Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Amiens - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 96 messages · 11.734 lectures · Premier message par guigues · Dernier message par lutinbulgare

  • P*tain ouais, j'avais pas fait gaffe mais on est déjà au match d'Amiens ... Ça sent le roussi cette histoire ...
  • Ah ouais ? Je croyais que c'était le Havre ?
    Donc ça 'est 2007, mais 2006 ?
  • En 2006 le Racing avait terminé 19ème en ligue 1.

    cuvette a écrit, le 2011-04-27 13:32:54 :
    Pendant que certains tutoieront le paradis, dautres sombreront dans les flammes de l enfer.
    Un alsacien qui pleure, ce sont deux enfants picards qui sourient.


    Tu peux te réjouir du malheur des autres et d'un éventuel dépôt de bilan du Racing si ça te fait plaisir mais perso je ne voudrais pour rien au monde échanger ma place avec la tienne.
    Le supporter strasbourgeois aura au moins pu voir son équipe évoluer durant 56 saisons dans l'élite,remporter 1 titre de champion de France,3 coupes de France et 2 coupes de la ligue.
    Il aura également eu le plaisir de voir des grands d'Europe comme l'Inter,Liverpool,le Milan AC.. à la Meinau.
    Alors que le supporter d'Amiens va certainement voir son équipe retrouver la ligue 2 dans quelques semaines mais par contre il ne vivra jamais tous ces grands moments qui font rentrer un club dans l'histoire.
    Alors tu m'excuseras mais mon écharpe je vais la garder.
  • Surtout que le seul joueur "mytique" d'Amiens reste Pierre MANKOWSKI...et en tant qu'entraineur, qui plus est a avoir sévi au Racing, on ne peut pas dire non plus que ce soit une réussite.
    Donc CUVETTE, retourne dans tes chiottes....
  • cuvette ne s'est jamais remis de ce que lui ont fait les alsaciennes :-$ Encore la faute du Norin tout ça :-w
  • Justement, rien....
  • Tu sais en general, un picard a moins de 60 bornes de chez lui il a Lens, ou Paris.
    Niveau histoire pour l un et palmares pour l autre, je pense que il ny a rien a dire...

    la plupart des footix picards soutiennent lun de ces deux clubs (il y en a aussi qui soutiennent marseille, mais la c une maladie nationale que je ne me suis pas expliquee encore...)

    Quand je vois les affluences ridicules de Strasbourg, compare a la taille de la ville, le taux de remplissage du stade qui est lun des plus faibles du national... c ca quon appelle la passion, le soutien populaire? Quand de honte, on gonfle les chiffres de spectateurs dans les DNA, lalsace...
    si tu vas a amiens samedi soir, tu verras ce que cest un stade plein en national...

    La seule chose dont je suis admiratif a strasbourg c le soutien constant des supporters, des ub90 dans leur quart de virage qui na jamais faibli.

    L'alsacien doit apprendre l'humilite maintenant. et ca lui fait mal.
    Et ton echarpe bah, c comme tout, ca finira a la brocante ou au vide grenier, et ca fera le bonheur dune tite grand mere.
  • D'un côté vu la taille de la Meinau, il est normal que le taux de remplissage soit faible, car autrement nous avons quand même la meilleure affluence de la saison de National avec 12 100 personnes.

    Et ce ne sont pas les quotidiens régionaux qui gonflent l'affluence, mais le club qui rend public les chiffres.


    Rigole cuvette, rigole seulement, mais nous nous avons au moins eu la chance de vivre des émotions fortes avec notre club, pas toi. Et n'oublie pas, quand on se moque des autres sa nous retombe toujours dessus ;)
  • C'est certain qu'un stade d'environ 12000 places c'est plus facile à remplir que la Meinau et pourtant celui de la Licorne n'a jamais fait le plein jusqu'à présent malgré la très belle saison que réalise Amiens:

    Amiens - Colmar (4982 spectateurs)
    Amiens - Gap (4700)
    Amiens - Plabennec (4977)
    Amiens - Fréjus-Saint-Raphaël (5026)
    Amiens - UJA Alfortville (5173)
    Amiens - Luzenac (5482)
    Amiens - Rodez (5365)
    Amiens - Bayonne (4935)
    Amiens - Cannes (5969)
    Amiens - Niort (5549)
    Amiens - Gueugnon (5868)
    Amiens - Paris FC (????)
    Amiens - Beauvais (9586)
    Amiens - Pacy-sur-Eure (5839)
    Amiens - Créteil-Lusitanos (6006)
    Amiens - Orléans (6127)
    Amiens - Rouen (8220)


    Et si l'alsacien manque d'humilité selon notre ami,visiblement le picard (lui pour être précis) manque d'éducation et à choisir je pense qu'il est préférable d'avoir une tête trop grosse que vide..
    Bref qu'il profite bien du moment présent car la roue tourne toujours dans la vie et que la médisance est rarement récompensée.
    (Félicitations tout de même aux "vrais" fans d'Amiens qui sont restés fidèles au club malgré la descente en National,ainsi qu'aux joueurs qui ont réalisé une très grande saison alors qu'ils avaient pourtant une pression énorme sur les épaules.)
  • Autrement dit le Racing a une affluence meilleure que celle d'Amiens alors que le Racing n'a passé qu'une journée sur le podium contrairement à Amiens. Je ne parlerai même pas de ce qui se passe en coulisse depuis plus de 10 ans. Alors Amiens et le Racing c'est juste incomparable.
    C'est comme comparer un petit club sympa de province et un grand club du championnat de France.
  • A propos:

    Ca derange personne que Amiens ait la meme affluence moyenne qu'un club soit disant ultra populaire, barde de coupes, dont lam population est 3 fois plus grande que amiens (si on inclut agglo)

    Amiens sur les 5 dernieres annees, c quand meme la formation de certains de meilleurs joueurs de D1 actuels: Yann Mvila, Ben Khalfallah, Fabrice Abriel, Issar Dia... Et le stubeur qui me sort Mankowski...


    Et concernant les emotions fortes, je peux vous garantir que d ici deux mois, vous en aurez...
  • Je pense que tu es le seul à croire qu'il n'y a que des gens habitant la ville qui fréquentent un stade de foot. Un club de foot pro draîne toute une région et pour info la Picardie est légèrement plus peuplée que l'Alsace. Et côté concurrence il y en a aussi dans le nord est . Le Fc Sochaux qui lorgne sur le Haut Rhin et je ne parle pas du FC Metz ou de l'Asnl. Quant aux pro Marseillais, Parisiens et Barcelonais on en a aussi des wagons pleins...
  • Ben Khalfallah c'est pas un peu une blague ce joueur ? Le peu de matches que j'ai vu, je l'ai pas trouvé très bon (en même temps, il m'a fait perdre un pari aussi, pas très objective comme remarque).

    Sinon, ça te sert à quoi de cracher ta haine à part pour foutre la merde ?
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'amiénois Nicolas Raynier (adducteurs) est forfait pour le match face au Racing.
    Source: Foot National
  • cuvette a écrit, le 2011-04-27 17:14:31 :
    A propos:

    Ca derange personne que Amiens ait la meme affluence moyenne qu'un club soit disant ultra populaire, barde de coupes, dont lam population est 3 fois plus grande que amiens (si on inclut agglo)

    Amiens sur les 5 dernieres annees, c quand meme la formation de certains de meilleurs joueurs de D1 actuels: Yann Mvila, Ben Khalfallah, Fabrice Abriel, Issar Dia... Et le stubeur qui me sort Mankowski...


    Et concernant les emotions fortes, je peux vous garantir que d ici deux mois, vous en aurez...



    Tu vas pas nous la jouer super supporter a la noix...
    Moi je suis Picard d'origine et de la somme en plus donc AMIENS je connais et pour moi le véritable stade c'est pas celui de la Licorne mais plutôt le stade MOULONGUET donc tu repasseras et les Amiénois étaient moins fiers a l'époque ou c'était Abbeville qui était en 2 éme division alors qu'Amiens était a l'échelon au dessous et la ça faisait mal aux fesses hein ....donc arrétes de te la jouer fouteur de gueule vis a vis du Racing.
    Je sais bien que vous n'avez toujours pas digéré la défaite en finale de la coupe de France ni la non accession en L1 a l'époque de JPP mais tu verras, avec un peu d'humilité ça passe tout seul.
  • (+) (+)
  • t picard toi? alors evite de raconter des conneries. Comme dans tout club, amiens a eu aussi des periodes difficiles, mais va demander a un supporter de l asc ce quil pense de moulonguet...le veritable stade pour tous c celui de la licorne, theatre dexploits.
    Fouteur de gueule vis a vis du racing? quand t la capitale de leurope, que tas soi disant lun des plus beaux stades de france, que tas la plus belles economie, tas pas le droit que ton club se traine en l2... (sic)...

    Et concernant 2001, il va couter bien cher aux pruhommes le coup de pied de chilavert...
    Strasbourg est un club que je respecte mais que je ne pourrais jamais soutenir, des supporters epatants a bien des niveaux.

    Mais malheureusement comme tu dis, L'humilite samedi soir vers les coups de 22h, c a peu pres la seule chose quil vous restera.
  • T'es quand même énorme toi, tu cherche quoi avec ta provocation ?

    Attention au retour de boomerang, tu risque d'avoir une bosse.
  • Méfie toi @cuvette qu'un jour Amiens ne soit pas dans une position similaire,d'autres y ont déjà goûté!
  • @cuvette,tu viens de résoudre mes problèmes d'insomnie tellement t'es fatiguant...
  • cuvette a écrit, le 2011-04-27 13:32:54 :
    Pour nous, supporters picards, imaginer que le match contre strasbourg puisse sceller leur sort a jamais est une pensee plus que jouissive,
    Toute une region derriere son equipe samedi soir, le match de la remontee pour l'asc.
    Pendant que certains tutoieront le paradis, dautres sombreront dans les flammes de l enfer.
    On chantera tous a la fin du match: les portes du penitencier.
    On espere donc que le plus grand nombre dalsaciens fera le deplacement:)
    2001, 2006 2007: Un alsacien qui pleure, ce sont deux enfants picards qui sourient.


    tu me fait rire toi serieux retourne a la licorne a lieux de faire c.... les gens X-( X-(
    et puis au passage met toi la corne de ta licorne la ou jpense :'> :'>
    peace :)
  • Une question qui n'a rien a voir avec notre ami Cuvette, mais savez-vous comment se déplaceront les joueurs? avion vous pensez?

    merci d'avance,

    et allez racing
  • Bus je pense, je ne vois pas pourquoi ils feraient un voyage en avion pour une distance relativement courte.
  • Ils partent demain après midi un train jusque Paris, puis en bus jusque Amiens, dorment la nuit là bas, et après le match ils descendent sur Paris en bus, puis dorme à Paris et repartent le samedi matin en train
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives