Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Francisco Donzelot

Chargement...

Flux RSS 289 messages · 62.491 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par gassi67

  • Pacho Donzelot, refuse de resigner au Racing.

    De retour d'un essai de dix jours à OFI Crète, promu en D 1 grecque, l'ancien joueur du Paris FC ne rejoindra pas non plus le club de Heraklion. « Je n'irai pas là-bas, parce que j'y ai été déçu du niveau. Mais je ne resterai pas au Racing non plus. J'avais dit à François que j'étais partant pour rempiler en CFA. Merci et chapeau à lui de nous permettre de nous maintenir à niveau avec son groupe. C'est un super entraîneur et j'apprécie vraiment l'homme. Si je rebondis ailleurs, ce sera en grande partie grâce à lui. Mais là, le CFA 2, c'est trop bas. Il y a trois mois, nous avons raté la montée en L2 pour trois points. En signant au Racing, je redescendrais pratiquement de trois divisions. Alors, c'est non. J'ai deux ou trois contacts en National. Les propositions fermes devraient arriver ces jours-ci. Je déciderai dans la foulée. »

    L'Alsace
  • Bon, au moins c'est clair. Bon vent à lui (+)
  • C'est la qu'on voit quand même les impacts entre le CFA et CFA2....
  • Le latéral droit Pacho Donzelot, arrivé à l'été 2010 en provenance du Paris FC, vient de passer la semaine en Bulgarie, dans le nouveau club de l'ex-Racingman Jérémy Faug-Porret, Chernomorets Burgas (Division 1), que David Ledy avait refusé de rejoindre avant de rempiler au RCS.

    L'Alsace
  • Donzelot signe amateur

    http://www.lalsace.fr/fr/images/FC2684D5-C1C3-4F2B-9FF0-C3C27D8CA...

    De retour d'un essai infructueux au Chernomorets Burgas (Division 1 bulgare), Francisco Donzelot (ici à droite), dit « Pacho », a offert à François Keller de s'engager comme amateur. Le latéral droit, qui avait déjà connu une saison blanche en 2006-2007, ne voulait pas se retrouver dans la situation de l'ancien Strasbourgeois Rudy Carlier (à gauche), sans club depuis la fin de son contrat à Créteil et qui participe actuellement aux stages de l'Union Nationale des Footballeurs Professionnels. Archives Jean-Marc Loos

    De retour d'un essai infructueux en Bulgarie, Pacho Donzelot a proposé à François Keller de se réengager avec le RCS, mais sous licence amateur. Le coach a accepté. Il ne conservera pas en revanche le milieu gauche franco-algérien Karim Boudjema, testé depuis mardi.

    Pacho Donzelot l'a lui-même annoncé hier après s'être entraîné avec l'équipe première pour la première fois depuis l'entrée du Racing dans la compétition 2011-2012. Le latéral droit professionnel, arrivé à l'intersaison 2010 en provenance du Paris FC, va rempiler pour une saison, mais sous licence amateur. Une décision qu'il a prise à son retour d'un essai non concluant la semaine passée au Chernomorets Burgas, club de D1 bulgare où s'est engagé cet été le latéral gauche de la réserve strasbourgeoise Jérémy Faug-Porret (Ndlr : un autre ex-pro de l'effectif 2010-2011, Benjamin Genghini, y est testé cette semaine).

    « Là-bas, j'ai eu le sentiment de bien faire le job, notamment sur une mi-temps lors d'un match amical contre une autre équipe de D1 bulgare », raconte le Franco-Colombien. « Mais le club n'a pas donné suite. Je suis rentré samedi, je me suis entraîné avec l'équipe de DH mardi et mercredi, puis j'ai discuté avec François Keller. Nous sommes tombés d'accord. Je signe amateur pour une saison, ce qui me laisse l'opportunité de partir si une belle offre me parvient. »

    Pas qualifié avant le 1 er octobre

    Dans l'accord conclu entre le latéral et l'entraîneur figure néanmoins un accord de principe, détaillé par le technicien qui en a fait une condition non négociable : « J'aurais souhaité que Pacho signe amateur et le « verrouiller » avec un contrat fédéral pour 2012-2013. Mais il ne l'a pas souhaité, pour pouvoir garder une porte de sortie. En contrepartie, il s'est engagé à rester au moins jusqu'à la trêve hivernale (Ndlr : avec une licence amateur, le joueur est en principe libre de signer un contrat fédéral ou professionnel à n'importe quel moment de la saison). »

    P. Donzelot, qui a lui-même souhaité faire vite, n'a pas discuté cet accord tacite : « A mon retour de Bulgarie, j'ai relancé tous les clubs qui m'avaient contacté en début de saison et à qui j'avais opposé un refus, parce qu'à l'époque, j'avais encore un contrat pro d'un an au RCS et que je voulais rester. Leurs effectifs étaient bouclés. Le Red Star (promu en National), qui est le plus intéressé, m'a dit qu'il verrait après son passage devant la DNCG (1) en fin d'année. J'ai donné ma parole à François que je resterai jusqu'en janvier. On fera alors le point. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne voulais pas attendre encore et prendre le risque d'une nouvelle saison blanche, comme à ma sortie du centre de formation de Nantes, en 2006-2007. On apprend toujours de ses erreurs et celle-ci m'a servi. Les résultats du Racing n'ont pas vraiment pesé dans ma décision. Ils sont logiques : avec l'équipe bâtie par François et sa façon de travailler, je n'avais aucun doute. »

    Si Donzelot, ainsi reclassé amateur, ne pourra pas jouer avant le 1 er octobre – règlement oblige -, F. Keller n'est pas mécontent d'étoffer son groupe : « Sur le plan quantitatif, ça me tire une belle épine du pied. S'il était arrivé quelque chose à Eric Nyatchou Ndema ou Vincent Guignery, je n'aurais eu pour dépanner que le jeune Joris Ursch ou de plus jeunes encore. »

    L'Alsace
  • =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ =P~ B-)


    Edit de modération : inutile de citer l'intégralité du message précédent, surtout lorsqu'il est aussi grand, merci. :)
  • J'aime les nouvelles comme celle-ci de bon matin pour finir la semaine .... (+) :D
  • Donzelot c'est un plus pour l'équipe, un joueur que j'apprécie. Dommage, à l'instar de Keller, qu'on ait pas pu le verrouiller pour l'année. Mais visiblement la CFA2 ça n'attire pas foule.
  • Encore une très bonne nouvelle, Donzelot, c'est un niveau largement au dessus de Ndema. On a désormais une défense en béton armé (+)
  • Ce message est une brève publiée par the-naturel.
    Francisco Donzelot a signé une convention amateur au Racing. Il sera qualifié à compter du 1er octobre.
    Source: L'Alsace
  • :D qu'elle bonne nouvelle ce matin au levé du lit !!!
    c'est super qu'un gars comme ca reste. Ca consolide largement notre défense.
  • athor a écrit, le 2011-09-09 08:17:45 :
    Encore une très bonne nouvelle, Donzelot, c'est un niveau largement au dessus de Ndema. On a désormais une défense en béton armé (+)


    Bof sans avoir de reels arguments avec ce que je vais dire (hum) j'ai pas trop aimé Guignery contre l'asim, mais ce n'est qu'un match.
    si othon ou jaf revenait, là d'accord par contre (re hum)
  • Tu te bases sur quoi comme éléments récents pour juger du niveau de JAF? ou même d'un Othon?
  • Attendez juste que l'équipe soit prête physiquement.
  • Juste une parenthèse concernant l'article de l'Alsace, F. Keller cherche un attaquant et on apprend que Carlier est libre... Bon d'accord, ce n'est pas le meilleur attaquant qu'ait eu le Racing, mais en cfa2, il pourrait quand-même convenir (?) Surtout qu'il connait la maison et que Keller doit bien le connaitre également...

    Sinon, pour en revenir à Donzelot, c'est une demi-bonne nouvelle, étant donné qu'il ne restera pas une saison complète, mais bon, c'est déjà ça et je suis content qu'il ait rempilé :)-
  • Plus un choix par défaut qu'une réelle envie de s'investir dans la reconstruction du Racing:

    "Je signe amateur pour une saison, ce qui me laisse l'opportunité de partir si une belle offre me parvient."

    Bref une bonne nouvelle uniquement si ce dernier compte se donner à fond pour le club.
  • Puis il dit qu'il restera jusqu'en janvier, si dans 15 jours il a une offre il va pas refuser je pense. Puis quel sera on rôle. Titulaire et mettre Nyatchou sur banc pour qu'il reprenne sa place quand il partira ?
  • rcsforever a écrit, le 2011-09-09 11:12:55 :
    Bref une bonne nouvelle uniquement si ce dernier compte se donner à fond pour le club.


    Je suis assez circonspect. On verra s'il rend service au club ou si le club lui rend service... A lui de prouver qu'il mérite mieux en se défonçant sur le terrain.
  • Bonjour :)

    1) Convention amateur, c'est quoi ? Une bête licence comme si moi je signe au FC Niederobermittelshlapsdorfsheim sur Bruche le bas ?

    2) Contrat fédéral , Wos esch des ?

    3 ) Merci service :p
  • lenain2jard1 a écrit, le 2011-09-09 13:37:42 :
    Bonjour :)

    1) Convention amateur, c'est quoi ? Une bête licence comme si moi je signe au FC Niederobermittelshlapsdorfsheim sur Bruche le bas ?

    2) Contrat fédéral , Wos esch des ?

    3 ) Merci service :p


    1) oui c'est tout à fait ça.

    2) contrat fédéral, tu es payé en fonction du point que le joueur a. Le point est à 13,60 euros. (comme pour nous le taux horaire).
    Plus d'info clique ICI
  • Comment ça se fait qu'il ait le droit de signer un contrat amateur alors qu'il était pro l'an passé, il devrait pas devoir signer un contrat fédéral?

    Est-ce qu'il est payé en amateur ou pas du tout?
  • Non il ne sera pas payé, sinon c'est travaillé au "noir" après le club peut lui donné diverse prime. Mais je doute qu'il joue avec l'équipe 1, sa voudrait dire refaire la défense, alors que Nyatchou n'a pas était mauvais pour le moment. Mais bon chacun aura des avis différent.
  • kibitz a écrit, le 2011-09-09 13:21:13 :
    Je suis assez circonspect. On verra s'il rend service au club ou si le club lui rend service...


    Notre effectif actuel est composé de mecs motivés qui croient en un renouveau pour le club et qui semblent vouloir s'investir sur le long terme,alors que certains d'entre eux auraient pu jouer à un niveau plus élevé,donc j'espère qu'à l'avenir rien ne gâchera l'ambiance dans le groupe et que Donzelot montrera un bon état d'esprit.
  • Son état d'esprit a été parfait l'an dernier. Même si il aspire à jouer plus haut, je suis sûr qu'il se défoncera sur le terrain. c'est aussi dans on intérêt. Sur le papier on a une équipe qui pourrait prétendre à se maintenir en national avec une bonne préparation.
  • Il va faire le max car son but est de trouver un club au mercato hivernal .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives