Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] David Ledy

Chargement...

Flux RSS 308 messages · 44.637 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • Pour l'instant il n'a pas encore fait son choix. Avec l'arrivée de Sitterlé, Noro et cap'tain Milo qui restent au club peut-être que Ledy restera lui aussi...
  • Hmmm, je me dis que si des propositions sérieuses, avec un contrat à la clé avaient été proposées à nos joueurs, ils seraient déjà ailleurs.
    L'amour du maillot est une chose, mais l'amour s'arrête au moment de prendre le chemin de Pôle Emploi. Or, c'est ce qui les attend au Racing.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    David Ledy intéresserait Le Havre (L2).
    Source: L'Alsace
  • A participé au match RCS - Mulhouse 1-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • David Ledy patiente.

    Contrairement à ses camarades professionnels Pacho Donzelot, Benjamin Genghini, Bill Tchato, Fares Brahmia ou Quentin Othon, David Ledy est un joueur parfaitement libre de tout contrat. L'Altkirchois peut s'engager dès à présent avec un nouveau club. Mais l'heure est visiblement toujours aux recherches pour l'attaquant : « J'ai plusieurs petites touches, notamment en Allemagne et en Bulgarie, mais je ne veux pas me précipiter. François Keller m'offre l'opportunité de m'entretenir et de garder le rythme, c'est une chance. Et puis cela me permet aussi de voir comment la situation va évoluer au Racing. Je ne ferme aucune porte. »

    L'Alsace
  • A participé au match RCS - Vauban 2-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Linx 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 68' But
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS 1-7 (Amical) le : titulaire But
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    David Ledy intéresserait Vannes et Auxerre.
    Source: DNA
  • Auxerre? Fournier est fou.
  • Pourquoi Fournier est fou?
    Ledy a du potentiel et il se défonce sur le terrain.
  • Oui enfin faut pas exagérer Ledy n'a pas du tout le niveau L1 ! Mais Fournier n'est pas fou, puisque c'est pour le groupe élite, donc le CFA !
  • Il ne devait pas plutôt nous prêter des joueurs, FOURNIER ? ;)
  • Auxerre devait nous prêter des joueurs pour le national !
  • Espérant qu'il tiendra parole pour ne pas perdre son immense aura,il faudra que Keller le lui rappelle ,et puis on saura s'il veut vraiment nous donner un coup de main,et surtout ne pas nous chipper les derniers joueurs,ça ferait moche!!!
  • Pourquoi il nous prêterait des joueurs? Pour les faire évoluer au niveau de sa propre réserve?
    Rien à espérer de ce côté là.
    Ledy a tout intérêt à partir, ne serait-ce que pour rester dans une structure professionnelle.
  • gege a écrit, le 2011-08-04 13:42:19 :
    Espérant qu'il tiendra parole



    Le coach, qui s'abstient de ce fait d'en dire plus, aurait accepté le principe du prêt d'un ou plusieurs joueurs de l'AJA au Racing. Un principe toutefois assujetti à une condition : que la rétrogradation administrative en CFA soit annulée et que le RCS retrouve sa place en National.
  • shmoldrukt a écrit, le 2011-08-04 14:04:28 :

    Ledy a tout intérêt à partir


    Il aurait aussi un beau challenge à relever en restant:

    « Il aime suffisamment Strasbourg pour que je puisse espérer qu'il sera le porte-étendard du nouveau Racing » (François Keller DNA)

    De plus il pourrait rendre au club ce qu'il lui a donné par le passé en lui permettant de découvrir le haut niveau.
  • Chpijpa (*) la dernière phrase. :-B :-B #-o #-o

    Je ne vois pas en quoi le Racing pourrait découvrir le haut niveau puisqu'il y a évolué, mais c'était il y a longtemps.







    (*) perle orthogrpahique pour mediasoc.
  • Je parle de ce qu'a donné le club à Ledy..
  • kev6736 a écrit, le 2011-08-04 10:05:22 :

    Ledy a du potentiel et il se défonce sur le terrain.


    Il est exemplaire sur le plan de la combativité mais son niveau de jeu est insuffisant à l'heure actuelle pour espérer évoluer dans l'élite,et d'ailleurs Fournier le sait mieux que personne.
    Donc si c'est pour jouer avec la réserve d'Auxerre,autant participer à la reconstruction du Racing.
    De plus et comme je l'ai déjà dit,si par le passé le Racing ne s'était pas penché sur son cas,personne ne peut dire si Ledy aurait pu faire du football son métier donc aujourd'hui ce serait bien de s'en souvenir en retour.
    Et franchement lorsque j'entends François Keller je me dis que ça peut aussi être une belle aventure humaine et sportive pour ce qui accepteront de rester..
  • D. Ledy est avant tout un professionnel, s'il est contacté par un club pro et en particulier un club de L1, il est peu probable qu'il reste. De toute façon dans ce milieu, la fidélité est toujours mal récompensée, rester au Racing avec le risque d'y sacrifier sa carrière de footballeur pro naissante, ce serait vraiment un choix très risqué.
    Bien entendu, je souhaiterais qu'il reste, il pourrait être l'un des homme avec lequel une base solide pourrait être construite pour espérer relever un jour le club, mais s'il devait partir je comprendrais son choix.
    Auxerre, avec un entraineur qui lui a fait confiance toute la saison passée, serait évidemment un beau challenge pour lui.
  • Il faut aussi penser au Racing de temps en temps et pas toujours aux autres car c'est avant tout sur le terrain que le club tentera de relever la tête,et en ce sens il aura besoin de joueurs comme Ledy.
    Et comme on l'a déjà dit Fournier pense avant tout à lui pour l'équipe réserve.
    Désolé mais ça me fatigue d'entendre dire du matin au soir que c'est normal de vouloir partir,que le club n'est plus rien,ect..
    Putain mais on parle de la reconstruction du club de football de Strasbourg et non d'un village et sur un plan personnel ce serait une fierté de l'aider à remonter la pente.
    Il y a des supporters qui ont envie d'y croire,des mecs comme Keller ou Sitterlé qui veulent se battre pour donner un avenir à notre club,ou d'autres qui font le maximum pour lui permettre de rester en CFA et de pouvoir jouer autre chose que le maintien.
    Alors si demain tout se casse la gueule et qu'on tombe en DH par exemple ok,mais à l'heure actuelle tout n'est pas noir non plus car moi je vois plein de bonne volonté à droite et à gauche.
    Hilali c'est terminé et le "nouveau" Racing aura besoin de tout le monde pour pouvoir tourner définitement la page,et sincèrement ça vaut bien quelques sacrifices selon moi.
  • Je pense que Ledy n'a pas une réputation suffisante auprès des recruteurs pour prendre le risque de stagner en CFA et tomber dans l'oubli des quelques mémoires qui se souviendront de sa combattivité.
    Si il peut signer pour plus d'un an dans un club pro et sécuriser quelques années encore son statut de professionnel il ne doit pas hésiter. Il jouera en CFA, comme nous au mieux, fera peut-être des bouts de match en coupe et si il se débrouille bien se fera prêter les années suivantes à un club de National ou de Ligue 2. Il n'a pas, à mon avis, les moyens de prendre des risques.
  • Ou alors il pourrait aussi se mettre en avant en finissant meilleur buteur du CFA avec le Racing par exemple...
  • Il peut rester au racing, l'aider à retrouver la L2 dans 2-3 ans et il l'aura son statut pro.
  • Quelqu'un connait son salaire de l'an dernier et ce qu'il pourrait toucher en cfa? est-ce suffisant pour en vivre? si oui il peut tenter l'aventure si non bonne chance à lui.

    A mon avis l'idéal pour lui aurait été d'avoir une offre pour suivre Noro car je trouvais qu'ensemble Ledy avait franchi un palier. De plus je pense qu'il a le niveau pour chypre (peut-être pas l'envie)
  • Oui c'est surement largement suffisant pour vivre. J'ai vu hier sur la chaîne CFOOT qu'un joueur de Chambéry gagne entre 850 et 1100 euros par mois.
  • 850-1100 c'est bon pour survivre pas pour vivre :|s
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives