Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Guingamp | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 56 messages · 8.939 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par bluefever67

  • Ouaip pourquoi pas Betsch, ça fait un mois et demi qu'il a repris, il a joué tout le match hier avec la réserve et selon athor il a été plutôt bon, donc tenter ce pari pourrait être une bonne option pour Fournier, avec Peuget sur le flanc et Damour suspendu, l'expérience de Betsch pourrait être préférée à l'option jeune issu de la réserve, Amofa, Gherardi, Rivieyran, ou Laprévotte.
  • Je pense que ce sera plutôt Marcio qui sera titularisé ;)
  • Pas fan quand même de ce grand maladroit au milieu de terrain, après il possède des qualités athlétiques intéressantes pour le poste.
  • Tout le monde sauf lui :|s On va encore finir à 10 :((
  • Tu exagères un peu, il est pas mauvais en défense central.
  • On n'a pas besoin du cravatte-club strossbüri pour venir à bout de Guingamp [-X L'option Betsch, me semble effectivement la plus sage et la plus fiable.
  • Plus sage et plus fiable de mettre dans le bain un mec qui sort d'une grave blessure et qui reprend tout juste en réserve ? J'en doute fortement.
    Marcio a déjà été plusieurs fois titularisé en tant que milieu défensif cette année, et il ne s'en est pas mal sorti. Il faut pas s'arrêter juste sur une de ses actions, même spectaculaire.
  • +1 superdou , Betsch n'a pas joué depuis plusieurs mois, et on voudrait le titularisé contre le second au classement, dans un match ou tout autre résultat qu'une défaite signifierait la fin des rêves de montée ( et donc du club ) ? Ca me paraît être un pari osé, je préfère Marcio qui n'a jamais été réellement mauvais.
  • Soit, ne venez pas pleurer après... ;) On n'est en National, pas en LDC, hein, l'occasion rêvée pour lui de se faire une place au sain de l'effectif.
  • Un Marcio qui ne refait le coup de la corde à linge confirmerait les thèses bastiaises sur l'agressivité notoire des Strasbourgeois. Pas envie de voir les corses revenir sur le forum pourrir des débats post-match.

    Et si Fournier s'en tenait à un seul milieu défensif ?
  • Betsch : première ?

    Entre la suspension de Loïc Damour et la blessure au genou d'Alex Peuget, Laurent Fournier pourrait être tenté de lancer dans le grand bain, à la récupération, Yohan Betsch ce mardi contre Guingamp. Victime d'une rupture des ligaments croisés le 7 juillet, l'ancien Cristolien, qui avait déjà joué une demi-heure il y a neuf jours lors du derby de CFA 2 à Vauban (succès 2-1), a participé samedi durant 90 minutes à l'éclatante victoire de la réserve du RCS face à Dijon (3-0)

    L'Alsace
  • En avant! Tant pis pour qui tombe [...]

    La semaine promotionnelle de la spécificité régionale continue sur le stub avec en point de mire la visite de l'EAG, plus connu sous le nom de “le club au président” durant les 90's, qui, curieusement (ou pas), coïncident avec son bref moment de gloire.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • superdou a écrit, le 2011-02-06 20:55:58 :
    Plus sage et plus fiable de mettre dans le bain un mec qui sort d'une grave blessure et qui reprend tout juste en réserve ? J'en doute fortement.
    Marcio a déjà été plusieurs fois titularisé en tant que milieu défensif cette année, et il ne s'en est pas mal sorti. Il faut pas s'arrêter juste sur une de ses actions, même spectaculaire.


    Je suis assez d'accord avec ça, cela me parait assez stupide de déterminer à partir d'un geste la valeur d'un joueur, un peu comme si je vous disais que Marcio est un super joueur car il a fait une passe décisive (dans l'intervalle et en profondeur) pour Aouhéya lors d'un match à l'extérieur (j'ai oublié lequel, mais je me souviens que Fournier avait souligné ce geste).
    Cela dit, Marcio a peut-être un profil plus défensif que Betsch (que j'ai du mal à cerner aussi), il y a donc plusieurs paramètres à prendre en compte pour décider de qui va jouer.
  • Betsch est dans le groupe ;)

    Le groupe strasbourgeois : 1. Régis Gurtner (g), 16. Vauvenargues Kéhi (g) - 3. Bill Tchato, 18. Stéphane Pichot, 6. Milovan Sikimic (cap), 2. Julien Outrebon, 5. Francisco Donzelot, 19. Jocelin Ahoueya, 15. Yohan Betsch, 20. Marcio, 13. Farez Brahmia, 11. Yannick Yenga, 7. Benjamin Genghini, 21. Stéphane Noro, 5. David Ledy, 14. Ali Mathlouthi, 22. Billy Ketkeophomphone, 23. Nicolas Belvito. Entraîneur : Laurent Fournier.
  • Reste plus qu'à prendre les paris sur les deux joueurs qui vont en sortir...Marcio, Brahmia..?
  • En tout cas il y en a deux qui sont systématiquement alignés : la paire Sikimic - Outrebon donne des gages de sécurité, à voir si ça se confirme. J'ai un peu peur qu'à un moment il y en ait un des 2 qui fatigue.
  • Se blessent ou soient suspendus. Quoique pour la deuxième solution, faut souligner que la paire est relativement complémentaire pour l'instant, et qu'elle fait le boulot défensif relativement proprement, sans prendre beaucoup de biscottes.
  • Ca m'étonnerait que Betsch soit lancé contre Guingamp qui est sur le podium... C'est un match trop important. Genghini peut jouer au poste de Damour (cf Coupe de France) mais Marcio devrait être associé à Ahouéya pour plus de prudence.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Gurtner, Kéhi, Tchato, Pichot, Sikimic, Outrebon, Donzelot, Ahouéya, Betsch, Noro, Brahmia, Yenga, Marcio, Genghini, Ledy, Mathlouthi, Ketkeophomphone, Belvito.
    Source: L'Alsace
  • je viens de voir un truc qui m'a échappé: comment se fait-il que Fréjus, à 3 pts devant, n'en soit qu'à 21 matchs disputés??

    Ensuite concernant le cas Marcio, vu que je suis un anti-Marcio, vous connaissez mon avis...
  • royrodgers a écrit, le 2011-02-07 13:00:10 :

    Je suis assez d'accord avec ça, cela me parait assez stupide de déterminer à partir d'un geste la valeur d'un joueur, un peu comme si je vous disais que Marcio est un super joueur car il a fait une passe décisive (dans l'intervalle et en profondeur) pour Aouhéya lors d'un match à l'extérieur (j'ai oublié lequel, mais je me souviens que Fournier avait souligné ce geste).

    Je crois que c'était à domicile contre Alfortville, ça faisait alors 2-0.Mais je me trompe peut être.

    Pour ce qui est de Fréjus, que je redoute autant qu'Amiens, Cannes, Beauvais et même Guingamp au vu de leur excellent fond de jeu produit à la Meinau (s'ils l'avaient emporté ils auraient été alors leaders), ils n'ont pas 3 matches mais 2 de retard (à Gueugnon ce mardi et contre Gap ultérieurement, respectivement 20 et 24eme journée).Ils ont déjà été exempts journée 2 et 22.
    Le Racing l'était la 1ere journée, et le sera malheureusement pour la dernière...

    Marcio devrait être plus affuté que Betsch (encore que), qui lui, est sûrement plus technique et plus demi-relayeur que demi-défensif, non?
    J'ai pas de préférence, mais c'est sûr qu'en jouant à 10 samedi, Marcio aurait eu plus d'impact (physique) pour défendre que Genghini.Le Racing avait déjà du mal sur ce plan-là à 11.
  • katzo68 a écrit, le 2011-02-06 20:52:21 :
    On n'a pas besoin du cravatte-club strossbüri pour venir à bout de Guingamp [-X L'option Betsch, me semble effectivement la plus sage et la plus fiable.


    superdou a écrit, le 2011-02-06 20:55:58 :
    Plus sage et plus fiable de mettre dans le bain un mec qui sort d'une grave blessure et qui reprend tout juste en réserve ? J'en doute fortement.
    Marcio a déjà été plusieurs fois titularisé en tant que milieu défensif cette année, et il ne s'en est pas mal sorti. Il faut pas s'arrêter juste sur une de ses actions, même spectaculaire.


    katzo68 et Laurent Fournier doivent être parmi les gens qui ne comprennent rien au foot, et pourtant, c'est bien Yohan Betsch qui sera titulaire [-(

    Equipe


    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe guingampais: Samassa, Ringayen, Koné, Bassila, Lévêque, Diallo, Mathis, Giresse, Soly, Scarpelli, Bazile, Ogunbiyi, Argelier, Charrier, Bellugou, Douniama, Anceaux.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Stéphane Noro (tension à l'ischio-jambier) est incertain pour le match face à Guingamp.
    Source: L'Alsace
  • Manquait plus que sa #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives