Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Niort - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 64 messages · 9.775 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par rcs68

  • Voilà Ma compo pour demain soir :

    Equipe


    Remplaçants : Kehi, Rivieyran, Genghini, Brahmia, Ahouéya
  • Je voudrais ceci:

    Equipe
  • Equipe
  • Les points sur les i ?

    Alors que la menace d'un limogeage de Laurent Fournier, avec qui le fil de confiance semble rompu, n'est pas écartée, les Bleus tenteront de confirmer à 18 h à Niort leurs progrès à l'extérieur et de rester ainsi dans la course à l'accession en Ligue 2.

    La course poursuite continue. Pour un Racing qui, après 19 mois d'insuccès à l'extérieur en championnat (14 nuls, 15 défaites), vient de gagner deux fois lors de ses trois premiers déplacements de janvier en National, le compte à rebours a commencé. Avant cette série de quatre voyages que clora celui d'aujourd'hui (18 h) à Niort, Laurent Fournier avait espéré que ses troupes rafleraient sept points sur douze.

    À l'époque, ce voeu du coach paraissait audacieux, s'agissant d'une équipe qui – on l'a dit – s'était montrée incapable de s'imposer en terre adverse pendant plus d'un an et demi. Vainqueur à Rodez le 12 janvier (3-0) et Bayonne mercredi (2-1), le Racing, certes battu dans l'intervalle chez un concurrent direct, Cannes (1-0), est pourtant dans les clous.

    Il émarge au 8 e rang, à sept longueurs de la troisième marche du podium occupée par un Amiens SC dont le déplacement à Gap a été reporté. L'écart est encore important, mais n'est pas insurmontable à 19 matches de la fin. À condition de ne plus traîner en route. Le repos forcé des Picards offre une occasion en or de le réduire.
    « Je saurai faire la part des choses »

    Ce raisonnement vaut aussi pour des Chamois niortais qui ont disputé une rencontre de plus (22) et qui, après deux déplacements infructueux à Bayonne et Amiens, sanctionnés de deux défaites sur le même score (2-1), sont conscients qu'ils abattront en fin d'après-midi leur dernière carte dans la course à l'accession. À une notable différence près : leur premier objectif était le maintien, voire plus si affinités. Et après un bon début de saison, les joueurs de Pascal Gastien s'étaient pris à rêver d'un rôle de trouble-fête. Leurs échecs au Pays Basque et en Picardie ont quelque peu tempéré leurs ardeurs. Neuvièmes avec le même nombre de points (32) que Milovan Sikimic et les siens, les Deux-Sévriens jouent leur avenir. Mais pas autant que le Racing et, surtout, que son coach Laurent Fournier, viré, puis maintenu, que les deux succès contre Evian-Thonon-Gaillard en Coupe de France et à Bayonne n'ont pas suffi à mettre à l'abri d'un coup de Trafalgar. De Trafalgar Square plutôt, puisqu'il est dit que la décision de son remplacement – si elle doit intervenir – sera prise à Londres par le président Jafar Hilali.

    « Lolo » Fournier, à qui ses joueurs ont offert un peu de tranquillité, n'en rajoute pas, mais n'est pas dupe. « Nos deux victoires à l'extérieur à Rodez et Bayonne, que le club attendait depuis 19 mois, nous ont « dépucelés » et vont nous permettre d'avancer, même si ce n'est pas le calme plat en coulisses. Je note aussi que le Racing a atteint les 8 es de finale de la Coupe de France pour la première fois depuis neuf ans. Je suis super fier de l'état d'esprit de mes joueurs, de leur capacité à se rebeller dans les moments difficiles, comme ils ont su le faire en début de saison lorsque nous avons connu tous ces problèmes avec la DNCG (direction nationale du contrôle de gestion) ou récemment après l'annonce de mon éviction. La montée reste notre objectif. J'espère que le club va se rassembler pour que nous puissions l'atteindre. Ce qui m'intéresse, c'est le RCS. Les entraîneurs passent. Avec le staff, nous nous sommes beaucoup investis depuis juillet et allons continuer à nous investir énormément. J'ai toujours fait mon boulot correctement et je saurai faire la part des choses. Je répète ce que je dis depuis plusieurs jours : je suis à la fois très déçu de ce qu'on m'a fait et très motivé. »

    Les trois prochains matches de National devraient lui en dire un peu plus sur les interrogations qui le taraudent. « Après Niort et la Coupe mardi à Angers, nous enchaînerons par les réceptions de Bastia samedi prochain et Guingamp le mardi 8. Même si Bastiais et Guingampais réalisent de remarquables parcours en championnat, je ne vois pas pourquoi nous en aurions peur. Il suffit de nous souvenir de la prestation que nous avons livrée contre Évian en Coupe pour aborder ces deux rendez-vous sans complexe. Nous pouvons réussir, j'en suis persuadé. J'espère juste qu'on va me laisser le temps de finir ce que j'ai entrepris. »

    Drôle d'ambiance pour une rencontre...

    Niort – Strasbourg. 18 h au stade René-Gaillard. 24 e journée du National. Arbitre : Romain Delpech.

    Niort : 1. Aubeneau – 2. Letzelter (cap), 26. Camara, 5. Bernard, 19. Guignery – 9. Gonzalez, 7. Ricaud, 10. Diaw – 11. Glombard, 25. Hébras. Remplaçants : 8. J. Gastien, 14. Dembelé, 22. Ghezoui, 20. Bacle, 16. Landais (g). Entraîneur : Pascal Gastien.

    Strasbourg : 1. Gurtner – 5. Donzelot, 2. Outrebon, 6. Sikimic (cap), 18. Pichot – 19. Ahoueya, 26. Damour – 25. Ledy, 21. Noro, 11. Yenga ou 7. Genghini, 14. Mathlouthi. Remplaçants : 7. Genghini ou 11. Yenga, 13. Brahmia, 23. Belvito, 33. Rivieyran, 16. Kéhi (g). Entraîneur : Laurent Fournier.


    l'Alsace


    Bon allez, on enchaine (+)
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe Niortais: Aubeneau, Letzelter, Camara, Bernard, Guignery, Gonzalez, Ricaud, Diaw, Glombard, Hebras, Gastien, Dembelé, Ghezoui, Bacle, Landais.
    Source: L'Alsace
  • Pour ce soir, je vois bien le coup avec la défaite du Racing et dans la foulée, la mise a pied de FOURNIER.... :|s
  • dudu a écrit, le 2011-01-29 11:40:20 :
    Pour ce soir, je vois bien le coup avec la défaite du Racing et dans la foulée, la mise a pied de FOURNIER.... :|s


    Arrête de porter la poisse au Racing ^^ moi je vois bien une victoire du Racing face à Niort.
  • D'un autre coté, je suis un piétre pronostiqueur.....
  • Allez Racing !!!
  • Ca fai plaizir il passe sur fr 3 alsace :)
  • Qu'est ce qui passe sur FR3 Alsace?
  • Il doit confondre france 3 et france bleu alsace... le prochain match à la télé sur france 3 c'est contre Colmar . Le match de niort ne passe pas à la télé.

    Sinon avec Noro, cela fait une solution offensive supplementaire..en espérant un bon match et une nouvelle victoire ce soir.
  • Ah ok ! Non je confonds pas je me suis juste trompé
  • Ah ok merci pour la fausse joie :-w ^^
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives