Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

David Ledy

Chargement...

Flux RSS 2018 messages · 210.434 lectures · Premier message par tibo · Dernier message par rubinsteiner

  • Si on pense qu'il a tellement progressé c'est bien aussi un peu parce qu'il était pas mal sous estimé au début de saison. Au vu de ses stats, c'est aussi incontestable qu'il a bénéficié de l'effet Noro qui non content d'être décisif à rendu ses coéquipiers meilleurs. Lédy a eu l'intelligence d'en profiter.
  • Très bonne saison de David, qui pour moi est meilleur que Mathlouthi. Il a casiment joué toute la saison sur le côté et a tout de même inscrit 11 buts, tous ( ou presque ) décisif. Bravo (+)
  • Saison très correcte de David Ledy (+) Malgré le fait que les deux joueurs, n'évoluent pas dans le même registre, je crois sincèrement que le mérite en est d'autant plus grand pour le norinois, qui a largement compensé sa technique relativement moyenne par une hargne de tous les instants.
  • 2 nouvelles photos sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932e052ebe.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a932e0f11f7.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match RCS - Mulhouse 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Vauban 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Linx 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 68' But
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS 1-7 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 1-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire Avertissement But
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 1-2 (Amical) le : titulaire But
  • A participé au match Haguenau - RCS 0-3 (Amical) le : titulaire remplacé à la 46'
  • Gloire à toi David !
  • A priori, il aurait signé 4 ans si on en croit les titres de l'Alsace de demain... C'est carrément trippant comme nouvelle! =P~

    Si on arrive encore à garder ou attirer des joueurs qui ont largement le niveau L2/National, on risque en fait de bien s'amuser la saison prochaine...
  • David Ledy notre Goal-Goth !
  • Respect éternel David.. (+)
  • conan a écrit, le 2011-08-21 00:40:35 :
    A priori, il aurait signé 4 ans si on en croit les titres de l'Alsace de demain...


    Cette phrase est bizarre, comme une faille spatio-temporelle :D

    Sans rire, c'est une bonne nouvelle, même si ce joueur ne m'a jamais emballé en National... mais pour le CFA2 ca le fait vraiment.
  • C'est un peu ca, on est un peu dans Stargate. Mais regarde un peu ce liens... A moins d'une blague de Godin, ca sent bon...

    Même en National il était super précieux Ledy par son boulot, souvent ingrat. En CFA2, il va tout déchirer...
  • zvain a écrit, le 2011-08-21 00:47:05 :
    même si ce joueur ne m'a jamais emballé en National...


    C'est une plaisanterie ?
    Si David avait tiré les pénaltys il aurait terminé meilleur buteur du Racing la saison dernière,sans oublier que c'est un joueur exemplaire au niveau de la combativité.
  • A la limite on s'en tape, c'est un débat d'arrière garde. Ce qu'il faut retenir, c'est qu'on est le seul club de CFA2 en France capable d'attirer un joueur de ce niveau...
  • Ah yes je ne connaissais pas cette astuce sur le site de l'Alsace... en fait c'est bien marqué que c'est en ligne à partir de 5h du mat mais l'intro est déjà en ligne ! Bizarre comme système !

    Enfin bref, ca me rassure sur l'état d'esprit de certains joueurs, y'en a quand même qui ont encore ce club dans la peau.

    rcsforever a écrit, le 2011-08-21 00:51:19 :
    zvain a écrit, le 2011-08-21 00:47:05 :
    même si ce joueur ne m'a jamais emballé en National...


    C'est une plaisanterie ?
    Si David avait tiré les pénaltys il aurait terminé meilleur buteur du Racing la saison dernière,sans oublier que c'est un joueur exemplaire au niveau de la combativité.


    Ben non c'est mon avis. C'est pas le joueur qui emballe les foules, je le maintiens. Après, pour la combativité, le travail de l'ombre effectivement ce sont ses qualités. C'est un peu un finisseur qu'on voit pas dans le match mais qui met des buts. Pas fan de ce genre de profil mais si ca marche tant mieux.

    Et puis comme dit conan effectivement on va pas commencer ce débat, pour la CFA2 c'est génial.
  • Très bonne nouvelle, merci David ! :)
  • zvain a écrit, le 2011-08-21 00:54:16 :
    Ah yes je ne connaissais pas cette astuce sur le site de l'Alsace... en fait c'est bien marqué que c'est en ligne à partir de 5h du mat mais l'intro est déjà en ligne ! Bizarre comme système !


    Bah j'ai découvert ca il y a une demi heure après avoir lu la stamm'. Je ne croyais pas à l'info, et ne voyais rien dans les news, à part le CR de Colmar... Je me suis dis que c'était du mytho, mais j'ai quand même tapé "Ledy" sur le moteur de recherche, et je suis tombé sur ca...

    Voilà, je raconte ma vie, mais j'ai un afflux d'excitation d'un coup... Et je me dis qu'on va peut être bien s'amuser cette saison finalement... =P~
  • C'est amusant tout de même de constater que celui qui a pu servir de tête de turc à de nombreux supporters par le passé est l'un des seuls à avoir accepté le challenge de la reconstruction..
  • Je vois rien dans le lien de conan :(
  • C'était visible avant, ils ont dû le retirer.
  • A ben tiens oui ca a disparu...

    Bon ben on va garder ca pour nous jusqu'à 5 heures du mat' histoire de leur laisser la primeur de l'info! ;)
  • Ca a aussi été publié par le groupe unis pour le racing, d'après eux, c'est officiel
  • Ledy, le porte-drapeau

    http://www.lalsace.fr/fr/images/62F99AA7-7663-4779-8EE3-F56DDD256...

    François Keller (à d.) appelle ça « le premier jour de l'an 1 du nouveau Racing. » Avec Frédéric Sitterlé (à g.), ils ont convaincu David Ledy (au centre) d'être leur porte-drapeau à la Meinau pour conduire le Racing vers la renaissance.Photo Jean-Marc Loos

    C'est le premier gros coup du « nouveau Racing » : David Ledy, pourtant très sollicité ces derniers temps, s'est engagé pour quatre ans. Le Haut-Rhinois souhaitait par-dessus tout participer activement à la reconstruction de « son » club.

    « Beaucoup de personnes vont penser que je suis fou. J'ai fait une grosse saison en National (11 buts, plus 2 en Coupe) et la logique aurait voulu que je parte. Mais il faut avoir en main tous les éléments pour comprendre. »

    L'enfant d'Aspach sait bien que son choix de resigner au RCS et de tirer provisoirement un trait sur sa carrière professionnelle (1) risque de susciter l'incompréhension. Mais à bientôt 24 ans, il assume. Sa décision, il l'a prise le jeudi 11 août au terme d'une discussion d'une heure et demie avec l'entraîneur François Keller et le candidat au rachat Frédéric Sitterlé. Les deux hommes ont levé le doute qui subsistait dans son esprit.

    Le téléphone de l'attaquant, qui avait sonné en début de mercato (Ndlr : il n'avait pas trouvé d'accord financier avec Amiens), était resté muet un long moment. Mais il avait de nouveau chauffé depuis le début août. Les entraîneurs Michel Estevan (Boulogne, L2), Stéphane Le Mignan (Vannes, National) et l'adjoint de Laurent Fournier à Auxerre (L1), Alain Fiard, l'avaient contacté. Les deux derniers l'ont encore relancé jeudi et vendredi. « J'aurais aussi pu signer au Chernomorets Burgas (2). J'ai refusé Niort, Cherbourg, des clubs turcs et grecs. Vendredi, un club israélien s'est manifesté. Mais après mon entrevue avec François et Frédéric, tout était clair dans ma tête. Je leur ai dit que je serai de l'aventure, que le club reparte en CFA ou CFA 2. Car le voir au 5 e niveau national est inimaginable. »

    La présence de François Keller a été un élément déterminant : « Je ne serais pas resté s'il n'avait pas été l'entraîneur. C'est lui qui m'a fait venir il y a cinq ans. Il m'a toujours soutenu, particulièrement lors de ma première saison où j'ai enchaîné les graves blessures, comme une fracture à l'oeil. J'étais poisseux. J'ai failli tout laisser tomber, mais François m'a toujours encouragé. »

    Un François Keller évidemment aux anges et surtout ravi de « n'avoir pas survendu » le projet, ni à David Ledy, ni aux joueurs qu'il a recrutés. « Je leur ai vendu la vérité, pas du vent. Tant mieux, puisque aujourd'hui, le club fait le choix de solder le passé en repartant en CFA 2. La décision était si importante que lui seul pouvait la prendre. S'il avait respecté une certaine logique, il serait parti. Je remercie son agent, Dany Fenninger, qui a joué le jeu. Il aurait pu placer David facilement ailleurs. Mais Dany est aussi un amoureux du Racing et l'a laissé décider seul, sans l'influencer. La signature de David est un signe fort pour les supporters et tous ceux qui s'échinent à trouver des solutions pour que le club survive. Elle crédibilise notre projet et nous responsabilise encore plus. »

    « La fierté d'être un pionnier »

    « Conscient d'avoir pris un gros risque en restant », le buteur strasbourgeois assure l'avoir fait en toute connaissance de cause, après avoir sollicité l'avis de ses parents et de sa compagne : « Ça ne me fait pas peur. Aujourd'hui, la relégation volontaire en CFA 2, qui est un coup dur pour tout le monde, moi compris, va permettre de repartir sur des bases saines et fortes. Le public en a marre de toutes les histoires que nous avons vécues depuis deux ans. Sans le ciment des résultats, tout aurait explosé beaucoup plus tôt l'an dernier. Je suis amoureux du club. Rester est, je crois, un élément fort pour la région. Depuis mon arrivée, j'ai vécu de belles et de moins belles saisons. Mais du premier au dernier, tous mes matches à la Meinau m'ont permis de vivre de grands moments. Si, un jour prochain, le Racing retrouve la Ligue 2, j'aurai la fierté d'avoir été un pionnier de la reconstruction. Et ça, je crois que les gens peuvent le comprendre. »

    Ils comprendront surtout que même s'il a vécu le douloureux passé récent du Racing, David Ledy, 24 ans dans un mois, en incarne aujourd'hui l'avenir.

    Stéphane Godin

    (1) Le contrat fédéral de quatre ans qu'il a signé mardi lui permettra toutefois de continuer à vivre du football.

    (2) Club de D1 bulgare avec lequel le latéral gauche amateur du RCS, Jérémy Faug-Porret, s'est engagé cet été.

    La phrase

    «?François Keller et Frédéric Sitterlé m'ont montré leurs intentions et les ont montrées à tout le monde en me proposant quatre ans de contrat. Si je n'avais pas senti que leur projet était structuré et s'inscrivait sur le long terme, je n'aurais pas signé.?»
    De David Ledy, au club depuis 2006 et qui entend apporter sa contribution à la relance d'un Racing dont il se dit amoureux.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    David Ledy a signé un contrat fédéral de quatre ans avec le Racing.
    Source: L'Alsace
  • Merci David, le racing a besoin de mecs comme toi (+)
  • Grande et agréable surprise ! Merci David !
  • Une fois passée, ou du moins pas encore tout a fait digérée, l'énorme déception du redémarrage en CFA2 il faut quand même noter l'esprit nouveau qui souffle sur le Racing avec des discours francs, des messages clairs et une envie collective trés forte de reconstruire le club et de démarrer une belle histoire avec un groupe, une famille unie....
    Effectivement D.Ledy est bien le symbole de cet état d'esprit nouveau car rester au club alors qu'il pouvait partir gagner de l'argent ailleurs et surtout évoluer a un niveau supérieur et plus en rapport avec ses capacités sportive, et bien moi je dit chapeau mon gars .... =D
    Ledy est dans la lignée des Revault et Prunier lors de la reconstruction du TéFéCé, mais a un niveau encore plus bas car amateur.
    Idem pour les autres joueurs qui ont signés en ne mettant aucune clause en cas de CFA2 comme il aurait pu être logique de le faire.
    Pour tout ces joueurs c'est plus le projet qui a motivé le choix que le niveau réel du Racing dans lequel il va évoluer.
    La dessus je pense que F.Keller mais surtout F.Sitterle sont les garants du projet et c'est une certitude que la crédibilité est la et c'est certainement la plus belle nouvelle que nous pouvions avoir dans cette phase la plus difficile de la reconstruction du Racing.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives