Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Luzenac - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 59 messages · 5.988 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par thomas67rcs

  • Equipe
  • au fait, sérieusement, quelle est la norme pour la pente? Quelle est la tolérance? (dans les villages on voit parfois de sacrées pentes!)
  • Ce match est beaucoup plus important qu'il n'y parrait au premier abord....
  • L'appel de Laurent Fournier

    http://www.lalsace.fr/fr/images/03C7AE13-F948-4172-857F-14EE38A47...

    Alors que l'avenir du Racing est clairement menacé, Laurent Fournier tient à saluer le comportement exemplaire de ses joueurs dans ce climat d'incertitude. Photo Jean-François Frey

    Alors que le Racing va jouer une partie importante sur le terrain vendredi soir à Luzenac, Laurent Fournier a lancé un appel hier à toutes les parties qui s'opposent actuellement sur l'avenir du club, pour rapidement éclaircir la situation en coulisses afin d'éviter un éclatement de son groupe.

    On le sait, l'avenir du Racing s'écrit aujourd'hui en pointillés. Pourtant, dans une situation difficile due à un manque total de certitude sur le futur, - et surtout la menace d'un dépôt de bilan de la part du président Jafar Hilali lui-même -, les joueurs strasbourgeois sont constamment restés droits dans leurs crampons. Toujours en course pour la montée en Ligue 2 alors qu'ils doivent encore disputer six matches de National, ces derniers ont même réussi la performance d'empêcher, pour le moment, le club de totalement imploser.

    Un risque toujours dans l'air du temps que Laurent Fournier a tenu à pointer du doigt avant le déplacement à Luzenac ce vendredi (20 h). « Il faudrait que cela se décante rapidement car si on ne réussit pas un bon résultat à Luzenac, ça risque de partir un peu en sucette. J'ai des joueurs qui sont aujourd'hui sollicités et qui ont le c... entre deux chaises. Pour nous, ce n'est pas une situation facile car on ne sait pas où va le club. Entre l'attente de savoir si on monte ou pas, s'il va y avoir un dépôt de bilan ou pas... Par rapport au groupe, on est sur la corde raide », craint le coach alsacien.

    Surtout qu'après avoir perdu leur troisième place au profit de Guingamp samedi dernier suite au match nul (1-1) face à Créteil à la Meinau, les partenaires de Milovan Sikimic n'ont reçu aucun soutien de part et d'autre. « Je suis quelqu'un d'assez droit et j'ai été choqué par le silence de ce week-end, affirme ensuite Laurent Fournier. Alors qu'il y a trois semaines, j'ai reçu beaucoup de textos qui me disaient que c'était bien ce qu'on faisait, que je devais féliciter les joueurs, qu'il fallait continuer, qu'on comptait sur nous... Après Créteil, rien du tout, mon téléphone n'a pas sonné. Nous savons bien que nous avons fait une contre-performance mais c'est surtout dans ces moments-là que les joueurs ont le plus besoin d'encouragement. »

    « On ne peut pas rester à attendre »

    Des joueurs toujours très concentrés sur leur mission de faire remonter le club en Ligue 2 et dont le technicien strasbourgeois tient de nouveau à saluer le bon comportement : « Si le club espère encore aujourd'hui, c'est grâce à eux. Il faut les respecter et leur montrer de la considération car ils font les efforts nécessaires chaque week-end pour se remettre en question et aller au bout d'eux-mêmes. Et ce n'est pas facile dans notre situation. »

    Alors que plusieurs échéances extra-sportives se profilent à l'horizon (voir l'Alsace du 18 avril), le temps n'est pourtant pas à l'optimisme puisque les rapports entre l'association support RCS et la SASP (1) sont plus que tendus « Un club comme Strasbourg ne doit pas s'arrêter et on fera le maximum, conclut tout de même Laurent Fournier. Ce n'est pas parce que nous avons perdu des points contre Créteil que nous allons tout lâcher. Mais on ne peut pas rester à attendre de savoir si on monte ou pas, si on dépose le bilan ou pas. »

    (1) Société anonyme sportive professionnelle.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par il-vecchio.
    Le groupe strasbourgeois: Gurtner, Kéhi - Pichot,
    Outrebon, Tchato, Donzelot, Sikimic - Peuget, Ahoueya, Damour, Noro, Brahmia - Ledy, Belvito, Yenga, Mathlouthi.
    Source: L'Alsace
  • Citation:
    .....j'ai reçu beaucoup de textos qui me disaient que c'était bien ce qu'on faisait, que je devais féliciter les joueurs, qu'il fallait continuer, qu'on comptait sur nous...


    Encore et toujours des textos #-o il va bientôt y avoir un nouveau mot dans le Petit Robert pour désigner le fait de "gérer" un club pas textos... le Hilatext ???
  • Précision de la plus haute importance mon cher poupen, il ne faut pas confondre l'hilalitext et le jafartext voué exclusivement aux licenciements de salariés, pardon, d'esclaves, par textos
  • bjr amis strasbourgeois! alors je reviens sur cette histoire de terrain en pente!je peux vous certifier que le terrain n est pas du tout pentu lol et que la pelouse est bien verte et l herbe bien tondue!d ailleurs certains supporteurs sen rendront compte j espere de visu,je dois faire connaissance avec ultrajj qui confirmera surement! par contre terrain petit mais aux normes bien sur !oui je pige l histoire des tondeuses, et bien complique votre club!! voila il me tarde vendredi soir pour voir qui gagnera cette rencontre pour ma part je vois bien un parite sinon .....cordialement a vous tous du rcs et bon courage pour la suite des evenements!!
  • On ramènera le niveau à bulle pour vérifier ça ...
  • Ultrajj c'est mon pseudo pour le site du Kcb!!! Mais bien sur que je vais faire mon petit résumé sur le stade et bonne idée athor je vais faire le déplacement avec mon niveau a bulle!!! lol Pas sur par contre qu'il me laisse rentrer avec. :)-
  • Il y a une application pour ca. B-)
  • Je n'ai pas le chance d'avoir un iphone :(
  • « Un honneur de recevoir le Racing ! »

    Pour continuer de croire en une improbable montée en L2, le Racing devra sortir indemne du déplacement traquenard du National, à Luzenac. Le bien nommé Pascal, supporter de l'USL, est impatient de voir son équipe se frotter au "prestigieux" Racing.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Message supprimé à la demande de son auteur
  • Des points sinon rien

    http://www.lalsace.fr/fr/images/FCA06605-0118-47EE-9D97-2DC9FA994...

    À l'image de Stéphane Pichot qui jouera « un match de coupe », les Strasbourgeois devront montrer de la gnac ce soir pour sortir victorieux du traquenard luzenacien. Archives Jean-Marc Loos

    En déplacement à Luzenac, ce soir à 20 h pour la 36 e journée de National, les Strasbourgeois n'ont pas le choix : il leur faut ramener les trois points de la victoire pour rester au contact de Guingamp, qui s'en va défier dans le même temps Alfortville, quasiment condamné à la descente.

    S'il existe bien un déplacement que l'on peut qualifier de piège cette saison, c'est bien celui qui va conduire les partenaires de Milovan Sikimic du côté de l'Ariège ce soir. Petite bourgade d'un peu plus de 600 âmes, située à 120 km de Toulouse, Luzenac n'est pas vraiment l'endroit rêvé pour envisager une simple promenade de santé.

    Non pas que la région n'offre pas des paysages attrayants à ses visiteurs, mais les footballeurs locaux ne sont pas réputés pour être des tendres. De fait, s'il lui manque encore quelques points pour assurer définitivement son maintien en National, la formation luzenacienne, 13 e avec 7 points d'avance sur la zone rouge, est un sérieux empêcheur de tourner en rond dans son petit stade Paul Fédou. Pour preuve, Cannes y a laissé des plumes (défaite 1-0), tout comme Amiens (1-1). En 16 rencontres sur son terrain, les joueurs de Christophe Pélissier n'ont d'ailleurs connu la défaite qu'à deux reprises, face à Fréjus (0-1) le 10 septembre et contre... les SR Colmar (0-1), le 22 décembre dernier, avec un but de l'attaquant congolais Chiguy Lucau.

    Pour suivre l'exemple de son voisin haut-rhinois, le RCS devra encore et toujours faire abstraction d'un contexte explosif en coulisses et poursuivre sur la lancée de ses derniers voyages (six victoires lors de ses sept derniers déplacements, dont trois succès de suite, série en cours). « Il n'y a que le terrain qui compte, rappelle Régis Gurtner, le portier strasbourgeois. Nous avons envie de faire remonter le club, le reste ne dépend pas de nous. » S'ils ont laissé filer deux points samedi dernier face à Créteil à la Meinau (1-1), après avoir remporté six matches d'affilée, les Bleus sont bien loin d'avoir baissé les bras dans la course à la montée en L 2. « Il ne faut pas dramatiser parce que nous avons fait un match nul. Il y a encore des échéances déterminantes qui arrivent, à commencer par celle de Luzenac. De toute façon, nous savons depuis le mois de décembre que nous n'avons plus vraiment le droit à l'erreur. Mais on est toujours là. Nous devons enchaîner une autre série de victoires pour être devant les autres avant la fin du championnat », lance l'expérimenté défenseur Stéphane Pichot.

    « Montrer que nous sommes supérieurs »

    Justement, à six échéances du terme de la saison, les Strasbourgeois ne peuvent plus se permettre de traîner en route. « C'est un peu comme un match de coupe, poursuit Pichot. Il faudra montrer le plus rapidement possible que nous sommes supérieurs. On s'attend à une rencontre difficile. Luzenac embête beaucoup d'équipes sur son terrain. Elle joue avec ses armes, c'est une formation accrocheuse. En tout cas, on se déplace pour aller chercher un résultat et rester au contact de Guingamp. »

    Même si Laurent Fournier craint que « son groupe parte en sucette en cas de mauvais résultat à Luzenac » et si la situation extra-sportive « ne se décante pas rapidement » (voir « L'Alsace » d'hier), l'entraîneur bas-rhinois fait toujours confiance à ses joueurs. « Pour nous, c'est un match charnière et il faudra être prêt mentalement pour vivre ce combat. » Ce soir, sur les coups de 21 h 45, on devrait en savoir un peu plus sur la capacité de son équipe, qui a déjà beaucoup donné, à aller au bout d'elle-même. Et au bout d'une folle aventure.

    LUZENAC – STRASBOURG à 20 h au stade Paul Fédou. 36 e journée de National. Arbitre : Thomas Leonard.

    Luzenac : Gregori – Messaoudï (ou Karaboualy), Mignotte (cap), Dao, Hergault – Akaza, Malfleury – Cé Ougna, Fori, Guerbert – Guise. Remplaçants : Laurent, Karaboualy (ou Messaoudï), Chanier, Koffi (ou Candelon), Mahout (g). Entraîneur : Christophe Pélissier.

    Strasbourg : Gurtner – Donzelot, Outrebon, Sikimic (cap), Pichot – Damour, Ahoueya, Peuget – Noro — Ledy, Mathlouthi. Remplaçants : Tchato, Brahmia, Belvito, Yenga, Kéhi (g). Entraîneur : Laurent Fournier.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe de Luzenac: Gregori, Mahout, Messaoudi, Karaboualy, Mignotte, Dao, Hergault, Akaza, Malfleury, Ce Ougna, Fori, Guerbert, Guise, Chanier, Koffi, Candelon.
    Source: L'Alsace
  • Une banderole bien piquante de la part des UB pour ce soir ?

    Faut en profiter car il reste peu de match avant ... vous savez quoi et il ne peut pas faire grand chose en retour #-o
  • J'espére simplement que le Racing ne perdra pas ses derniéres illusions dans le stade champétre d'une localité d'a peine 800 âmes....
  • Tout cela à peine 10 ans après avoir joué un 1/8e de fianle de coupe de l'UEFA!!! :O b-(
  • Je viens de constater mon erreur...pas eu le temps d'éditer..

    pas mon fort les maths...

    désolé...
  • C'est d'autant plus désolant #-o


    5 ans à peine b-(
  • ça doit encore être un des records dans le genre... un de plus pour le Racing.
  • Puisse-t-il en établir un autre ce soir en étant la troisième équipe à venir s'imposer à Paul-Fédou cette saison. Celui-ci au moins n'aurait rien à voire avec de la tristesse.
  • Par contre j'espére que le Racing saura s'adapter aux conditions météo car il y a un vent terrible en ce moment et la pluie est annoncée pour ce soir....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives