Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les actionnaires du Racing

Chargement...

Flux RSS 7500 messages · 584.890 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par guigues

  • Joint par l'intermédiaire de son nouveau conseiller, le Mulhousien Adil El Barkaoui (apparu dans l'entourage du club la semaine dernière sous l'étiquette d'éventuel manager), le président du RCS, Jafar Hilali, a confirmé être en contact avancé avec 2 groupes de candidats au rachat du club.

    Le premier, déjà évoqué ce week-end, est composé de l'ex-président de Monaco Jérôme de Bontin, du Strasbourgeois José Cobos et d'Eric Gousset.

    Le second comprend 2 investisseurs nancéens, M. Callisesi et Quedot, qui s'appuieraient sur un 3e homme, un Alsacien dont le nom n'a pas encore été communiqué.

    Ce second groupe de repreneurs a rencontré M. Hilali la semaine dernière à Paris, en présence d'Alain Fontanel, adjoint au maire de Strasbourg en charge des finances, qui suit le dossier de près depuis plusieurs mois. La Ville, en sa qualité de propriétaire du stade de la Meinau et partenaire financier important pour le Racing, étudie de près ces dossiers de rachat et souhaite accompagner la transaction si les projets de reprise s'avèrent sérieux.

    Mais c'est bien Jafar Hilali qui détient toutes les clés, lui qui a encore répété aujourd'hui qu'il imposerait ses conditions de vente... Pas sûre qu'elles correspondent aux conditions d'achat des potentiels repreneurs.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Un deuxième groupe de repreneurs potentiels composé de MM. Calisesi, Quedot et d'un troisième partenaire non identifié serait en négociations avancées avec Jafar Hilali pour le rachat du club.
    Source: France 3 Alsace
  • L'un ou l'autre aujourd'hui peut m'importe du moment que sa renvoie l'autre clown du coté de Picadilly circus!
  • Ancien administrateur de Gueugnon ? trop rassurant ça
  • Hilali lance les enchères

    Depuis quinze jours, le président du RCS orchestre les fuites sur les dossiers de rachat du Racing. Pour favoriser une course à l'échalote entre les candidats repreneurs ?

    Il a fixé un prix ferme de 10 millions d'euros, irréaliste pour un club de National. Mais Jafar Hilali n'en démord pas. Alors que le trio Jérôme de Bontin - José Cobos - Eric Gousset est identifié dans sa totalité depuis samedi (« L'Alsace » de ce jour), l'homme d'affaires londonien a dévoilé hier à « France 3 Alsace » le nom d'un duo lorrain intéressé par le rachat du RCS : Jean-Claude Calisesi (55 ans), consultant en audits, spécialisé dans l'assurance, adjoint au maire d'une commune de la couronne nancéienne, Saint-Max, et Francis Queudot, figure bien connue dans le foot amateur lorrain (ancien président de Vandoeuvre et Toul). Les deux hommes sont adossés à un partenaire alsacien qui préfère rester dans l'ombre tant que les négociations n'ont pas pris davantage d'épaisseur. Car à écouter Jean-Claude Calisesi, joint hier soir, une reprise du Racing par leur groupe n'est encore qu'une hypothèse d'école. « Nous nous sommes positionnés. Mes premiers contacts avec M. Hilali remontent à mai 2010. À l'époque où il avait racheté le club (en décembre 2009) , je m'étais manifesté de mon côté. On sait que Strasbourg est un grand club, avec un énorme potentiel. Nous voulons faire l'affaire, mais au prix que ça vaut. Dévoiler notre projet est pour lui une manière de nous mettre en concurrence avec les autres candidats. Il s'en sert. Mais il a placé la barre trop haut. De toute façon, on va très vite être fixé, le 10 ou 11 juin, après l'audition devant la DNCG le 9. Ou Hilali et ses associés sont vraiment très forts ou ça va être réglé et le club ira au dépôt de bilan. »

    « À ce prix, Hilali ne trouvera personne »

    Aujourd'hui, J.-C. Calisesi reconnaît volontiers que son groupe d'investisseurs ne dispose pas de suffisamment d'éléments concrets pour aller plus loin. « Nous n'avons pas eu accès aux bilans chiffrés du Racing. Je mène des audits dans le milieu du foot depuis longtemps et je sais d'expérience que malgré tout, on ne peut pas toujours connaître les créanciers non divulgués. Non seulement le prix de base est insurmontable, mais en plus, Hilali, que j'ai déjà rencontré et que j'ai au téléphone régulièrement, ne veut assumer aucune garantie de passif. En fait, la donne est entre ses mains. En restant intransigeant, il est en train de faire peur à tout le monde. Au prix demandé, il ne trouvera personne. »De fait, le trio Cobos - de Bontin - Gousset semble pour le moment le moins effrayé. Son dossier, que Hilali estimait « mal ficelé, mal monté, mal fait » dimanche sur « France Bleu Alsace », avance. Il pourrait être bouclé ce soir et une offre, formulée demain. Les trois hommes ont été d'autant plus étonnés de la sortie du président londonien qu'ils n'ont encore évoqué avec lui aucun processus de cession. Mais ils n'entendent ni réagir, ni polémiquer. Sous 24 heures, ils sauront s'ils peuvent à la fois faire une offre d'acquisition, assumer le passif et doter Laurent Fournier d'un effectif de qualité suffisante pour viser la remontée en Ligue 2. Ou, si comme le pressent Jean-Claude Calisesi, Jafar Hilali et surtout l'inextricable situation du Racing font « vraiment peur à tout le monde. » Au point de les amener à jeter l'éponge.

    L'Alsace
  • Même s'il s'agit du club de ma vie, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment, à l'heure actuelle, certains peuvent ne serait-ce qu'imaginer, d'envisager d'éventuellement faire une offre de reprise pour le racing...

    Un fou comme vendeur, des dettes qui font rire la grèce, un club classé aux alentours de la 40ème place française...
  • gat67 a écrit, le 2011-05-31 08:20:04 :
    des dettes qui font rire la grèce
    :)) :)) :))

    Le scud que tu vas te prendre.
  • Calisesi (Gueugnon) et Queudot (Toul) ont tous les deux été dernièrement dirigeants dans des clubs qui ont sérieusement piqué du nez sur le plan sportif et financier.
  • La bonne nouvelle pour eux, est que le Racing, sur le plan financier au moins, ne peut plus vraiment piquer du nez, il est déjà en position de se crasher :p
  • Bref ça sent le sapin...

    Citation:
    Le scud que tu vas te prendre.


    Le peuple grec sait faire preuve de second degré et d'humour. En témoigne son indifférence vis à vis des clichés de sa gente masculine [-(

    :o)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Un chargé d'affaires croate vivant à New-York, Andrej Bjegovic, associé à un ou plusieurs investisseurs régionaux, représenterait un 3e dossier de rachat du RCS.
    Source: L'Alsace
  • fiche de Bjegovic

    Et oui, il joue (a joué plutôt) au foot !
  • http://grfx.cstv.com/photos/schools/bost/sports/m-soccer/auto_hea...
    Ca m'étonnerai qu'un petit gars de 23ans ans soit le futur actionnaire du Racing,
    certainement un homonyme...
  • Non non, son profil sur LinkedIn correspond. Mais apparemment, il serait juste un intermédiaire.
  • effectivement :O
  • Ah, un nouveau petit communiqué sur le site de Jafar !

    Selon lui il y aurait 7 dossiers de reprises ! Un peu comme les 7 plaies de Strasbourg ... Après les rosbeefs, on risque d'être racheté par des chinois !! Trop cool ...
  • Godin est très prudent et il y a visiblement une sacrée part d'intox dans toutes ces rumeurs.
  • Pinaise, le communiqué sur le SO est encore d'un ridicule... #-o Genre, il y a tout le monde qui se précipite pour acheter le club. On y croit à mort, coco.
  • Il a oublié mon offre "pas un centime pour Hilali" dans sa liste. Je suis vexé X-(
    ~o)
  • "un membre du conseil de surveillance accompagné d'un industriel"
    Son ami Léo ? :))
  • strohteam a écrit, le 2011-06-01 09:56:10 :
    Genre, il y a tout le monde qui se précipite pour acheter le club. On y croit à mort, coco.


    Des investisseurs intéressés pour reprendre le Racing, il doit y en avoir une dizaine, mais je doute qu'un seul d'entre eux n'aille plus loin après avoir jeté un oeil dans les comptes ou après avoir appris que Jafar 1er refuse toute garantie de passif.
    Au passage, on notera qu'il considère le groupe Facebook comme un repreneur à part entière ...
  • Ceux qui doivent vachement y croire sont les avocats du Racing, de Carousel et de Kafar.

    Tiens, figurent-ils parmi les créanciers? Qui les paye? A supposer qu'ils soient payés?
  • Juste histoire de garder une trace avant une éventuelle modification:

    Communiqué 1er juin 2011

    En réaction aux informations de la journaliste Karine Gélébart de France 3 Alsace lors du JT du 19/20 du 31 mai 2011.

    Contrairement à ce qui a été dit par la journaliste Karine Gélébart de France 3 Alsace, il n'est nullement question pour nous de "jouer" dans cette période cruciale pour l'avenir du Racing Club de Strasbourg.

    Bien au contraire, notre démarche s'inscrit dans un processus de passation de pouvoir dans le respect de toutes les contreparties. Notre intention est maintenant de rassurer le grand public en donnant quelques informations sur les dossiers de repreneurs potentiels, informations qui restent habituellement totalement confidentielles.

    Notre objectif est de continuer à défendre nos intérêts financiers dans un climat plus que délétère et de choisir un dossier qui soit à la fois crédible sportivement et compatible avec nos aspirations.

    Dans l'état actuel des choses plusieurs dossiers plus ou moins sérieux mais sans offre ferme nous ont été proposés.

    La liste est la suivante :

    - Claude Lewy et des investisseurs espagnols
    - un membre du conseil de surveillance accompagné d'un industriel
    - le Trio Gousset/Cobos/De Bontin
    - Jonathan Hebling et son projet via Facebook
    - Un croate avec un investisseur important
    - Le trio Calisesi/Quedot/investisseur Alsacien
    - Le chinois Fosun (en discussion)

    Nous avons pris le soin d'attendre la fin du championnat pour éviter toute polémique.

    Nos avocats vont maintenant s'occuper de faire le nécessaire concernant tout ceux qui nous diffament ou nous dénigrent publiquement.

    Salutations,

    Jafar Hilali
  • Toujours aussi comique, le père Jafar. On dirait qu'il fait la liste des courses.
    On note que le trio Bontin & cie a droit à une majuscule, mais pas celui de Caliesi.
    Hilali se targue en fin de communiqué d'avoir attendu la fin du championnat pour éviter toute polémique. Hilali qui veut éviter les polémiques, ça ne manque pas de sel quand on pense au bordel qu'a été l'avant-match de Bayonne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives