximativement de 4M€, dont 2,3M€ d'apport de Frédéric Sitterlé.
    Source: L'Alsace
  • En fait quand on parle de CDD c'est uniquement parce que nous sommes amateurs car sinon cela serait tout bétement un contrat pro de 5 ans non ?
    Mais par contre d'un autre coté, KELLER peut aussi rompre son contrat sans indemnités a payer avec un CDD.
  • Si la campagne d'abonnement avait continué on peut penser qu'il ne serait pas loin de son objectif,sans oublier que le fait de pouvoir inviter une personne à chaque rencontre a forcément fait diminuer le nombre.
    Mais 1000 abonnés en CFA 2 c'est déjà une belle performance.
  • N'empèche, dès la première saison après le dépôt de bilan, FS qui avait prévu d'investir 1M€ cette année se retrouve déjà avec 2.3M€ à mettre sur la table. 5M€ sur 3 ans, ça va aller vite. Puisse le Racing ne pas redevenir un puit sans fond... [-o
  • Je me suis fait la même réflexion que roydobrazil.
    Ok le centre coûte 1.6 mais pour le reste dans quoi passe les 2.4 m de budget. Les salaires sont un poste important mais pas tant, il n y a quasi plus de personnel administratif, la location du stade est pris en charge par la ville. Cela me fait un peu peur ce budget.

    En tout cas on sait quoi demander à Mister Prezident jeudi prochain O:)
  • Moi ce qui me parait bizarre c'est qu'on parlait Mardi il me semble du Budget du champion de Tchéquie, le viktoria plzen qui aurait 5 millions d'euros de budget.
    A comparer au budget de notre club en 5 ème division.. ça fait bizarre.
  • Il n'a pas complètement exclu de recevoir de l'aide dès maintenant. Ne pas pas confondre généreux donateurs, rapaces et requins. Mais pourquoi pas si c'est totalement désintéressé ?
  • ça me fait peur ces 2.3M d'€ investit dès le début... est ce que ça vaut réellement le coût de continuer à subventionner le centre de formation sachant que les jeunes joueurs peuvent signer n'importe où ? Est ce utile de dépenser de l'argent pour les autres ? Je ne pas certain.
    Qu'en sera t-il l'année prochaine si on se retrouve en CFA ? Imaginez qu'on s'enlise 2 années dans ce championnat avec de nouveau des dépenses de 1 à 2M d'€ pour boucler un déficit, on va denouveau vite se retrouver sans argent à réinjecter :|s
  • T'en fais pas ça va bien s'pâsser ;)
    Vaut mieux avoir un centre de formation performant et cher que pas du tout.Ce sera un bon retour sur investissement.Les jeunes ont 17-18 ans, et jouer en CFA pour finir leur formation n'est pas infamant.Faudra enquiller les montées par contre, qui compte croupir en CFA2 et en CFA?
  • Quand on connait l'investissement prévu sur les 3 ou 5 ans a venir et les dépenses déjà effectuées, y a pas d'autres solutions qu'une remontée très rapide sinon, les galères financières vont recommencer et tout espoir de retrouver "rapidement" la L2 ne deviendra qu'un doux rêve ........
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives