Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Laurent Weber

Chargement...

Flux RSS 9 messages · 4.269 lectures · Premier message par samh · Dernier message par lepatron

  • Weber « Une saison galère »

    Promu entraîneur-joueur des gardiens cette saison, doublure d'un Rudy Riou qui surnage dans la tempête, le portier colmarien Laurent Weber, formé au RCS, n'ignore pas que les chances d'Istres d'éviter la relégation en National sont très minces.

    Laurent, comment vivez-vous cette saison 2006-2007 ?

    A titre personnel, tranquillement. Ça se passe très bien avec Rudy Riou que je fais bosser à l'entraînement. À plus de 34 ans, je me suis impliqué sur autre chose que ma seule carrière de joueur. Il me manque les séances spécifiques, mais quand je m'entraîne, je ne suis pas ridicule. Ça oblige Rudy à être bon (rires). Et il l'est. Sans lui, lors du dernier match à Grenoble (défaite 3-0), nous n'aurions pas pris trois buts, mais huit. C'est souvent comme ça.

    Et sur un plan collectif ?

    Je n'ai jamais vécu une année aussi galère que celle-ci. Pourquoi ? Il y a plein de paramètres pour l'expliquer, comme le fait que certains joueurs soient novices à ce niveau. Mais surtout, la mayonnaise n'a jamais pris. Il n'y a pas de groupe.

    Istres peut-il s'en sortir ?

    Je pense, oui. Ce sera compliqué, mais tant que mathématiquement, nous ne serons pas en National, il faudra y croire. Comme on dit, tant qu'on ne débranche pas l'appareil, on respire encore.

    Une relégation hypothéquerait-elle votre statut d'entraîneur-joueur des gardiens ?

    En fait, si nous descendons, Rudy partira, c'est sûr. Et je risque de rechausser les crampons en National. Si ça doit se passer comme ça, pourquoi pas ?

    Que pensez-vous du parcours du Racing ?

    Honnêtement, j'ai cru à un moment qu'il aurait du mal à décrocher l'accession. Mais il a trouvé son rythme de croisière, avec des joueurs de qualité, comme les deux Pascal (Camadini et Johansen) et une défense très solide. Même quand, comme lui, tu gagnes ric-rac certains matches, il n'y a pas de hasard. Je ne pensais pas qu'Amiens s'accrocherait ainsi. Mais le Racing est bien parti.

    source : l'Alsace
  • Toujours intéressant d'avoir des nouvelles des anciens même si, comme Weber, ils n'ont quasiment pas joué au RCS. Il fait partie des portiers formés en racing qui évoluent en L2 avec Klein et Debes. Je crois que sa meilleure saison c'était avec Troyes la saison de la première remontée, à l'époque Raphaël Mezrahi... mais il n'avait pas été titulaire en L1 et avait du repartir à l'étage inférieur. un peu comme David Klein à Valenciennes.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ex-strasbourgeois, Laurent Weber, a rejoint le staff de Colmar.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'ex-Strasbourgeois, Laurent Weber, n'est plus l'entraîneur des gardiens aux SR Colmar.
    Source: L'Alsace
  • C'est lui qui était accusé par l'entraîneur d'avoir mis une mauvaise ambiance dans le club.
  • Weber rebondit à Dijon


    Après son expérience pénible aux SR Colmar, l'ancien gardien du Racing Laurent Weber s'est engagé pour une saison au DFCO, promu en Ligue 1, où il s'occupe des portiers du centre de formation et de l'équipe des U19 régionaux.

    Il se dit « très heureux » de sa nouvelle vie. Il n'est pas le seul d'ailleurs, puisque sa femme est dijonnaise d'origine. Remercié au 30 juin par les SR Colmar qui lui ont tout de même payé ses deux dernières années de contrat, Laurent Weber, coach des gardiens colmariens en 2010-2011, n'a pas tardé à rebondir.

    Le 1 er août, il a commencé au Dijon FCO, promu en Ligue 1, où il a signé un an et entraîne l'équipe des U19 régionaux, tout en s'occupant dans la semaine des gardiens des U17 au CFA 2. « J'en ai huit tous les jours », dit-il.

    Début juillet, le Colmarien de naissance a vent que le DFCO cherche quelqu'un. « En fait, le club a proposé le poste à son gardien Franck Grandel, en fin de contrat. Mais à 33 ans, Franck avait encore envie de jouer. Il a fait le choix de continuer (1). Son refus m'a ouvert la porte. D'autant que je connais du monde à Dijon. »

    Son ex-coéquipier au Racing Strasbourg, Olivier Dall'Oglio, adjoint du coach Patrice Carteron la saison passée, vient de prendre en charge la formation en vue de l'ouverture souhaitée du centre en juillet 2012. « J'ai appelé Olivier. Je connais aussi très bien l'adjoint de Patrice Carteron, Jérôme Monier, avec qui j'ai joué à Valenciennes et Troyes, et Patrice que j'ai croisé sur les terrains, mais aussi côtoyé lors d'une session du DEF (diplôme d'entraîneur de football) . Olivier s'est porté garant de mon arrivée et Patrice a donné son aval. Le club va demander l'agrément pour son centre. Le directeur technique national François Blaquart doit passer une première fois avant la fin septembre. Ici, il y a une vraie envie d'avancer, de construire. »

    « La roue tourne toujours »

    Oublié, donc, l'épilogue douloureux avec Colmar sur lequel il rappelle n'avoir « jamais polémiqué » et n'entend pas le faire davantage aujourd'hui. « On sait ce que les joueurs recrutés en décembre (Ndlr : qu'il a démarchés) ont apporté pour sauver les SRC de la relégation en CFA. Je sais ce qui s'est passé et comment ça s'est passé. On m'a tiré dessus et je n'ai jamais voulu répondre. Tout ce que je peux dire, c'est que nous avions un mode de travail et une façon de voir les choses différents. C'est comme ça. Je suis juste très content d'avoir pu rebondir dans un club de L 1 et de remettre ainsi les pieds dans le monde pro. Dans la vie, la roue tourne toujours. La preuve... »

    (1) Aujourd'hui, il n'a pas de club et s'entraîne à... Dijon.

    L'Alsace
  • Il rejoint le staff de Dijon en tant qu'entraineur des gardiens.

    Source
  • Ah Laurent Weber !!!! Un grand poete !!!! :) :) :)
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/62f8e1041f9a4/94-95-weber-l.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • athor Ce serait une sorte de championnat amical en parallèle des compétitions officielles, pour faire jouer les jeunes qui ne jouent pas
  • athor Si ce "championnat" voit le jour, il ne remplacera pas les championnats nationaux pour les réserves
  • quarantedouze La création d'un championnat des réserves est effective ou bien seule la relégation de la 2 l'est ?
  • athor Pas de fiche de match, mais on a en a parlé sur le topic du centre de formation à l'époque [lien]
  • batavus il me semblait qu'il y avait aussi une fiche de match / topic sur le stub, correct ?
  • batavus merci
  • athor Quart de finale du championnat 2017/2018
  • athor [lien]
  • batavus Un expert du stub pour m'aider ?
  • batavus demi-finale du championnat de France je crois (ou quart de finale?)
  • batavus Je cherche la fiche de match RSC-Rennes (U18?) joué à la Meinau il y a 5-6 ans
  • guigues hopla
  • clutch Les autres, comme nous, font des passages dans cette zone et ils ressortent
  • clutch Lens est effectivement le seul « nouveau » club qui réussit à s’installer durablement dans le top 8
  • iron-foot67 Et encore ils peuvent aussi faire une saison blanche cette année
  • iron-foot67 Les seuls qui ont plus ou moins réussi après une saison extra est Lens
  • iron-foot67 Comme la saison dernière avec la saison de Lorient et Clermont il aurait fallu prendre exemple ils disaient
  • bleu2bleu Bravo a Brest
  • tenseur Ça va être dur pour Brest l'année prochaine. Mais incroyable Brest, bravo à eux
  • chrisneudorf Comme nous il y a 2 saisons!On verra sur la durée et surtout saison prochaine avec Coupe d'Europe

Mode fenêtre Archives