Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.154 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Droit de préemption, mon siège, mon fondement, oui!

    Le seul droit que comprennent les immondes, le seul langage clair est celui d'une offre qu'ils ne peuvent pas refuser!
  • Vous pensez vraiment qu'il y aura quelqu'un pour représenter le Racing devant la DNCG ? Ce qu'ils sont supposés présenter ne tient pas la route... A part l'improbable gros chèque ou, encore plus improbable, l'acte de revente du club ils n'ont de toutes façons rien à présenter de rassurant.
  • Demain à 10h aura lieu à Londres le tirage au sort du concierge qui ira défendre le Racing auprès de la DNCG. Ce sera diffusé en direct sur Krussel-tv.uk, télévion web payante of course.
  • Je crains fort que personne ne représentera le RCS devant la DNCG ce qui sera la mort définitive de notre club. Hilali aura réussi sa vengeance: X-( :(( :-&
  • La libération enfin, même si notre racing meurt au moins on sera débarrasser des charognards.
  • C'est vrai que l'on souhaite vraiment que ça finisse et vite....
  • Je suis aussi de cet avis.
    Nous avons assez souffert dans cette agonie du club. Il est temps que quelqu'un prenne une sage décision, il ne faut plus d'acharnement thérapeutique. Il faut avoir le courage de débrancher.
  • C'est dur.. Mais en même temps comme vous, je souhaite que tout se finisse le plus vite possible..
  • Une audition sans rémission ?

    http://www.lalsace.fr/fr/images/1AC772F1-CDB1-44B5-8206-C1D704AB7...

    J afar Hilali a annoncé à plusieurs reprises l'abandon du statut pro. S'il le confirme ce matin devant la DNCG, ce sera la fin du professionnalisme à Strasbourg.Photo Thierry Gachon
    Il y a un an, le RCS était rétrogradé en CFA par la DNCG (1), avant d'être repêché. Ce matin, la même peine guette le club bas-rhinois attendu par le gendarme financier de la Ligue à 9h30. Mais cette fois, personne ne semble pouvoir voler à son secours.

    L'histoire ne repasse pas les plats, écrivait Louis-Ferdinand Céline. S'agissant du Racing, on n'en jurerait pas. Le vendredi 2 juillet 2010, le club strasbourgeois, relégué sportivement en National pour la première fois, est rétrogradé administrativement en CFA par la DNCG. Trois semaines plus tard, après que les propriétaires londoniens ont injecté 2 millions et que la Ville de Strasbourg s'est engagée à racheter les bâtiments du centre de formation, il est repêché in extremis.

    Ce matin, le gendarme financier de la Ligue auditionnera de nouveau le président Jafar Hilali et les autres. En un an, la situation du RCS, en guerre contre l'environnement alsacien, mais aussi ses ex-salariés (2), s'est sensiblement dégradée. Le litige avec l'omnisport, qui réclame toujours le reliquat de 150000 euros relatif au rachat par le foot de la marque Racing (3), est sans doute annonciateur d'une imminente offensive d'envergure des « Anglais » dans les prétoires.

    Hier encore, Patrick Spielmann, le président de l'association support RCS qui gère le centre de formation et possède le numéro d'affiliation à la Fédération, a reçu une lettre peu amène du directeur général Christophe Cornelie. « Un tissu d'affabulations et de contrevérités dans le plus pur style de Cornelie dont les affirmations ne reposent sur rien », s'insurge P. Spielmann, « Il nous accuse de tous les maux et d'être responsables de la situation du Racing. »

    Il y a un mois, l'association a pourtant versé 300000 euros à la SASP (4) en échange du maintien du statut professionnel et de l'abandon de toutes poursuites ultérieures. Un protocole d'accord a été paraphé en ce sens. Mais le document était bancal : un, il assujettissait le maintien du statut pro à la signature ultérieure de la convention de gestion entre la SASP et l'association ; deux, les Londoniens gardent toute latitude pour attaquer l'association en leur nom personnel. « Nous n'avons pas de regrets d'avoir versé les 300000 euros », maintient tout de même Spielmann, « parce que nous l'avons fait pour le club et les employés dont les salaires ont pu être payés. Mais nous savions à qui nous avions affaire. Nous connaissions l'état d'esprit des Londoniens. Aujourd'hui, ils sont disposés à attaquer tout le monde : la Ville, les commissaires aux comptes, l'association, la presse. Ils veulent faire un maximum de dégâts et, à travers leurs actions juridiques, tenter de se refaire la cerise financièrement. »

    Même s'il se prépare à abandonner un statut pro qui entraînera la mort du centre de formation, Jafar Hilali prépare une nouvelle convention de gestion après avoir refusé de signer celle que lui a soumise l'association il y a plusieurs semaines. La nouvelle mouture porterait sur une durée de cinq ans sous statut amateur. Autant dire qu'elle n'a aucune chance d'être validée par l'association qui avait fait de la sauvegarde du professionnalisme une condition non négociable. Les deux entités (SASP et asso) iraient ainsi droit dans le mur.

    Reste à savoir si cette passe d'armes aura le temps d'avoir lieu. Ce matin, la DNCG demandera à l'actionnaire majoritaire d'assumer ses responsabilités financières. Les comptes 2010-2011 prévoient un équilibre grâce à la vente de 4,4 millions de joueurs avant le 30 juin, alors que la mort du professionnalisme rendra leur liberté à tous les joueurs et entraîneurs sous contrat, au sein de l'effectif pro comme au centre. En conseil de surveillance le 30 mai, C. Cornelie n'en a pas moins affirmé que « quatre très bons joueurs étaient à vendre, pour au moins 1 million chacun (Jean-Alain Fanchone, Loïc Damour, Quentin Othon et Jocelin Ahoueya). » Il s'est aussi étonné mardi en comité d'entreprise que les instances sportives n'autorisent pas les clubs à vivre avec un déficit. Ce matin, il reviendra à la DNCG d'apprécier cette vision très personnelle de la gestion d'un club de foot. Ou pas...

    (1) Direction nationale du contrôle de gestion. (2) Les Londoniens ont créé en un an et demi de règne onze des quinze litiges prud'homaux en cours. (3) Cette marque a été cédée au foot en 2005 contre 1,8 million, payable en 12 semestrialités de 150000 euros. La dernière, qui aurait dû être versée en janvier, ne l'a jamais été. (4) Société anonyme sportive professionnelle.

    L'Alsace
  • C'est là qu'on en est réduits à écrire "allez la DNCG ?" :(
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube ZBR2G-iI3-I via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=ZBR2G-iI3-I&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]




    I will survive ... C'est ce qu'Hilali doit se dire en ce moment.
  • Y'a personne pour tweeter en direct de la salle d'audition? On veut de l'info, LIVE!

    Putain de technologie, jamais là quand il faut!
  • Avec l'abandon du statut pro et donc la fin de tous les contrats des joueurs de toutes catégories ainsi que la mort du centre de formation, je ne vois pas ce qu'il reste encore du RCS.
    Au plus tard a la fin du mois, le club n'aura plus aucun joueur ni entraineur et encore moins de salariés donc je ne vois pas ce qui pourrait encore retenir HILALI sauf a vouloir faire crever définitivement le Racing mais dans ce cas la c'est le dépot de bilan et la liquidation judiciaire et cette fois ci on repart vraiment de zéro.
    Plus de dettes, plus de casserolles mais plus de club non plus....
    Et moi qui voulait être incinéré et mes cendres dispersées a la Meinau ou alentours....(et la je suis sérieux en disant cela). =;
    HILALI paiera un jour pour tout ce qu'il a fait au Racing...
  • source http://www.lalsace.fr/actualite/2011/06/09/racing-le-dossier-transmis-a-la-dncg-federale


    L'audition n'a pas duré plus de 45 minutes. Accompagné de son directeur général Christophe Cornelie, le président du Racing Jafar Hilali a été brièvement entendu ce matin par la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) de la Ligue de Football Professionnel à Paris.

    Le propriétaire londonien ayant réaffirmé à l'instance de surveillance financière sa volonté d'abandonner le statut professionnel en 2011-2012, cette dernière a, comme « L'Alsace » le laissait entendre dans son édition de ce matin, décidé de transmettre le dossier strasbourgeois à son homologue de la Fédération française qui gère le football amateur.

    Elle a toutefois laissé jusqu'à demain midi à l'homme d'affaires de la City pour revenir sur sa décision de rayer de la carte le professionnalisme à Strasbourg. L'occasion pour Hilali de mettre la pression sur les éventuels repreneurs. « Je suis prêt à négocier, mais pas à brader le club », a-t-il indiqué à nos confrères de « France 3 Alsace » à la sortie de son entrevue avec la DNCG, « pour l'instant, je n'ai pas reçu la moindre offre ferme. Si des repreneurs veulent formuler une proposition, c'est maintenant. Je peux abandonner 3,4 millions de compte courant pour équilibrer les comptes 2010-2011 si l'offre qui m'est faite est convenable. »

    Pas sûr cependant que cette offre lui parvienne dans des délais aussi courts. Le compte à rebours continue.


    le 09/06/2011 à 12:45 par S.G.
  • « pour l'instant, je n'ai pas reçu la moindre offre ferme. Si des repreneurs veulent formuler une proposition, c'est maintenant. Je peux abandonner 3,4 millions de compte courant pour équilibrer les comptes 2010-2011 si l'offre qui m'est faite est convenable. »

    Le problème mon petit Jafar c'est que tu as du mal à comprendre que personne ne mettra ne serait-ce qu'1 € pour une coquille vide !!! Tu peux y ajouter Carousel Finance, ta 504 break et tout tes slips kangourou que ça n'y changera rien !!
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le RCS ayant confirmé devant la DNCG sa volonté d'abandonner le statut pro, la Commission de contrôle des clubs professionnels (LFP) s'est dessaisie du dossier au profit de la Commission fédérale de contrôle des clubs (FFF).
    Source: L'Alsace
  • Comme prévu il faudra sans doute encore attendre une dizaine de jours avant d'avoir un verdict, sujet à un éventuel appel. Du coup, au moment où la plupart des autres clubs commenceront leur préparation, on se retrouvera sans joueurs, sans entraîneur et sans certitudes sur l'avenir.

    A moins que la chambre de commerce ne prenne les devants et décide de liquider la SASP dans les prochains jours ...
  • De toute façon vu la situation du club je ne le vois pas être en mesure de s'aligner la saison prochaine, et ceux, quelque soit la division dans laquelle il devra (re)démarrer.
    De plus, je vois bien Jafar récupérer le 3,4 millions qui restent sur le compte courant avant de repartir définitivement à Londres. Il a décidé d'aller jusqu'au bout de sa logique, et ne fera de cadeau à personne.
  • fergatini a écrit, le 2011-06-09 13:53:34 :
    De plus, je vois bien Jafar récupérer le 3,4 millions qui restent sur le compte courant avant de repartir définitivement à Londres. Il a décidé d'aller jusqu'au bout de sa logique, et ne fera de cadeau à personne.
    Il ira au bout de sa logique, il a décidé depuis le début de faire crever le club. Il a même été payé pour ça.
    Maintenant, pour récupérer son c/c, je ne vois pas comment.
  • dexter67 a écrit, le 2011-06-09 13:59:24 :
    http://alsace.france3.fr/info/le-racing-en-championnat-amateur-69142858.html?onglet=videos&id-video=000273218_CAPP_JafarHilali_090620111232_Au

    on l a a l usure le kafar c bien ca :D
    maintenant les acheteur a l attaque les cobos les facebookien et le croate a vous de jouer :-'
  • il-vecchio a écrit, le 2011-06-09 14:07:15 :
    fergatini a écrit, le 2011-06-09 13:53:34 :
    De plus, je vois bien Jafar récupérer le 3,4 millions qui restent sur le compte courant avant de repartir définitivement à Londres. Il a décidé d'aller jusqu'au bout de sa logique, et ne fera de cadeau à personne.
    Il ira au bout de sa logique, il a décidé depuis le début de faire crever le club. Il a même été payé pour ça.
    Maintenant, pour récupérer son c/c, je ne vois pas comment.



    Citation:
    « pour l'instant, je n'ai pas reçu la moindre offre ferme. Si des repreneurs veulent formuler une proposition, c'est maintenant. Je peux abandonner 3,4 millions de compte courant pour équilibrer les comptes 2010-2011 si l'offre qui m'est faite est convenable. »


    C'est cette partie de phrase qui me fait penser qu'il doit avoir une idée derrière la tête pour récupérer son fric. Comment ? C'est une question à laquelle je ne peux pas répondre.
  • Tu lui donnes 10 M€ et il laisse son c/c.
    Tu ne lui donnes rien, il conserve son c/c, jusqu'au jour ou le TGI liquide la boite.
  • il avait quand même l'air un peu geignard, du genre "mais pourquoi personne ne me fait d'offre ferme?"
    Et si, après tout, il n'y avait absolument aucun repreneur?
  • mdr il est a bout le kafar a bout :))
    bien fait pour sa gueule :D
    jpense avec une offre de ce qu il a mit pour le racheter il acceptera sinon il va prendre des cachet pour dormir :o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives