Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2011/2012

Chargement...

Flux RSS 2267 messages · 198.612 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fsrcs

  • Le 20h foot de iTélé de hier (édition du mercredi 8 juin).
    Ça cause Racing à partir de 25min30s.

    http://www.itele.fr/emissions/magazine/13h-foot-20h-foot
  • moietmoi a écrit, le 2011-06-09 13:07:19 :
    Le 20h foot de iTélé de hier (édition du mercredi 8 juin).
    Ça cause Racing à partir de 25min30s.

    http://www.itele.fr/emissions/magazine/13h-foot-20h-foot


    2/3 mots où le "footbologue" :o) présent sur le plateau compare notre chute à Reims, le Red Star ou Nantes.
  • Sauf retournement de situation complétement improbable, on supportera un club amateur la saison prochaine. C'est la fin de 78 ans de professionnalisme ...

    Reste plus qu'à connaître le division.
  • C'était prévisible depuis longtemps, mais qu'est ce que c'est dur :(
  • Après la troisième division, la quatrième dimension.
  • « Lâchés dans la nature »

    http://www.dna.fr/fr/images/357a9fcd-ed8c-4dc2-a601-66221eb180af/...

    « Au début, je lisais les journaux, j'essayais de suivre, mais là, j'ai arrêté. J'ai l'impression que c'est toujours le même bazar », expose Alexi Peuget.

    Celui qui a été une des révélations de la saison au sein du milieu de terrain strasbourgeois a appris la nouvelle – la fin du statut pro – avec une certaine philosophie.

    « J'étais en fin de contrat, personne ne m'a appelé et je savais que je n'avais pas d'autre choix que de chercher un club... Mais on a vraiment été lâché dans la nature », soupire le joueur formé au Racing.

    « On s'y attendait un peu »

    « On n'a pas d'autre choix que de rebondir ailleurs, explique aussi Julien Outrebon qui avait encore un an de contrat avec Strasbourg. Mais c'est triste de voir un tel club perdre son statut pro, même si on s'y attendait un peu... ».

    Le défenseur central, auteur d'une saison pleine en Ciel et Blanc, essaie de voir le bon côté des choses. « Si je suis libre, ce sera plus simple pour trouver des opportunités », expose celui qui est en contact avec le Havre (L2) et qui déplore, lui aussi, de ne pas avoir « été tenu au courant par les dirigeants ».

    Même son de coche pour Tristan Mbongo. « Depuis six mois, on suit la situation dans les journaux. Mentalement, c'est difficile. Et concernant mon avenir, beaucoup de clubs appelaient ces derniers temps, mais tous voulaient attendre la décision de la DNCG », explique l'ailier, qui se dit « triste et déçu » pour le club.

    « J'aurai voulu faire une deuxième saison pour montrer aux gens ce que je sais faire », souligne aussi celui qui aurait aimé se rattraper après une première saison ratée.

    Même ton désabusé du côté de Farez Brahmia, qui a fait toute sa jeune carrière à Strasbourg. « C'est un énorme gâchis, il y avait tellement de potentiel dans cette équipe... peste-t-il. La fin du statut pro, ça veut dire que la Racing va mourir. Et nous, les joueurs, nous sommes impuissants ».

    Farez Brahmia, qui avait encore deux ans de contrat avec le Racing, aurait voulu aller au bout de son engagement. « J'ai eu quelques propositions, mais ma priorité c'était de faire une saison pleine avec le Racing, explique le milieu offensif. Là, je vais me tourner vers mon agent et voir ce qu'il en est. Mais être obligé de partir est dur à digérer ».

    Francisco Donzelot est dans le même état d'esprit. Le défenseur latéral, qui se plaisait « énormément » à Strasbourg, aurait voulu respecter son contrat et faire une deuxième saison en Alsace.

    « Je pensais revenir le 29 juin (ndlr : jour de reprise) et aviser. Mais là, je vais commencer à regarder à droite à gauche, parce que beaucoup de clubs ont déjà terminé leur recrutement », raconte celui qui se dit « mentalement épuisé » par cette interminable attente concernant son avenir.

    « Tout est à reconstruire »

    « Surtout que personne ne nous a tenus au courant. Et maintenant que Fournier est parti, on n'a plus aucun interlocuteur... C'est vraiment triste. Je partirai d'ici avec beaucoup de regrets et aussi de la culpabilité de ne pas avoir réussi à sauver le club », précise encore le défenseur formé à Nantes.

    Ce matin, cette équipe du Racing qui avait tant plu aux supporteurs, n'est donc plus qu'un souvenir. Sans entraîneur, ni joueurs « tout est à reconstruire », comme le dit Alexi Peuget.

    DNA
  • athor a écrit, le 2011-06-09 13:24:35 :
    Reste plus qu'à connaître le division.


    D'après la presse de ce matin, ce serait grosso modo 10% de chances de jouer en CFA, 60% en CFA2 (rétrogradation DNCG + dépôt de bilan) et 30% en DH.
  • Le Racing Club de Strasbourg est mort, assassiné par un cafard. Il faut commencer à penser à un nouveau nom.

    Je propose Racing Strasbourg Alsace.

    (en plus RSA ça colle bien avec un club dans la dèche)
  • Le KCB vient de sortir un article (ici) qui pose l'idée que la date butoir pour demander la conservation du statu professionnel serait ce soir minuit puisque le règlement (article 115) indique que le club a 15 jours après la dernière journée du championnat pour le faire, soit jusqu'à aujourd'hui, samedi 11 juin.
  • moietmoi a écrit, le 2011-06-11 08:19:31 :
    Le KCB vient de sortir un article (ici) qui pose l'idée que la date butoir pour demander la conservation du statu professionnel serait ce soir minuit puisque le règlement (article 115) indique que le club a 15 jours après la dernière journée du championnat pour le faire, soit jusqu'à aujourd'hui, samedi 11 juin.


    j'ai refait les calculs toute la nuit après avoir analysé en détail le règlement hier et j'en arrive à la conclusion suivante:

    samedi 27 mai: J1
    dimanche 28 mai: J2
    lundi 29 mai: J3
    mardi 30 mai: J4
    mercredi 31 mai: J5
    jeudi 1 juin: J6
    vendredi 2 juin: J7
    samedi 3 juin: J8
    dimanche 4 juin: J9
    lundi 6 juin: J10
    mardi 7 juin: J11
    mercredi 8 juin: J12
    jeudi 9 juin: J13
    vendredi 10 juin: J14
    samedi 11 juin: J15
  • moietmoi a écrit, le 2011-06-11 08:19:31 :
    Le KCB vient de sortir un article (ici) qui pose l'idée que la date butoir pour demander la conservation du statu professionnel serait ce soir minuit puisque le règlement (article 115) indique que le club a 15 jours après la dernière journée du championnat pour le faire, soit jusqu'à aujourd'hui, samedi 11 juin.


    Donc ce soir?
  • Pas la peine d'y passer la nuit pour arriver au même résultat. Bref, Jafar fait tourner tout le monde en bourrique. C'est fou tout de même que la DNCG ne se prononce pas publiquement (même si ce n'est certes pas sa vocation) pour s'opposer à de telles pratiques en annonçant les réels termes du règlement.
  • kev6736 a écrit, le 2011-06-11 08:27:01 :
    moietmoi a écrit, le 2011-06-11 08:19:31 :
    Le KCB vient de sortir un article (ici) qui pose l'idée que la date butoir pour demander la conservation du statu professionnel serait ce soir minuit puisque le règlement (article 115) indique que le club a 15 jours après la dernière journée du championnat pour le faire, soit jusqu'à aujourd'hui, samedi 11 juin.


    Donc ce soir?


    bein oui
    après je doute que ce jour de plus serve à quelque chose mais bon
    les miracles ça arrive
  • Si c'est pas mignon de voir knekbull pondre encore des articles risibles pour aider son copain londonien dans ses enchères pathétiques :o)

    Mais bien sûr, tu t'y connais mieux en règlements que la DNCG et la presse. D'ailleurs en décembre tu nous assurais déjà que les commissaires aux comptes et Godin faisaient fausse route, et que la trésorerie était assurée au 30/06.

    Laquais.
  • Plus les jours passent, et plus la valeur du club (si déjà elle en avait une) baisse, les joueurs, entraineur, partent les uns après les autres, et chaque joueur qui part, c'est un de plus qu'il faudra recruter, et plus le temps passent, plus il sera difficile d'en trouver. Dans ces conditions il est immoral de lancer des offres à 5M d'€ ou même 1.6M, si une prochaine offre doit être faite, il n'y a pas intérêt à ce qu'elle soit supérieur à la dernière, mais inférieur.
  • Mmmh ça promet un fameux challenge pour FM2012, enfin en admettant qu'il simule la DH....
  • moietmoi a écrit, le 2011-06-11 08:29:01 :
    Pas la peine d'y passer la nuit pour arriver au même résultat. Bref, Jafar fait tourner tout le monde en bourrique. C'est fou tout de même que la DNCG ne se prononce pas publiquement (même si ce n'est certes pas sa vocation) pour s'opposer à de telles pratiques en annonçant les réels termes du règlement.





    A se demander si quelques instance du Foot ne sont pas content du dénouement du Racing et pourquoi ça mort ??
  • Il reste encore combien de joueurs sous contrat?
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par superdou.
    Alain Fontanel et Patrick Spielmann seront reçus aujourd'hui par les directeurs généraux de la FFF et de la LFP pour évoquer les solutions pouvant assurer la pérennité du club.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par deadwing.
    L'émission du 18 juin (11h25) de "la Voix est libre" sur France 3 Alsace sera consacrée à l'avenir du Racing. Dominique Pignatelli, Alain Fontanel, Stéphane Godin et un représentant de la FSRCS figurent parmi les invités.
    Source: France 3 Alsace
  • C'est une émission de débat d'ordinaire plutôt consacrée à des sujets politiques ou socio-économiques. Les téléspectateurs peuvent poser leurs questions et intervenir ici.
  • La voix est libre le 18 juin :D :D

    L'Appel à la Résistance de toutes les forces vives du Racing pour contrer l'Occupation par les jafardesques troupes.

    Plus sérieusement, peut-on voir l'émission en différé sur le site de F3??
  • Oui, ici
  • Le Racing martyrisé, humilié mais j'espére bientôt, libéré...

    HILALIBERTE !!!
  • szczepaniak a écrit, le 2011-06-11 14:43:25 :
    moietmoi a écrit, le 2011-06-11 08:29:01 :
    Pas la peine d'y passer la nuit pour arriver au même résultat. Bref, Jafar fait tourner tout le monde en bourrique. C'est fou tout de même que la DNCG ne se prononce pas publiquement (même si ce n'est certes pas sa vocation) pour s'opposer à de telles pratiques en annonçant les réels termes du règlement.





    A se demander si quelques instance du Foot ne sont pas content du dénouement du Racing et pourquoi ça mort ??


    Moi pas comprendre :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives