Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • 1h40 route du NEUHOF. Pas la meilleure higiène de vie quand même.

    Ca doit être des joueurs de la réserve.
  • J'ai lu dans les DNA, ou il parlait juste du chauffeur de la voiture..Ali Mathlouti mais dans DNA il ne parle que d'un joueur du racing pas de trois.
  • triangle a écrit, le 2011-04-27 09:53:53 :
    1h40 route du NEUHOF. Pas la meilleure higiène de vie quand même.

    Ca doit être des joueurs de la réserve.


    Pourquoi ?
  • Qui sont les joueurs ? On ne le saura surement pas je pense...
  • triangle a écrit, le 2011-04-27 09:53:53 :
    1h40 route du NEUHOF. Pas la meilleure higiène de vie quand même.

    Ca doit être des joueurs de la réserve.


    Après une soirée passée à l'opéra du Rhin, les joueurs ont mangé à la maison Kammerzell des pâtes et du riz nécessaire à leur activité physique. A la fin du service, une serveuse reconnaît les joueurs et souhaite déguster des petits fours (aux féculents) chez les joueurs qui vivent en colocation, bien sûr. Mais comme elle finit le service à 1 heure, les joueurs décident de patienter jusqu'à ce qu'elle soit libre. Les joueurs emmènent la jeune femme dans leur voiture électrique mais doivent passer par la sinistre route du Neuhof. A cet endroit, le "grand frère" de la serveuse s'énerve et tente de casser la voiture électrique car pour lui il n'y a que les grosses BMW bien polluantes qui comptent dans le quartier.

    Non en fait on s'en fout =; T'es juste un donneur de leçon, triangle :))
  • guigues a écrit, le 2011-04-27 11:24:25 :
    triangle a écrit, le 2011-04-27 09:53:53 :
    1h40 route du NEUHOF. Pas la meilleure higiène de vie quand même.

    Ca doit être des joueurs de la réserve.


    Pourquoi ?


    Je n'ose même pas imaginer que des joueurs de l'équipe A soient sortis si tard la veille du match contre ORLEANS.
  • Et si c'était le cas ? Il ne faut pas leur jeter la pierre, Pierre. Aux vues des deux dernières semaines, compliquées, psychologiquement, s'ils avaient voulu se changer les idées, le résultat du match d'hier soir prouve que ça leur a peut-être fait du bien...

    Reste 4 journées pour nous, prions jusqu'au bout, et ne lachons rien...
  • Les faits se sont déroulés la nuit de dimanche à lundi (sources les DNA); Lundi étant un jour férié, le match se déroulant le mardi, les joueurs du RCS ont le droit de faire ce qu'ils veulent de leurs soirées.

    Pour le reste c'est un banal et stupide fait divers, dont l'auteur a payé cash son geste irréfléchie.
  • Ce n'est pas une question de donner des leçons, MEDIASOC. Et je ne suis pas moralisateur pour deux sous.

    Demande à n'importe quel entraîneur digne de ce nom ce qu'il en pense.

    Pourquoi tu cherches des histoires là où il n"y en a pas ?
  • Dès qu'il y a de l'info extrasportive pour stigmatiser la vie privée des footballeurs, ça attire toujours les mêmes personnes.
  • Tu as des exemples ?
  • Un mental à toute épreuve

    http://www.lalsace.fr/fr/images/3BA0F1D0-0592-45FA-A9E8-6C99A6D9E...

    Stéphane Pichot et les Strasbourgeois vont tout tenter pour sauver le club et ne lâcheront rien. Archives Jean-Marc Loos

    Si le statu quo en tête du classement de National, après la journée de mardi soir, n'arrange pas ses affaires, le RCS veut encore croire à la remontée en Ligue 2 avant un déplacement qui s'annonce décisif à Amiens samedi.

    Décidément, les Guingampais mènent un train d'enfer. En affligeant une déculottée à Créteil (5-1) mardi soir, quatre jours après avoir pulvérisé Alfortville (0-6), les hommes de Jocelyn Gourvennec impressionnent et gardent surtout leurs trois points d'avance sur le RCS, avec l'avantage d'avoir un match de plus à jouer lors de la dernière journée. Alors qu'il lui reste quatre rencontres à disputer, la formation alsacienne est toujours dans une situation bien compliquée puisque les Bretons semblent intouchables actuellement.

    Pourtant, les coéquipiers de Milovan Sikimic, auteurs d'une très belle prestation collective face à Orléans mardi (2-0), veulent se battre jusqu'au bout pour ne rien avoir à regretter au moment de faire les comptes. « On ne va pas lâcher », répétait encore Laurent Fournier dans les couloirs de la Meinau avant-hier.

    Dans un contexte toujours aussi incertain avec la menace d'un dépôt de bilan, les Bleus ont une nouvelle fois été irréprochables sur le terrain. En tout cas, après deux prestations plutôt moyennes dans le jeu face à Créteil (1-1) et Luzenac (1-1), les joueurs de Laurent Fournier se sont imposés avec panache devant une formation orléanaise, déjà assurée de son maintien et venue sans pression à la Meinau.

    Si le coach strasbourgeois pouvait craindre, compte tenu des événements extra-sportifs, un manque d'investissement personnel de ses joueurs au détriment du projet collectif, il a été pleinement rassuré mardi. « Certains peuvent être perturbés par le manque de clarté sur l'avenir du club, précise Stéphane Pichot, le latéral alsacien. Mais nous avons conscience que la situation sera plus facile si on monte en Ligue 2. L'avenir individuel est lié à l'avenir collectif. Tout le monde en a conscience. Si on finit bien la saison, cela sera bien mieux pour chacun d'entre nous. »

    Dos au mur, les Strasbourgeois ont en tout cas affiché des qualités mentales énormes et surtout une détermination de tous les instants.

    « On va donner le maximum »

    À l'image du jeune Farez Brahmia, toujours aussi combatif, et surtout décisif sur le deuxième but inscrit de la tête par le très bon Stéphane Noro. « Le coach m'a fait confiance alors j'ai essayé de ne pas le décevoir. Je suis vraiment content d'avoir contribué à la victoire en délivrant une passe décisive. Mais je sais que je peux faire encore mieux. Comme l'équipe, je ne veux pas m'arrêter là », commente le natif de Saint-Louis. « Il faut tracer notre chemin jusqu'à la fin sans nous soucier des autres, souligne ensuite Stéphane Pichot. On va donner le maximum et j'espère que ça va sourire lors des derniers matches et que nous aurons quelque chose de beau à la fin pour sauver le club cette année. »

    Dans cette optique, le RCS disputera un nouveau match couperet samedi (20 h) à Amiens (2 e) pour garder le contact avec le podium, tout en espérant une contre performance de Guingamp sur la pelouse réputée piégeuse de Luzenac (18 h). « Il faudra se déplacer à Amiens avec l'ambition de gagner face à une belle équipe, lance l'ex-Sochalien. Cela fait partie des matches difficiles qu'il nous reste à jouer et surtout, à ne pas rater. »

    L'Alsace
  • En même temps, il ne jouait pas Mathlouthi, donc il fait ce qu'il veut à la limite. Un pote me disait qu'il voyait tout le temps (j'exagère) Gueye saoul en boite à Kehl et personne n'en a fait tout un foin. :))

    Ce sont des personnes comme les autres qu'on le veuille ou non. Ils ont aussi le droit de s'amuser, et c'est pas à 35-40 ans en fin de carrière qu'ils vont commencer ...
  • Tout le temps saoul j'ai comme un doute, mais bon dans l'absolu, moi je me fiche de ce qu'il fait hors du terrain s'il joue bien et à fond.
    Quand on est jeune, on n'a pas forcément envie d'être spartiate. Certains le sont et du coup ont peut être une plus belle carrière, d'autre non et ont la carrière qu'ils méritent peut être.
  • C'était exactement le sens de ma réflexion.
  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Alain Fontanel: « Quoi qu'il arrive, les salaires des joueurs et des employés seront payés jusqu'à la fin de saison grâce à une système d'assurance. »
    Source: DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    En plus de dettes actuellement estimées à 2.5M€, il manquerait au club un peu plus d'1M€ pour boucler l'exercice actuel.
    Source: DNA
  • Lu sur le live de l'Alsace:

    Au Racing, rien ne change. On en arrive désormais à de drôles d'extrémités. Les Strasbourgeois, qui doivent dormir ce soir à l'hôtel à Paris, n'ont pas reçu de la direction du RCS le chèque leur permettant de régler la note. Si l'établissement hôtelier refuse de transmettre la facture au club et exige d'être payé cash, les Bleus devront payer avec leurs propres deniers. Pour éviter cette nouvelle situation ubuesque, Laurent Fournier, qui, comme quelques joueurs, rentrera dans sa famille sur Paris, a remis à l'ntendant Didier Félix un chèque de sa société personnelle. Sans commentaires...

    I-)
  • athor a écrit, le 2011-04-30 20:39:06 :
    Pour éviter cette nouvelle situation ubuesque, Laurent Fournier, qui, comme quelques joueurs, rentrera dans sa famille sur Paris, a remis à l'ntendant Didier Félix un chèque de sa société personnelle.


    Un geste de grande classe..
  • J'aurais déjà calqué la porte et cherché un nouveau club comme on cherche une nouvelle boîte quand rien ne va. Il faut saluer les joueurs et le staff pour leur professionnalisme sur ce coup là, pour avoir envie d'aller jusqu'au bout.
  • L'autre zouave,il est pas fichu de payer les factures et il fait le malin!
  • Carrément surréaliste. Du jamais vu je pense pour tous les joueurs et entraineurs du racing... Et ca veut dire que Hilali ne paiera plus rien sans doute. J'ai l'impression que même si par miracle on montait en L2, ca changerait rien du tout.
  • zvain a écrit, le 2011-04-30 21:00:16 :
    Carrément surréaliste. Du jamais vu je pense pour tous les joueurs et entraineurs du racing... Et ca veut dire que Hilali ne paiera plus rien sans doute. J'ai l'impression que même si par miracle on montait en L2, ca changerait rien du tout.

    Hilali ne payera plus rien, tout ce qu'il veut s'est récupérer du fric et se barrer,par tout les moyens possible mème le chantage,il joue le tout pour le tout de toute façon il sait qu' à Strasbourg il est grillé,il a perdu ce qu'il veut c'est des sous et à n'importe quel prix!
  • Sur le plan sportif on sait à présent que le Racing doit remporter ses trois dernières rencontres et espérer que Guingamp ne prenne pas plus de six points d'ici la fin du championnat.
    Une tache très compliquée mais de toute manière nous n'avons plus rien à perdre..
  • La montée devient tout de même de plus en plus improbable. D'exploit on passe aujourd'hui au miracle.
    Mais les joueurs et le staff ne lâchent rien, et se montre exemplaire, ça fait plaisir
    C'est quand même plus que dommage que, la saison où les joueurs répondent enfin à nos attentes en terme de combativité, d'envie, de comportement, la "direction" du club parte en sucette à ce point. #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives