Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stéphane Noro

Chargement...

Flux RSS 752 messages · 96.925 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par nidolu

  • L'histoire retiendra qu'il n'a jamais perdu une rencontre de championnat sous le maillot du Racing..
  • Stéphane Noro rerstera au Racing si l'on monte en L2, c'est la condition sine qua non, le cas échéant, ce ne sont pas les sollicitations qui devraient lui manquer!
  • C'était donc son dernier match sous les couleurs du Racing. :(
  • Ben en fait, sa décision, d'une manière comme d'une autre, nous la devrons aux ginguampais :|s
  • Il est venu et il a fait ce qu'on lui a demandé !

    Le kop et les supporters lui ont fait une véritable ovation à sa sortie ce soir...

    Bravo à lui...
  • Merci bonhomme pour tout ce que tu as fait sur le terrain (+)
  • Ce message est une brève publiée par redaction.
    Stéphane Noro est le meilleur joueur du mois de mai 2011 d'après le baromètre de racingstub.com. Il devance David Ledy et Farez Brahmia.
  • A la décharge de l'équipe en place... ( pour une fois ) lui c'était une bonne pioche
  • Afin de préparer au mieux un article pour le stub, j'aimerais savoir ce que vous avez pensé de ce joueur cette saison.
    Merci :)
  • Bon je commence. ~o)

    Un joueur qui vaut clairement mieux que la 3eme division, nul doute qu'il trouvera un bon club l'année prochaine.

    Sans lui la montée n'aurait plus été possible depuis bien longtemps. M. NORO a été le monsieur corner, coup franc. Ses statistiques attestent de son impact sur le jeu strasbourgeois.

    Mais qu'est-ce que ses anciens entraineurs avaient donc à lui reprocher ? Il a toujours marcher droit chez nous.

    PS : Encore une fois j'aurais mal au coeur de voir un joueur de son niveau quitter le Racing. :(

    Bon vent #21 !
  • En effet,depuis janvier,je me demande si les recruteurs de L2 (voire de L1) ont de la merde dans les yeux.En tous cas,moi,mes yeux ont vu quelque chose que je croyais réservée à mes parties enfiévrées de PES sur playstation: des coup-francs directs! :O Chose dont j'avais perdu l'habitude à la Meinau ( ou à l'extérieur d'ailleurs).Sans parler évidemment des coup-francs indirects aux petits oignons,agrémentés de corners dont vous me direz des nouvelles.
    Il suffit de prendre ses stats sur 6 mois à peine ( 8 buts,9 passes ),d'avoir constaté son influence dans le jeu du Racing depuis cet hiver et...Mon dieu,je ne pensais pas voir des gestes techniques de cette trempe en national et ses passes,bordel,ses passes...pour le coup,'suis bien content d'avoir payé pour ses passes-là :D .Quelle jouissance quand le 21 s'apprêtait à offrir un caviar en profondeur.
    C'est simple,ce mec joue au foot comme je l'ai toujours envisagé:collectivement,pour mettre le coéquipier dans les meilleurs conditions,tout en assumant son statut de "cadre" et de leader technique en s'occupant lui-même de la finition.
    Avec lui,c'est comme un concert des fatals picards à Metzeral:forcément complet!

    Pour finir,je me disais en début de saison que si je devais prendre un maillot,il serait floqué du 6. Depuis janvier,je sais qu'il aurait eu un jumeau floqué du 21.

    Bref,stéphane,j'te kiffe. :x
  • remember79 a écrit, le 2011-05-26 00:01:56 :
    et ses passes,bordel,ses passes...pour le coup,'suis bien content d'avoir payé pour ses passes-là :D .Quelle jouissance quand le 21 s'apprêtait à offrir un caviar en profondeur.
    Bref,stéphane,j'te kiffe. :x

    T'es sur tu nous parles de foot. :)) Ok je sors
  • Pour moi Noro c'est un joueur de ligue 1 (techniquement parlant) qui a évolué durant une saison en National.
    J'ajoute que depuis Pagis c'est le joueur strasbourgeois qui m'a le plus marqué.
  • pas bien compris qu'un joueur comme lui était au chômage
  • A l´instar des messages précédents, je ne peux que faire des commentaires élogieux sur ce joueur, sans qui, nos reves de montée ( aussi minces soient ils) seraient enterrés depuis de longs mois déjà...Une finesse technique jamais vue depuis Pagis, un sens du collectif, de la passe juste, l´impression de facilité déconcertante et puis bien sur le talent sur coup de pieds arretés...et j´en passe...

    D´ailleurs à son arrivée, j´avais vraiment du mal à croire qu´un joueur comme lui puisse jouer en National (mm au sein d´un club mythique ;) ), mais si. Et il l´a fait avec brio et une classe immense.

    Alors c´est sur, vous allez me dire que j´exagère, mais je place NORO parmi les 5 meilleurs joueurs du Racing de ces 10 dernières années.

    Je lui souhaite une fin de carrière dans un club plus stable, mais espère qu´il se souviendra positivement de son passage chez nous.

    En un mot, LA CLASSE.
  • Idem: la classe

    Je ne comprends pas , et je ne m'en plainds pas, comment un joueur comme lui est venu jouer pour nos couleurs. J'avais un peut peur de sa réputation sulfureuse mais à eu un comportement exemplaire si on tient compte du fait de sa suspension imméritée.
  • Pareille, la classe.

    Sans dire qu'il est un super joueur de L1 il en a le niveau moyen au minimum dans son rôle.
    Il a toujours été décisif et me parait trés bien dans l'état d'esprit.

    Aprés on ne sait pas ce qu'il faisait à l'entrainement, c'est peut être un râleur ou un joueur qui se repose sur son talent naturel, ce qui en général rebute certains entraineurs.
  • remember79 a écrit, le 2011-05-26 00:01:56 :
    En effet,depuis janvier,je me demande si les recruteurs de L2 (voire de L1) ont de la merde dans les yeux.En tous cas,moi,mes yeux ont vu quelque chose que je croyais réservée à mes parties enfiévrées de PES sur playstation: des coup-francs directs! :O Chose dont j'avais perdu l'habitude à la Meinau ( ou à l'extérieur d'ailleurs).Sans parler évidemment des coup-francs indirects aux petits oignons,agrémentés de corners dont vous me direz des nouvelles.
    Il suffit de prendre ses stats sur 6 mois à peine ( 8 buts,9 passes ),d'avoir constaté son influence dans le jeu du Racing depuis cet hiver et...Mon dieu,je ne pensais pas voir des gestes techniques de cette trempe en national et ses passes,bordel,ses passes...pour le coup,'suis bien content d'avoir payé pour ses passes-là :D .Quelle jouissance quand le 21 s'apprêtait à offrir un caviar en profondeur.
    C'est simple,ce mec joue au foot comme je l'ai toujours envisagé:collectivement,pour mettre le coéquipier dans les meilleurs conditions,tout en assumant son statut de "cadre" et de leader technique en s'occupant lui-même de la finition.
    Avec lui,c'est comme un concert des fatals picards à Metzeral:forcément complet!

    Pour finir,je me disais en début de saison que si je devais prendre un maillot,il serait floqué du 6. Depuis janvier,je sais qu'il aurait eu un jumeau floqué du 21.

    Bref,stéphane,j'te kiffe. :x



    Que dire de plus ? (+)
  • Très bonne recrue qui illuminé sa présence par ses passes clairvoyantes et sa maîtrise des coups de pieds arrêtés, sans compter ses buts. Le Monsieur plus de cette équipe (+) On se demande ce qu'un joueur de ce calibre peut foutre en National :O
  • On ne le répètera jamais assez mais avec un Noro depuis le début du championnat on serai en Ligue 2 depuis quelques journées. Quel dommage quand on sait qu'il était sans club durant 6 mois !

    Il n'a tout simplement pas connu la défaite en 6 mois au club et ça c'est aussi révélateur !
  • C'est effectivement un joueur de ce profil qui manquait au Racing cette année, mais aussi depuis plusieurs saisons.
    Avec un joueur capable d'orienter le jeu et de prendre l'animation offensive à son compte, le Racing n'aurait pas connu les déboires sportifs qu'il a connu depuis trois saisons.
    Trouver la perle rare alors qu'on n'est plus qu'en National prouve que c'était possible de le faire bien avant. Il y a donc bien eu une défaillance des différents responsables du recrutement qui se sont succédé ces derniers temps.
  • Si par miracle le Racing s'en sort par le haut (c'est à dire si il se retrouve en ligue 2 l'an prochain SANS Hilali aux commandes) il faudra lui faire une statue devant le stade.
  • Il était sans club parce qu'il a mauvaise réputation pas au niveau du jeu mais de la mentalité. A Troyes il a foutu le borel dans le vestiaire avec son pote Danic en voulant négocier la hausse des primes de montée alors que le club avait une douzaine de points d'avance sur le quatrième. Le président ayant refusé, il a clairement levé le pied et à conduit à la chute du club. Je me rappelle de son "même si Troyes ne monte pas je resterais au club" et il fut le premier à quitter le navire pour le Havre , alors promu en L1. Le havre ayant fait une saison à la Arles-Avignon, il reste alors au club en L2 mais finit par se prendre la tête avec l'entraineur qui l'enverra finir la saison en CFA, ensuite il sera tout simplement licencié par le club.
    Cela reste un excellent joueur mais la mentalité gâche tout et les gens ne retiennent que ça. A Reims il est consideré comme un traitre pour avoir signé à Sedan. A Sedan beaucoup le prenne pour un mercenaire parce qu'il a refusé de prolonger pour obtenir un meilleur salaire à Troyes. A Troyes il est consideré comme le responsable de la non montée du club. A Metz ou il a été preté, il n'a pas laissé de bon souvenir tout comme au Havre. Noro a donc des casseroles qu'il traine derrière lui ce qui conduit ce joueur de talent en National.
  • Notre Zizou strasbourgeois (+)
  • C'est dingue boutal,j'ai pas l'impression qu'on parle du même joueur.Sans nier les faits que tu évoques (mais d'où émerge une part de subjectivité pour chaque cas que tu décris,ben ouais...On y était pas dans les vestiaires de Troyes,Sedan,Metz...),j'ai eu le sentiment de voir durant 6 mois un mec se comportant comme un p..... de leader,sobre,classe,engagé...
    Juste une image:lors du dernier match contre Bayonne,suite à son but,on le vît se diriger comme un fou vers le Kop,le poing rageur,le visage du warrior dans toute sa splendeur alors qu'il savait sans doute que cela n'allait pas suffire pour assurer la montée directe en L2.Splendide.Et classieux.

    Bref,touche pas à notre Noro. :-w

    :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives