Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] RCS - Linx (Amical)

Chargement...

Flux RSS 18 messages · 3.863 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • S'il y a des stubistes qui ont prévu de se rendre au match et qui sont motivés, ils peuvent prendre en charge le compte-rendu via le planning. Ou par mp si vous avez des questions :)
  • Une jeunesse sans peur

    http://www.lalsace.fr/fr/images/61316050-D7B6-46CC-AB06-D107ADD6D...

    À l'image du gardien de but Vauvenargues Kéhi, les jeunes Strasbourgeois défendent avec beaucoup de coeur les couleurs du Racing. Archives Dominique Gutekunst

    Aujourd'hui à 18 h sur la pelouse d'Eschbach, les jeunes pousses du Racing Strasbourg se frottent à la formation allemande de Linx. Après deux matches nuls, les joueurs de François Keller espèrent un premier succès.
    Deux jours après son match nul (2-2) à Mothern face aux Pierrots Vauban (DH), le Racing remet le couvert en fin d'après-midi (18 h) à Eschbach contre les Allemands de Linx, qui évoluent dans l'équivalent de la DH française.

    Contrairement à jeudi, François Keller ne pourra s'appuyer que sur un seul joueur professionnel. En effet, si l'Altkirchois David Ledy sera à nouveau présent sous le maillot bleu, les autres ont fait le choix de ne pas participer à cette troisième sortie amicale. Bill Tchato est rentré dans sa famille à Montpellier alors que Quentin Othon et Francisco Donzelot préfèrent se réserver avant de partir effectuer des essais sous d'autres cieux en début de semaine prochaine. Touché face à Vauban, Benjamin Genghini devrait rester au repos, tout comme Farez Brahmia. À moins que ce dernier ne change d'avis au dernier moment. « Les gamins vont avoir du temps de jeu, confirme toutefois l'entraîneur alsacien. Si les conditions le permettent, j'espère les voir jouer avec plus de maîtrise collective et plus de conservation du ballon. Ça sera plus au moins difficile en fonction de ce que nous proposera Linx. Comme ils ont un match de coupe d'Allemagne ce week-end qui n'était pas prévu au départ, ils vont venir avec une équipe mixte. Et ça tombe plutôt bien compte tenu de l'absence des pros. »

    Ce duel dans le Nord du Bas-Rhin est aussi l'occasion pour une jeune classe sans complexe de remporter une première victoire. Même si François Keller, qui devrait aussi se passer de Steven Keller (douleur aux adducteurs), est bien loin d'en faire une fixation et un objectif pour le moment. « Ça ne change rien à la suite du programme, précise le coach. Je veux des joueurs avec une marge de progression et eux ont en une, même si la plupart ne vont pas jouer en CFA la saison prochaine. De toute façon, on se construit aussi dans la difficulté et dans la volonté d'apprendre de nos erreurs. »

    « On est dans les starting-blocks »

    Après une journée de repos prévue demain, le technicien strasbourgeois retrouvera son groupe lundi matin au centre de formation de la Meinau pour une nouvelle semaine de travail avec trois matches amicaux au programme (voir ci-dessous). Mais peut-être aussi des joueurs à l'essai. « J'attends des réponses pour ce week-end, concède à ce sujet F. Keller. Ensuite, tout reste dépendant du nom du futur repreneur. Après le 6 août, on en saura plus et en fonction de ce qui se passera, de l'enveloppe qui nous sera allouée, on aura une semaine pour finaliser les contacts et monter une équipe de CFA. Je sais qu'il me faudra une dizaine de joueurs, dont cinq confirmés. En tout cas, on se prépare, on est dans les starting-blocks. »

    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, N'Tima – Radisavljevic, Bischoff, Decker, Cailly, Delion, Falk, Gisselbrecht, Noé – De Jong, Ursch, Befio, Binder, C. Dreyer – Benchenane, Loir, Ledy. Entraîneur : François Keller.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par flow.
    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, N'Tima, Ursch, De Jong, Ledy, Benchenane, Noé, Radisavljevic, Decker, Delion, Gisselbrecht, Falk, Loir, Binder, Befio, Dreyer, Bischoff et Cailly.
    Source: DNA
  • « François Keller, le bon choix »

    Formé au Racing, Nicolas Loison évolue depuis six ans à Linx. Le match d'aujourd'hui est donc l'occasion parfaite d'évoquer les deux clubs.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par iloveracing.
    Le Racing a battu Linx 1-0. But de David Ledy.
  • oui mais ya pas cette joie ,,on est vraiment triste dans les vosges,et ça va revenir quand la vraie ambiance d'avant, à la meineau ,,la biére à la mi temps,la tarte flambée aprés le match sur la route du retour à Molsheim..... PFFFFFF !!!et les matchs de préparation à Munster....
  • Victoire logique 1-0 face a une équipe de Linx vraiment faible. Je ne connais pas votre équipe (désolé ) mais j'ai aimé le numéro 19 qui a joué en seconde période. Par contre offensivement la saison va paraitre très longue pour les ciel et blanc c'est d'une pauvreté. Tout ça dans un temps froid autant dire pour mon premier match à Strasbourg, c'était pas jolie.
  • Première méritoire

    Dans le sillage de la meilleure mi-temps produite depuis le début de sa préparation, le Racing a décroché hier sa première victoire estivale. Il y a du progrès qu'un contingent de joueurs à l'essai est susceptible de bonifier à partir de lundi.

    http://www.dna.fr/fr/images/f0fdc87d-116d-428e-91b7-826c158b5d66/...

    RACING 1 LINX 1-0

    Dans le sillage de la meilleure mi-temps produite depuis le début de sa préparation, le Racing a décroché hier sa première victoire estivale. Il y a du progrès qu'un contingent de joueurs à l'essai est susceptible de bonifier à partir de lundi.

    Les équipes allemandes n'ont pas l'habitude de galvauder leurs engagements. Linx en a encore fait la démonstration hier, sur la pelouse d'Eschbach.

    Alors que Savane, Loison, Kastner – soit autant de joueurs formés au Racing – et les autres entament leur aventure en coupe d'Allemagne aujourd'hui, ils ont offert une opposition consistance en amical, face aux Strasbourgeois, hier, à Eschbach.

    Pendant plus d'une demi-heure, Dieter Wendling a décidé d'aligner son équipe-type. Aussi, le contenu du début de rencontre a-t-il eu de quoi réjouir.

    Le Racing a joué une jolie partition
    Pour le Racing, la franche domination est source de satisfaction. Linx a beau évoluer au 6 e échelon de la hiérarchie germanique, la bande à François Keller, seulement renforcée de deux pros, Genghini et Ledy, a joué une jolie partition.

    «Dans les transitions offensives et défensives, on a été intéressants, souligne l'entraîneur alsacien. On dirait que les pros commencent à comprendre aussi ce que je demande. On a été l'auteur d'une grosse première mi-temps».

    Sans qu'il pleuve sur le but de Bell, les occasions ont été nombreuses entre un raid de Genghini (23 e), une volée de Radisavljevic (40 e) ou encore une double occasion de Benchenane et Genghini, stoppée par le portier d'outre-Rhin.

    «C'est même dommage que l'on n'a pas réussi à concrétiser à ce moment», remarque François Keller, moins convaincu par la seconde période ne serait-ce qu'en raison du profil des acteurs sur le terrain.

    Après la pause, le duel entre deux bandes de gamins a encore matérialisé la supériorité strasbourgeoise et une volée de Ledy sur un centre de Befio a concrétisé la tendance (1-0, 48 e).

    Les Rouges de Linx n'ont plus vu le jour jusqu'au terme d'une rencontre dominée avec énergie, intelligence et lucidité par les Bleus.

    Une phase préparatoire estivale s'achève donc sur l'esquisse d'un sourire, même si le succès n'autorise pas à grimper au plafond.

    D'ailleurs, le staff technique strasbourgeois reste réaliste. A partir de lundi, la nécessité de se renforcer conduira à intégrer quatre à six joueurs à l'essai aux entraînements.

    Quatre à six joueurs intégrés à l'entraînement à partir de lundi

    «J'ai eu la confirmation pour trois d'entre eux qui m'ont garanti leur présence jusqu'à jeudi (ndlr: lendemain du match amical face à Obermodern), explique François Keller qui a encore passé quatre bonnes heures au téléphone pour tenter de convaincre de la validité du projet sportif en cours. En l'occurrence, ils auront l'occasion de me convaincre, car je ne les connais pas parfaitement.»

    Le Racing ne pourra d'ailleurs pas se contenter de ces seuls éventuels renforts. Cinq à six joueurs, plus confirmés et qui ne passeront pas par la case essai, sont dans le viseur.

    «Eux espèrent que le marché du National ou de L2 se débloque, poursuit l'entraîneur du Racing. Ils sont prêts à attendre jusqu'à fin août pour éventuellement venir chez nous. En fait, notre intérêt intervient trop tôt par rapport à l'évolution du marché».

    La présence de Frédéric Sitterlé, principal candidat à la reprise du Racing, le long de la main courante, hier à Eschbach, peut toujours constituer une source d'optimisme. A terme, le Racing devrait avoir les moyens de vraiment se remplumer.

    DNA
  • 31 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93308d4fb2.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93308ecd4b.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330910a51.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330924fb0.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a933093978c.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a933094dff6.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330967e59.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a933097cde6.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330997a1f.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93309acc85.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93309c3332.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a93309df0df.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330a0415f.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330a1d2d9.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330a32d8d.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330a4a157.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330a65018.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330a7ae9a.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330a90b6d.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330aa7d07.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330abe492.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330ad4c94.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330aeb473.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330b1075b.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330b27127.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330b3dc57.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330b54d8b.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330b6c447.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330b832a1.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330b9a699.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330c695f8.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Merci pour les photos flow (+)

    Étrange que Pierre Venturini ait pris part à la rencontre, je pensais qu'il avait signé à Karlsruhe.
  • Idem pour le n°3 qui file à Fribourg ;)
  • Effectivement Pierre Venturini est revenu de Karlsruhe et sera au Racing pour cette saison (+)
  • Tu parles de Maxime Cailly ?
  • Oui, c'est bien Maxime Cailly qui s'en va.
  • 9 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330c8b300.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330ca9e78.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330cc6b37.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330dcb9cf.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330de699e.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330e07e28.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330e1e2c4.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330e30e25.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330e4446e.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • 3 nouvelles photos de ce match sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330ecf009.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330eea0c6.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/53a9330f090f1.jpeg
    Voir toutes les photos du match - Proposer d'autres photos de ce match
  • Quelqu'un peut me dire si Nicolas Delion est sur une des photos ? Est-ce lui le n°15 ?
  • Les numéros des joueurs sont sur la fiche du match. Et Delion portait bien le n°15.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Si ce "championnat" voit la jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe
  • chris3fr Le changement de dimension, c’est pour Brest

Mode fenêtre Archives