Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.611 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Mensches Kìnd, l'humour et le second degré sont inconnus chez certains. M'étant fait traiter de Bäxer deux années durant (mais quelles belles années), je me permets un peu de taquiner les Norinois. Norinois qui un soir de mai 1979 ont été contraints de se trouver un emplacement, peu importe lequel dans une Meinau surbondée alors qu'ils avaient leurs billets.
    Il y en avait partout. Sur les pylones des projecteurs, sur les palissades du virage ouest démoli pour rénovation, sur les échafaudages. Oh, on nous avait bien répété toutes les 10 minutes de faire de la place pour le train des Haut-Rhinois, mais quelle place, nous étions tous déjà serrés comme des sardines.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-08-06 16:20:06 :
    Mensches Kìnd, l'humour et le second degré sont inconnus chez certains.


    Chez certaines personnes l'ironie et le second degré n'est qu'une manière de cacher ses véritables opinions !
    Étant sur un forum et non face à des gens que tu connais, tu ne peux pas reprocher aux personnes qui te lisent de te prendre au premier degré !
  • Débuts seulement le 27 août à Moulins ?

    À six jours de l'ouverture théorique du championnat de CFA (dimanche à 15 h à Sochaux face à la réserve du FCSM), le club bas-rhinois est donc toujours au point mort. Mais il pourrait bénéficier d'un petit délai pour bâtir son effectif : la Fédération, qui n'a pas encore tranché sur son sort, a en effet récemment laissé entendre qu'elle ne ferait pas jouer ses équipes avant que sa situation ne soit définitivement réglée. Or, la dernière échéance de taille qui attend le RCS n'est fixée que le lundi 22 août : c'est ce jour-là que se prononcera la 1 re chambre commerciale du Tribunal de Grande Instance de Strasbourg, à moins qu'elle ne décide de prolonger la période d'observation lancée le 18 juillet.

    Les deux premiers matches de CFA (à Sochaux dimanche et contre Metz à la Meinau le 20) pourraient ainsi être reportés, tout comme le premier rendez-vous de CFA 2 (le dimanche 21 à Molsheim contre Neuves-Maisons). Le premier match officiel de l'équipe première n'aurait alors lieu que le samedi 27 à Moulins et sa première sortie à la Meinau, que le samedi 3 septembre contre Bourg-Péronnas (Ndlr : l'équipe 2 débuterait, elle, à Forbach le samedi 27).

    « Sportivement, ce sera compliqué », admet le candidat à la reprise Frédéric Sitterlé, « mais François a travaillé en amont pour être prêt dès qu'on nous donnera le feu vert. » Le RCS ne désespère d'ailleurs pas de combler son retard, au moins en partie : en CFA, les contrats fédéraux ne sont ni limités en nombre, ni plafonnés sur le plan salarial. De quoi espérer attirer des pros ou ex-pros restés sur le carreau. À supposer que leurs exigences soient en adéquation avec les moyens du club.

    L'Alsace
  • Que Godin fasse simple. Sachant que le Racing tire les délais au-delà des limites, que les instances fédérales et judiciaires en font désormais de même, que Godin annonce que l'ensemble des matches des équipes du Racing sont reportés à janvier 2012, .





    dès lors que l'état des pelouses le permettra.
  • Avant la fiin du monde, tout de même, j'ai enviie de voire mon Racing à l'oeuvre une dernière fois :D
  • Ce serait une bonne nouvelle de pouvoir débuter seulement fin du mois, cela permetterait de recruter encore et de paufiner ce qui ne marche pas lors de matchs amicaux.
  • Strasbourg : Un essai et huit nouveaux départs

    A quelques jours de la reprise du championnat de CFA, le Racing Club de Strasbourg est loin d'avoir bouclé son recrutement. C'est pourquoi, selon la presse régionale, le club alsacien va mettre à l'essai Saidou Sow, un attaquant de 21 ans qui évoluait dernièrement à Tarbes.Il débutera les tests ce mardi après-midi. Dans l'autre sens, Strasbourg vient de perdre huit nouveaux jeunes : Nouha Dicko (Wigan, Angleterre), Brian Amofa (Sion, Suisse), Godfred Bekoe et Jérémy Villeneuve (Guingamp?), Charles-Elie Laprevotte, Maxime Cailly, Adel Daouri et Mohamed Gouaïda (tous à Fribourg, Allemagne). En plus de Benedick (Reims) et Gherardi (Lille), cela commence à faire beaucoup pour un club en pleine reconstruction, même si l'intérêt des jeunes pouces, lui, semble préservé.

    Source: Foot-National.com
  • Ce message est une brève publiée par filipe.
    La Fédération française de football a reporté les deux premiers matchs du Racing prévus en CFA face à Sochaux II et Metz II.
    Source: L'Alsace
  • ils vont nous réintégrer en national c'est pour ça :))
  • :))
  • Pour une fois que je prévoyais de faire un déplacement #-o

    Mais c'est une bonne chose.
  • keke2103 a écrit, le 2011-08-09 17:43:37 :
    ils vont nous réintégrer en national c'est pour ça :))

    Pourvu que ce ne soit pas en CFA2!
  • Pourvu que ce ne soit pas en CFA2!


    si c'est oui se sont de vrais Guignol
  • Je crois qu'il faut prendre cette "faveur" comme une bonne nouvelle, la FFF nous laissant au moins un petit délai supplémentaire, de quoi constituer un groupe pour la nouvelle saison. Cela serait absurde, si c'était pour nous reléguer en CFA2. Frédéric Sitterlé va enfin avoir les coudées franches pour passer à l'action dans sa quête de rachat du club.
  • Pas d'accord avec mon compère du matin. Sitterlé n'aura les coudées franches qu'à compter du 22 août si le verdict du TGI lui est favorable. Or selon oudin ce n'est pas encore gagné.

    S'il est le repreneur et si d'ici là, la FFF aura fini de se tourner le doigt dans le fondement, les choses seront claires et il aura "les coudées franches". Mais voilà, le premier match aura lieu 5 jours plus tard, ce qui est tout de même un peu court pour recruter, créer les automatismes et permettre au coach d'avoir une idée claire de son équipe.

    Jusqu'au 22 août le représentant légal du Racing est l'administrateur judiciaire qui ne recrutera personne, car cela ne figure pas dans ses attributions.

    Les chiantologues me contrediront ou ajouteront les précisions nécéssaires si besoin est.
  • L'administrateur judiciaire a quand même pour but que l'entreprise continue à fonctionner, dans les meilleurs conditions pour un repreneur, non ?

    Dans ce cas, je pense qu'il fera du recrutement, avec accord des dépositaires de dossiers, afin que l'activité puisse se poursuivre.
  • Certes, certes mais:

    • Qui nous dit que le TGI ne liquidera pas purement et simplement le Racing?
    • Recruter, mais pour quelle division?
    • Qui voudra signer AVANT le verdict?
  • liquider une entreprise alors que redressement a été appliqué, et que derrière un repreneur solide peut reprendre le club, faut être soit sacrément tordu ou incompétent

    seule la sasp sera liquidé, et une nouvelle sera recréer
  • N'est-ce pas pour éviter les écueils que tu évoques que Sitterlé devait, si mes souvenirs sont bons, mettre à disposition de l'association une enveloppe destinée à lui permettre de préparer la saison sportive en attendant qu'on soit fixé sur le sort de la SASP ?
  • Un avenir à Montpellier ?

    http://www.lalsace.fr/fr/images/024EE789-1261-4E9C-8CDE-670A4A3EB...

    Ce soir, François Keller alignera les joueurs à l'essai depuis hier et jusqu'au match amical de dimanche (17 h) à Still contre Schiltigheim : Saidou Sow (au centre) et Stjepan Cvitkovic. Photo D.Gutekunst

    Le comité exécutif de la Fédération française se réunira bien en fin d'après-midi à Montpellier avant France-Chili pour statuer sur le sort du RCS. Hier, la FFF a préventivement reporté les deux premiers matches des Bleus strasbourgeois en CFA.

    La bonne nouvelle est tombée hier après-midi de source fédérale : alors que le bruit contraire courait à Strasbourg depuis le début de semaine, le comité exécutif présidé par Noël Le Graët se réunira bien à titre exceptionnel aujourd'hui en fin de journée à Montpellier, avant le France - Chili amical prévu en soirée à la Mosson. Il y évoquera en urgence les cas les plus épineux du foot français en ce triste mois d'août, ceux de Chambéry et de Strasbourg notamment.

    Par mesure préventive, la FFF a d'ores et déjà reporté les deux premières rencontres des Bleus d'Alsace en CFA, ce dimanche à Sochaux 2 et le samedi 20 contre Metz à la Meinau. L'équipe de François Keller débutera donc sa saison, au mieux, le samedi 27 à Moulins. « C'est une double bonne nouvelle », réagit l'entraîneur du RCS, pas mécontent de disposer d'une quinzaine de jours supplémentaires pour bâtir son équipe. « Ça veut au moins dire que nous aurons une réponse rapide et que si elle est positive, nous pourrons concrétiser les contacts déjà noués. »

    Ce mercredi dans l'Hérault, le comité exécutif fédéral, présent en partie seulement, examinera la proposition de conciliation du CNOSF (1) qui, jeudi dernier, a préconisé la réintégration du club bas-rhinois en National. Le candidat à la reprise Frédéric Sitterlé, la Ville de Strasbourg et l'association support RCS espèrent surtout que la double peine – une rétrogradation en CFA 2 en cas de liquidation judiciaire lundi 22 août – ne sera pas appliquée et que le RCS pourra démarrer en CFA. Entre les recommandations du CNOSF et l'application à la lettre du règlement, la FFF coupera-t-elle la poire en deux ? Réponse ce soir.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    La FFF a décidé de ne pas réintégrer le Racing en National. Elle n'a pas encore pris de décision sur l'éventuelle relégation supplémentaire à l'issue de la saison.
    Source: DNA
  • Et on nous laisse dans l'incertitude, on ne prend pas de décision, on tire les délais.

    Jafar Le Graët.
  • Je ne comprend plus rien....ok le faite qu'on ne sera pas réintégré en national était sans doute clair, mais c'est aussi compliqué de nous dire pour cette putain de peine qui trône au dessus de nous,,,,
  • On va encore payer quel prix et combien de temps pour la connerie d'un homme?

    La Fédé n'est vraiment pas à la hauteur sur ce coup-là :-&
  • Une belle bande de rigolo #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives