Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.831 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • Le réveil d'il-vecchio du 15 avril 2011.

    Ce matin, le réveil sonna à l'heure habituelle, mais comme chaque jour, je mis du temps à m'extirper des plumes, encore davantage vu que le vendredi je suis moins fringant que les autres matins. La douche et le petit déjeuner furent plus tardifs. Il ne me restait plus le temps nécéssaire à faire ma vaisselle. Je pus toutefois me brosser les dents en jetant un oeil sur le site de l'Alsace.

    Verdammi! En l'espace d'une fraction de seconde mon écran fut aussi blanc qu'une pelouse après une journée de neige à l'heure du coup d'envoi en l'absence de personnel d'entretien et d'équipements ad hoc.

    Ecran blanc, heure du départ au travail, mon libre-arbitre intérieur décréta le report de la lecture de l'article de ce jour.

    Chemin faisant vers la gare, je songeai à mon service militaire en coopération. L'entreprise connaissait de graves difficultés. En mars, le directeur émit une circulaire interdisant les heures supplémentaires, avec effet immédiat, donc dès le jour d'émission.
    En juin, histoire de générer un peu de trésorerie, accrochez vous les gars..... accrochez vous aussi les meufs, hein, pas faire de discrimination....

    on vit le camion-citerne du fournisseur de fioul vider la cuve qui avait été remplie au printemps. Notre DG revendait le fioul, histoire de gratter quelques menus DM, dans l'espoir de se refaire une petite santé financière ou de payer moins d'intérêts, sachant pertinemment que lorsque la bise serait revenue il faudrait crier "fioul, fioul" chez le charbonnier son voisin.

    Relisant ces lignes, je songe aux forgerons de Gueugnon. Je ne sais plus où je l'ai lu, mais j'avais appris que la veille de l'audience de mise en liquidation, on avait donné les équipements (maillots, ballons, etc..) aux joueurs.

    Bientôt kafar va vendre sur e-bay le panneau situé au dessus des bureaux. Je déconne???
    Franchement si quelqu'un avait pondu cette histoire de vente de tondeuses sur la stub, il y a quelques jours, on aurait dit "d'r hèt z'viel Beer g'soffa".

    Spielmann l'a dit (pas envie de rechercher): Il est à bout financièrement.
  • Ouf j'ai enfin réussi à me reconnecter au forum..

    Pour revenir un peu plus haut, je pense comme rcsforever que le dépot de bilan n'arrangera rien. Il y a bien une chose qui plombe le RCS ce sont ses frais à venir aux prud'hommes. Cela dit c'est une fourchette haute de ce qu'ils réclamment et franchement le plus cher à payer c'est au gros tas qui nous a servit de gardien pendant les années Proisy.
    A mon sens il n'insisterait pas tant que ça pour de l'argent pour le moins hypothétique celui là d'autant quà mon sens les torts semblaient assez partagés.

    De toute façon si on descend en dessous c'est tout un club à refaire et franchement, il faudrait un nouveau président exceptionnel pour refaire à strasbourg un club qui compte.
    Sachant qu'on dit déjà cela du président de Colmar qui pourtant .. s'aprête peut être à redescendre..


    Pour le reste.... no comment. Il y a des choses qui me dépassent et la connerie d'Hilali est en perpetuel renouvellement. Je sais bien qu'il a pas grand chose de plus à perdre mais il se comporte vraiment comme un patron voyou.
    Je le verrais bien maintenant revendre la meinau à un investisseur immobilier chinois et se barrer avec l'argent aux Bahamas. Nous on se retrouverait avec un investisseur chinois berné
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    L'audience contradictoire devant la compagnie régionale des commissaires aux comptes entre Jafar Hilali et Jean-Brice de Turckheim aura finalement lieu le 3 mai.
    Source: L'Alsace
  • Je ne sais pas si un dépôt de bilan arrangerait quelque chose. Cela revient seulement à débrancher un malade en phase terminale.
    Par contre j'estime et cela depuis le vrai-faux-vrai licenciement de Fournier Julien, qu'avec l'actionnariat de référence actuelle, le Racing va dans le mur. Il n'y a ni compétences, ni intérêt pour le club -sans parler du sport -, ni déontologie. Il n'y a maintenant plus d'argent, totem qui pourtant faisait saliver une partie des divers supporteurs de la communauté virtuelle du RCS.

    Si c'est l'association support ou la ville doit une nouvelle fois sauver le club de le faillite, alors cela doit être sans les bouffons londoniens. Leur sauver la mise, leur permettre de récupérer un centime de plus, les laisser démanteler un tracteur de plus et surtout leur permettre de bousiller les carrières et les vies des employés du RACING. Tout cela serait un acte lâche et nauséabond, que les partisans de cette solution se devraient assumer.

    Dégage le roitelet.
  • Ben en même temps, diriger un fond d'investissement ça me semble assez incompatible avec la déontologie.
    On peut toujours tomber sur la perle rare mais bon, au racing j'ai l'impression que la loi de Murphy fonctionne bien.

    Cela dit ce qui est dommage c'est que visiblement il était pas si con à prendre comme conseils ou directeur des Plessis, Fournier, Dayan.. mais il les écoutait pas et ça c'est quand même un peu embêtant.
    Enfin bon.. on va pas le refaire.
  • A travers cet article, et surtout le dernier paragraphe, on peut voir tout le pathétisme d'Hilali, qui cherche par n'importe quel moyen à gagner de l'argent, en oubliant dans son incompétence et son désir de billets verts les lois qui régissent le club de foot qu'il dirige, depuis maintenant 1 an et demi... C'est une sorte d'exploit qu'on soit encore en vie après tout ce temps passer avec lui finalement ~o)
  • Je ne pense pas que l'on doive forcément être Gordon Gekko pour réussir, dans la finance ou ailleurs. Quelques valeurs simples comme honnêteté, respect, travail ne sont pas si dépassées. La preuve au Racing comme dans les fonds d'investissements c'est la collectivité qui vient au secours des apprentis sorciers qui finalement se font rattraper par le système qu'ils entretenaient.

    Si il y avait un certain courage politique, on les laisserait à minima dans leurs bourbiers. Courage, d'ailleurs peut être quelque chose à remettre au goût du jour.

    Fournier J. : idée de Ralphy semble t'il. Malheureusement FJ cumulait déontologie et courage : viré.
    Plessis : la fausse bonne idée marketing. J'imagine qu'Hilali l'a toujours pris pour un alcolo : viré pour son budget bidon.
    Dayan : la fausse bonne idée, beau parleur qui vit au dépend de celui qui l'écoute en l'occurrence Fontenla. Viré.
    Witzel : viré.
    Ajoutons Ralphy : l'ami suisse de bon conseil. Racheter le RCS cela n'a pas de prix pour le reste il y a Hilali.
  • Tout ce que nous pouvons encore souhaiter, c'est de pouvoir suivre l'équipe à FOURNIER jusqu'en fin de saison.

    Qu'il ne nous enlève pas ce dernier petit plaisir.
  • Sans Fournier, le groupe explose et nous rejoue "portes ouvertes à la Meinau" comme aux grandes heures du sorcier africain exotique avec un 0-4 minimum garanti sur le billet d'entrée.

    Et alors, adieu veaux, vaches, cochons, couvées, droits TV de L2.
  • Heureusement il y a Godin sans quoi on nous ferait croire qu'au Racing tout va pour le mieux. A ceux qui croient qu'en cas de remontée en L2 Hilali remettra la main à la poche, ils ont peut-être raison seulement ils oublient que cette poche est vide. peut-être aura-t-il les moyens pour faire paraître une annonce "club L2 cherchent joueurs bénévoles".
  • Hilali c'est pas une pompe à blé...
    mais c'est carrément un gisement de connerie, donc il lui reste plus qu'à trouver un moyen de transformer tout ça en énergie et la revendre et là on sera sauvé car j'ai la conviction que ce gisement est intarissable
  • Bon, sans vouloir le défendre on dirait qu'il a quand même compris que le plus important c'est l'équipe: il emmerde tout le monde, il vend les tondeuses, mais apparemment les salaires des joueurs sont payés et il leur fout la paix
  • Les salaires sont payés, mouais, jusqu'à quand ?
    ~o)
  • Ben les salaires d'avril seront payés si... les tondeuses sont vendues! :p

    (Pas marrant pour les employés... les vrais!) :(
  • Grande braderie à la Meinau bientôt.
  • au fait, il est vraiment en vacances ou il rumine sur sa prochaine connerie?
  • Tiens l'article sur les tondeuses a été complété.
    Un insolent, un freluquet, un impertinent, un coupable de lèse-majesté, un encore-salarié, un futur estrapé, sous couvert d'anonymat, pas fou lorsqu'on connait le sinistre colonel Korneliewszki a dit:

    "Aujourd'hui, on vend les tracteurs et tondeuses. La semaine prochaine, on vendra les ballons."

    Godin-le-fouille-merde (© Ralphy-le-glauque) a rajouté ce commentaire:

    D'un salarié du club, encore plus désabusé qu'ironique


    Je vous renvoie tout simplement au compte-rendu de mon réveil dans ce même topic.
  • goeft a écrit, le 2011-04-15 10:59:08 :
    Bon, sans vouloir le défendre on dirait qu'il a quand même compris que le plus important c'est l'équipe: il emmerde tout le monde, il vend les tondeuses, mais apparemment les salaires des joueurs sont payés et il leur fout la paix


    Il a surtout compris que son seul espoir peut venir du terrain et que ce fait il n'a aucun intérêt à voir les joueurs baisser les bras.
  • Assez incroyable comme article, cela ne fait que confirmer que Jafar espérait se faire de l'oseille facile sans comprendre qu'un club de foot est un investissement à long terme. Il cherche à présent à racler les fonds de tiroirs et on peut s'attendre à une grande braderie dès cet été. Pas grave, on fera jouer des stagiaires en L2, ou l'art d'appliquer des méthodes d'entreprise à un univers complètement différent. Ce personnage ne doit pas seulement virer du foot alsacien, il doit virer du foot tout court, et même de tout poste à responsabilité tout court.
  • Bientôt HILALI va proposer de vendre la MEINAU....
    Plus sérieusement, HILALI joue tout sur le fait qu'il espére que la ville ne laissera pas crever le Racing.
  • ahouw wawah je croyais à un poisson d'avril, mais après les tondeuses, il parait qu'il va mettre des parcmètres sur le parking des joueurs pour qu'ils payent leurs places, sinon achtung le sergent cornelie surveille et verbalise. Il parait aussi qu'il va vendre sur ebay les chaussettes portées par pichot le slip de Damour, les gants de Gurtner, et les chaussures taille 37 de Belvito. quel homme d'affaire ce hilali e dorf dotel ya :o)
  • N'empéche qu'il est vrai que si l'information sur la vente des tondeuses était sortie le vendredi 1 er avril, bon nombre d'entre nous et moi le premier, auraient pris cela pour un poisson.
    Pour les chaussures de BELVITO, il est un fait qu'il peut les vendre car elles ne servent pas a grand chose effectivement...
  • Dans cette triste crise qui secoud le racing depuis trop longtemps, rêvons un peu :
    "Vous en avez rever, vous la désirez, au plus profond de vous, LA carte de paiement RCS!!! Celle qui permet de vendre votre voiture ou votre tondeuse depuis un distributeur, celle qui peut être gérer par sms, celle qui est prête à tout...." :'> :D
  • Faut pas qu'il oublie le Jafar qu'un chef d'entreprise est responsable PERSONNELLEMENT de ses actes de direction non conformes à la bonne gestion d'une enteprise.
    Bon nombre de chefs d'enteprise se sont vus redresser personnellement parce qu'ils avaient liquidés des biens pour se renflouer avant la liquidation.
  • Je crois que cela se qualifie pénalement en banqueroute frauduleuse
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives