Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Ji Young-Do

Chargement...

Flux RSS 32 messages · 5.951 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par jkhcool

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Un Sud-Coréen pour un an. On s'en souvient : quatre Sud-Coréens étaient venus passer quinze jours au centre de formation en décembre. La direction londonienne du Racing, qui cherche à diversifier les ressources du centre, s'apprête à accueillir l'un des quatre pour un an.

    Le latéral Ji Young-Do, né en 1993, devrait débarquer en début de semaine prochaine pour un séjour payant, mais dont on ignore le montant. Il devrait s'entraîner alternativement avec la réserve de François Keller et les U 19 de Nicolas Mayer. L'un des autres Sud-Coréens passés par le RCS en décembre a emprunté une trajectoire encore plus valorisante. Moon Sun-Min, ailier de 18 ans qui avait séduit le staff strasbourgeois, au point de s'entraîner quelques jours avec les pros, a remporté une détection organisée par l'équipementier Nike et gagné une année à Arsenal.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Sud-Coréen Ji Young-Do va s'entrainer avec le Racing durant une saison au Racing, contre rémunération. Il s'entraînera alternativement avec la réserve et les moins de 19 ans.
    Source: L'Alsace
  • Ils l'ont fait :O C'est quand même fort de réussir à faire payer un gars pour venir au RCS.
  • Mouai je constate qu'on n'a pas attiré le bon, l'autre est allé à Arsenal.
  • Transformer le club en Disneyland, belle idée pour faire rentrer de l'argent (+)
  • il paye en sac de riz? :))
  • En peau de lapin ?

    Sinon, comme hammer, pinaise, on a lâché le bon et on paie pour le moins bon, c'est tout nous !

    Ce n'est pas bizarre aussi de renforcer le centre alors qu'il est plus que jamais conditionné aux résultats des deux prochains mois ? :-/
  • kibitz a écrit, le 2011-02-23 12:12:29 :


    Sinon, comme hammer, pinaise, on a lâché le bon et on paie pour le moins bon, c'est tout nous !



    Euh non, a priori c'est lui qui paye. Un genre de stage Jean-Michel Larqué mais plus long et avec François Keller a la place de Jean-Mich'.
  • Idem avec le poste de DG....
    Cornélie vient en stage mais la, c'est le club qui paye :-w
  • dudu a écrit, le 2011-02-23 14:08:08 :
    Idem avec le poste de DG....
    Cornélie vient en stage mais la, c'est le club qui paye :-w

    Mais non tu n'as rien compris ! c'est ji young do qui paie le salaire de cornélie, en fait c'est une façon de blanchir l'argent tu me suis ??? Hilalu travail avec la maffia Sud Coréenne; laquelle verse le salaire de l'apprenti qui sert lui même a payer Cornélus, lequel en contre partie va rouler des nems après son travail au racing ( sa présence au racing , parce que pour le travail faudra repasser) !!! Logique :-B
  • Je suis sur que son travail de rouleur de nems sera plus utile au racing que son "travail" de DG :p
  • Arrivee de JI YOUNG DO au Centre de Formation

    http://toolbox.advisa.fr/gdc/racing.infos.156/media/art.pic/7343.jpg


    Lundi 28 Février 2011, le jeune Sud Coréen JI YOUNG DO est arrivé au centre de formation du Racing. Il a été sélectionné par le club pour réaliser une expérimentation sur l'intégration de jeunes joueurs internationaux au centre.

    Explications avec Patrick SPIELMANN, président de l'Association Racing Club de Strasbourg, en charge de la formation.

    Mr Spielmann, expliquez-nous l'origine de ce projet

    Depuis plus d'un an et demi, Jean-Marc KUENTZ (Directeur du Centre) et Stéphane EHRHART (éducateur du Racing qui suivait un MBA Football Industries à l'Université de Liverpool) échangeaient régulièrement sur la possibilité d'un développement international de nos méthodes de formation.

    Après que Jafar HILALI ai accédé à la présidence du Racing, nous avons intégré des idées de financement complémentaires du centre de formation, pour prévoir notamment le cas d'une non-remontée immédiate en Ligue 2.

    Quel est l'intérêt pour le Centre de faire venir des joueurs étrangers ?

    75% de nos effectifs sont constitués de jeunes issus de clubs alsaciens et nous tenons absolument à ce que cette proportion soit conservée. Les autres 25% sont originaires d'autres régions françaises.
    Par le passé, nous avons déjà accueilli plusieurs jeunes joueurs étrangers (Mphela, Zenke, etc...). En plus d'apporter leurs qualités footballistiques, ils représentent pour nos jeunes alsaciens un formidable moyen d'ouverture, de découverte et de respect de l'autre.

    N'oublions pas qu'aujourd'hui, il n'y a pas un seul club professionnel en France ou en Europe qui ne compte pas dans ses rangs un ou plusieurs joueurs étrangers. En conséquence, il est tout naturel qu'il faille préparer nos jeunes à évoluer dans un tel contexte.

    Comment se passe la sélection des joueurs ?

    C'est très simple, l'objectif est d'avoir des partenaires privilégiés, exclusifs et reconnus dans différentes zones géographiques. Ces partenaires nous proposent des joueurs sur les bases d'un cahier des charges établi par le club. Si nous estimons que le joueur a toutes les qualités requises, nous lui proposons de participer au programme d'échange et d'intégrer notre centre pour une période donnée.


    Qui va financer ce programme ?

    Le programme sera entièrement financé par les partenaires. Certains prennent en charge la totalité des frais de formation du joueur, d'autres demandent une contribution aux parents ou au club d'origine.

    Qui sont ces partenaires ?

    Nous sommes déjà en contact avec des Ecoles Internationales, des fédérations étrangères et des sociétés de Management Sportif.

    Quel est l'intérêt pour ces joueurs de venir à Strasbourg ?

    D'une part Strasbourg est Capitale de l'Europe et son attractivité est internationale. D'autre part, malgré les difficultés que traverse l'équipe professionnelle, notre centre de formation est actuellement 8eme en France. Nos éducateurs sont extrêmement performants dans leur domaine, et la formation « à la française » reste une référence dans le monde du Football.

    Ces joueurs étrangers ne vont-ils pas « prendre la place » de nos jeunes alsaciens ?

    Cette éventualité est impossible puisque les règlements FIFA interdisent d'engager des joueurs étrangers qui sont mineurs, et le club se doit également de respecter le quota de joueurs « hors CEE » imposé par l'UEFA (3 par club).

    Ces joueurs participeront à la vie du centre et du club, à toutes les séances d'entrainement et activités proposées par le centre mais ne seront pas licenciés au club.

    Combien de joueurs vont participer à ce programme ?

    Rien n'est encore défini pour l'instant. Nous en sommes encore au stade de l'expérimentation avec la venue de JI YOUNG DO. De toute manière nous sommes limités par la capacité d'accueil du centre, et par le nombre de joueurs présents aux séances d'entrainement.

    Vu les restrictions budgétaires qui ont été décidées récemment au centre, ne pensez-vous pas que ce type de projet risque de rendre la tâche encore plus difficile aux employés du centre ?

    C'est tout le contraire. Si ce projet va au bout et que son résultat, tant sportif que financier est positif, nous allons pouvoir recruter un ou deux entraineurs et un éducateur supplémentaire, ce qui devrait améliorer les conditions de travail de tout le monde.

    Quels sont les pays avec qui vous êtes en contact ?

    Pour l'instant des discussions sont en cours avec des partenaires en Corée du Sud, au Brésil, au Japon et aux USA.

    Nous souhaitons également entrer en contact avec des partenaires basés en Europe.





    Les Réactions du Centre :

    Jean-Marc Kuentz (Directeur du Centre de Formation) :

    «De nombreux clubs européens travaillent actuellement sur des projets de développement International. Liverpool et Manchester United ouvrent des académies en Asie, Everton développe des projets aux USA et des clubs moins prestigieux suivent la même tendance. Sheffield United travaille avec la Hongrie et la Chine et même le FC Metz a créé un partenariat avec un club Chinois...Si ce projet peut nous aider à détecter de futurs talents tout en étant rentable pour le centre, c'est très positif. »

    François Keller (Entraineur de la CFA2) :

    « Dans l'objectif de trouver différentes sources de financements complémentaires, des projets de diversification sont a l'étude. La venue de jeunes joueurs étrangers rentre dans ce cadre. Il s'agit d'une phase d'expérimentation destinée à travailler concrètement sur ce concept pour en valider la faisabilité et lancer l'acquisition d'une vraie expertise sur ce sujet là. Nous ferons le bilan régulièrement la prochaine année pour capitaliser sur cette expérimentation. »

    Site officiel
  • Mouais :-s

    Concrètement le jeune faiseur de Ji, il va jouer avec une des sélections ?
  • Le discours de Spielmann est quand très orienté dans le sens de politique de Jafar (mais peut-être est-ce lui qui a posé les questions ?) ...
  • katzo68 a écrit, le 2011-03-01 18:00:56 :

    Ces joueurs participeront à la vie du centre et du club, à toutes les séances d'entrainement et activités proposées par le centre mais ne seront pas licenciés au club.



    Ce point me fait tiquer. Quel est l'intérêt pour un jeune étranger de venir dans une structure où il n'aura pas l'opportunité de jouer des matches de compétition ? C'est quand même un important vecteur de progression et, plus simplement, ça n'est pas très motivant de s'entraîner la semaine pour rester à la maison le week-end.
  • Il ne peut être licencié pour cette saison, puisque les clubs n'ont plus le droit de qualifier des joueurs après le 31 janvier. Notre ami coréen participe donc à un sorte de stage Léonard Specht en plus grand.

    (et c'est quand même fou qu'il soit obligé de poser avec un vieux maillot ...)
  • Economies! Economies! En plus la boutique était fermée lors de son arrivée, comme le reste du temps d'ailleurs.
    On lui a fait croire que c'est THE maillot spécial stagiaire du matin calme exclusive limited edition.
  • Clair que le maillot c'est vraiment un gag, encore heureux qu'il n'y avait pas celui du club voisin accroché au mur b-(

    Sinon avec ces explications, cela a l'air quand même intéressant mais pourquoi les financements complémentaires ne marchent qu'avec des joueurs étrangers ?
  • C'est quand même à pleurer... on laisse filer un jeune prometteur qui part pour Arsenal après avoir remporté un tournoi de détection, parce qu'on a pris un M'Bongo.
    On est toujours dans le même trip de s'intéresser à des Drogba, Cousin ou Hoarau pour finalement prendre des Bagayoko ou des Kébé.
  • Citation:
    C'est quand même à pleurer... on laisse filer un jeune prometteur qui part pour Arsenal après avoir remporté un tournoi de détection


    Je crois que j'ai compris mais je suis pas sur tu peux développer ? C'est l'autre coréen c'est ça ?
  • Question con !! C'est lui qui a marqué contre l'ASIM ? je croyais qu'il n'était pas licencié du club ?

    Lol de toute évidence nous avons un autre joueur s'appelant vraiment Do. Mea culpa
  • En fait, son prénom, c'est Young-Do et son nom de famille est Ji. ;)
  • hammerfitz a écrit, le 2011-03-03 12:20:47 :

    Lol de toute évidence nous avons un autre joueur s'appelant vraiment Do. Mea culpa
    Un Do qui se déchire la pour marquer, car le football, comme disait qui vous savez, c'est fa-si-la, surtout si l'on sait garder la balle au sol et couper les citrons à la mi-temps.



    Et le choeur des stubistes de hurler "Ta gueuuuuuleeeeee!!!"
  • :))
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Sud-Coréen Ji-Young Do, arrivé pour un an au Racing, a permis au club de percevoir 20.000€, somme à laquelle il convient d'enlever les frais de formation et d'hébergement.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.
  • tempest C'est le projet .... avoir une équipe qui est une des réserves d'une "world company" du football
  • matteo Les bandeurs de projet moisi
  • matteo *Mais

Mode fenêtre Archives