Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Amiens - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 11.734 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par lutinbulgare

  • Orléans a fait match nul à Amiens. En revanche, ils n'ont plus perdus depuis novembre!
    On peut gagner mais si on joue comme face à Orléans, ça va pas le faire!
    Mathlouthi, qu'as tu fais :-s
  • Il reste des places chez nous, inscriptions : airka.ub90@gmail.com
  • J'espère que la compo contre Orléans sera reconduite parce que ça ressemble enfin à quelque chose de solide à tous les postes (Betsch doit encore progresser mais il va forcément aller de mieux en mieux au fil des matchs). Seul manquera Mathlouti et c'est bien dommage.
  • En même temps,et sans vouloir polémiquer,j'ai trouvé Ledy bien plus utile dans ce collectif.Comme par hasard,on arrive à une performance d'ensemble plus dense,en incluant bien sûr les titularisations de Brahmia et Sport Billy sur les flancs.
    Bref,à aucun moment je n'ai regretté son absence mardi soir.Mais je ne dis pas que ça ne sera pas le cas samedi soir hein... :'>
  • Je viens juste de me rendre compte qu'Amiens sera mathématiquement en ligue 2 en cas de victoire ce samedi.
    Un peu comme Montpellier en 2009 pour son retour dans l'élite...
  • le match est apparament diffuse sur france3 :D ;) lien
  • Dompter la Licorne

    C'est un véritable match à six points que disputera le Racing, samedi au stade de la Licorne, à Amiens. Car si d'aventure les Alsaciens gagnent, ils entretiendront leurs rêves de monter... tout en relançant le suspense au sommet du classement de National. Explications chiffrées.

    http://www.dna.fr/fr/images/23b56f26-4a99-4894-9e5f-892d02720ce2/...

    Lors de cette saison 2010/2011, on a souvent parlé de tournant, de match capital ou encore de rencontre de la dernière chance. Et ce n'est pas le déplacement des Alsaciens en Picardie, samedi, qui va changer la donne.

    « C'est un vrai tournant, argue d'ailleurs Régis Gurtner quand on évoque cette rencontre face à Amiens. Si on gagne, ça peut tout relancer ».

    « S'ils gagnent, ils montent »

    Pour s'en convaincre, il suffit de jeter un oeil au classement général et au calendrier, en se concentrant sur Amiens, Guingamp et le Racing.

    Avec 75 points, Amiens, actuellement 2 e, a un pied en Ligue 2. Le 3 e, Guingamp, compte 70 points, devant le Racing, 4 e avec 65 points.

    Une défaite alsacienne au stade de la Licorne offrirait donc aux Amiénois leur ticket pour le niveau supérieur, en tenant compte du fait que le Racing est exempt lors de l'ultime journée.

    « S'ils gagnent, ils montent », lâche avec raison Stéphane Noro, double buteur mardi soir. A contrario, une victoire strasbourgeoise remettrait les Bretons dans le retroviseur des Picards, ce qui obligerait Amiens à jouer à fond cette fin de championnat.

    Or, ce point est d'importance quand on sait qu'Amiens va recevoir... Guingamp, le 13 mai, à trois journées de la fin de la saison. Et le Racing, qui lutte à distance avec les Bretons pour le dernier strapontin d'accession, aurait tout intérêt à ce que les Picards n'aient pas encore validé leur montée à ce moment-là.

    Mais avant de se lancer dans des comptes d'apothicaire, les Strasbourgeois savent qu'ils doivent avant tout faire leur part du job et ramener trois points d'Amiens. Sinon, les jeux seront faits... sans eux.

    « Ce sera un vrai match de Ligue 2 », estime Régis Gurtner. Sûr qu'avec Ielsch, Mienniel, Bonnefoi ou Saïfi, l'effectif amiénois sent bon l'étage supérieur.

    « Le contexte sera différent par rapport à certains autres déplacements de National. On jouera dans un vrai stade, avec une bonne pelouse et un public nombreux. Je m'attends à un match intéressant », expose encore Stéphane Noro

    Intéressant et, a priori, disputé, comme l'avait été la rencontre aller à la Meinau, quand les deux équipes s'étaient séparées sur un nul (1-1), avec un but signé Mathlouthi côté Racing.

    Les Alsaciens savent donc qu'ils doivent mieux faire samedi, sous peine de finir la saison en roue libre.

    « Comme pour chaque rencontre, on est super motivé », lance Gurtner, qui espère qu'au stade de la Licorne, son équipe fera preuve « de la même envie et la même intensité » que lors du match à la Meinau face à Orléans.

    « Mardi, c'était bien, certains se sont lâchés et ça a payé, estime aussi Noro. De toute façon, on n'a plus rien à perdre, on ne peut pas se contenter du match nul, donc faut se faire plaisir et produire du jeu. Je préfère courir avec la balle que sans ».

    Amiens est invaincu sur son terrain

    Mais en face, l'ASC aura aussi de sacrés atouts à faire valoir, sur sa pelouse fétiche. Depuis le début de la saison, les hommes de Ludovic Batelli n'ont perdu que quatre fois et sont invaincus à domicile.

    Et, à la différence des Strasbourgeois, les Picards évolueront sans pression – ou presque –, puisqu'ils ont un petit matelas de sécurité par rapport à leurs poursuivants au classement.

    « Eux feront certainement le jeu, mais on a aussi des arguments et il ne faudra pas y aller que pour subir », pose encore Stéphane Noro.

    Les hommes de Laurent Fournier ne peuvent pas se le permettre. Et n'ont d'autre choix que de dompter la Licorne pour y croire encore.

    DNA
  • coco67210 a écrit, le 2011-04-29 01:48:34 :
    le match est apparament diffuse sur france3 :D ;) lien


    Que sur France 3 picardie ??? ou sur france 3 alsace également ? :((
  • ben ecoute je pense juste sur FR3 picardie :(
    mais ya le lien sur le net donc ca va :D
  • National Amiens SC - Strasbourg : Le face à face Paul DELECROIX (ASC)- Julien OUTREBON (Strasbourg)

    Dix ans après, il s'agira encore d'une rencontre décisive entre l'ASC et Strasbourg.
    Cette fois, ce sera une accession directe en L2 pour l'ASC, en cas de victoire évidemment. Cela peut-être un match couperet ou bien alors, celui du sursis pour la formation alsacienne.

    En mai 2001, lors de la finale au Stade de France, Paul DELECROIX et Julien OUTREBON étaient très jeunes et tous deux licenciés à l'ASC. Ils se rappellent avec une certaine émotion, cette rencontre qui avait rempli le Stade de France. Ce samedi, à la Licorne, ils ne seront plus spectateurs mais acteurs. Paul DELECROIX a joué mardi à Bayonne et il connait la règle du jeu. Son nom sera couché sur la feuille de match mais qu'importe, le jeune gardien amiénois méritait bien de figurer dans cette rubrique des "Face à Face".

    Paul revient d'abord sur son match disputé dans le pays basque:

    "Certes, la surprise a été totale pour beaucoup mais le coach m'en avait parlé les jours précédents. Certains équipiers avaient compris lors de la mise en place, la veille du match. Quelques heures avant, il est revenu me voir et me dire que je fasse mon match comme d'habitude. Cela a bien marché. J'ai fait mon match et de toute façon, les copains ont confiance en moi. Ils m'ont bien parlé.

    J'ai eu quelques sorties aériennes et quelques ballons joués avec les pieds. Mais je n'ai pas eu d'arrêt à faire. Nous avons fait un match costaud sur le plan défensif et nous étions bien en place. Cela s'est concrétisé par une victoire. Et ce samedi, nous allons jouer notre finale. Si nous la gagnons, nous serons en L2. Je reste persuadé que ce sera un gros match.

    Je n'avais plus joué en National depuis la saison dernière, lors de la venue de Troyes. A chaque fois qu'on fait appel à moi, j'ai envie de donner le meilleur de moi-même. J'ai eu de nombreux messages d'encouragements avant et de félicitations après. Mes parents évidemment qui étaient aussi heureux que moi.

    Il faut toujours attendre son heure. C'est ce que j'ai su faire et je trouve que c'est la concrétisation du travail que j'ai effectué. . Maintenant, est-ce que je vais jouer encore? Ce n'est pas moi qui décide. Cela revient au coach.

    En tout cas, je sens que je progresse régulièrement. S'il est vrai que la compétition fait avancer plus rapidement, je sens que je progresse et j'ai encore une marge de progression notamment dans la lecture de trajectoire, le jeu aux pieds. C'est ce que j'essaie de travailler avec Dominique LECLERCQ mais bien sûr que les situations de match sont différentes. Les progrès sont plus rapides si vous jouez plus souvent.

    Julien OUTREBON "J'aime bien l'ASC et le coach mais je n'aurai pas d'état d'âme"

    Julien Outrebon, le défenseur alsacien, a été formé à Amiens et il a gardé de bons souvenirs:

    "Il y a dix ans, pour la finale de la Coupe de France, j'avais effectué le déplacement du Stade de France avec les -17 ans de l'ASC. A Strasbourg, on parle encore beaucoup de ce match. Les gens se souviennent de CHILAVERT qui avait arrêté un penalty et en avait marqué un autre. Pour eux, cela reste un gros moment.
    J'ai été en partie formé à l'Amiens SC. Ludovic BATELLI a été mon entraîneur lorsqu'il était à la formation puis ensuite avec la réserve. Je l'apprécie mais on joue pour le club qui vous paie.

    Nous avons trois points de retard sur Guingamp. Nous le savons. Il nous reste quatre matches et il nous faut quatre victoires. Amiens est le plus gros des quatre adversaires à rencontrer. C'est primordial. Il faut que nous l'emportions à la Licorne.

    Nous avons surtout été pénalisés cette saison par notre grand nombre de nuls. Et cela ne rapporte pas grand chose. Ces nuls nous plombent notre parcours. Nous n'avons perdu que trois fois. Maintenant, si nous gagnons nos quatre matches, nous aurons fait ce qu'il fallait en priant pour que Guingamp perde des points.

    Mais une non-accession de Strasbourg compliquerait beaucoup l'avenir du club.
    En tout cas, nous les joueurs, nous n'avons jamais cherché à nous intéresser aux problèmes extra-sportifs. Le coach nous a bien dépeint la situation.

    Dans le groupe, il y a un bon climat. C'est vrai que nous avons concédé deux nuls devant Créteil et à Luzenac où nous avons même fini à 10. Nous avions à coeur de nous refaire contre Orléans. Nous avons fait un grand match.
    En tout cas, nous savons qu'il faut être bon sur le terrain individuellement et collectivement pour espérer une accession. Une chose est sûre, je n'aurai aucun état d'âme même si j'aime l'Amiens SC."

    Site officiel Amiens
  • Ce message est une brève publiée par rcsom.
    Le match Amiens-Strasbourg sera diffusé en direct sur France 3 Picardie, demain, à partir de 19h40.
    Source: France 3
  • Match diffusé en direct streaming sur alsace.france3.fr :-$
  • Ah mais comme j'ai les glandes ! Il est retransmis...
    Et je joue à Dupp' à 19h... J'serai jamais rentré à temps pour voir la fin. T_T


    Soit dit en passant, je rejoins l'avis de remember79 : à aucun moment Mathlouti ne m'a manqué mardi soir. Au lieu de balancer, ça a construit, et dieu que Ledy pèse sur une défense !
    Avec la même équipe (peut-être avec Peuget à la place de Betsch, s'il est remis), ça peut carrément le faire. Dans tous les cas, faudra être solide, costaud et avoir un vrai mental de guerrier.
    Mais je fais confiance aux joueurs pour ça : ils ont plus rien à perdre, à chaque match c'est "vaincre ou mourir". On dirait un groupe de spartiates !
  • J'espère qu'on aura une bonne qualité sur le streaming cette fois, parce que d'habitude, c'est assez moyen.

    Le match contre Cannes était d'assez mauvaise qualité lorsque l'on passait en plein écran :((
  • Pour demain soir, jai envie de dire: allez l asc, toute la picardie derriere toi...
    On tient a remercier monsieur Hilali pour le travail de sape entrepris.10 ans apres 2001, nous nous associons tous pour lui dire merci. Jafar Hilali, premier supporter de l'ASC.

    Samedi soir sur le coup de 22h, c est un vrai coup de tonnerre qui s'abattra sur l'alsace.

    On n'entendra plus les cigognes chanter...
  • Oh mince il est d'une lourdeur ce mec ! Incroyable comme un match ou une saison de foot peuvent frustrer les gens à vie.
  • Pfff quelle plaie ce cuvette, y'a pas moyen de le bâillonner? :-w
    Le gars il supporte Amiens, un club en bois.
    Plutôt supporter le Racing en D1 pyramidale C contre Gumbreschtshoffen.
  • Pire qu'un Graoully ce type :))
  • Equipe


    Damour disait que les joueurs avaient plus envie de jouer contre Amiens que contre un Pacy...D'ailleurs il avait provoqué un penalty et un rouge...!
  • C'est la que je suis content d'avoir la FREEBOX car je vais pouvoir regarder le match sur FR3 PICARDIE.... =D
  • et/ou Canalsat
  • cuvette a écrit, le 2011-04-29 16:56:16 :
    Pour demain soir, jai envie de dire: allez l asc, toute la picardie derriere toi...
    On tient a remercier monsieur Hilali pour le travail de sape entrepris.10 ans apres 2001, nous nous associons tous pour lui dire merci. Jafar Hilali, premier supporter de l'ASC.

    Samedi soir sur le coup de 22h, c est un vrai coup de tonnerre qui s'abattra sur l'alsace.

    On n'entendra plus les cigognes chanter...


    En même temps on vient de subir quatre descentes en l'espace de dix ans et bon nombre de fans se sont déjà préparés au pire,à savoir le dépôt de bilan,donc ce n'est pas une éventuelle défaite à Amiens qui va nous détruire le moral.
    Pas de chance pour toi mais on commence à avoir l'habitude des gueules de bois en fin de saison donc pour le suicide collectif il faudra attendre. =; :*
  • Et comme d'hab., on aura le traditionnel débat : n'est-ce pas un mal pour un bien ? :)-

    De toute façon on a l'habitude de vivre des fins de saisons pourries depuis 4 ans. Alors on est presque rodés désormais...
  • Salut a tout le monde je suis supporter de l'amiens sc et j'espére que ce soir on validera notre ticket pour la ligue 2. Par contre pour ceux qui se réjouissent de la descente en enfer de strasbourg( cuvette) ce n'est pas cool ce qui est quand méme dommage dans le foot c'est ça c'est l'argent en tout cas c'est vrai que Strasbourg vous nous avait causé des soucis lol. En tout cas pour strasbourg je vous souhaite bon courage si vous ne montez pas et que vos dirigeant trouverons une solution. Que samedi soit une belle fête... pour ma pars je pense qu'il y aura un match nul
  • demain excusé moi ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives