Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Article] C'est beau un Racing qui joue...

Chargement...

Flux RSS 16 messages · 956 lectures · Premier message par jo · Dernier message par gregrcs

  • Oui, c'est beau mais régaler la galerie sans engranger de points, cela commence à devenir plus qu'embêtant

    Soyons un peu objectif et réaliste, le nouveau Racing doit proposer un des jeux les plus attrayants du Championnat. Un jeu attrayant, risqué, alerte, fait de redoublement de passe qui nous propose un spectacle agréable à chaque match. Mais, il ne faut pas se voiler la phase, il nous suffit de nous pencher sur le classement pour voir que l'on plafonne dans le ventre mou du championnat.

    Du jeu, du jeu mais pas toujours des résultats...

    La réalité des chiffres est là, le Racing se retouve dixième au classement. La faute à qui, à quoi? Certes, il y a une part de malchance face au but en ce moment qui contraste avec le réalisme du début de saison. Mais la faute surtout à des errements collectifs. En effet, le replacement n'est pas la qualité première des Bleus. L'exemple du premier but du bastiais Hadji, le frère de l'autre, est particulièrement criant.

    Défendre en avançant

    Après un renversement de jeu anodin, un boulevard s'est ouvert côté droit. Résultat : un but évitable mais pas évité. On peut considérer que cette action est révélatrice de jeu du Racing. En privéligiant le côté ballon, l'opposé est souvent dégarni. Un manque de pressing, le fameux "défendre en avançant" d'Antoine Kombouaré se fait irrémédiablement contré par un ballon en profondeur à l'opposé.

    Hormis Sochaux

    Pour en revenir aux résultats du début de saison, hormis à Sochaux, le Racing a toujours été en position de gagner ses matchs, ou au moins de prendre le point du match nul. Le Racing a bousculé Monaco, a explosé l'OM, a fait tremblé Lyon. Les joueurs de Kombouaré peuvent battre tout le monde. A chaque fois, la faute à de petites erreurs de concentration qui face aux grands comme aux petits (on l'a vu face à Lille) ne pardonne pas. Proposez un jeu risqué, oui, mais messieurs les joueurs, concentrez vous du début à la fin et là, il y aura une belle carte à jouer dans ce championnat...
  • C'est l'année du Titre Jo, on s'en fout!!!!! ;)
  • Ouais conan, Monaco n'a que presque le double de points de nous ! N'empêche qu'à ce rythme (s'ils le tiennent bien sûr), ils vont finir avec plus de 90 points et mettre le 2e à 15-20 points :O
  • Clair que c'est impressionant quand on y songe! Sans compter que pour la première fois, une équipe française semble avoir de réelles chances en ligue des champions!

    Sacré boulot de la part de Didier Deschamps (qui à donné son nom au stade de l'Aviron Bayonnais qui joue la montée dans son groupe de CFA!) :)-
  • Surtout quand on se rappelle comment il se faisait tailler un costard à son arrivée et ses débuts mitigés... [-X
  • Ben le problème, c'est que Monaco (à l'instar des grosses écuries Françaises vers les années 2000) ont fait un peu n'importe quoi niveau recrutement. On signait dans un club Français comme on va aujourd hui au Qatar (CF Bierhoff, Jugovic, Gravelaine et consors)

    Quand Deschamps est arrivé, il s'est retrouvé avec un effectif pléthorique de starlettes plus ou moins fines qui s'engluait dans le ventre mou de chez mou. Il a eu le grand mérite de faire jouer des jeunes (Evra, Squillacci, Rodriguez) de s'appuyer sur le centre de formation monégasque (qui on a tendance à l'oublier est peut être l'un des mailleu du championat) et de recruter intelligeament des joueurs d'avenir (Roma ou le remarquable Rothen). La mayonnaise a prit et on s'appercoit aujourd hui qu'un mec comme Giuly est un Dieu du football (ce qui n'est pas nouveau pourtant...). Comme uoi avec le temps, quand un technicien compétant peut construire sa propre équipe... (+)
  • Moi je suis d'accord avec Jo dans le sens où je preferais un Racing qui joue moins bien mais qui gagne. Maintenant il faut se dire aussi que ce Racing là a les moyens d'encore faire quelque chose cette saison. En tout cas moi j'y crois et je pronostic 7ème.

    Certains diront que si certaines erreurs n'avaient pas été commises, on pourrait viser bien plus haut, mais bon on ne va pas non plus faire la fine bouche, qui aurait imaginé qu'on en serait là au soir du 26 mai 2001 ???

    Apprenons à apprécier ce que l'on a, surtout après ce qu'on a connu. On sera plus exigeant par la suite... :)-
  • Oué exactement... Sachant de surcroit qu'on a plus de chance d'obtenir des résultats en jouant bien que mal...
  • Ben moi franchement si je suis un peu frustré de ne pas avoir plus de résultats au niveau comptable, je suis totalement satisfait, avec même une certaine fierté, de l'équipe, son jeu, et la mentalité des joueurs (ça me fait penser, à Monaco, Ljubo en fin de match nous a vus, ne nous a pas salués... parce qu'il part ?)
  • conan a écrit :
    Oué exactement... Sachant de surcroit qu'on a plus de chance d'obtenir des résultats en jouant bien que mal...

    Le PSG nous a prouvé le contraire!
  • Certes, tu peux avoir une grappe énorme sur 6 mois, mais sur le long terme je doute de l'avenir du PSG...
  • J'ai assez confiance pour le PSG... ils gagnent avec une équipe pourrie maintenant ils peuvent se renforcer sereinement, voir encore plus haut et peut être augmenter leur niveau de jeu...
  • Certes mais ce que je veux dire c'est que cette même équipe du PSG inchangée sur le moyen terme, elle risque pas d'aller bien loin. Maintenant ils ont de la thune et pourront se renforcer effectivement, Euros que le Racing de dispose pas...
  • Le titre de ce topic est une belle vérité.
    Quand mieux qu'aujourd'hui savions-nous à quel point c'est bon de voir jouer le Racing à quelque niveau que ce soit? Car n'oublions jamais, qu'on a failli perdre purement et simplement notre très belle et chère équipe...
  • Que de bla-bla pour battre le record du déterrage de topics... O:)
  • ho le jalou ... :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives