Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA2 (2010-2011)

Chargement...

Flux RSS 343 messages · 59.129 lectures · Premier message par athor · Dernier message par benji67150

  • Düüüü verdammi! Le déplacement!!!! Va falloir partir de bonne heure de la Meinau!
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    La réserve du Racing a battu celle de Troyes 1-0.
    Source: FFF
  • Bien fait pour FURLOOSE !!!
  • Si tout ce casse la gueule C'est dommage pour les jeunes du CFA 2
  • Le bon comportement des jeunes dans leur championnat prouve qu'il y avait encore des choses intéressantes à faire dans ce club.
    Quel gâchis !
    Merci qui vous savez...
  • 5 recruteurs auraient été présent au match de la réserve, la chasse aux jeunes pousses du racing aurait-elle commencé?
  • bentreter a écrit, le 2011-05-01 21:37:34 :
    5 recruteurs auraient été présent au match de la réserve, la chasse aux jeunes pousses du racing aurait-elle commencé?

    La bête n'est pas encore morte que déjà les charognards sont là!
  • Flairer le bon coup à moindre frais, c'est hélas ce que les autres clubs vont tenter de faire à nos dépens :((
  • Ils ont bien raison. Si charognard il y a c'est malheureusement plutôt chez nous, au club, qu'il est à chercher.
  • fremen-bleu a écrit, le 2011-05-01 21:47:26 :
    Ils ont bien raison. Si charognard il y a c'est malheureusement plutôt chez nous, au club, qu'il est à chercher.

    Biensur qu'ils ont raison,mais en attendant ça me fais quand mème mal au c.. de me dire que ces manoeuvres sentent de plus en plus la fin pour nous!
  • bentreter a écrit, le 2011-05-01 21:37:34 :
    5 recruteurs auraient été présent au match de la réserve, la chasse aux jeunes pousses du racing aurait-elle commencé?

    Ils peuvent superviser des troyens aussi qui font pas trop une mauvaise saison et vu que Furlan n'aime pas les jeunes, certains vont surement aller voir ailleurs... Et puis c'est peu être des recruteurs de CFA...
  • RC Strasbourg II - Troyes II 1-0. Mi-temps : 1-0. Arbitre : M. Duvoid. 200 spectateurs. Stadium de Molsheim. Avertissements : Dreyer (5 e, 90 e+2) pour Strasbourg ; Hocianat (6 e) pour Troyes. Le but : Do (16 e).

    Le Racing prend les choses en main, avec un premier coup franc de Gherardi que Philippon repousse (6 e). À la 15 e, Benedick, servi par Rivieyran, place une demi-volée qui échoue sur le poteau du portier aubois. Du côté troyen, c'est le capitaine Tharradin qui se montre le plus dangereux, avec un tir tendu à ras de terre dégagé sur sa ligne par Wachter (18 e). Sauf qu'entre-temps, Strasbourg était parvenu à ouvrir le score, sur une action personnelle de Do, qui choisit le premier poteau pour tromper Philippon d'un tir en angle fermé, côté gauche (16 e). Strasbourg insiste, mais les tentatives restent vaines. Laprevotte (33 e), d'une frappe enroulée non-cadrée, ou encore Do (38 e), d'un plat du pied trop ouvert, ne parviennent pas à assurer une avance confortable aux joueurs de François Keller. Troyes revient sur le terrain avec de bien meilleures intentions, et la paire de milieux M'Changama - Mundala met au supplice les Alsaciens. Mais si Troyes a la mainmise sur le jeu, les occasions restent pour Strasbourg, comme sur ce centre au cordeau de Dicko, tout juste manqué par Benedick (65 e), ou cette chevauchée de Do qui finit par un tir hors du cadre (84 e).

    L'Alsace
  • Une chose est sûre : la situation précaire du Racing attise les convoitises. Samedi lors de la victoire de la réserve contre Troyes 2 (1-0), des émissaires de Lille, Monaco, Stuttgart, Dijon et Le Havre étaient présents au Stadium de Molsheim.

    Preuve que la formation à la strasbourgeoise intéresse du monde ailleurs qu'à Londres

    L'Aksace
  • Les vautours rodent. Le pillage du peu de sportif qui reste du Club commence... Tout ça me dégoute :((
  • Moi ce qui me dégoute c'est que Bezzaz ne jouait pas ce match et qu'on a laissé une chance de le refourguer à un pigeon...
  • L'ASIM est allé la chercher

    http://www.lalsace.fr/fr/images/EF15D2EA-6A2D-4666-A4C2-068C99A28...

    Gilles Mastroianni et les Illzachois ont pris le meilleur sur Gherardi et les Strasbourgeois. Photo Stéphane Heili
    Vainqueur (0-1), hier après-midi, sur la pelouse de la réserve du Racing Strasbourg, l'ASIM a signé une victoire très importante en vue du maintien en CFA 2.

    Sèchement battu samedi dernier dans son stade par Sarre-Union (4-1), l'ASIM a bien réagi, hier après-midi à Molsheim, en s'imposant (0-1) sur la pelouse des jeunes réservistes strasbourgeois.

    Sous un soleil de plomb, les hommes d'Yves Ehrlacher sont allés chercher un succès primordial dans la lutte pour le maintien en CFA 2. « Par rapport au revers du week-end dernier, nous avions hâte de jouer ce match. On s'attendait forcément à une partie difficile mais notre mental et notre collectif nous ont permis de le gagner. Même si nous savons que rien n'est encore fait, c'est bon pour le moral », souligne Olivier Rambo, le capitaine illzachois.

    La première mi-temps est globalement en faveur d'une formation bas-rhinoise plus à l'aise techniquement. Pourtant, les jeunes joueurs de François Keller ont bien du mal à se créer des occasions.

    Même si la percée de Charles-Elie Laprevotte sème un peu le trouble au sein de la solide défense haut-rhinoise (12 e), que Nouha Dicko s'ouvre le chemin du but pour trouver seulement le petit filet de Christophe Malachowski (34 e) et que la frappe de Yann Benedick passe de peu à côté (36 e), ce sont bien les Illzachois qui vont se procurer la plus grosse occasion de ce premier acte.

    D'une superbe frappe enroulée, Olivier Rambo trouve en effet la transversale de la cage de Jérémy Bahloul (42 e).

    La suite de la partie sera bien moins riche. Pour s'enthousiasmer un peu, il faut attendre une frappe vicieuse à ras de terre de l'avant-centre strasbourgeois Christian Do bien captée, en deux temps, par le portier haut-rhinois à l'entrée du dernier quart d'heure (73 e). Ensuite, sur une touche anodine de Yohan Grosperrin, l'ASIM va parvenir à trouver la faille.

    Dans la confusion, le défenseur bas-rhinois Yohan Wachter repousse la reprise ratée de Mickaël Gil sur l'ancien colmarien Gilles Mastroianni qui, sans vraiment le vouloir, donne la victoire à son équipe (78 e). « Je suis déçu, conclut François Keller, le coach du RCS. Mais, il faut féliciter l'ASIM qui mérite sa victoire. »

    RCS 2 – ASIM 0-1. Mi-temps : 0-0. Stadium de Molsheim. Arbitre : M. Yann Pretot assisté de MM. Denis Sontag et Pascal Oudin. But : Mastroianni (78e) pour Illzach.

    RCS : Bahloul – Rivieyran (cap), Wachter, Ancian, Lefort – Keller, Benedick, Gherardi, Laprevotte (Gouaida, 82 e) – Dicko, Do (Bekoe, 82 e). Entraîneur : François Keller.

    ASIM : Malachowski – Houssin, Limanaj, Milazzo, Grosperrin – Kalathung, Rambo (cap) (Gil, 62 e), Charef, Allheily (D'Almeida, 84 e) – Mastroianni, Herter (Holtz, 63 e). Entraîneur : Yves Ehrlacher.

    L'Alsace
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • dewaere a écrit, le 2011-05-09 23:59:05 :
    En fait, seul le premier monte en CFA ?


    yes
  • Ce qui est entrain de se dessiner c'est que le match le plus important de la saison, et peut-être de ses dernières années sera le Dijon 2 - RCS 2 du 28 mai. Importantissime pour le Racing dans son ensemble (amateur et pro confondus), si on a déposé le bilan d'ici là.
    Joli pied de nez que de confiez notre avenir à des gamins de 19 ans..
    (si un chiantologue passe par là, arrêtez moi si je me trompe, mais Dijon 1 étant parti pour monter, rien n'empêcherait l'équipe 2 de prendre l'ascenseur également et du nous barrer la route).
  • A katzo68 - Est-ce que KELLER a un lien de parenté avec l'entraineur? Ou alors est-ce que l'entraîneur lui-même a dû rechausser les crampons faute de troupes fraîches ?
  • triangle a écrit, le 2011-05-10 03:53:10 :
    A katzo68 - Est-ce que KELLER a un lien de parenté avec l'entraineur? Ou alors est-ce que l'entraîneur lui-même a dû rechausser les crampons faute de troupes fraîches ?



    Je répond à la place de katzo car je connais très bien toute l'équipe réserve. Keller n'a aucun lien de parenté avec l'entraineur :)
  • - La réserve de Dijon est effectivement en position de monter, du fait du classement de son équipe première. En fait, du fait de l'absence d'un centre de formation agréé, un club n'a le droit d'avoir une réserve en CFA que s'il évolue en L1.

    - Steven Keller n'a aucun lien de parenté avec François.
  • Merci.
  • Modifié par redaction ·
    redaction
    Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve s'est qualifiée pour les quarts de finale de la coupe d'Alsace en s'imposant 2-0 face à la Robertsau. Buts de Raphaël Gherardi et Mohamed Gouaïda.
  • La réserve du Racing prend la route du quart face à la Robertsau

    lASL Robertsau - RC Strasbourg II 0-2. Mi-temps : 0-2. Arbitre : M. Leroy, assisté de MM. Coria et Chaanani. 200 spectateurs. Avertissements : M. Zaguiri (46 e), Jeanne (58 e), Guison (90 e+3) pour la Robertsau ; Gherardi (26 e) pour le Racing. Les buts : Gherardi (42 e), Gouaida (44 e).

    ASL Robertsau : Loew, Dibitonto, Friess, W. zaguiri, Tourneur, Jeanne, Kugler, Patoux, Chakrouni (cap.), M. Zaguiri (Serhane, Imloul, Gartiser).

    RC Strasbourg : Bahloul (cap.), Ancian, Lefort, Wachter, Keller, Gherardi, Bekoe, Laprevotte, Benedick, Fournier, Gouaida (Viana, Do, Decker).

    Alors qu'au tour précédent, les joueurs d'André Diez avaient réussi à surprendre leur monde, et empocher la mise face à Steinseltz, il faut croire qu'un seul exploit leur était permis. Contre la réserve du RCS, autant dire qu'il n'y a pas eu de suspense. Même si la première occasion est pour Patoux, qui sur un long dégagement de son gardien, prend le meilleur sur la défense adverse, et place une frappe croisée à ras de terre, qui fuit le cadre de Bahloul. L'attaquant de la Robertsau, si précieux, doit pourtant laisser ses coéquipiers peu de temps après, victime d'une blessure à la cuisse. Une tuile pour les Robertsauviens, qui sont noyés par les offensives du Racing. La vitesse, la technique, l'engagement, tout est du côté bleu, les Verts étant à la peine. La logique est donc respectée, et le sera jusqu'au bout.

    Après une énième faute obtenue par Benedick, c'est Gherardi qui se charge du coup franc. Et qui le met hors de portée de Loew (42 e). Juste après, c'est une percée de Gouaida, sur le côté gauche, qui finit par un tir croisé du pied gauche, dans le petit filet, pour le deuxième but (44 e). La deuxième période ne fait pas rêver, et confirme le statu quo établi auparavant. Gartiser a sans doute le but de l'espoir au bout du pied, lorsqu'il manque d'intercepter le superbe coup franc de Bititonto, mais il sera trop court, à l'image de sa formation.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives