Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Illzach-Modenheim | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 146 messages · 19.774 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par olyly

  • je serais peut-être a la meinau aussi.

    Dépendra de l'heure du match.
  • 19h, me semble-t-il, non?
  • 18h30, pardon :'>
  • Un lever de rideau qui a de la gueule tout de même avec les championnes d'Europe en titre svp.
    Bref ça nous promet un beau samedi à la Meinau avec le début d'une nouvelle aventure pour le Racing et ses supporters.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le match Vendenheim - OL de D1 féminine (16h) et la journée des supporters précéderont le match RCS-ASIM (18h30) le 3 septembre.
    Source: L'Alsace
  • d'apres vous a quel heure pourrait se dérouler la journée des supp ?
  • Que gagne-t-on si on donne la bonne réponse à ta question?
    Quel est le délai de remis des réponses?
    Faut il payer pour jouer à ton jeu?
  • elsasser68 a écrit, le 2011-08-25 21:59:43 :
    tibo a écrit, le 2011-08-25 21:14:39 :
    Si cela prend forme, je suis bien motivé pour monter depuis le sundgau ! J'aurais éventuellement 2-3 places de dispo !

    Je monte aussi sur Stras pour le match depuis le Sundgau, on pourrait se partager les frais! Avec cette journée de fête, on va arriver à une affluence sympa :)


    Il y a 95 % de chances que je monte, je mettrais l'info sur la page covoiturage si je suis sur d'être dispo !
  • Retour au foot : Annonce du RCS !

    Le Racing débutera son championnat à la Meinau face à L'ASIM le samedi 3 septembre à 18H30. Nous vous rappelons que cette journée sera synonyme de fête au Stade de la Meinau.

    Des animations sont prévues tout au long journée, journée des supporters, matchs pitchounettes et débutantes, FC Vendenheim - Olympique Lyonnais (1ère division féminine) et pour finir en beauté,le Racing Club de Strasbourg ! RCS Live couvrira l'événement en vous commentant le match des féminines !

    Cependant le RCS aura besoin, plus que jamais de ses supporters, le maintien du déroulement des matchs à domicile au Stade de la Meinau en dépendra ! Soyons nombreux pour assurer la Meinau toute la saison! Nous comptons sur vous ! Allez Racing !

    Information billetterie :
    Prix unique, placement libre : 10€.
    Pour 1 place achetée, 1 invitation offerte. Venez en famille ou faites découvrir le Racing à un ami.

    Points de vente :

    Stade de la Meinau : mardi matin, mercredi après midi, jeudi et vendredi journée. Samedi 3/9 à partir de 10h
    Points de vente habituels (Super U, Sport2000)

    Pour aider dans l'organisation de la journée du 3 septembre, nous invitons tous ceux qui le pourront à acheter leurs place en avance (pour éviter un engorgement en caisses le jour du match)

    unispourleracing.org
  • Ce message est une brève publiée par filipe.
    Les matchs Vendenheim-OL et RCS-ASIM sont au prix unique de 10€ (placement libre) : 1 place achetée, 1 offerte. Points de vente habituels et au Stade de la Meinau : mardi matin, mercredi après-midi, jeudi, vendredi et samedi à partir de 10h.
    Source: FSRCS
  • Au fait, question bête, quel est la dénomination officielle du club qui va affronter l'ASIM ?

    Car le match est organisé par l'association support, qui ne dispose pas du nom "RC Strasbourg".
  • La dénomination officielle est ARC Strasbourg. Elle ne change pas puisque le club est affilié à la FFF sous ce nom depuis la séparation avec l'omnisport.
  • Pour ceux qui achètent leurs billets au sport 2000 de sélestat, d'après la caissière, ils ne seront disponibles qu'à partir de mercredi. Mais je pense qu'on pourra continuer à se fournir là-bas toute la saison, la machine et les billets "nus" sont encore ou déjà là.
  • scuderiadu68 a écrit, le 2011-08-26 16:00:10 :
    d'apres vous a quel heure pourrait se dérouler la journée des supp ?


    La JDS se déroulera en parallèle des deux matchs, sous une forme un peu différente des autres années, vu le contexte et le timing un peu court pour faire autrement. Elle reviendra sous sa forme plus classique l'an prochain si tout va bien!
  • "sous une forme différente", c'est-à-dire ?
  • hâte d'être samedi et de voir enfin un match à la Meinau.
  • Le plaisir de jouer dans le temple de la Meinau »

    http://www.lalsace.fr/fr/images/C1CC5B3A-3D6A-4B73-A2AC-ADC23F63A...

    L'an passé, Régis Kittler affrontait Jocelyn Ahoueya et le Racing en National à la Meinau. Son expérience sera précieuse à ses coéquipiers. Archives Jean-François Frey

    Samedi soir, les joueurs de l'AS Illzach-Modenheim seront les premiers à disputer une rencontre de CFA 2 à la Meinau. Devant cette situation inédite, le plaisir est avant tout évoqué.

    Drôle de première. Samedi soir, à 18 h 30, les joueurs de l'AS Illzach-Modenheim seront les premiers footballeurs amateurs à se produire au stade de la Meinau en championnat. Il y a bien eu quelques équipes qui y ont évolué en Coupe de France, comme ceux de Schiltigheim lors de leur fameuse épopée.

    Le Racing Strasbourg étant tombé en CFA 2, il disputera son premier match de championnat à domicile face aux Illzachois, devant de nombreux spectateurs, puisque le club a décidé d'organiser, avec la Ligue d'Alsace, une grande fête du football, avec Vendenheim - Lyon en D1 féminine en lever de rideau.

    « Venir jouer l'équipe une de Strasbourg en CFA 2, c'est quelque part la punition par rapport à l'engagement dans le foot business, soupire Xavier Demuth, l'entraîneur de l'ASIM. Je compatis avec le Racing, qui revient dans le milieu amateur, où il n'est pas simple de rebondir immédiatement. L'exemple de Mulhouse est là pour le rappeler. Je lui souhaite le meilleur ».

    Mais pas pour samedi, car les Illzachois ne veulent surtout pas s'y déplacer comme une victime toute désignée, eux qui ont manqué leur début de saison, avec une défaite et un nul à domicile. « Ça fait bizarre de le voir à ce niveau, glisse Tchen Kalathung. J'ai souvent affronté la réserve, qui avait toujours de bons joueurs, qui a fini champion l'an passé. Ce sera particulier, mais aussi un plaisir, de jouer à la Meinau, le temple du football alsacien ». « C'est un stade symbolique pour les footballeurs de la région, enchaîne Gilles Mastroianni. Il y a une histoire. Mais il ne faut pas se prendre la tête, juste songer à prendre du plaisir ». « Si je suis déçu pour le Racing d'être à ce niveau, je pense au plaisir qu'il y aura d'y évoluer samedi, souligne Hassan Saghir. Et j'aurai aussi la grande joie d'y côtoyer David Lédy (Ndlr : qui avait été lancé par Xavier Demuth en DH), avec lequel j'ai joué à Mulhouse ».

    Régis Kittler, le capitaine illzachois, ne sera, lui, pas en terre inconnue, puisqu'il a affronté le Racing l'an passé en National avec les SR Colmar. « Ce match aura forcément une saveur particulière, car nous ne sommes pas habitués à évoluer dans un grand stade, témoigne-t-il. Mais ça reste un match de foot. Ce genre de rencontre recèle un certain nombre de dangers. Il ne faut pas entrer sur le terrain comme un simple spectateur pour savourer le moment. Il faut faire preuve du même état d'esprit que n'importe quelle autre rencontre ». L'an passé, les Colmariens avaient un peu regardé autour d'eux, avaient été menés 2-0 à la pause, avant de refaire surface. Mais il était alors trop tard.

    Les Illzachois sont donc prévenus : il faudra laisser les appareils photo dans le vestiaire et jouer le coup à fond. « Avec nos résultats, il faut carrément gagner samedi, annonce Hassan Saghir. Un nul ne m'intéresse même pas. On va aller défendre et chercher quelques occasions à mettre au fond ». « Il vaut mieux les rencontrer maintenant, estime même Tchen Kalathung. Vu leur retard dans la préparation, ils doivent manquer d'automatismes. À nous d'en profiter ». Avec un exploit, les appareils photo pourraient alors être sortis des sacs.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les joueurs de l'ASIM Bastien Allheily et Majid Karryjane (blessés) sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
    Source: LAFA
  • En route pour le record !

    Samedi 3 Septembre, c'est le retour du Racing à la Meinau, plus de trois mois après le dernier match. Une éternité. Pour marquer le retour dans cette enceinte, Frédéric Sitterlé a une idée, pas si farfelue que ça.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je reviens du Sport 2000 et le vendeur de billets m'a dit que la tribune Nord était "pas mal" pleine :D
  • Ca veut rien dire, il faut un emplacement sur la carte d'abonnement mais le placement est LIBRE toute la saison, premier venu, premier assis à telle ou telle place avant chaque match.Les parties hautes des tribunes seront fermées.Tu peux avoir tribune ouest sur ton abonnement et aller t'installer en tribune nord, il n'y aura pas de contrôleurs.C'est ce qu'on aux gens qui viennent s'abonner, et c'est ce qui prend le plus de temps d'ailleurs, bonjour le poireau.
    Selon ton info ce serait les gens en tribune nord qui se seraient le plus déplacés, pour les abonnements entre autre.
  • Pas sûr que les tribunes Nord et Sud hautes soit fermées, d'après le site officiel, en se référant à la billeterie en ligne, j'ai l'impression que seule le coté Ouest soit ouvert au public.
  • C'est ce qu'a dit la personne au guichet quand j'ai pris mon abonnement tout à l'heure.Mais si on rassemble 23000 personnes pour le match décisif contre Vesoul en Avril, ou celui éventuel de la montée, tout sera ouvert ;)
  • Ouais bah faudra venir nettoyer la partie haute avant, hein :-w
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives