Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Illzach-Modenheim | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 19.774 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par olyly

  • Pour soulager les magnifiques supporters,prévoyer un bout d'essuie-tout si vous tombez sur un siège non néttoyer,et surtout ne ralez pas,ca sera votre contribution,MERCI!!!
  • En haut de l'affiche

    http://www.lalsace.fr/fr/images/2BF26C78-6FCE-40D6-88BE-6E9D70D8E...

    Avec les « anciens » David Ledy et Vauvenargues Kéhi, mais aussi les autres recrues Anthony Sichi (Istres et Orléans) et Ludovic Golliard (Créteil), l'ancien Niortais Vincent Guignery - qui vient presser ici Billy Modeste - est l'un des cinq Racingmen à avoir déjà joué à la Meinau. Tous les autres y évolueront pour la première fois tout à l'heure. Photo S.G.

    L'ouverture à la Meinau ne pouvait pas être plus alléchante pour un RCS rétrogradé en CFA2 : il accueille à 18 h 30 l'AS Illzach-Modenheim pour un derby alsacien très attendu, après un magnifique lever de rideau féminin entre le promu Vendenheim et le champion de France et d'Europe Lyon à 16 h pour la 1 re journée de Division 1.
    Il y a encore quelques semaines, il semblait ne rien rester. Le Racing était en redressement judiciaire et ignorait à quel niveau il évoluerait en 2011-2012. Il était encore embarqué dans des joutes extrasportives qui avaient été son lot quotidien en un an et demi de règne incohérent de Jafar Hilali.

    Et puis, tout s'est accéléré. Sans attendre les verdicts judiciaire et sportif, François Keller a bâti au pas de charge une équipe davantage estampillée Ligue 2, National ou CFA que CFA 2. Cette semaine, les dirigeants ont passé la surmultipliée pour rattraper le temps perdu dans les prétoires. Avec la complicité de Serge Ochs et Christine Muller, les employés de la billetterie qui seront licenciés dans quelques jours, mais ont interrompu leurs congés pour venir assurer la campagne 2011-2012, ils ont vendu environ 800 abonnements (voir ci-contre). Et ce n'est sans doute pas fini.

    Pour tourner définitivement la sombre page londonienne, la nouvelle direction du RCS a souhaité donner un éclat particulier à la première sortie des troupes de François Keller à la Meinau. Quelle plus belle affiche un club de 5 e niveau national pouvait-il proposer pour ce baptême du feu que ce couplage entre le choc inaugural de Division 1 féminine Vendenheim - Lyon et le derby alsacien Racing - AS Illzach-Modenheim ?

    La belle première de Ludovic Golliard, le nouveau capitaine, et ses partenaires samedi dernier à Forbach (4-0) a fait le reste. Bref, tout baigne dans l'huile pour le Racing à quelques heures de cette grande fête du foot alsacien. Un peu trop peut-être aux yeux d'un François Keller qui s'est évertué cette semaine à garder ses ouailles sur terre. « Nous n'avons gagné qu'un match. Il a juste suffi de dire ça pour calmer tout le monde. »

    Pour l'entraîneur strasbourgeois, « l'attente et l'excitation sont la même qu'avant d'aller à Forbach. Pour nous, c'est une deuxième première. Première à domicile cette fois. On a envie de bien faire et on va tout faire pour. La fête sera plus grande qu'à Forbach, mais l'adversité aussi sans doute, même si j'ai trouvé les Forbachois très bons. Je n'ai pas souvenir qu'un seul de nos 30 matches disputés l'an dernier ait été aussi dur. Forbach a joué un 32 e de Coupe de France et tous nos adversaires en joueront un contre nous cette saison. Nous sommes engagés en CFA 2, mais j'ai plus le sentiment que nous allons jouer des matches de CFA. »

    « L'engouement est formidable »

    Face à une ASIM qui s'était imposée au printemps à Molsheim (1-0) face à sa jeune troupe, future championne de groupe éparpillée un peu partout en France après la fin du professionnalisme au RCS, le technicien affiche une prudence non feinte. « Dimanche, lors du match de DH Racing II - ASIM II, j'ai échangé avec le président de l'ASIM Roger Schirck. Il m'a dit qu'il nous souhaitait le meilleur pour cette saison, mais pas contre eux, évidemment. L'ASIM peine à démarrer (Ndlr : une défaite 0-1 contre Pontarlier et un nul 2-2 face à Thaon lors des deux premiers matches à domicile), mais c'est une bonne équipe. Elle a recruté Régis Kittler, peut toujours compter sur Hervé Milazzo, qui est pratiquement de la même génération que moi. »

    L'expérimenté latéral gauche du RCS, Vincent Guignery, avoue aussi son impatience de débuter devant son nouveau public. « Après notre victoire à Forbach, nous nous sommes replongés dans l'entraînement. Parce qu'on sait que cette saison, chaque match sera un match de Coupe. L'engouement autour de ce match est formidable. On sait combien il est important pour une équipe d'être portée par des supporters qui ne la lâchent pas. Après, c'est le terrain qui parlera. Mais nous avons un groupe réceptif et, j'en suis sûr, capable d'aller loin. » Quitte à déplaire aujourd'hui à Roger Schirck.

    L e groupe : Kéhi, N'Tima – Nyatchou Ndema, S. Keller, Modeste, Golliard, Guignery, Thomas, Coulibaly, Ursch, Sow, Sichi, Pinaud, Gisselbrecht, Ledy, Benchenane.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe de l'ASIM : Malachowski, Milliet, Limanaj, Houssin, Milazzo, d'Almeida, Matusik, Stangl, Kalathung, Kittler, Miliani, Feghoul, Grandis, Rambo, Saghir, Mastroianni.
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, N'Tima, Nyatchou Ndema, S. Keller, Modeste, Golliard, Guignery, Thomas, Coulibaly, Ursch, Sow, Sichi, Pinaud, Gisselbrecht, Ledy, Benchenane.
    Source: L'Alsace
  • (Just like) starting over

    Plus de trois mois après la paradoxale fête contre Bayonne, le Racing retrouve le stade de la Meinau, sans statut professionnel mais allégé de quelques encombrantes casseroles.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Hormis Brétigny (blessée), toutes les stars Lyonnaises seront là :

    Lyon : le groupe des championnes de France face à Vendenheim 02/09/2011

    Gardiennes : Sarah Bouhaddi, Céline Deville
    Défenseures : Laura Georges, Sabrina Viguier, Wendie Renard, Sonia Bompastor, Aurélie Kaci, Corine Franco
    Milieux : Shirley Cruz, Amandine Henry, Camille Abily, Lara Dickenmann, Amel Majri
    Attaquantes : Lotta Schelin, Elodie Thomis, Eugénie Le Sommer

    Source : Footofeminin
  • Je penserai fort au Racing ce soir. Même à 10.000 km de là mon coeur battra au rythme de la Meinau.

    Strasbourg sera pour les années 2010/2020 ce qu'a été l'AJ Auxerre dans les années 1970/1980. J'en suis convaincu.
    Je crois qu'avec ce qui nous arrive, nous allons enraciner le club dans des valeurs sûres : Respect et amour de notre club, respect de nos adversaires et de leurs supporteurs.
    J'espère que nous aurons appris l'humilité et que nous n'oublierons jamais où nous étions.
    Je rêve, à l'image du RC Lens, donner une image positive du RC Strasbourg à la France entière.
    Accueillons, saluons et applaudissons nos adversaires. Supportons notre club avec fierté, fair-play et enthousiasme.
    Et pour en finir avec les références aux autres clubs, qu'un jour nous ne soyons plus surnommés l'OM de l'Est mais plutôt l'OL de l'Est (pour ses succès)...
    Et puis zut que nous soyons surnommés tout simplement LE (grand) club de l'Est.

    Allez Racing, Allez les bleus.

    PS : Je vous jure que c'est pas du Thomas F.
  • olyly a écrit, le 2011-09-03 09:20:17 :
    Strasbourg sera pour les années 2010/2020 ce qu'a été l'AJ Auxerre dans les années 1970/1980. J'en suis convaincu.


    Auxerre avait fait encore plus fort en partant de la DH même si c'est vrai que c'était une autre époque.
    Enfin ces dernières années des clubs comme Valenciennes,Evian ou Arles par exemple ont prouvé qu'on pouvait réaliser de belles choses en partant de loin également donc pourquoi pas nous....
  • Je ne savais pas que le sidaction a déjà commencé! Vu les bracelets distribués :D
  • Finalement je vais pouvoir y aller, avec un pote, donc 2 de plus pour le record d'affluence et de ferveur populaire jamais vu du CFA 2 de tous les temps. =P~
  • Auxerre est monté en Division 3 en 1970 pour goûter à la 1ère division en 1980. Soit 10 ans.
    Il a fallut attendre le milieu de années 90 pour voir le club chatouiller les 1ères places et jouer l'Europe. Soit 15 ans de plus.
    Si on rajouter le fait de partir de la 5ème division. Au même rythme que l'AJA, Strasbourg pourrait jouer une coupe d'Europe en 2040 :|s .

    Valenciennes peut inspirer Strasbourg au vu de son histoire et sa descente en enfer suite à l'affaire OM-VA. Arles et Evian n'ont pas l'histoire et le prestige (certes relatif) de Strasbourg.
  • france-stades a écrit, le 2011-09-03 08:23:20 :
    Hormis Brétigny (blessée), toutes les stars Lyonnaises seront là :

    Lyon : le groupe des championnes de France face à Vendenheim 02/09/2011

    Gardiennes : Sarah Bouhaddi, Céline Deville
    Défenseures : Laura Georges, Sabrina Viguier, Wendie Renard, Sonia Bompastor, Aurélie Kaci, Corine Franco
    Milieux : Shirley Cruz, Amandine Henry, Camille Abily, Lara Dickenmann, Amel Majri
    Attaquantes : Lotta Schelin, Elodie Thomis, Eugénie Le Sommer

    Source : Footofeminin


    Louisa Necib est blessée également !
  • Ho non :( :x
  • olyly a écrit :

    Je rêve, à l'image du RC Lens, donner une image positive du RC Strasbourg à la France entière.
    Accueillons, saluons et applaudissons nos adversaires. Supportons notre club avec fierté, fair-play et enthousiasme.


    Ouais enfin fair play je me rappelle les gros balèzes pas contents du tout qui avaient devant les caméras envahi le terrain lors de leur descente en Ligue 2... mais il est tellement à la mode et cool d'être Chti :-'
  • Je viens de réserver 4 places pour mon cousin, je ne serai malheureusement pas de la partie :(
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Le coup d'envoi de RCS - ASIM sera donné par Bruno Bini, sélectionneur de l'équipe de France féminine.
    Source: Site officiel
  • redaction a écrit, le 2011-09-03 06:16:27 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, N'Tima, Nyatchou Ndema, S. Keller, Modeste, Golliard, Guignery, Thomas, Coulibaly, Ursch, Sow, Sichi, Pinaud, Gisselbrecht, Ledy, Benchenane.
    Source: L'Alsace



    Cela donne quelle configuration en termes de placement sur le terrain ? A part Ledy dont je sais qu'il joue en attaques pour le reste je suis largué.
  • Horrible de se dire que je râte cette journée ! :((
  • iloveracing a écrit, le 2011-09-03 15:13:50 :
    Horrible de se dire que je râte cette journée ! :((


    J'avoue :(
  • Si on m'avait dit qu'un jour, le supporter strasbourgeois se lamenterait de rater un match de CFA2 , j'aurais eu du mal à le croire !! :p
  • alsacien2 a écrit, le 2011-09-03 13:21:38 :
    olyly a écrit :

    Je rêve, à l'image du RC Lens, donner une image positive du RC Strasbourg à la France entière.
    Accueillons, saluons et applaudissons nos adversaires. Supportons notre club avec fierté, fair-play et enthousiasme.


    Ouais enfin fair play je me rappelle les gros balèzes pas contents du tout qui avaient devant les caméras envahi le terrain lors de leur descente en Ligue 2... mais il est tellement à la mode et cool d'être Chti :-'


    Arf !!! Je ne sais pas si c'est tendance d'être chti. Je ne parlais pas de Lille, de Boulogne/mer ou de Valenciennes En fait je n'ai pas de sympathie particulière auprès d'eux mais faut quand même dire qu'on y voit moins de choses que sur d'autres stades et que ça à l'air plus festif.
    Et puis qui n'a pas ses casseroles en terme de sportivité ? Je me souviens de choses pas terribles à Strasbourg : Certains matchs contre Metz (à rendre sourd) ou certaines invectives contre certains entraîneurs qui allaient au delà de l'aspect sportifs de(s) (l')individu(s) en question... bref pas de quoi non plus passer pour une horde de sauvages, mais bon.
    On est loin de voir des gens perdre leur vie, leur dents ou leur doigts dans et autour du stade

    En tout cas Allez Strasbourg =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives