Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Bayonne | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 500 messages · 42.263 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par dudu

  • Une dernière saucisse pour le condamné ...

    C'est sans doute le dernier match à la Meinau et depuis le début de semaine je n'arrive pas à me prendre dans la figure mes débuts à la Meinau : les voitures qui klaxonnaient à la fin des matches, le fait d'être obligé de se garer plaine des bouchers tellement il y avait du monde , les vendeurs d'écharpes et les vendeurs de saucisses avant d'entrer dans l'enceinte.

    Or, dernièrement, des collègues m'ont conseillé un boucher à côté du stade (denisub90 ayant habité dans le coin le connait peut-être), et quand je suis entré dans la boucherie je me suis pris 15 ans dans la figure : c'était là qu'on prenait des forces avec mon père à coups de sandwishes saucisses et merguez. Ça a fait vraiment très bizarre...

    Au retour de Rouen, j'ai fait le plein de chipos et saucisses blanches pour un barbecue et on a parlé du Racing pendant ...45 min ! Il est bien entendu consterné de ce qui arrive (il en a des échos par les concierges du RCS qui vont chez lui ) et à la fin des ¾ quart d'heure de discussion, il m'a sorti « Ben puisque c'est le dernier match du Racing, symboliquement je vais ressortir mon barbecue et refaire mes merguez, comme au bon vieux temps. » C'est un mec vraiment génial et qui ne cherche pas à se faire de l'argent (s'il y a des élèves de Couffignal qui trainent sur le stub, ils vous diront qu'il fait des sandwish entre 2 et 3,50 pour les jeunes et quand ils n'ont pas de fric, il leur fait crédit...).

    Bref, je serai à son barbecue pour marquer le coup et pour le plaisir à partir de 19h pour la der des der devant sa boucherie (à deux pas du stade). Je trouve que c'est une belle manière de revenir à des souvenirs d'antan, de partager des moments simples. Vous l'aurez compris, je ne cherche pas à faire de pub, juste à revivre une dernière fois un moment sympa et à reprendre goût à ces petites choses qui nous ont fait tomber dans cette passion depuis si longtemps... et j'ai trouvé son geste sympa. Un moment entre madeleine de Proust et chant du cygne...


    c'est juste là

    ps : et ça n'empêche pas d'être au rendez-vous de 18h30 devant le stade juste avant
  • http://img11.hostingpics.net/pics/759240montageboucherieguy.jpg

    Ce qui est énorme c'est qu'il utilise la même type que les UB90 :-$

    J'irais aussi prendre mon sandwich, habillé en bleu comme tout le monde demain !
  • Aaaah je connais, j'allais tout le temps prendre ma merguez là-bas quand on jouait encore en Ligue 1 !
    C'est sympa, c'est bon et c'est pas cher !
    Du coup, ça m'intéresse aussi !
  • Pareil, je m'y arrêtais souvent avant d'aller au stade à l'époque de la L1 ! Y'a de fortes chances que je refasse de même !
  • vais y passer aussi du coup
    ALLEZ RACING, Hilali RAUSSSSSSSSSSSSSSSSSSs
  • Ah du coup marky, on pourra boire l'une ou l'autre bière de nouveau ! :D
  • Il est 17h30... la réunion de la dernière chance pour tenter de raisonner J. 1er ou sans mandataire a commencé.

    Prions mes frères... O:)
  • id :O ! J'étais au lycée Couffignal et j'y suis encore (BTS). Parfois je vais là-bas (Mais ça fait longtemps que je ne suis plus allé... :|s )!

    Demain, Je viendrai!
  • Pareil, étant au lycée couffignal il m'arrive assez régulière d'aller chercher un sandwich la bas pour ensuite aller le manger dans les tribunes de la Meinau :)
  • id a écrit, le 2011-05-19 15:59:22 :
    Une dernière saucisse pour le condamné ...

    C'est sans doute le dernier match à la Meinau et depuis le début de semaine je n'arrive pas à me prendre dans la figure mes débuts à la Meinau : les voitures qui klaxonnaient à la fin des matches, le fait d'être obligé de se garer plaine des bouchers tellement il y avait du monde , les vendeurs d'écharpes et les vendeurs de saucisses avant d'entrer dans l'enceinte.



    C'est vrai qu'à une époque il y avait les klaxons après les matchs, on est tellement loin de tout ça... Je rêverais que cette ambiance revienne un jour.
  • guigues a écrit, le 2011-05-19 16:32:33 :
    http://img11.hostingpics.net/pics/759240montageboucherieguy.jpg

    Ce qui est énorme c'est qu'il utilise la même type que les UB90 :-$

    J'irais aussi prendre mon sandwich, habillé en bleu comme tout le monde demain !


    J'irai prendre ma saucisse la bas.
  • echouafni a écrit, le 2011-05-19 18:41:29 :
    id a écrit, le 2011-05-19 15:59:22 :
    Une dernière saucisse pour le condamné ...

    C'est sans doute le dernier match à la Meinau et depuis le début de semaine je n'arrive pas à me prendre dans la figure mes débuts à la Meinau : les voitures qui klaxonnaient à la fin des matches, le fait d'être obligé de se garer plaine des bouchers tellement il y avait du monde , les vendeurs d'écharpes et les vendeurs de saucisses avant d'entrer dans l'enceinte.



    C'est vrai qu'à une époque il y avait les klaxons après les matchs, on est tellement loin de tout ça... Je rêverais que cette ambiance revienne un jour.



    Ah les klaxons!! j'habitais sur l'avenue de Colmar quand j'étais jeune, je me souviens bien des klaxons les soirs de victoires.
  • Bon ben, comme prévu, pas de huis clos. Bravo Jafar (+)
  • Plus qu'à attendre l'ouverture de la billetterie en ligne.....
  • et la billeterie (boutique) , elle sera ouverte demain quelqu'un au courant?
  • A partir de 11h demain à priori...
  • La billetterie en ligne est à nouveau ouverte.
  • OK merci
  • OFFICIEL : le match se jouera (infos Alain Fontanel pour Planète Racing - L'émission 100% Racing) à la sortie de la réunion :)
  • Objectif: rameuter le plus de monde en 24h, j'emmène deja une dizaine de potes !! allez racing !!!
  • Vous pensez que la billeterie sera ouverte demain matin?
  • Désolé pour le doublon O:)
  • Ce message est une brève publiée par iloveracing.
    Un accord été trouvé entre les pouvoirs publics et la direction du club pour que le match face à Bayonne ait lieu en public.
    Source: L'Alsace
  • je l'avais dis qu'il y aurais pas de huis clos! Hilali veux juste ce faire remarquer et dans le meme temps insulter!!!! :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives