Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Gap - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 33 messages · 5.541 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par racinglove

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Ce message est une brève publiée par cailen.
    Le match Gap-Strasbourg (28e journée), initialement prévu samedi 26 février, a été avancé au vendredi 25 à 19h.
    Source: FFF
  • Ce message est une brève publiée par bluefever67.
    Le Gapençais Rachid El Mourabit, expulsé à Bayonne, est suspendu pour la rencontre face au Racing.
    Source: Foot National
  • Celui-là il faudra pas passer à coté'sous peine de voir les autres et nos dernières chances de monter s'envoler!
  • Leur avant-centre, et meilleur buteur, est passé par la réserve du RCS : Durak.
    Y a un thread:
    http://www.racingstub.com/page.php?page=forumThread&id=7926
  • En défense, il y a également Nordine Assami
  • Gap qui a pris 23 de ses 28 points à domicile:

    06/08/10Gap-Créteil1-2(D)
    20/08/10Gap-Orléans2-1(V)
    03/09/10Gap-Rodez4-0(V)
    14/09/10Gap-Bayonne4-0(V)
    24/09/10Gap-Cannes2-3(D)
    02/10/10Gap-Niort1-1(N)
    13/10/10Gap-Colmar2-2(N)
    09/11/10Gap-Gueugnon1-0(V)
    11/12/10Gap-Beauvais2-1(V)
    15/01/11Gap-Luzenac2-0(V)
    08/02/11Gap-Pacy-sur-Eure1-0(V)
    12/02/11Gap-Rouen1-3(D)
  • Sikimic out deux à trois semaines.

    Forfait de dernière minute samedi contre le Paris FC, Milovan Sikimic devra observer une période de repos de deux à trois semaines. L'IRM passée lundi soir par le capitaine strasbourgeois a mis en évidence « une grosse inflammation du mollet droit », selon le médecin du RCS François Piétra. De son côté, Julien Outrebon s'est fait poser deux points de suture sur le nez après avoir reçu un coup de coude parisien et a aussi récupéré de sa douleur à la cheville.

    Fournier pourrait faire tourner.

    David Ledy traîne une douleur au mollet gauche. Ali Mathlouthi, amoindri par un virus, ne s'est pas entraîné depuis deux jours. Aussi Laurent Fournier pourrait-il être tenté de faire tourner son effectif vendredi (19 h) à Gap. « Les joueurs touchés, comme David et Ali, mais aussi Milo et Julien, sont ceux qui ont le plus joué depuis le début de saison. Les gars sont fatigués et pour ne pas hypothéquer la suite, je me pose des questions. Peut-être vais-je donner leur chance d'entrée à Nicolas Belvito et Yannick Yenga. »

    Le groupe des 16 pour Gap sera constitué après l'entraînement de ce matin. Les Bas-Rhinois partiront demain à 7 h en train pour Aix-en-Provence et effectueront ensuite la liaison Aix-Gap en bus avant de s'entraîner sur place en fin d'après-midi.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    David Ledy (mollet gauche) et Ali-Azouz Mathlouthi (virus) sont incertains pour le match à Gap.
    Source: L'Alsace
  • Y a des stubistes qui vont faire le déplacement ?
  • Après le match nul contre le grand Paris, il faut absolument gagner ce match...ça sera décisif pour la suite
  • Laurent Fournier écourte l'entraînement

    Agacé par le comportement de ses joueurs, l'entraîneur strasbourgeois a interrompu la séance d'hier matin et les a convoqués à 14 h pour prendre connaissance du groupe de 17 qui part ce matin à Gap.

    Ce n'est peut-être pas l'entraînement le plus court de l'histoire du Racing, mais pas loin. Hier matin, après une demi-heure d'un « toro » durant lequel il avait jugé insuffisante l'implication de ses joueurs, Laurent Fournier a mis un terme à la séance. Pas de quoi fouetter un chat, en vérité : l'entraîneur strasbourgeois, perfectionniste dans l'âme, aime parfois piquer ses hommes au vif quand il juge qu'ils s'éloignent du droit chemin.

    Il ne s'en est donc pas privé hier. Les Bleus ont regagné les vestiaires vers 10 h 30 et ont dû revenir à 14 h lire la composition du groupe de 17 qui rejoindra Gap dès aujourd'hui et s'y entraînera ce soir. « J'étais un peu énervé. L'entraînement était triste. J'ai voulu bouger les gars, les vexer. Ils ont fait les efforts pendant plus d'un mois, mais le plus dur commence. Nous avons toujours été dans la difficulté. Là, ça devient un peu plus facile et j'ai peur d'un relâchement. Si nous gagnons à Gap vendredi, les autres verront Strasbourg revenu à la 3 e place samedi en se levant (Ndlr : à supposer que Cannes ne gagne pas dans le même temps au Paris FC). Je n'ai pas envie d'hypothéquer la fin de saison à cause d'un relâchement, même inconscient. »

    Comme il le laissait entendre la veille, le technicien, très contrarié par la blessure de son capitaine Milovan Sikimic, a annoncé à Ali Mathlouthi et David Ledy qu'il ne les titulariserait probablement pas, histoire de les ménager. « Je sais à quel point j'ai besoin d'eux et je ne veux pas les griller, alors que d'autres importantes échéances arrivent. »

    Même s'il y réfléchit encore, « Lolo » Fournier pourrait être tenté d'aligner un milieu de terrain en losange, avec une attaque à deux pointes au sein d'une équipe qu'intégrerait Yohan Betsch pour la première fois et ainsi composée : Gurtner — Pichot, Outrebon, Marcio, Tchato — Damour ou Genghini, Betsch, Ahoueya — Noro — Belvito, Yenga. Remplaçants : Genghini ou Damour, Donzelot, Ledy, Mathlouthi, Ketkeophomphone, Kéhi (g)

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois: Gurtner, Kehi, Pichot, Outrebon, Marcio, Tchato, Donzelot, Damour, Genghini, Betsch, Ahoueya, Noro, Belvito, Yenga, Ledy, Mathlouthi, Ketkeophomphone.
    Source: L'Alsace
  • Entrainement ce soir à Gap ? Cela pourrait être à quelle heure ? Quelqu'un a une idée ?
    Des stubistes font le déplacement ?
  • Bien sûr.
    Dariusliffe, Balchoille, Kador, Puma, Adidas et quelques autres du même groupe.
  • Je pourrai leur souhaiter un bon anniversaire alors =P~ :o)
  • redaction a écrit, le 2011-02-23 08:21:38 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    David Ledy (mollet gauche) et Ali-Azouz Mathlouthi (virus) sont incertains pour le match à Gap.
    Source: L'Alsace


    Quel que soit le résultat, la suite est déjà écrite c'est .....le National et 90 des joueurs en fin de contrat. Mais tout le monde peut-être rassuré le futur du Racing se construit si ce n'est pas sur le terrain, c'est au niveau de la "Direction".
  • Je voulais dire 90%des joueurs en fin de contrat.
  • Quel que soit le résultat, la suite est déjà écrite c'est .....le National et 90 des joueurs en fin de contrat. Mais tout le monde peut-être rassuré le futur du Racing se construit si ce n'est pas sur le terrain, c'est au niveau de la "Direction".

    je vois déjà la stratégie de notre Presidente adoré:
    il va vendre les sièges de la Meinau sur Ebay! MDR
  • Fournier a écrit, le 2011-02-24 05:50:33 :
    Si nous gagnons à Gap vendredi, les autres verront Strasbourg revenu à la 3 e place samedi en se levant (Ndlr : à supposer que Cannes ne gagne pas dans le même temps au Paris FC).


    Une belle source de motivation,en espérant que nos gars sauront profiter de l'occasion....
    Car même si c'est avec deux rencontres de plus au compteur le fait de monter pour la première fois de la saison sur le podium pourrait faire beaucoup de bien mentalement à l'ensemble du groupe pour la suite du championnat.
  • rcsforever a écrit, le 2011-02-24 23:38:54 :
    Fournier a écrit, le 2011-02-24 05:50:33 :
    Si nous gagnons à Gap vendredi, les autres verront Strasbourg revenu à la 3 e place samedi en se levant (Ndlr : à supposer que Cannes ne gagne pas dans le même temps au Paris FC).


    Une belle source de motivation,en espérant que nos gars sauront profiter de l'occasion....
    Car même si c'est avec deux rencontres de plus au compteur le fait de monter pour la première fois de la saison sur le podium pourrait faire beaucoup de bien mentalement à l'ensemble du groupe pour la suite du championnat.

    Et mettra la pression sur nos concurrents direct!
  • Troisièmes? hm, ce serait tellement beau que j'ai bien peur d'une déception, comme d'hab
  • Surtout que Gap à de bonnes stats à domicile et que le RCS devra montrer un autre visage offensif que celui présenter face au PFC!
    goeft a écrit, le 2011-02-24 23:51:21 :
    Troisièmes? hm, ce serait tellement beau que j'ai bien peur d'une déception, comme d'hab
  • Tout pour l'attaque ?

    Laurent Fournier, qui avait songé à jouer avec un milieu en losange à trois récupérateurs, pourrait finalement titulariser deux ailiers pour contourner une défense gapençaise qu'il attend renforcée.
    Ce n'est pas une nouveauté : les cogitations de Laurent Fournier sur la composition de son onze de départ s'étalent souvent sur toute la semaine. Mercredi, l'entraîneur du Racing se disait tenté, comme l'une ou l'autre fois ces derniers temps, d'appliquer un schéma tactique avec un milieu en losange à trois récupérateurs. Mais hier, après un long voyage en train, puis en bus vers Gap, il n'en était plus sûr du tout.

    Le décryptage des vidéos de Gap, battu 2-1 à l'aller à la Meinau, l'a convaincu de revoir sa copie. Ses échanges avec son staff - l'adjoint Jacky Canosi et l'entraîneur des gardiens David Klein - aussi. Le voilà désormais plutôt disposé à revenir à son traditionnel 4-2-3-1, avec un duo de récupérateurs Betsch - Ahoueya et une triplette Ketkeophomphone - Noro - Yenga en soutien d'une pointe unique, Belvito. Damour, Mathlouthi et Ledy prendront ainsi place sur le banc, volontairement amenés à souffler par leur entraîneur. « Quand je vois un Xavi qui se blesse à cause de la répétition des matches, je préfère être prudent. »

    « Malheureusement, le haut niveau ne permet pas de décompresser »

    Avant la séance d'hier soir au stade municipal de Provence, le coach du RCS a d'ailleurs tenu à revenir auprès de ses joueurs sur son coup de sang de la veille. Il avait alors interrompu le dernier entraînement à la Meinau et intimé l'ordre de regagner prématurément les vestiaires à des troupes qu'il jugeait insuffisamment concernées.

    « Peut-être suis-je trop exigeant avec les gars », analyse-t-il dans une forme de mea culpa, « Je les sens fatigués et je peux comprendre, même si j'ai envie de les booster, qu'ils puissent accuser un peu le coup sur certaines séances. Malheureusement, le haut niveau ne permet pas de décompresser. Mais bon, j'admets que la répétition des longs déplacements, comme celui de ce jeudi (hier) à Gap, est usante. Là, nous sommes tous cassés. »

    Si lui n'usera tout à l'heure que son influx nerveux au bord du terrain, les Bleus devront à nouveau puiser dans des réserves énergétiques entamées par un rythme infernal de 10 matches en 37 jours (de Poissy au derby à Colmar). Pour aller cueillir un succès à même de les hisser sur le podium (Ndlr : sauf si Cannes gagne à Paris ce soir), ils recevront en principe le soutien de leur président. Jafar Hilali s'est annoncé. Après Orléans et Colmar, il devrait ainsi voir évoluer son équipe de visu pour la 3 e fois en quinze mois.

    L'Alsace
  • katzo68 a écrit, le 2011-02-25 05:27:01 :

    Laurent Fournier:

    « Quand je vois un Xavi qui se blesse à cause de la répétition des matches, je préfère être prudent. »

    « Malheureusement, le haut niveau ne permet pas de décompresser »
    :-B :-B
    Approximatif, Godin ce matin. Il laisse au lecteur le soin d'interpréter et de décrypter Lolo.

    V1) La seconde phrase est la suite directe de la première. Rien à dire, le Barça c'est le haut niveau.
    V2) La seconde phrase se base sur la première pour expliquer les contraintes que subit le Racing et Lolo se fout du monde. Franchement, le National avec la plupart des clubs au statut amateur et une qualité de jeu médiocre (cf. comptes rendus, reportages de Lucille et ce qu'on a pu voir à la télé), est-ce du haut niveau??

    A ce compte, lorsque Planète Racing reprendra, ils feront appel à un consultant, qui est à la sortie de l'antichambre du haut niveau en jouant au redoutable FC Langensoultzbach. :o)

    Il ne faut pas prendre les enfants de la stub pour des canards sauvages. :-w
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe gapençais: Rigaud, Gibert, Melitti, Charvet, Nicodème, Trouche, Thomas, Archimbud, Bouyarmani, Delclos, Durak, Mbaiam, Assami, Ba, Tabillon, Ndoye.
    Source: L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux
  • arthas Encore un été d'enfer à la Meinau en vue, comme dirait Schilles
  • arthas Sans oublier le chantier qui va commencer à impacter le nombre de places peut-être
  • lamazonienbleu Vigilance... L été va être décisif pour l avenir du racing
  • lamazonienbleu Un maintien difficile, la réserve en R1, une cassure nette avec le public...
  • arthas Un autre exemple c'est Lorient, qui avait quand même des moyens pour faire bien mieux
  • arthas Cela dit, c'est clair qu'il faut être vigilant
  • arthas Vieira est quand même d'un niveau plus élevé que Kisnorbo
  • tempest L'exemple de TROYES (avec CITY GROUP) est un précédent qui ne peut qu'inquiéter les supporters du racing
  • tempest La descente de l'équipe 2 en Régional 1 (même si d'autres clubs l'ont connu) est dans cette logique.
  • tempest C'est le projet .... avoir une équipe qui est une des réserves d'une "world company" du football
  • matteo Les bandeurs de projet moisi
  • matteo *Mais

Mode fenêtre Archives