Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Thaon-les-Vosges - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 7.586 lectures · Premier message par athor · Dernier message par superdou

  • lekost a écrit, le 2011-09-07 08:04:36 :
    je confirme, le billet sera à 6 €.


    Merci car je n'arrivais pas à trouver sur leur site et sur le net. (+)
  • szczepaniak a écrit, le 2011-09-07 20:18:32 :
    skynet67 a écrit, le 2011-09-07 19:52:10 :
    Exact, Brahmia, Genghini, Donzelot, etc..



    Mais qui ne veulent pas rester au Racing !!!!!!!!!!!!!!

    Ouais, on peut pas être motivé pour eux
  • Il y a une rumeur assez insistante de retour pour DONZELOT mais elle n'est pas, pour l'instant, relayée par la presse ( vu sur un autre forum )
  • triangle a écrit, le 2011-09-07 22:24:43 :
    Il y a une rumeur assez insistante de retour pour DONZELOT mais elle n'est pas, pour l'instant, relayée par la presse ( vu sur un autre forum )


    Excuse moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de cela ici alors que le topic est Thaon - RCS avant match?
    SI TU AS DES INFOS SUR DONZELOT C'EST SUPER MAIS JE PENSE QU'IL EXISTE UN TOPIC POUR CELA
  • Je ne vais pas me faire l'avocat du diable, mais hormis Ptacho, un autre de nos "ex joueurs de national" se fait désirer.

    Tchato serait prêt à rempiler, mais personne ne le contact.


    Bref, il doit bien y avoir un forum "Tchato", je continuerai à poster dessus
  • italia67 a écrit, le 2011-09-07 23:28:02 :
    triangle a écrit, le 2011-09-07 22:24:43 :
    Il y a une rumeur assez insistante de retour pour DONZELOT mais elle n'est pas, pour l'instant, relayée par la presse ( vu sur un autre forum )


    Excuse moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de cela ici alors que le topic est Thaon - RCS avant match?
    SI TU AS DES INFOS SUR DONZELOT C'EST SUPER MAIS JE PENSE QU'IL EXISTE UN TOPIC POUR CELA


    C'est parce que le post a un peu dérivé. Désolé.
  • italia67 a écrit, le 2011-09-07 23:28:02 :
    triangle a écrit, le 2011-09-07 22:24:43 :
    Il y a une rumeur assez insistante de retour pour DONZELOT mais elle n'est pas, pour l'instant, relayée par la presse ( vu sur un autre forum )


    Excuse moi, mais je ne comprends pas pourquoi tu parles de cela ici alors que le topic est Thaon - RCS avant match?
    SI TU AS DES INFOS SUR DONZELOT C'EST SUPER MAIS JE PENSE QU'IL EXISTE UN TOPIC POUR CELA



    C'est super ce rappel à L'ORDRE mais cela pourrait se faire de maniere plus douce NON ?!!!
    C'est un forum internet et rien d'autre, alors du calme !
  • Thaon la bataille

    Nettement battu il y a un an par le Racing en Coupe de France, le club vosgien pourra s'appuyer sur un bon début de saison et ses valeurs au moment de vivre le même épisode en championnat.

    http://www.dna.fr/fr/images/3f8b3114-b695-4133-8c73-3c3332ea51c5/...

    Il n'est pas question d'opposer ici le rat des villes au rat des champs ou le football de la vallée contre celui de la montagne. Il reste que le déplacement du Racing à Thaon-les-Vosges a évidemment quelque chose d'incongru.

    Cela ne sera pas le seul débarquement du Racing sur une forme de planète Mars cette saison.

    Juste une sympathique virée vosgienne

    Mais en neuf mois, les choses ont bien changé. Il y a peu, l'équipe de Laurent Fournier, à la lutte pour envisager un retour en L2 dans le purgatoire du National, s'offrait une sympathique virée vosgienne, à Thaon, donc.

    Depuis, les Bleus sont tombés en enfer. Certains d'entre eux gardent un souvenir plutôt sucré-salé du court voyage vers la cité de 8 000 habitants, tombée dans l'anonymat depuis la crise textile, et de son stade Robert Sayer.

    Encore que certains doivent se creuser la tête pour faire ressurgir la victoire en Coupe de France, intervenue en décembre 2010, dans leur esprit.

    « Honnêtement, j'ai du mal à me rappeler du score, s'interroge David Ledy. 0-3 ? C'est ça ? Ce qui est sûr, c'est que l'environnement ne va sûrement pas changer. »

    En fait, le mode “Coupe” sera de rigueur samedi, comme lors de tous les déplacements, à écouter l'emblématique attaquant.

    « On sera attendu au tournant chaque week-end, poursuit-il. Ce sera un 32 e de finale à chaque fois. À nous de garder la tête sur les épaules, de rester humbles. »

    L'an passé, cela s'était bien passé. C'était au 8 e tour de la doyenne des épreuves hexagonales et des buts de Mathlouthi et de M'Bongo, inscrits avant le quart d'heure, avaient réglé l'affaire.

    Evidemment, avec une victoire dans la besace, les images passées se révèlent toujours jolies.

    « C'était une ambiance chaude, mais finalement, le public avait été accueillant », souligne Eric Nyatchou Ndema, rentré à deux minutes de la fin pour l'occasion et pour l'un de ses quatre matches officiels avec les pros la saison passée.

    « Il faisait froid, mais l'ambiance était chaude, retient Vauvenargues Kéhi. Le stade faisait beaucoup de bruit (ndlr : plus de 800 personnes avaient assisté à la rencontre) . »

    Néanmoins, les trois buts d'avance qui permettaient au Racing de rester qualifié en 2010 pour l'épreuve et les trois divisions d'écart de l'époque ne seront d'aucun secours au coup d'envoi, samedi, à 20 heures.

    « Heureux de jouer ce type de matches »

    « De toute façon, si on en est là, cela relève d'une certaine logique, poursuit le gardien strasbourgeois. Dans notre position, on ne prend personne de haut. »

    Il vaut mieux. Dans le camp d'en face, on ne les regardera pas d'en bas.

    Sans faire une fixation sur les retrouvailles, l'entraîneur vosgien, Michel Swistek, ne compte pas diriger ses joueurs comme on envoie des moutons à l'abattoir. Thaon-les-Vosges est champion de Lorraine.

    Avec huit points en trois matches, le promu n'a aucune raison d'apparenter une saison en CFA2 comme un grand saut à l'élastique... sans élastique. « On a des objectifs diamétralement opposés, c'est vrai, admet le coach. Mais on est avant tout heureux de jouer ce type de matches, vraiment intéressants. »

    Sur le papier, la différence s'annonce énorme, entre un effectif construit dans les durs combats du championnat régional et une pléthore de recrues venues des niveaux supérieurs.

    Ce n'est que de la théorie. « A priori, on devrait se faire battre, poursuit Michel Swistek. Mais on est forcément décidé à ne pas l'être. On s'appuie sur des joueurs qui ont mérité d'évoluer à ce niveau en se battant pour le faire monter. On est dans une certaine continuité. Et on a su se montrer costaud lors de nos dernières sorties. Maintenant, il nous reste à être plus efficace. »

    C'est la condition indispensable pour pouvoir rêver. Le Racing, ce ne sera pas un rendez-vous comme les autres, assure-t-on sur le versant lorrain de la montagne d'ici.

    « Franchement, c'est terrible ce qui est arrivé à ce club, il n'a rien à faire là, conclut Michel Swistek. Chez nous, ça devrait au moins un peu provoquer l'événement. Le match sera à 20 h. Il y a ces choses dont on entend parler, comme la présence de 9 ou 10 000 personnes pour assister à leur premier match à domicile. On parle d'un, deux bus et même peut-être plus de monde qui va les suivre. On préparera ce match en pensant à leurs joueurs clefs. »

    Thaon abordera son match, comme si c'était un bis repetita de la Coupe.

    DNA
  • Equipe
  • Le monde est stone et je suis choqué que Cohade1 fasse une compo crédible ! A la réserve que Sichi est un peu devant Sow pour l'instant. Quel miracle cette CFA2.
  • Faut inverser les latéraux, et "Siki" titulaire s'il n'est pas incertain.
  • « Un résultat positif dès ce week-end ! »

    Stéphane Ganassali joue attaquant à Thaon-les-Vosges, mais il est aussi stubiste ! Il nous en dit plus sur le match de samedi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le groupe du Racing : Kéhi, N'Tima - Modeste, Guignery, S. Keller, Nyatchou N'Dema, Golliard, Sichi, Coulibaly, Martin, Benchenane, Gisselbrecht, Ursch, Ledy, Pinaud, Sow.
    Source: DNA
  • Petite question: comment ça se passe demain à Thaon? On débarque et on s'installe là où on se sent le mieux au stade? Billets à acheter quelque part avant le match?
  • Comme à Forbach je suppose, y a un guichet et on squatte la tribune ;)
  • cohade1 a écrit, le 2011-09-08 17:34:27 :
    Equipe


    Je verrai plutot ce placement ! 4-2-3-1 passant en 4-3-3 avec les montés de sichi ou pinaud

    Equipe
  • Le bus blindé des UB arrive. Après une sommation téléphonique, soit les grilles sont ouvertes, soit il force. Les indép' suivent le blindé à pied.
    Une fois dans la place, les UB sautent du bus blindé. Les sections désignées prennent le contrôle de la tribune, de la sono, des éventuelles connexions internet et de l'ensemble des postes de téléphones en place, ainsi que de l'antenne GSM. Toujours prendre le contrôle des moyens de communication.

    La section Gamma GT se charge de mettre à la raison les tenanciers de la buvette.
    L'agent de liasion avec le club procédera à un relevé des prix qu'il communiquera à M. Sitterlé...
    Mise en place des drapeaux, sécurisation des meilleurs endroits pour filmer. Déloger au besoin F3, StrasTV.

    L'opération ne doit pas prendre plus de 15 minutes.
    30 minutes après, arrivée du véhicule Racingstub vidéo. karim67100 et mediasoc ont toute latitude pour monter le matériel à l'endroit sécurisé.

    Afin de ne pas être accusés de vol, le trésorier des UB accompagné de deux gros bras sollicitera de chaque supp' strasbourgeois le versement des 6 € de droit d'entrée. Quiconque refusera sera ligoté et envoyé à Stentor-Finance. Une IDM(*) ultérieure n'est pas exclue.

    Les fonds récoltés seront intégralement reversés à l'Entente Sportive Thaonnaise.

    La section Putzfroj, armée de balais veillera à ce que nul Strasbourgeois ne jette de détritus. Les contrevenants seront châtiés à coup de balais et contraints de nettoyer TOUTE la tribune et les abords de la main courante à l'issue de la rencontre.

    Les capi auront soin de faire régner le silence dans les rangs deux minutes par mi-temps, afin que les supporters Vosgiens puissent également se faire entendre.


    (*) Interdiction De Meinau.
  • :))
  • Pas de Thaon à perdre

    http://www.lalsace.fr/fr/images/27DD4E42-379E-4267-8464-6A5D82CC2...

    Doublure de Régis Gurtner la saison passée, le gardien Vauvenargues Kéhi avait disputé tous les matches de Coupe de France, notamment à Thaon-les-Vosges le 11 décembre. Il y sera de nouveau titulaire ce soir. Photo Jean-Marc Loos

    À 20 h chez le champion 2011 de DH lorraine Thaon-les-Vosges, promu invaincu après trois journées, le RCS tentera de confirmer son entame tonitruante à Forbach (4-0) et contre l'ASIM (4-1).

    Thaon-les-Vosges - Racing Strasbourg, un match à suivre en direct commené dès 20 h

    François Keller a décidé de ne rien changer à un groupe qui gagne. Ce matin, vers 10 h, les seize vainqueurs de l'AS Illzach-Modenheim à la Meinau samedi dernier prendront la route sinueuse vers Thaon-les-Vosges. Ce chemin, les Strasbourgeois l'ont déjà effectué le 11 décembre 2010. C'était lors du 8e tour de la Coupe de France. Les hommes de Laurent Fournier l'avaient emporté 3-0, avec deux buts précoces d'Ali Mathlouthi (10e) et Tristan Mbongo (12e) annonciateurs d'un succès tranquille parachevé par Farez Brahmia dans le temps additionnel (90e + 2). Des vainqueurs de la fin 2010, seuls subsistent dans l'effectif 2011-2012 l'attaquant David Ledy, le gardien Vauvenargues Kéhi (qui avaient tous deux joué 90 minutes) et le latéral droit Eric Nyatchou Ndema (entré à la 88e pour l'une de ses rares apparitions en pros). Pacho Donzelot, lui aussi titulaire au stade Robert Sayer, vient de resigner au RCS (« L'Alsace » d'hier), mais ne sera pas qualifié avant le 1er octobre.

    « Un statut à part »

    Ce scénario « pépère » face à un promu vosgien plutôt à son affaire depuis le début de saison et qui surfe sur la vague d'un dernier exercice réussi - succès 3-1 contre Forbach, suivi de deux nuls 2-2 à l'ASIM et 0-0 contre Pontarlier -, le coach du Racing s'en satisferait aisément. « On m'a dit que Thaon joue bien au ballon (Ndlr : une seule défaite, meilleure attaque et meilleure défense de DH lorraine la saison passée) et a toutes les raisons d'être respecté. » Un respect pour l'adversaire que paradoxalement, les deux nets succès du RCS à Forbach (4-0) et contre l'ASIM (4-1) n'ont fait que renforcer. « Nous savions avant le coup d'envoi de la saison que nous serions attendus. Nous allons l'être encore plus et il faudra donc être encore plus respectueux de nos adversaires », prévient l'entraîneur bas-rhinois. « Il y a quinze jours, j'aurais signé tout de suite pour ces deux premiers résultats. Parce qu'il était important de bien négocier les premiers matches pour cimenter le groupe. Mais quelque part, ça nous oblige à garder ce niveau. J'espère que ça va bien se goupiller pour nous jusqu'à Noël et qu'il y aura deux championnats : un « normal » et un second que les autres équipes joueront pour battre le Racing. Ça voudra dire qu'on a un statut à part. Il faudra l'accepter. Car monter avec une adversité aussi grande serait non seulement la meilleure préparation pour la saison suivante, mais en plus riche d'enseignements sur la fiabilité des mecs sur lesquels on a misé. »

    Pour éprouver cette fiabilité, François Keller risque fort en soirée de faire tourner son onze de départ. Il l'a fait lors des deux premières rencontres et ne s'interdit rien pour la troisième. « Je pense, oui, qu'on va tourner cette saison. Parce que j'estime que les garçons sont interchangeables et que c'est le meilleur moyen de les garder tous impliqués. » Remonté à la 6 e place après seulement deux matches, le Racing espère continuer à rattraper le temps perdu à Thaon. Pour l'instant, sa préparation tronquée ne lui a pas été préjudiciable. À Forbach et contre l'ASIM, il a grimpé les marches quatre à quatre. S'il poursuit sur ce tempo au stade Robert Sayer, il va vite tutoyer les sommets.

    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, N'Tima - Nyatchou Ndema, Golliard, Modeste, Guignery, S. Keller, Coulibaly, Martin, Pinaud, Ursch, Sow, Benchenane, Ledy, Gisselbrecht, Sichi.

    L'Alsace
  • Au révélateur vosgien

    Deux victoires en deux matchs, huit buts marqués, la saison du Racing est partie sur des chapeaux de roues. Mais face au promu thaonnais, il s'agira de rester vigilant.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Qu'un a l'adresse du stade?
  • L'adresse du stade de Thaon-les-Vosges,

    STADE ROBERT SAYER
    9 AVENUE PIERRE DE COUBERTIN
    88150 THAON LES VOSGES
    Télephone : 03 29 39 15 45

    source : http://www.esthaonfootball.fr/cariboost1/crbst_12.html
  • karim67100 a écrit, le 2011-09-10 13:25:54 :
    L'adresse du stade de Thaon-les-Vosges,

    STADE ROBERT SAYER
    9 AVENUE PIERRE DE COUBERTIN
    88150 THAON LES VOSGES
    Télephone : 03 29 39 15 45

    source : http://www.esthaonfootball.fr/cariboost1/crbst_12.html


    Merci :)-
  • Tiens c'est pas trés grave, mais sur le stub le numéro est 29.
  • on peut écouter le match à la radio ?
    Si oui, ou ?

    Merci
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives