Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.611 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Alors ?
    Tribunal or not tribunal ? That is the question !!!
  • Comme il y aura quand même saison à disputer, sur le plan sportif, il y a un gros chantier. Avec la récente vague des premières signatures, on se dirigerait vers ça ?

    Equipe


    Remplaçants :

    N'Tima (g)
    Delion
    Bischoff
    De Jong
    Ursch
    Gisselbrecht
    Rivieyran ?


    Je pense qu'il manque vraiment 1 arrière droit, 1 à 2 milieux offensifs, 2 attaquants car Sow a aussi le profil d'un ailier... ça manque singulièrement de joueurs devant...
  • A moins que Ledy reste au Racing :)
  • Et GENGHINI aussi
  • En attendant on commence avoir un semblant d'équipe ou du moins une esquisse....
  • father-tom a écrit, le 2011-08-18 18:31:18 :
    Comme il y aura quand même saison à disputer, sur le plan sportif, il y a un gros chantier. Avec la récente vague des premières signatures, on se dirigerait vers ça ?

    Equipe


    Remplaçants :

    N'Tima (g)
    Delion
    Bischoff
    De Jong
    Ursch
    Gisselbrecht
    Rivieyran ?


    Je pense qu'il manque vraiment 1 arrière droit, 1 à 2 milieux offensifs, 2 attaquants car Sow a aussi le profil d'un ailier... ça manque singulièrement de joueurs devant...


    Il manque un lateral droit, un vrai meneur de jeu, un attaquant buteur (Ledy) mais il est vrai qu'il manque de bons joueurs devant. Il est vrai que ce serait bien si Genghini restait avec Brahmia, au moins un des deux.
  • Si la journée du 22 nous est favorable,on devrait rapidement enregistrer d'autres signatures.
  • En attendant ces arrivées font plaisir car elles prouvent qu'il y a encore de la vie au Racing.
    Et après les évènements de ces derniers mois c'est déjà beaucoup.
  • Ca donne de l'espoir en effet même Jean-Marie met un smiley à coté du nom de Ledy, j'aurais jamais cru voir ça;.. c'est pas un erreur de ta part mon cher JM dis moi?
  • Deux bonnes nouvelles et une mauvaise..

    Billy Modeste et Vincent Guignery ont signé

    http://www.dna.fr/fr/images/80223b12-b6e5-4ad0-b1f3-a64853157ba6/...

    Billy Modeste et Vincent Guignery ont paraphé hier leur contrat en faveur du Racing.

    « Je suis content que ces joueurs aient signé. Surtout parce qu'ils ont accepté de venir quel que soit le niveau, cela prouve leur bon état d'esprit », lance François Keller.

    “Ils”, se sont Vincent Guignery, défenseur latéral de 33 ans, et Billy Modeste, défenseur central âgé de 23 ans, qui ont signé hier après-midi un contrat en faveur du Racing (DNA d'hier).

    Pour Vincent Guignery, qui a disputé la saison passée 13 matches sous les couleurs de Niort, en National – après des passages à Boulogne-sur-Mer, Beauvais ou encore Martigues – cette arrivée correspond à un challenge à relever.

    « Le projet de monter, de retrouver le haut niveau m'intéresse pleinement », a-t-il indiqué hier, après sa première séance en compagnie de ses nouveaux coéquipiers.

    Idem pour Billy Modeste. Le défenseur central originaire de la région parisienne, en provenance directe de l'AC Ajaccio (promu cette saison en Ligue 1) n'a pas vraiment hésité depuis son essai. « C'est une super ville et il y a de bonnes infrastructures », a lancé le longiligne défenseur.

    Reste que ces deux signatures attendues ne règlent pas tous les problèmes, comme le rappelle François Keller.

    « Des joueurs, il m'en faut au moins 30 pour les deux équipes. Et il va y avoir du boulot », a souligné l'entraîneur, qui devrait, dès lundi, scinder son groupe en deux. Avec d'un côté les joueurs destinés à évoluer en DH et de l'autre, ceux qui formeront une première ossature pour l'équipe de CFA.

    Équipe, qui, quoi qu'il en soit, ne devra plus compter sur David Ledy. Sur le départ depuis plusieurs jours, l'attaquant n'était pas présent à la séance hier matin.

    (DNA)
  • pour ce dernier il fallait pas rêver non plus :-'

    Mais bon tachons de rester positif: le club reste attractif pour certains joueurs
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La FFF décidera mercredi du niveau (CFA ou CFA 2) auquel évoluera le RCS en 2011-2012.
    Source: L'Alsace
  • ajax.fan a écrit, le 2011-08-19 05:45:18 :
    pour ce dernier il fallait pas rêver non plus :-'


    Au contraire je pense qu'il aurait pu continuer l'aventure si la FFF avait pris rapidement une décision concernant l'avenir du Racing.


    Attention spoiler - cliquez pour afficher


    Ledy se voit mal patienter

    L'enfant d'Aspach, sollicité par plusieurs clubs, avait volontairement retardé son choix jusqu'à la fin de cette semaine. Il espérait évidemment être fixé sur le niveau auquel évoluerait en 2011-2012 un Racing dont il défend les couleurs depuis cinq ans. « La décision de la Fédération chamboule mes plans. J'aurais voulu avoir tous les éléments en main avant de me positionner. Je n'avais fermé la porte à personne et surtout pas à un Racing qui m'est cher et dont je n'aurais jamais imaginé qu'il en arrive à ce point. Quel gâchis ! Je ne suis pas là pour juger, mais je ne comprends pas qu'on empêche ainsi le club de construire son équipe et préparer sa saison. Je vais encore en discuter avec mes proches. Mais je me vois mal patienter jusqu'au 22 août. » (L'Alsace)
  • redaction a écrit, le 2011-08-19 09:28:14 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La FFF décidera mercredi du niveau (CFA ou CFA 2) auquel évoluera le RCS en 2011-2012.
    Source: L'Alsace


    Donc le 24 août alors que notre championnat doit commencer le 27 en cas de maintien en CFA...
    Félicitations à ces messieurs de la FFF.
  • Bon alors l'effectif pourrait ressembler à ça :

    Equipe


    (*) ou Cvitkovic ou Kassaï.

    Avec un peu de chance

    Equipe
  • On reprend l'ascenseur et on descend encore d'un étage finalement..


    Le Racing choisit de jouer en CFA 2

    Le Racing club de Strasbourg, dont on ignorait encore récemment en quel championnat il évoluerait cette saison 2011-2012, jouera finalement en CFA 2. C'est ce que vient d'annoncer Patrick Spielmann, président de l'Association Racing Club de Strasbourg, dans un communiqué adressé à notre rédaction.

    Voici ci-dessous l'intégralité de ce communiqué:

    "Suite à la position adoptée par la Fédération Française de Football lors de son Comité Exécutif de mercredi dernier, nous avons eu, ces derniers jours de nombreux échanges avec les principaux partenaires du Club.

    L'intransigeance de la FFF à l'égard du Racing Club de Strasbourg et les incertitudes pesant sur l'avenir nous contraignent aujourd'hui à faire le choix d'un redémarrage du Club, dès cette saison, en CFA2.

    Cette anticipation des conséquences à venir d'une liquidation à terme de la SASP devrait permettre de créer une dynamique positive sans risquer une nouvelle relégation dans un an. Elle permet de poser des fondations stables pour le Club répondant en cela aux attentes de M. Frédéric SITTERLE, principal soutien financier de l'Association et de son Centre de Formation.

    Cette décision difficile, qui fait débat, doit permettre de reconstruire le Club dans la durée sans dépendre d'une clémence désormais peu probable de la Fédération.

    L'Association continuera activement à défendre ses droits et ceux du Club auprès des instances nationales du football. Par ailleurs, elle mettra tout en oeuvre pour que le Club puisse remonter le plus rapidement possible et retrouver l'élite du football français. "

    (DNA)
  • Ce message est une brève publiée par steiweri67.
    Patrick Spielmann, président de l'Association, a annoncé que le Racing jouerait cette saison en CFA 2, en accord avec Frédéric Sitterlé, afin d'anticiper les conséquences à venir de la liquidation de la SASP.
    Source: DNA
  • Entreprise de déconstruction lancée!
  • Est-ce de la compétence du club de choisir la division dans laquelle il va jouer ?
  • Je ne comprends pas que cette décision soit prise avant celle du tribunal #-o

    De plus, on anticipe déjà sur la décision de la FFF, qui est susceptible d'appel, et qui n'aurait été applicable que la saison prochaine.

    Enfin, du coup, quid des contrats qui viennent d'être signés ?
  • C'est en tout cas de la responsabilité des dirigeants de prendre le risque ou non d'être rétrogradé dans un an.
  • En cas de double peine cette décision aurait été compréhensible car c'est moins compliqué de viser la première place en CFA 2,mais la FFF n'ayant pas encore donné son verdict c'est un peu surprenant.
  • Citation:
    Est-ce de la compétence du club de choisir la division dans laquelle il va jouer ?


    Je pense qu'un club peut choisir de jouer dans quelle division elle va jouer, à condition que ce soit une division inférieur à laquelle elle était qualifier sportivement...
    On voit souvent des clubs refuser de monter car ils ont peur de leur fragilité sportive.
    Les dirigeants du Racing auraient pu choisir de faire démarrer le Racing en Division 3, heureusement il ne l'on pas fait! :-'
  • Cool, maintenant on a le profil idéal pour jouer le petit poucet en CDF.

    Entre cette nouvelle et les smicard de la Liga qui font grêve, juste : bye le foot.
  • Alors la, les bras m'en tombent .... #-o
    Pourquoi cette décision alors que le CFA semble le plus probable et surtout que la décision finale n'est pas tombée ?
    A moins que nous n'ayons pas tous les éléments mais la c'est vraiment le coup de grace.....
    Bon dans l'absolu et en étant pratiquement certain que la FFF nous relégue en fin de saison, cela fait gagner un an puisque sinon il fallait jouer la montée impérative dés cette année pour annuler la rétrogradation et a vrai dire avec l'effectif actuel et le retard pris dans la préparation, le challenge semble plus qu'improbable.
    Par contre cela veut dire que nous devons remonter impérativement en CFA en fin de saison pour que le coup soit gagnant...
    Mais effectivement, est-ce que le club peut décider de lui même du niveau ou il souhaite repartir et surtout est-ce que ces connards de la FFF et Le Graét en tête ne peuvent pas, quand même et encore, nous retrograder en fin de saison ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives