Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.905 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Perso, qu'il soit en DH ou en L1, je continuerai à supporter le RCS.

    Même si je ne viens pas souvent au stade, pour raisons familiales ou professionnelles, je n'oublie pas que le RCS m'a fait vibrer, depuis le titre de 79 jusqu'à la dernière épopée européenne.
    Il était, est, et restera le club de mon coeur, quel que soit la division dans laquelle il évoluera à l'avenir.
  • T'auras toujours le picon pour te consoler @jean-marie.En plus,ce sont les seules descentes qui te procurent du plaisir... (+)
  • fergatini a écrit, le 2011-06-04 18:06:55 :
    Perso, qu'il soit en DH ou en L1, je continuerai à supporter le RCS.

    Même si je ne viens pas souvent au stade, pour raisons familiales ou professionnelles, je n'oublie pas que le RCS m'a fait vibrer, depuis le titre de 79 jusqu'à la dernière épopée européenne.
    Il était, est, et restera le club de mon coeur, quel que soit la division dans laquelle il évoluera à l'avenir.


    J'y crois pas trop et il y a une sacré difference entre la DH et la L1
  • remember79 a écrit, le 2011-06-04 18:16:02 :
    T'auras toujours le picon pour te consoler @jean-marie.En plus,ce sont les seules descentes qui te procurent du plaisir... (+)

    Si jamais le Racing meurt, je me suicide au picon :(

    en plus pour FERGATINI , il y a une difference que de jouer devant une centaine de spectateurs ou 20.000 en L1 !
  • moi j ai l impression que le racing va mourir dans l indifférence :-s
    même les journaux n en parle plus !!
    personnellement j y croyait encore ya 2-3 jours mais maintenant j i croit plus du tout maintenant faut que je me prépare a supporter le racing en CFA :(
  • Parce que nos pseudo repreneurs sont des toquards (-)
  • T'es lourd mec.
  • Un peu de pitié pour un club en fin de vie......
  • coco67210 a écrit, le 2011-06-04 18:41:22 :

    personnellement j y croyait encore ya 2-3 jours mais maintenant j i croit plus du tout maintenant faut que je me prépare a supporter le racing en CFA :(


    C'était écris depuis le coup de sifflet final de Rouen Guingamp. Tout va partir en loupette parce qu'une reprise du club en un temps record est impossible vu les conditions de cession. Quel que soit le scénario tout sera à nouveau à reconstruire. Le bel état d'esprit et la belle équipe de cette année n'auront servi strictement à rien.
  • Hilali aura perdu du temps, de l'argent et une part de réputation dans l'histoire.

    Nous nous ne perdons que du temps 'c'est beaucoup, mais on doit pouvoir se le permettre).
  • coco67210 a écrit, le 2011-06-04 18:41:22 :
    moi j ai l impression que le racing va mourir dans l indifférence :-s


    Le fait que nous soyons encore si nombreux (sur le forum par exemple) à s'intéresser à l'avenir du club prouve le contraire.
    Celui qui a une véritable passion pour le Racing ne lui tournera pas le dos même en cas d'un éventuel dépôt de bilan.
  • L'avenir du club n'a jamais été autant en suspens qu'en ce moment...
    Cette attente jusqu'au 9 juin est vraiment trop longue... J'ai besoin de savoir.
  • rcsforever a écrit, le 2011-06-05 00:58:50 :
    coco67210 a écrit, le 2011-06-04 18:41:22 :
    moi j ai l impression que le racing va mourir dans l indifférence :-s


    Le fait que nous soyons encore si nombreux (sur le forum par exemple) à s'intéresser à l'avenir du club prouve le contraire.
    Celui qui a une véritable passion pour le Racing ne lui tournera pas le dos même en cas d'un éventuel dépôt de bilan.


    bien sur je pense pas a nous supporters
    je pense aux médias nationaux aux instances du foot a la mairie qui en a rien a foutre X-( c ça qui me débecte :-&
    des que le racing aura remonter la pente(dans 10-15ans au mieux :( ) la première a lécher le cul ça sera bien la mairie :)-
  • Si la Mairie n'en avait rien à foutre comme tu dis, elle n'aurait pas racheté les locaux du centre pour permettre au RCS de s'aligner cette saison en National.
    Elle n'essayerait pas de trouver un repreneur pour le club. S'imaginer que le Maire s'en fout du RCS, alors que le club est la vitrine de la ville, et que lui tourner le dos c'est se tirer une balle dans le pieds, c'est juste stupide.
    Il faut comprendre que le RCS est une entreprise privée et que la ville ne peux pas grand chose légalement pour aider le club. Elle fait se qu'elle peux pour essayer de trouver une solution.
  • coco67210 a écrit, le 2011-06-05 04:36:31 :
    rcsforever a écrit, le 2011-06-05 00:58:50 :
    coco67210 a écrit, le 2011-06-04 18:41:22 :
    moi j ai l impression que le racing va mourir dans l indifférence :-s


    Le fait que nous soyons encore si nombreux (sur le forum par exemple) à s'intéresser à l'avenir du club prouve le contraire.
    Celui qui a une véritable passion pour le Racing ne lui tournera pas le dos même en cas d'un éventuel dépôt de bilan.


    bien sur je pense pas a nous supporters
    je pense aux médias nationaux aux instances du foot a la mairie qui en a rien a foutre X-( c ça qui me débecte :-&
    des que le racing aura remonter la pente(dans 10-15ans au mieux :( ) la première a lécher le cul ça sera bien la mairie :)-


    J'ajoute au propos de Fergatini que Fontanel indique que le Racing occupe la moitié de son temps de travail depuis des mois...
  • Alors il fout pas grand chose le Fontanel :p d'ailleurs il a fait le pont pendant 4 jours :)
  • Ah, donc il devrait arrêter de vivre, de prendre des vacances, de voir sa famille pour essayer de rattraper les conneries de Jafar et faire plaisir à jean-marie qui de toutes façons critiques systématiquement se que fait la Mairie ??
    Drôle de façon de voir les choses ;)
  • Que la mairie est une vision sans ambition du sport de haut niveau à trasbourg, c'est un fait.

    Qu'on reproche la situation actuelle du racing à la mairie, c'est juste infondée. On est dans le topic "les actionnaires du racing", c'et ça ? Est-ce que la mairie est actionnaire du racing ? Ben non, d'où sa marge de manoeuvre limitée contre Hilali et face à Ginestet, même s'il aurait été intéressant qu'elle réagisse au moins médiatiquement quand il devenait évident que Ginestet creusait la tombe de ce club.
  • J'ai cru comprendre que la mairie centralisait ou jouait le rôle de médiateur entre les acheteurs potentiels et le Jafarschloch. C'est plutôt rassurant de savoir que les négociations ne se font pas de manière bilatérale entre un fou furieux et des acheteurs inconnus (genre Loban ou autre ce genre) ; cela met de la transparence dans les négociations, c'est pas plus mal.
  • Tout ce qu'il peuvent faire de plus c'est un demande de curatèle pour s'occuper des catifs de Jafar. Quand quelqu'un est dingue au point de nuire sciemment à ses propres intérêts financiers à lui en dépit de tout bon sens on l'emmène chez un toubib qui le déclare incapable de gérer ses affaires an autonomie et on lui colle un tuteur légal. Quand c'est un chef d'entreprise qui se comporte ainsi, on pourrait aussi faire ça non?
  • Ça me rappelle les propos de Seydoux (le lillois hein,pas le lyonnais),tenus il y a quelques semaines dans une entrevue accordée à "L'Equipe".En gros,c'était "qu'on nous foute la paix,il n'est quand même pas interdit de perdre de l'argent,c'est notre argent,on fait ce qu'on veux".(au sujet de la DNCG).Je me disais justement à cette occasion que le père Seydoux venait de faire son "coming out" Aulasien.Ils en oublient totalement qu'il y a des clubs qui leur ont préexistés.Alors leur argent ou pas,faut pas pousser...
  • Communiqué de Carousel Finance SA - 7 juin 2011


    Carousel Finance souhaite préciser qu'à l'heure de la publication de ce communiqué aucune offre ferme (avec les garanties bancaires nécessaires) ne nous est parvenue dans le cadre de la cession du Racing Club de Strasbourg.

    Nous rappelons aux repreneurs, comme évoqué le 2 mai 2011 dans les DNA, que la cession du club se fera via la cession de Carousel Finance SA, entité pour laquelle il n'existe pas de droit de préemption.

    Salutations

    Jafar Hilali

    Président de Carousel Finance SA

    (publié sur le SO)
  • Publié aussi sur le SO mais je ne sais pas si cela a été fait avant sur cieletblanc.com

    http://www.rcstrasbourg.fr/actu1_det.php?art=7373&rub=1
  • Rien de bien nouveau. Jafar s'ennuyait, alors il a mis à jour son skyblog pour qu'on parle de lui.

    Ca confirme juste, s'il en était besoin, que Carousel est une coquille vide, au moins pour sa branche suisse.
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par rachmaninov.
    Jafar Hilali confirme vouloir vendre le club via la cession de Carousel Finance SA, afin de contourner le droit de préemption des actionnaires minoritaires. Il n'a reçu aucune offre ferme pour l'instant.
    Source: Site officiel
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives