Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Petit calcul intéressant sur cette fin de saison : si l'on regarde le classement des matchs retour uniquement (de la 21ème à la 41ème journée), le Racing est 1er (51 pts) devant Bastia, Amiens, Guingamp... et Colmar est 6ème !
  • Après l'euphorie du vendredi soir, retour à la dure réalité...
    Je suis déchiré entre deux souhaits : celui de voir le Racing monter en L2 pour clôturer une saison magnifique (ou du moins la seconde partie) sur le plan sportif et celui d'un nouveau départ, une nouvelle construction avec des bases plus saines et des pierres angulaires solides (après avoir tout rasé au niveau de la direction du club, mais en maintenant le staff et certains cadres + le Centre de Formation et ses "jeunes produits")... :( Bien entendu, les deux ne semblent pas être compatibles... Et là est le dilemme...
  • Bulletin tribune

    Le Racing et ses supporteurs étaient les petits nouveaux de ce championnat de National. Comment s'est passée la saison ? Demandons au proviseur Stub !

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par iloveracing.
    Suite à la victoire de Guingamp à Rouen, le Racing termine 4ème du National, et n'est donc pas promu en Ligue 2.
  • Ce soir officiellement l'on peut redire bonjour au championnat de national (ou plus bas sait on jamais) mais dans notre tristesse n'oublions pas ce qu'on fait MONSIEUR Laurent fourner, son staff et ces Joueurs...
    L'on dit adieu à la meinau à un de ces jours...

    Le peuple alsacien, les fans du Racing ne sont pas en deuil ce soir mais seulement abbattu par cette saison fatiguante nerveusement au niveau de l'extra sportif...

    Dans la bataille contre Jafar H. Nous avons un genou à terre, certes ce monsieur a gagné une bataille mais il ne gagnera pas la Guerre car nous tous ici (et ailleurs) sommes réunis, soudés et solidaire.... Seul Contre nous il ne pourra rien faire... On l'a vu a la meinau vendredi soir lors du Aux Armes à la maniere dont le public a repondu présent nous savons que nous pourron nous battre JUSQU'AU BOUT...

    On a peut etre perdu une bataille mais on ne rendra pas les armes...
    Je suis triste pour mon Racing, Pour tous les gens qui supporte NOTRE Club mais Nous Rebondirons c'est certain...

    Quelque soit la division l'an prochain nous serons présent (du moins moi personnellement j'y serais et je sais que je ne serias pas tout seul...)

    Allez Racing...

    Sylvain.
  • Il n'y a plus qu'à attendre tranquillement le coup de grâce de la DNCG et la page de ce XXX XX XXX de Kafar sera enfin tournée.

    Message édité
  • Amen
  • 2009 : 37ème journée => 3ème / 38ème journée => 4ème
    2010 : 37ème journée => 17ème / 38ème journée => 18ème
    2011 : 41ème journée => 3ème / 42ème journée => 4ème

    On peut dire qu'il y a plus "chanceux" quand même, je crois qu'il n'y a rien de pire pour un supporter à vivre, que la situation que le Racing traverse depuis des années, c'est absolument horrible moralement.
  • "Vous avez incarné nos valeurs

    Défendu nos couleurs

    Vous méritez notre respect

    Merci la bande à Fournier"


    (+)
  • Bizarrement je ne me sens pas triste ce soir.. peut être que finalement on l'attendait tous ce dénouement... c'est un peu comme notre vieille grand mére malade depuis des années à qui l'on souhaite une mort douce afin qu'elle (et nous) arrête de souffrir.

    Mais je garde l'espoir de revoir notre Racing repartir sur de nouvelles bases sans le méchant Jafar. Il ne réussira pas à nous diviser et détester notre club.



    Merci à Laurent Fournier et sa bande de nous avoir donné une fin digne de ce nom.
  • foot-france67 a écrit, le 2011-05-27 22:06:31 :
    2009 : 37ème journée => 3ème / 38ème journée => 4ème
    2010 : 37ème journée => 17ème / 38ème journée => 18ème
    2011 : 41ème journée => 3ème / 42ème journée => 4ème

    On peut dire qu'il y a plus "chanceux" quand même, je crois qu'il n'y a rien de pire pour un supporter à vivre, que la situation que le Racing traverse depuis des années, c'est absolument horrible moralement.


    Ce n'est pas un problème de chance, c'est même logique. D'abord on s'est tapé des loosers style Furlan ou Janin puis et en même temps on a eu un mauvais président (Ginestet) puis un fou (on sait qui c'est). En 2009, la montée de Montpellier, club qui avait le vent en poupe, est méritée et ils l'ont prouvé par la suite que la L1 était leur niveau. En 2010, la victoire de Papin était un beau symbole. Et cette année, oui le RCS méritait de monter mais pas Hilali.

    Une montée en L2, Hilali serait resté et la saison serait déjà gâchée avant d'avoir commencé. Là c'est soit dépôt de bilan soit il part, c'est sûr. Donc cette non montée ne m'attriste pas plus que ça non plus (sauf pour les joueurs et Fournier mais serait-il rester avec Hilali ? Sûrement pas.)

    Maintenant il faut tout reconstruire, que ce détritus parte au plus vite, et qu'on trouve un moyen de redémarrer en CFA (voir en National mais pour ça faudrait que Hilali lâche le club gratuitement ou presque, ce qu'il ne va pas faire histoire de bien faire chier le monde jusqu'au bout).

    Le début d'une nouvelle ère, plus de cadavre dans les placards, plus de mec qui met des hélicos sur le site officiel ou qui propose une prime à une autre équipe, plus de dettes, des mecs passionnés...

    Rhaa c'est dommage pour une fois qu'on avait de super joueurs et un super coach... il a fallu avoir le pire président qu'un club n'est jamais eu. Quand on en parlera aux plus jeunes dans une dizaine d'années, personne nous croira. Ce qu'ont enduré les supporters du racing cette année, c'est du jamais vu quand même. C'est au delà de l'imaginable.
  • (+)
  • Cette fierté qui nous a tous animés au dernier match ne doit pas s'éteindre.
    La flamme de Jafar va enfin vaciller, pas celle du Racing et de ses passionnés.
  • On avait un trop gros handicap...a savoir HILALI.
    Le seul actionnaire président au monde capable de saboter son propre club...
  • Le bilan en chiffres

    Ça y est, la saison est terminée, avec une nouvelle fois, un échec sportif pour le Racing, qui échoue dans son objectif de montée. Il est temps de faire parler les chiffres, à qui, comme chacun sait, on peut faire dire n'importe quoi.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • dudu a écrit, le 2011-05-27 23:13:28 :
    On avait un trop gros handicap...a savoir HILALI.
    Le seul actionnaire président au monde capable de saboter son propre club...



    C'est pas un handicape ça, c'est une tare. ;)
  • Ce qui est important a mes yeux c'est l'état d'esprit du groupe et du staff....
    On voit bien d'aprés les propos des joueurs et de FORUNIER, que malgré la difficulté de cette saison, ils ont vécus une aventure humaine incroyable et qu'il ne faudrait pas grand chose pour que la majorité d'entre eux reste au Racing.
    Il faut juste une reprise rapide et un projet sérieux, mais la grande question, n'est-il pas déja trop tard ?
  • Autopsie d'un gâchis

    Le Racing a eu deux visages bien différents durant cette saison 2010/2011. Un premier, décevant, où l'équipe a tenté d'avancer malgré de lourds problèmes extra-sportifs. Et un deuxième, plus séduisant, qui a permis de rêver jusqu'en fin de saison. Bilan en deux temps.

    http://www.dna.fr/fr/images/c2b85dac-469b-4222-9ff4-9a6010192eff/...

    Trois points, c'est ce qu'il a manqué au Racing pour retrouver la Ligue 2. Retour sur une saison qui a connu deux phases opposées.

    u JUILLET — DÉCEMBRE 2010. Un départ poussif et des nuls qui s'accumulent.

    « Aucune équipe n'aurait fait le même chemin que nous dans ces conditions. Si on n'avait pas commencé à treize et pas eu tous ces soucis extra-sportifs, on pouvait finir juste derrière Bastia ».

    Le mauvais départ qui plombe

    Dur de donner tort à Ali Mathlouthi, l'attaquant du Racing, quand il analyse d'un trait la saison. Car fin juillet, quand le championnat National débute, le Racing est tout sauf prêt à jouer la montée.

    Un mois de juin ravageur est en effet passé par là : entre la relégation provisoire en CFA, les problèmes de qualifications de joueurs, les rumeurs (déjà) de dépôt de bilan et autre rachat, la préparation menée par Laurent Fournier a été compliquée.

    Durant tout le mois d'août, des jeunes pousses seront mises à contribution. Et le Racing va payer cher ce manque d'expérience et de vécu en commun.

    Après cinq journées – dont une en étant exempt – les Strasbourgeois affichent un bilan de trois nuls pour une défaite. Un mauvais départ qui va plomber la suite de la saison.

    L'automne va apporter du mieux. L'équipe prend forme, même si le Racing peine à traduire ce renouveau sur le plan comptable. Une défaite à Beauvais, des matches nuls à Pacy-sur-Eure ou Créteil empêchent les Alsaciens de raccrocher la première moitié du classement.

    « On a eu des occasions de revenir sur la tête, comme face à Cannes, face au Paris FC, mais au final, on a laissé pas mal de points en route », estime Benjamin Genghini. En fin de saison, le Racing affiche un total de 17 matches nuls (record du championnat) pour 20 victoires.

    « Pour moi, on rate la montée en perdant des points au Paris FC (le Racing menait 2-0 avant de se faire rejoindre, ndlr) et face à Créteil (1-1). C'est rageant parce qu'à chaque fois on avait le match en main », raconte de son côté Francisco Donzelot.

    Autre souci : le Racing se montre incapable de gagner à l'extérieur, un syndrome inquiétant quand on veut jouer le haut de tableau.

    À la trêve hivernale, les Strasbourgeois pointent à la 11 e place, avec 26 points et un match en retard. Déjà loin de Bastia et ses 42 points.

    u JANVIER — MAI 2011. L'improbable remontée.

    Effectif plus fourni (Noro, Yenga), retour progressifs des blessés (Betsch, Peuget)... Le mois de janvier marque une césure dans la saison du Racing.

    « À partir de la trêve, on a fait une grosse saison, résume Ali Mathlouthi. L'épisode du mois de janvier, quand le coach a failli être viré, nous a encore plus soudés. À partir de là, on s'est battu pour nous et on est devenu très fort mentalement ».

    En 22 rencontres, les Bleus décrochent 15 victoires, pour 6 matches nuls et une seule défaite (à Cannes). Bien aidé par son « monsieur plus », à savoir Stéphane Noro, le Racing débloque aussi son compteur à l'extérieur et affiche une santé de champion.

    Las, dans le même temps, ses adversaires ne faiblissent pas, même si un petit passage à vide de Guingamp, en mars/avril, redonne espoir aux Alsaciens. Mais encore une fois, les scores de parité vont plomber l'équipe de Laurent Fournier.

    « On a multiplié les efforts, dépensé énormément d'énergie mais cela n'a pas suffi », déplore Pacho Donzelot. Incapable de l'emporter face au Paris FC et face à Créteil (encore et toujours), le Racing perd quatre points qui vont s'avérer précieux en fin d'exercice.

    Car Guingamp a repris sa marche en avant, Amiens ne lâche rien et Bastia a pris le large. Ironie suprême, c'est sans disputer la dernière journée que le Racing est éjecté du podium, pour finir « 4 e, soit la place du c... », comme le résume Benjamin Genghini.

    « On aurait pu faire quelque chose de bien »

    « C'est une saison difficile, qui s'est jouée sur un match », peste encore Donzelot. « C'est rageant, pose aussi Mathlouthi, mais pas étonnant. On a été abandonné. Le mot d'ordre des dirigeants, c'était: “Débrouillez-vous !” ».

    D'autant plus dommage que, pour Mathlouthi – qui va désormais porter les couleurs du RC Lens –, « avec ce groupe, on aurait pu faire quelque chose de bien en Ligue 2. »

    C'est ce qu'on appelle un gâchis. Un vrai...

    DNA
  • Bilan 2010/2011 : les joueurs (1/2)

    Poste par poste, les joueurs de la saison 2010/2011 sont passés au crible. Aujourd'hui, les gardiens et les défenseurs.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Bilan 2010/2011 : les joueurs (2/2)

    Aujourd'hui, examinons de plus près la saison des milieux, ailiers et attaquants.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing doit 253.000€ à la ville de Strasbourg, dont 135.000€ représentent les loyers impayés de la Meinau, auxquels s'ajoutent, l'électricité, l'eau et le gaz.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'agence de voyages "Terres d'Alizés", qui organise les déplacements du Racing, a adressé au RCS une mise en demeure concernant la somme de 21.000€ d'impayé.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est un SMS pondu par [login=sa gomhorrée].
    Atou lé craie en sciés: Alé vous faire foutre.
    Sprotimevent: Jafar 1er
    Source: Carousel du messti
  • L'abécédaire de la saison 2010/2011 (1/3)

    D'Abadie à Gurtner en passant par Evian, on décortique dans l'ordre une année à nulle autre pareille.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • L'abécédaire de la saison 2010/2011 (2/3)

    On continue à épeler la saisons de tous les records, d'incompétence à (déficit de) provisions.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément
  • mediasoc l'avenir le dira, personne n'a de boule de cristal
  • matteo Plus près de Gérone a priori, nos tribunes sont pacifiées

Mode fenêtre Archives