Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 2433 messages · 189.550 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par fuchsi

  • Il est vrai qu'en toute rigueur, "average" signifie "moyenne". Mais bon, c'est tellement galvaudé :'>
  • En fait, il s'agit plus précisément du quotient et non de la moyenne. La distinction a de l'importance puisque cette règle du quotient a été appliquée jusque 1962, avant que l'issue particulière de ce championnat provoque le passage à la différence de buts.

    Explication
  • Je ne faisais que de la traduction. En sciences, on employe "average" pour désigner une moyenne.

    Cela dit, la digression que tu proposes est fort intéressante. On notera que le critère employé à l'époque favorise implicitement la meilleure attaque. En effet, à différence de buts égale, c'est la meilleure attaque qui possède le meilleur quotient de buts. L'exemple Stade de Reims vs. RC Paris l'illustre parfaitement.
  • Je pense réellement qu'après les 3 prochains matchs on y verra beaucoup plus claire pour nous,se sont des matchs à priori abordable ( Créteil,Luzenac et Orléans ) avec 9 pts de plus et je l'espère un louper de Guingamp et Amiens mais aussi un petit nul ou défaite sur les trois prochains matchs pour Rouen histoire de les éliminées de la course à l'accession
  • Les deux tournants de cette fin de saison sont les matchs à Rouen et à Amiens.

    C'est sur ce genre de déplacements que nos deux dernières saisons se sont jouées : Guingamp et Châteauroux en 2010, Boulogne et Montpellier en 2009.

    Mis à part ces deux dates, notre calendrier est plus qu'abordable et vu notre forme actuelle il n'y a pour le moment pas de raison d'être pessimiste sur les autres rencontres.

    Espérons une issue favorable cette année...
  • "C'est sur ce genre de déplacements que nos deux dernières saisons se sont jouées : Guingamp et Châteauroux en 2010, Boulogne et Montpellier en 2009"

    Encore une fois, c'est pas tout à fait exact. Les jeux étaient fait bien avant, lors de contre performances contre des petits.
    Et les nombreux points repris sur Guingamp l'ont été grace à des victoires sur des Luzenacs style. Alors le matchs nul contre ces équipes suffirait amplement.
  • Si le Racing avait échoué en 2009 et 2010 cétait en grande partie à cause de ses performances à l'extérieur,car du temps de Furlan l'équipe s'était inclinée chez tous les candidats à la montée,alors qu'avec Janin elle ne s'était jamais imposée hors de ses bases.
    C'est toute la différence avec le Racing vesion Fournier qui sur cette deuxième partie de saison a montré qu'il sait voyager,en espérant que ça puisse être le cas jusqu'au bout.
  • oliver a écrit, le 2011-04-12 12:49:47 :
    Alors le matchs nul contre ces équipes suffirait amplement.


    C'était une façon de dire que la défaite est à proscrire pour ces deux confrontations.

    Il va de soi que les matchs face aux équipes présumées "abordables" sont à gagner impérativement.

    Après si on veux mettre un minimum de pression sur Amiens il faut revenir avec les 3 points (ce qui les obligera à aller chercher un résultat face à Guingamp, avec peut-être nos 3 points d'avance à l'issue de cette confrontation entre concurrents directs).
  • Hilali n'a plus rien à dire, plus aucune lecçon a donné vers les betises...mais qu'attend-il pour foutre le camp?
  • Que le dépôt de bilan soit acté. Il est schadensfroh ce type.
    "J'ai fait le deuil de mon investissement"
    Alors tant qu'à faire, au moins veut il avoir le plaisir de voire le Racing rétrogradé en DH voire liquidé comme Gueugnon.
  • Un peu de rêve

    http://www.lalsace.fr/fr/images/9C9215EF-E17B-43E4-8776-1B20C731C...

    Remis de son entorse à la cheville, David Ledy (à g.) devrait retrouver sa place aux côtés d'Ali Mathlouthi sur le front de l'attaque ce soir. Photo Jean-Marc Loos

    Alors que les perspectives du club n'ont jamais paru aussi sombres en coulisses, Laurent Fournier et ses joueurs entretiennent l'espoir d'une remontée en Ligue 2 avec une conscience professionnelle sans faille. À 18 h à la Meinau contre Créteil, ils tenteront de repasser devant Guingamp, vainqueur hier de Pacy (2-1), et de reprendre place sur le podium.

    Pendant que la direction du Racing s'ingénie à vouloir vendre du REV (1), Laurent Fournier et ses joueurs s'efforcent depuis maintenant des mois de donner du rêve à tous les amoureux du club. Dans le grand théâtre du RCS où se croisent des avocats, des huissiers de justice, des marchands de tondeuses, des prestataires et agents mécontents de ne pas être payés ou un président fantôme - ou plutôt un fantôme de président, pas vu à la Meinau depuis le 7 février -, l'entraîneur strasbourgeois et ses hommes réussissent l'authentique exploit de rester concentrés sur la remontée en Ligue 2.

    Alors que d'autres commenceraient à penser à leur pomme - autrement dit à leur avenir personnel -, les Racingmen filent droit et à toute allure, rassemblés par un Fournier qui s'efforce de ne pas laisser en route quelque brebis égarée. Invaincus depuis 13 matches (10 victoires, 3 nuls), « boostés » par une série en cours de six victoires, Milovan Sikimic et ses coéquipiers ne développent peut-être pas un jeu à se pâmer, mais qu'importe ! Le fait qu'ils soient encore dans le coup pour l'accession si près du but mérite à lui seul un coup de chapeau.

    Sans doute l'absence quasi totale de leurs dirigeants ne leur est-elle pas préjudiciable, puisqu'elle évite finalement tout parasitage. « Dans les vestiaires, on ne parle pas trop des coulisses », confie le milieu béninois Jocelin Ahoueya. « Les discussions portent presque exclusivement sur le match à venir. Vu la situation du club, on ne se projette pas plus loin. On sait juste que si l'équipe monte en L 2, ce sera une bonne nouvelle pour toute une région. Aujourd'hui, on ne se met pas de pression, sinon celle de ne rien regretter. Après tout ce qu'on a fait depuis le début de saison, ce serait bête de tout gâcher. »

    « Cinq semaines à 300 % »

    En attendant, Guingamp a, en écartant difficilement Pacy-sur-Eure hier soir à Roudourou (2-1), donné raison à un Laurent Fournier qui, sur les coups de midi, se livrait à une lecture toute personnelle du classement : « Nous ne sommes pas 3 es, mais 4 es, parce que nous n'avons qu'un point d'avance et un match de plus que Guingamp. » Bien vu. Car ce matin, les Guingampais possèdent une marge de deux unités sur les Bleus, avec le même nombre de matches. Alors que Rouen a dit adieu à la montée avec sa défaite à domicile contre Orléans (0-1), Christian Bassila et ses partenaires ont remis un coup de pression sur le Racing, obligé de battre Créteil tout à l'heure. « À nous d'aller chercher les deux points qui nous manquent pour être réellement sur le podium », disait encore le coach hier midi. « Nous ne sommes peut-être pas géniaux dans le jeu, mais nous n'en avons rien à foutre. Il reste cinq semaines à vivre ensemble, à 300 %. Contre Créteil, dont les joueurs vont vouloir se montrer, ça va être compliqué. Nous avons toujours eu des difficultés à domicile dans ce type de match. Mais si nous l'abordons avec le même sérieux que les précédents, ça doit passer. »

    Guidés par un Stéphane Noro qui, depuis son arrivée en janvier, leur a permis de hausser la cadence, les Bleus seront sous pression ce soir. Ils en ont l'habitude. Jusqu'ici, accrochés à leur rêve et à celui de toute une région, ils l'ont plutôt bien supportée.

    (1) En l'occurrence sa filiale Racing Espace Vert dont le président Jafar Hilali et le directeur général Christophe Cornelie souhaitent vendre le matériel, des tracteurs aux tondeuses, en passant par les bâches (voir notre édition d'hier).

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing va écrire à la FFF pour obtenir des explications suite à la validation des résultats de Gueugnon, afin d'éventuellement récupérer deux points sur Guingamp.
    Source: L'Alsace
  • Et alors, il n'y a pas les services "placard" :-/
  • Faudrait qu'il se mette d'accord Hilali dans sa tête. Ou le centre appartient au club, et il paie les salaires, ou il ne lui appartient pas, et il ne le fout pas dans l'organigramme. Bonjour la logique.
  • Oui mais HILALI et la logique ça fait deux....ou du moins sa logique est a géométrie variable.
  • Ce soir on a grillé un joker et on a tous la gueule de bois mais il ne faut pas baisser les bras pour autant car il nous reste 6 rencontres et 18 points à prendre.
    Alors je sais que c'est difficile de garder espoir car la déception est grande après ce résultat nul face à Créteil mais si on laisse tomber aujourd'hui et que par la suite Guingamp fait un faux pas,on aura forcément des regrets.
    Bref qu'on monte ou non en cette fin de saison il faut y croire et donner le maximum jusqu'au bout.
    Vous aurez compris que je m'adresse aux joueurs car je sais que certains d'entre eux passent de temps en temps sur le forum...
  • En continuant jusqu'au bout, ils n'auront rien à se reprocher.

    L'entière responsabilité reposera alors sur HILALI et ses acolytes d'hier ou d'aujourd'hui.
  • Le prochain match a LUZENAC sera trés important pour ne pas dire décisif....
    Si par malheur la victoire n'était pas au rendez-vous, il est fort probable qu'il en serait fini des espoirs de podium.
  • On n'avait que 1 joker pour les 7 derniers matchs.. et il est deja grillé.
    On se devait de faire le plein pour les matchs à domicile..je pensais le match le plus dur serait la reception d'Orléans..mais Créteil mérite ce point.
    On devra tout gagner maintenant car pour moi le seul match ou Amiens et Guinguamp pourraient perdre des points
    c 'est le match Amiens - EAG.

    EAG va exploser UJA sans pb et nous on doit gagner à Luzenac, ce qui va etre difficile vu leur resultats à domicile.
    Reste plus qu'à espérer que la logique du football ne soit pas respecté pour qq matchs de EAG.

    On a perdu beaucoup contre Créteil mais il fallait pas croire que les victoires allaient s'accumuler.
    EAG et Amiens ont aussi fait une série de 5-6 victoires durant la saison et après ils ont poursuivi par 2 nuls ...

    Reste à voir si le racing est capable de gagner à Amiens..pour une habituelle fatale 38e journée ...
  • Paradoxalement, je craigais plus ce genre de match contre CRETEIL a domicile que celui contre AMIENS ou ORLEANS, car le Racing a besoin de gros matchs et de ce genre d'équipes pour mieux s'exprimer.
  • Prestation décevante mais qui se devinait depuis pas mal de matches. L'esprit est présent (quoi que hier c'était moins visible) mais sur le plan du jeu c'est trop faible et on ne marque quasiment que grâce à nos individualités. Très peu de mouvements collectifs, très peu de buts sur des actions collectives... à un moment donné une telle faiblesse allait se payer. Individuellement, on a peut-être la meilleure équipe de National, collectivement on n'est pas sur le podium.
    Dommage d'avoir perdu 2 points lors d'un match qui devait être une formalité (hormis Bayonne, les autres rencontres semblent plus complexes) face à une équipe venue avec ses poussins et sans grand espoir au départ. Maintenant, le coup est pratiquement injouable hormis en gagnant tous nos matches (ou au moins 5 matches) et en espérant un ralentissement des Bretons. Amiens est pratiquement invaincu depuis 20 matches, j'ai dû mal à comprendre comment certains on pu s'imaginer qu'ils allaient craquer par magie du jour au lendemain. Notre seule cible est Guingamp qu'on devrait dépasser en alignant 6 victoires. Mais vu le calendrier (Amiens, Orléans, Rouen...), je comprends le pessimisme ambiant...
  • Citation:
    Selon nos informations, les salaires d'avril sont menacés.


    L'Alsace.
  • Bon ben, on y est. A vrai dire, cela m'étonnait que ce genre de difficulté ne soit pas survenu plus tôt dans la saison (les fonds de tiroir ont sacrément dû morfler durant ces dernières semaines afin de laisser paraitre un semblant de garantie financière).
    On met les joueurs dans les meilleurs conditions pour négocier la dernière ligne droite. La théorie du chaos se met tout doucement en place. (+)
  • J'ai cru lire, de ci, de là, enfin dans le topic d'après match contre Créteil, que les joueurs étaient loin d'avoir fait preuve de combativité et de volontarisme.

    Il n'est pas impossible d'imaginer que les doutes planant sur les salaires d'avril aient été portés aux oreilles des joueurs dès avant le match.

    Si tu écoutes bien les réactions d'après match de la vidéo de l'Alsace, tu noteras un reproche voilé de Lolo envers kafar. Si maintenant les joueurs lâchent, on ne pourra décemment pas le leur reprocher.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives