Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Adil El Barkaoui

Chargement...

Flux RSS 259 messages · 31.672 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par mediasoc

  • Des jeunes et des cadres

    S'il s'avoue néophyte dans la gestion sportive d'un club, Adil El Barkaoui, digne émule de son président Jafar Hilali dans ce domaine, est apparu hier plein de bonne volonté. Il s'est posé « en supporter du RCS comme vous, amoureux du Racing et désireux de l'aider. J'ai des idées et d'autres qualités que footballistiques qui peuvent servir. »

    Il assure avoir « proposé un projet sportif » dont la pierre angulaire serait Laurent Fournier : « Se baser sur les jeunes, en s'appuyant sur l'un des meilleurs centres de formation de France, un centre fort qu'il faudrait entourer de quelques cadres. » Un discours certes louable, mais maintes fois entendu du côté de la Meinau et en totale contradiction avec les faits et gestes de son président : départ des cadres (Sikimic, Pichot, Gurtner...), sacrifice de la génération des 1991 (Cyriaque Rivieyran notamment) et 1993 (Marco Rosenfelder, Tristan Do, entre autres) que Hilali a refusé de prolonger et tentative de vente effrénée des jeunes sous contrat les plus prometteurs (Nouha Dicko), sans même leur demander leur avis. « C'est contradictoire », finit par admettre A. El Barkaoui. « Mais tout le monde sait qu'il y a eu divergence avec l'association qui gère le centre. » Etait-ce une raison pour dilapider les rares actifs du club et se tirer une balle dans le pied, comme J. Hilali l'a fait au mépris de ses propres intérêts ? « Je ne connais pas tous les tenants et les aboutissants et je ne suis pas Jafar Hilali », ne peut que botter en touche son conseiller mulhousien qui devrait vite comprendre qu'il n'est qu'un nouveau paravent sans protection pour lui-même

    L'Alsace
  • L'Alsace a écrit :
    Des jeunes et des cadres

    Il s'est posé « en supporter du RCS comme vous, amoureux du Racing et désireux de l'aider. »



    Aimer le Racing et bosser pour Hilali ? Une autre contradiction :-B
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Adil El Barkaoui aurait touché 25.000€ de commission pour le transfert de Régis Gurtner à Boulogne sur Mer.
    Source: L'Alsace
  • C'est du vol ça non ?

    Quand je pense que bouquenom disait hier encore qu'Hilali allait maintenant récupérer de l'argent sur les transferts directement, car si cela passe par le Racing il devra rembourser ses dettes.
    AEB pas venu pour l'argent, même pas en place et il touche déjà des commissions sur des transferts au détriment du club. Bravo l'escroc.
  • Il a surement voulu dire qu'il venait pas pour un salaire, les commissions c'est différent :-'
  • Un collabo de plus comme tous les parasites qui ont tourné autour d'Hilali pour se faire du fric sur le dos du Racing. C'est le principe des mouches à merde.
    De toute façon, que ce soit lui ou un autre, il y aura toujours des opportunistes autour de ce mec. Et en plus, si ça se trouve, il est juste là pour qu'Hilali fasse croire à un projet à DNCG et faire monter les enchères auprès des éventuels repreneurs. Voici mes théories qui n'engagent que moi. Dans tous les cas, je ne pensais plus continuer à vomir après la fin de saison et ben si :-& :-& :-&
  • C'est ce monsieur qui a contacté Jafar au mercato dernier pour lui refourguer 2 de ses joueurs... alors son discours de mec totalement désintéressé et grand amoureux du Racing, il se les garde pour lui.

    Ce mec il a copiné avec Jafar pour se faire de l'argent sur le dos d'un club mourant. Il n'en a rien à faire de notre Racing, il ne connaît strictement rien au football.

    Il a tenté son opération séduction hier avec les présents. Ca n'a pas marché.

    Nul doute qu'il ne prendra vite plus la peine d'être présent et de discuter. Il n'habite pas en Alsace mais "entre Lyon et Marseille".

    Une belle pourriture, comme notre psychopathe 1er :-&
  • Moi je suis prêt à lui laisser sa chance. Il faut savoir qu'en plus des joueurs testés en ce moment, il est en contact avancé avec Chaouki Ben Saada, et qu'en plus de Jérôme Thomas (piste pas abandonnée), il serait sur le point de relancer le néo retraité Vincent Hognon (ex Nancy notamment). Avec ce trio, ça nous ferait une base Saada / Thomas / Hognon, pour un ex roi du Kebab, c'est plutôt pas mal ! Après on le choix : Liabeuf (Colmar) ou Pelé, selon vos goûts.

    Rajoutez la sauce blanche de DSK, et c'est parti !
  • Ce monsieur n'a pas ses diplômes d'agent de joueurs. Pourquoi peut-il prendre une commission sur un transfert ?
  • Parce que Hilali :-B
  • Le mec travaille pour une boîte d'agents allemande. El Barkaoui a permis le transfert de Gurtner par le biais de cette agence, et a touché sa commission (prise en partie sur la primer à la signature je pense) par ce même biais.
  • conan a écrit, le 2011-05-22 13:48:31 :
    katzo68 a écrit, le 2011-05-22 07:56:25 :

    . Il collabore avec une société allemande d'agents de joueurs, Sport Business AG, et était à l'origine de l'essai non transformé de l'attaquant Joël Thomas, aperçu début janvier à Strasbourg.


    Joël Thomas, si je me souviens bien, c'est le mec qui jouait en Ecosse et dont chrisbud disait de lui dans une subtile analyse technique "c'est une merde". =P~

    Pas faux! :D

    Bref ça devient de plus en plus ridicule à chaque jour, même si on pense à chaque fois que ce ne soit possible de continuer.

    Pour moi il est temps de faire comme ceux à FC United (histoire), ou ceux à AFC Wimbledon (histoire). C'est-à-dire de reconnaître que le Racing tel que l'on l'aime tous a disparu. L'esprit du club n'y est plus et tout ce qui reste, c'est les supporters.

    Les supporters de ces deux clubs ont créé leur propre club à eux. Ils ont dû recommencer dans la division la plus inférieure, mais le patron du club, c'est eux et ayant visité les deux clubs cette saison, je peux vous dire que chaque match de leur club leur apporte beaucoup plus de plaisir que regarder un foot-business qui gagne le Premiership ou la LDC (dans le cas de Man Utd) ou un foot-business qui gagne le FA Cup (dans le cas de Wimbledon). Il y a un vrai esprit de famille autour des deux clubs, tout est fait par les supporters et on redécouvre ce que c'est d'être un club de football, d'être un supporter d'un club de football.

    Pour moi, je prendrais mille fois plus de plaisir de me déplacer pour voir un Racing en DH mais géré par ses supporters, sans dettes, sans patron, sans tout ce qui s'est passé dans cette année horrible, que de continuer de me déplacer pour voir ce club dans son état actuel. Même la réussite sur le terrain ne peut plus être fêté commen avant.

    Mes premiers souvenirs du Racing sont en C3 et comme tout le monde je souhaiterais rien de plus que de revoir le Racing à ce niveau. Mais on le sait tous que ça ne va pas arriver avec ce malade en tête du club.

    A mon avis, ce qu'ils font à AFC Wimbledon et à FC United, c'est l'avenir du foot. Le grotesque foot-business va se tuer - il est impossible de continuer avec des telles dettes, et ce n'est pas la menace d'UEFA qui va changer ça. Déjà d'autres clubs en Angleterre (et en Ecosse, je cite St Mirren, mon club) commencent à suivre cet exemple et je ne vois pas pourquoi le Racing ne pourrait pas faire pareil.

    Il est clair qu'il existe énormement de passion autour de ce club. Samedi dernier, AFC Wimbledon a été promu à la D4 (le premier championnat professionel) devant 18 000 supporters. Pourtant, le club a été fondé par 4 (quatre) supporters pendant que la majorité se concentraient sur les manifestations contre les dirigeants de l'ancien club. Déjà quand tu vois la Fédé, il est clair qu'il existe assez de supporters sérieux au Racing pour faire monter un tel truc.

    Et pour finir, je dirais juste que je ne crois pas du tout en ceux qui disent que "c'est l'Angleterre, c'est un autre monde, cela ne va jamais arriver en France". Je vous dis que, pour moi, il serait encore plus facile de la faire en France. On pourrait commencer plus haut que la 10ème division comme ont dû faire AFC Wimbledon et FC United, et la question de l'argent, même s'il domine le foot en France comme en Angleterre, n'est pas autant d'un problème en France (selon moi - les salaires sont plus bas, les transferts aussi). Dans tous les clubs que j'ai visité en Grande Bretagne (une bonne 70aine), je n'ai jamais vu un truc si bien fait que la Fédé. En fait, c'est seulement à AFC Wimbledon et à FC United où les supporters s'impliquent dans la vie de leurs clubs...
  • chrisbud a écrit, le 2011-05-26 09:56:28 :
    conan a écrit, le 2011-05-22 13:48:31 :
    katzo68 a écrit, le 2011-05-22 07:56:25 :

    . Il collabore avec une société allemande d'agents de joueurs, Sport Business AG, et était à l'origine de l'essai non transformé de l'attaquant Joël Thomas, aperçu début janvier à Strasbourg.




    Les supporters de ces deux clubs ont créé leur propre club à eux. Ils ont dû recommencer dans la division la plus inférieure, mais le patron du club, c'est eux et ayant visité les deux clubs cette saison, je peux vous dire que chaque match de leur club leur apporte beaucoup plus de plaisir que regarder un foot-business qui gagne le Premiership ou la LDC (dans le cas de Man Utd) ou un foot-business qui gagne le FA Cup (dans le cas de Wimbledon). Il y a un vrai esprit de famille autour des deux clubs, tout est fait par les supporters et on redécouvre ce que c'est d'être un club de football, d'être un supporter d'un club de football.

    Pour moi, je prendrais mille fois plus de plaisir de me déplacer pour voir un Racing en DH mais géré par ses supporters, sans dettes, sans patron, sans tout ce qui s'est passé dans cette année horrible, que de continuer de me déplacer pour voir ce club dans son état actuel. Même la réussite sur le terrain ne peut plus être fêté commen avant.

    Mes premiers souvenirs du Racing sont en C3 et comme tout le monde je souhaiterais rien de plus que de revoir le Racing à ce niveau. Mais on le sait tous que ça ne va pas arriver avec ce malade en tête du club.


    Rien à ajouter, j'adhère à 100 % !
  • @ chrisbud: Encore faudrait il que cette fois Spielmann se décide à en avoir!
  • Vibrante description de ce que sera peut être l'avenir du football. J'ai en tout cas envie d'y croire (+)
  • redaction a écrit, le 2011-05-26 08:18:32 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Adil El Barkaoui aurait touché 25.000€ de commission pour le transfert de Régis Gurtner à Boulogne sur Mer.
    Source: L'Alsace



    Je ne serais pas étonné d'apprendre que Hilali a touché un genre de « rétrocommission » et je serais curieux de savoir si tous les aspects du dossier sont bien réalisés dans le respect de la légalité.
  • Je sais que l'habit ne fait pas le moine: mais le kebab cool , je le sens pas du tout, la photo de ce matin dans les DN on dirait plus un mafieux qu'autre chose. Et pour étayer mon contre argument, Hilali à une tête de neu-neu et c'en est un.


    Edit de modération : effectivement, les considérations sur le physique on évite...
  • Personnellement j'aurai fait pareil que lui sur ce coup. La thune il faut la prendre là où elle se trouve !
    Enfin là ça revient littéralement à faire ce qu'on appelle "marcher sur les morts". Bien joué Adil ! B-)
  • Désolé j'oublie trop vite, mais franchement je trouve qu'il n'est pas à son avantage et que je ne pourrais jamais lui faire confiance. c'est assez modéré
  • Quand je pense qu'il a fallu attendre 6 mois pour débloquer 90 000€ au mercato et que c'est sans doute ce qui nous privera de L2...

    On n'a pas d'argent pour recruter, payer les salaires (joueurs, employés, stadiers...) mais on claque 25 000€ pour le premier néophyte venu :-&


    Adil, t'es pas le bienvenu.
  • Donc en résumé le départ de Gurtner qui était censé nous ramener un petit quelque chose nous a au final coûté 25.000 € de commission !

    Pitoyable et lamentable, que quelqu'un agisse et vite, très vite !
  • On peut douter de ses capacités de manager, maintenant dire que vu sa gueule il sera mauvais, faire un délit de sale gueule comme ça c'est du niveau d'Hilali les mecs... (-)
  • Franchement, au Real, enfin un club espagnol du coté madrilène, ils font pire.
    Au lieu de recruter un mec ayant réussi dans le hamburger, le kebab et la bouffe halal ils prennent un dénommé Zid je sais plus quoi comme directeur sportif.

    source RTL.
  • Je me trompe peut-être en faisant un délit de sale gueule mais pour l'instant les faits (si ils s'ont avérés) me donnent raison. Dans l'hypothèse ou le couple Jaffarschloch-El Barketamechoui investissent, nous font monter en L2, puis en L1 à moyen terme et agissent avec un minimum de cohérence. Je ferais mon Mea Culpa mais j'y crois pas du tout.

    blague à 2 balles: Si il vendait du Hilali au lieu du Halal ils pourraient faire 100% de com ça me dérengerait pas.
  • El Barkette (j'aime ce surnom, merci l'inventeur (+) ), tes salades on n'en veut pas !
    Salade, tomate, gros c... ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • quazar Hello à tius.
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français

Mode fenêtre Archives