Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dépôt de bilan ?

Chargement...

Flux RSS 1208 messages · 114.480 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par dudu

  • Put... quel sale p... ce mec!
    :((

    Les mots ne sont pas assez gros pour qualifier ce chien...

    ..désolé pour les moderateurs..

    Si tu passe par la balcouille ou dariusslife,notre passion est eternelle quoi que tu face.
    Les rats partent quand le navire coule,mais je te souhaite sincerement que tu coule avec nous et que tu te retrouve sous les,decombre d'une ruine de 105 ans.
  • donc il reparts avec ses 3,5 millions sur le compte courant, c'est cela ?
  • Non, puisque la trésorerie ne suffit pas à lui régler ce montant. D'abord les salariés, les URSAFF, le fisc, les banques, les fournisseurs. L'actionnaire passe en dernier.
  • Non, puisque la trésorerie ne suffit pas à lui régler ce montant. D'abord les salariés, les URSAFF, le fisc, les banques, les fournisseurs. L'actionnaire passe en dernier.
  • il-vecchio a écrit, le 2011-06-11 08:14:49 :
    Le Racing serait bel et bien mort ou alors un fantôme voguant au 5 ou 6 e échelon de la hiérarchie nationale.


    DNA



    Le Racing est "éternel" et au pire ce sera un beau et gros challenge pour lui de tenter de remonter les différents échelons au fil du temps.
    Et c'est d'ailleurs toute la différence avec Hilali qui est condamné à rester petit et minable toute sa vie.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Jafar Hilali refuse toujours d'abandonner son compte courant d'actionnaire de 3,4M€. Si les budgets qu'il a proposés sont refusés, il annonce vouloir se tourner vers la chambre commerciale du TGI pour demander la cessation d'activité de la SASP.
    Source: DNA
  • L'important maintenant c'est que HILALI ne fasse aucun profit sur le dos du Racing.
    Mais j'ai vraiment l'impression qu'il va avoir des problémes avec la jsutice car il ne peut continuer impunément comme cela...
  • J'ai peur que ces 3,4 M€ ne s'évaporent à Londres avant le dépôt de bilan.
  • Je pense la même chose que toi frollo
  • Oui mais c'est la qu'il risque des problémes avec la justice...
  • dudu a écrit, le 2011-06-11 13:01:12 :
    L'important maintenant c'est que HILALI ne fasse aucun profit sur le dos du Racing.
    Mais j'ai vraiment l'impression qu'il va avoir des problémes avec la jsutice car il ne peut continuer impunément comme cela...




    Surtout avec la FFF qu'il lui interdise tout implication dans un club en France
  • Ainsi qu'à ses sbires, ne l'oublions pas.
  • Le RBC Rosendhal n'est plus

    C'est la fin pour le RBC Rosendhal. Déclaré en faillite, le club de D2 néerlandaise a été forcé de déposer le bilan, faute de moyens suffisants. Il n'a même pas les moyens d'évoluer en amateur, ce qu'il désirait afin de sauver son centre de formation. Il n'en sera rien. Le RBC Rosendhal, qui a évolué durant cinq saisons dans l'élite, compte notamment une finale de Coupe des Pays-Bas.

    francfootball.fr

    ça fait peur :|s
  • Je pense que le nombre de clubs qui vont être dans des situations identiques et un peu partout en Europe, va se multiplier.
  • szczepaniak a écrit, le 2011-06-11 13:17:08 :
    dudu a écrit, le 2011-06-11 13:01:12 :
    L'important maintenant c'est que HILALI ne fasse aucun profit sur le dos du Racing.
    Mais j'ai vraiment l'impression qu'il va avoir des problémes avec la jsutice car il ne peut continuer impunément comme cela...




    Surtout avec la FFF qu'il lui interdise tout implication dans un club en France


    Je le vois très mal intervenir dans un autre club en France..le type doit être dégoûté (+)
  • je suis parti une semaine en vacances je ne comprends plus rien a la situation.
    ou jouera le racing la saison provhaine? avec quels joueurs? avec quels sous? avec quel president?
    Le Racing Club de Strasbourg est en train de devenir la honte de la France du football.
    Quant a son president, n'en parlons pas. Jamais je nai vu quelquun aussi mal gerer sa com, ses sorties mediatiques... Vu son sens de l'humour, c pas etonnant quil habite l angleterre...
  • Le Racing n'est pas la honte de la France du foot car il fait plus pitié qu'autre chose...
  • Pourquoi un dépôt de bilan début juillet ? Parce qu'Hilali se rend bien compte que Spielmann ne signera jamais la convention, que la ville ne louera plus le stade, et que tout est entrain de se jouer dans son dos.
    Au soir du 30 juin il se retrouvera donc à la tête d'une coquille vide : la SASP Racing Club de Strasbourg, qui ne pourra pas s'inscrire en championnat, embaucher de joueurs, avoir des recettes.
    Ce ne sera pas comme il veut bien le montrer sa décision de jeter l'éponge, mais les autres qui auront réussi à le faire plier.
  • Mobilisation générale

    Alors que la vente du Racing est plus que jamais au point mort, les représentants de la Ville et de l'association se sont rendus à Paris hier, pour ébaucher un plan de sauvetage avec la FFF et la LFP. Histoire de parer à toute éventualité...

    http://www.dna.fr/fr/images/b3c1ed4a-4ac6-4d9c-8eac-31cd7c565f16/...


    Il n'y a pas que l'Alsace qui s'inquiète du sort de « son » Racing, club plus que centenaire à la santé vacillante.

    Hier, ce sont les acteurs nationaux du football hexagonal qui ont décidé de s'inquiéter du destin d'un club qui s'accroche depuis 78 ans à son statut pro.

    Samedi, le Maire Roland Ries avait lancé un appel aux instances du football français, pour tenter de trouver une solution à la situation compliquée qui règne aujourd'hui au Racing.

    « Efficace et dense »

    L'édile municipal a été entendu, puisqu'Alain Fontanel, vice-président de la CUS, et Serge Oehler, adjoint en charge des sports, ont été reçus hier après-midi à Paris. Patrick Spielmann avait fait le déplacement avec eux en tant que représentant de l'association Racing.

    En face, trois officiels de la Ligue de football Professionnel (LFP) étaient présents, ainsi que trois autres responsables de la Fédération Française de Football (FFF).

    « Nous avions déjà eu de nombreux contacts téléphoniques, explique Alain Fontanel. Mais c'était la première fois qu'on se rencontrait tous autour d'une table. Cela a été efficace et dense ».

    Avec au menu, tout ce qui fâche actuellement quand on évoque le dossier Racing : les soucis de la DNCG, la convention entre les amateurs et la SASP, le numéro d'affiliation...

    « Nous avions beaucoup de questions précises à poser sur de nombreux sujets, notamment juridiques, mais aussi concernant l'association, la reconstruction du club ou le centre de formation », poursuit le vice-président de la CUS.

    Sur les différents sujets abordés, les réponses sont encore floues. « Pour l'instant, on a tout mis à plat. On examine des pistes de travail pour sauver le club, mais on ne peut pas encore en parler plus précisément, pose encore Alain Fontanel. Nous sommes au stade des hypothèses. On doit désormais approfondir les diverses options qui sont possibles ».

    La démarche vise à sauver un club dont l'avenir ne s'éclaircit par vraiment alors que les jours passent.

    « Nous nous sommes donnés deux jours pour étudier, chacun de notre côté, toutes les options. L'objectif est d'aller vite », souligne encore Fontanel.

    « Tout le monde est mobilisé »

    Même si aucune solution miracle n'est ressortie de ces discussions, Alain Fontanel se dit tout de même satisfait de cette première prise de contact.

    « Nous avons été bien reçus et du côté de la FFF et de la LFP, il y a une vraie volonté de répondre à l'appel du Maire. Ils sont mobilisés à nos côtés. Après, on verra ce qu'on peut faire, mais au moins cette réunion au sommet montre que tout le monde est mobilisé », pose encore Alain Fontanel.

    Ce qui est sûr, c'est que tant que Jafar Hilali reste propriétaire du club, les solutions ne sont pas légion. Et surtout, la Municipalité comme l'association veulent se montrer prudentes dans leurs actions.

    Car hier, la vente du club n'avait pas avancé d'un pouce. Frédéric Sitterlé, le candidat le plus sérieux, semble définitivement en froid avec Jafar Hilali et a déjà indiqué qu'il ne voulait pas remettre le couvert.

    Quant au projet nébuleux de Jacky Kientz, il s'éloigne de plus en plus d'une concrétisation, Bernard Graeff ayant annoncé qu'il jetait lui aussi l'éponge.

    « À ma connaissance, il n'y a plus d'offre de rachat sur la table », a précisé Alain Fontanel, qui suit le dossier de près.

    Bref, ce matin « on ne sait toujours pas où on en est, ni où on va », comme le résume Thierry Wendling.

    Ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle. Mais ce n'est pas non plus une surprise...

    DNA
  • dudu a écrit, le 2011-06-15 18:08:21 :
    Le Racing n'est pas la honte de la France du foot car il fait plus pitié qu'autre chose...

    Effectivement,Le Racing ne peut être la honte de la France du Football.
    Le Racing est une victime, la victime de son président, être victime n'est jamais honteux. Sportivement, l'équipe donc le club a eu un comportement exemplaire toute le saison, malgré la situation en coulisse. C'est plutôt honorable.
    La honte, il faut plutôt la cherchée du côté de la présidence. On ne peut pas dire que le comportement de J. Hilali ait été exemplaire. C'est vraiment un dirigeant atypique du football Français. Espérons qu'il le reste et qu'aucun autre club ne connaissent les affres qu'a subi le Racing ces derniers 18 mois.
  • Assez intéressant de voir l'aéropage retenu pour cette réunion de travail. En la jouant finement, je pense de plus en plus qu'il y a moyen de trousser un peu les règlements (JFK inside) pour repartir en CFA avec l'asso.
  • DSK inside plutôt... Non ? (ou alors j'ai loupé un truc ?)
  • Ha ha
    Il eut été préférable d'employer le terme Aréopage et non aéropage mon cher Strohteam.

    http://www.musanostra.fr/maitre-capello.jpg
  • comme l'arrêt au port et l'aéroport...
  • Je plaide la faute de frappe pour l'aréopage. Et je maintiens le JFK pour le troussage :p
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives