Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Rodez | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 23 messages · 4.831 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par langer67

  • Le parcours de Rodez à l'extérieur:

    06/08/10Niort-Rodez3-2(D)
    21/08/10Colmar-Rodez1-0(D)
    03/09/10Gap-Rodez4-0(D)
    14/09/10Plabennec-Rodez3-1(D)
    24/09/10Fréjus Saint-Raphaël-Rodez2-1(D)
    02/10/10Alfortville-Rodez0-2(V)
    13/10/10Luzenac-Rodez2-0(D)
    05/11/10Amiens-Rodez5-1(D)
    11/12/10Bayonne-Rodez3-1(D)
    17/12/10Cannes-Rodez2-0(D)
    15/01/11Bastia-Rodez0-0(N)
    29/01/11Paris FC-Rodez3-1(D)
    12/02/11Gueugnon-Rodez0-0(N)
    25/02/11Beauvais-Rodez3-2(D)
    12/03/11Pacy-sur-Eure-Rodez0-1(V)
    25/03/11Créteil-Rodez3-1(D)
    08/04/11Orléans-Rodez0-1(V)
    26/04/11Rouen-Rodez1-1(N)
  • Peut-être que j'ai loupé quelque chose, mais le match est programmé à 18H finalement ? :-B
  • Oui, selon le site de la FFF ;)
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Gurtner recousu.

    Touché dans un choc avec l'un de ses partenaires d'équipe, David Ledy, Régis Gurtner a dû partir précipitamment se faire recoudre le cuir chevelu à la clinique Sainte-Odile voisine. Le portier du RCS s'est fait poser plusieurs points de suture. Il reprendra néanmoins l'entraînement ce matin - même s'il devra faire attention à sa plaie - et tiendra sa place samedi contre Rodez. Victime d'une petite entorse de la cheville droite, le latéral gauche camerounais Bill Tchato sera lui aussi sur pied face aux Ruthénois. Ali Mathlouthi, lui, purgera le 3 e de ses 4 matches de suspension.

    L'Alsace
  • Rodez, but de soirée

    Reportage exceptionnel de racingstub.com à Rodez, camping de la Cuvette Moussue. Lecteur, sache que la vie qu'on t'a donnée est faite pour ce championnat qui t'entraîne jusqu'au bout de la nuit.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Gurtner, Kéhi, Pichot, Donzelot, Sikimic, Outrebon, Marcio, Genghini, Peuget, Betsch, Noro, Brahmia, Ketkeophomphone, Rivieyran, Ledy, Mbongo, Yenga, Hadji.
    Source: DNA
  • « Ce sera très très difficile de se maintenir ! »

    En l'emportant à Rodez à l'aller, le Racing avait entamé sa marche en avant au classement. Samedi, il peut définitivement dire adieu au podium en cas de contre-performance face au RAF qui lutte aussi pour ne pas mourir. Il y a du K-O dans l'air.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Le RAF en mal de défense à Strasbourg

    Engagé dans une course effrénée au maintien, on ne peut pas vraiment dire que le Rodez Aveyron football soit gâté par les événements, à l'heure d'affronter Strasbourg, demain à 18 h.

    Au-delà des affaires de coulisses et de prétoires qui sévissent dans le championnat et le pénalisent (cf Gueugnon, Strasbourg), les blessures et autres suspensions viennent également l'entraver dans sa course. Ainsi, outre le forfait d'Adrien Faviana, mis sur le flanc par une déchirure à la cuisse, Lionel Mallein, suspendu pour trois avertissements, manquera également à l'appel. Soit un autre défenseur.

    Pis, William Massot, Julien Auzépy et Joris Chougrani étant également blessés, Franck Rizzetto ne devrait disposer en Alsace que de trois défenseurs de métier (N'Tolla, Laneau et Ramond), dont deux latéraux...

    Une cascade de forfaits qui, si elle permet à Ibrahima Sané de réintégrer le groupe, ne permet pas au Raf d'envisager le plus sereinement du monde ce périlleux déplacement. Un déplacement auquel il faut ajouter le véritable périple effectué par l'équipe sang et or, partie hier soir en bus.

    Midi Libre
  • Equipe
  • Tchato n'est pas dans le groupe ...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Ruthénois Adrien Faviana (cuisse) est forfait pour le match face au Racing. Lionel Mallein est quant à lui suspendu.
    Source: Midi Libre
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les Ruthénois William Massot, Julien Auzépy et Joris Chougrani (blessés) sont forfaits pour le match face au Racing.
    Source: Midi Libre
  • En fait,perdu pour perdu,désespéré pour désespéré,je ne rêve que d'une chose demain soir:la montée étant devenue accessoire (et sachant qu'elle ne changerait rien à la survie éventuelle du Racing),je rêverais de voir les joueurs rentrer sur le terrain avec un brassard noir,se positionner au moment du coup d'envoi et,après le coup de sifflet de l'arbitre,rester statique.
    Soyons punks et intègres jusqu'au bout,faisons-nous hara-kiri au lieu de subir de façon passive les évènements.
    Die jafar,die!!!
  • C'est clair que Guingamp a bien plombé le moral alsacien ce soir. J'avais peur de regretter les points perdus dans les dernières minutes de certains matchs, bah là on traîne ce début de saison comme un boulet qui va tuer le club à l'aide de C***ard 1er.

    J'ai une idée de champ pour les supporters : la marche funèbre.
  • Il ne fallait pas imaginer que guingamp allait lâcher cette troisième place, de plus ils le méritent aussi.
    Le match contre rodez n'a plus d'importance pour la montée, mais de l'importance pour le club qui vit sans doute ces dernières heures à la meinau
    Je n'ai qu'une chose à dire, merci lolo, merci aux joueurs qui n'ont pas lâché avec cette à la tête du club un ben laden du foot qui vient de tuer notre racing!
  • Faux pas interdit

    http://www.lalsace.fr/fr/images/694135B4-0F61-4B01-BD2A-D1B51CEF6...

    Laurent Fournier est dégoûté après la victoire de Guingamp aux dépens d'Orléans hier soir. Archives Dominique Gutekunst

    Le carton de Guingamp hier soir contre Orléans (4-1) condamne Laurent Fournier et ses hommes à un sans-faute qui ne suffira peut-être pas. Premier volet de leur triptyque final à 18 h à la Meinau contre un Rodez qui lutte pour son maintien.

    Hier midi, Laurent Fournier avait quitté le terrain d'entraînement un large sourire aux lèvres. « Ce soir, c'est soirée bière - une seule (rires) ­-, chips et cacahuètes, avec un oeil attentif sur le net pour suivre Guingamp - Orléans », avait lancé l'entraîneur strasbourgeois à la cantonade. Dix heures plus tard, alors que les Guingampais venaient de torpiller les Orléanais (4-1), son sourire s'était envolé. « Je suis dégoûté », lâchait-il sur les coups de 22 heures. « Ma soirée a été gâchée. Je n'ai pris ni bière, ni chips, ni cacahuètes. L'évolution du score m'a coupé l'appétit avant. »

    Même si Amiens, rejoint à Cannes sur la fin (1-1), devra encore patienter pour avoir les deux pieds en L 2 (1), la nouvelle salve de la mitraillette costarmoricaine complique encore un peu plus la tâche du Racing. En Avant flingue à tout va – 16 buts sur les 4 dernières journées – et possède la meilleure attaque du National (80 buts en 37 matches).

    « Notre travail jusqu'au bout »

    Invaincu depuis 12 rencontres (8 victoires, 4 nuls, 28 points sur 36), le club du président Noël Le Graët va devoir abandonner au moins six points sur neuf à Amiens, contre Rodez et à Rouen. Même si cette condition est remplie, le Racing devra aussi réussir le grand chelem contre Rodez (diminué ce soir par les absences en défense), à Rouen et devant Bayonne (premier non-relégable, juste devant les Ruthénois, mais avec un match de plus) pour arracher la montée. « Le succès de Guingamp nous oblige à l'emporter face à Rodez. On va continuer à espérer et on verra bien comment ça se passe, mais on sait que ça va être difficile », doit bien reconnaître l'ex-international qui, hier encore, hésitait sur son onze de départ et s'efforçait de faire fi des problèmes extra-sportifs, provisoirement repoussés par le compromis signé en soirée par la section pro et l'association amateur. « Je ne suis pas pour Pierre, Paul ou Jacques, mais pour le Racing. Après, c'est à l'association, à la SASP et à l'omnisport de régler leurs problèmes. Sur le terrain, nous aurons fait notre travail jusqu'au bout. Ce qui arrive à Strasbourg cette année est une expérience enrichissante qui va permettre à chacun de progresser. »

    Lui, le premier, qui se souvient que huit jours après la victoire de l'aller (3-0 le 12 janvier) à Rodez - la première du RCS à l'extérieur depuis 19 mois -, il avait pris la porte, poussé dehors par une défaite à Cannes (1-0) dans l'intervalle et, surtout, un Jafar Hilali qui allait le repêcher le lendemain, sitôt une qualification en Coupe de France contre Evian-Thonon-Gaillard (1-0). « Le match va être compliqué face à une équipe qui joue son maintien. Alors, la manière, je n'en ai rien à f... Il faut mettre le bleu de chauffe et aller au combat, sans jouer sa carte personnelle, en pensant à l'intérêt collectif. Sans leurs coéquipiers, certains n'auraient pas autant de contacts aujourd'hui. »

    (1) Il lui suffit prendre un point sur ses trois derniers matches contre Guingamp, à Niort et face à un Bastia déjà en L2.

    Absents : à Strasbourg, Mathlouthi (suspendu), Ahoueya (fissure du péroné), Belvito (genou), Amofa (cuisse), Damour, Marcio, Rivieyran (choix de l'entraîneur) ; à Rodez, Mallein (suspendu), Auzepy (cheville), Chougrani (cheville), Faviana (cuisse), Massot (pubalgie).

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe ruthénois: Beuve, Lorthioir, N'Tolla, Laneau, Ramond, Ursule, Moura Komenan, Castanier - Ekeng Ekeng Patin, Darchy, Bouscarat, Chazottes, Allet, Sané, Laoudihi.
    Source: DNA
  • Petite question : je vais emmener mon père au match ce soir.
    Par contre il est handicapé, je voulais savoir si vous saviez où se situent les places handicapés au plus près des caisses, et si y'a une caisse particulière ou un accès particulier pour éviter de devoir rester debout et de grimper trop de marches ?


    Merci ! :)
  • Réponse a Orthopédux:N'ai aucune crainte pour emmener ton père a la Meinau,il y a des emplacements specifiques en tribune nord et sud très facile d'accès.Bon match a vous,et ALLEZ RACING!!!
  • Merci de ta réponse. En fait c'était plus au niveau du stationnement que je m'inquietais car je ne sais pas où sont situées les places au plus près de la tribune sud, et vu la circulation qu'il va y avoir, tourner en rond serait une grosse perte de temps. Sais-tu ou elles sont ?
  • Le parking le plus proche de la tribune sud, c'est le parking qui est près des terrains d'entrainement ...

    Je crois que c'est le parking des vanneaux..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives