Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Tristan M'Bongo

Chargement...

Flux RSS 77 messages · 12.218 lectures · Premier message par athor · Dernier message par moderateur

  • katzo68 a écrit, le 2011-01-11 20:27:24 :
    Arrivé à un moment de la saison faudrait que nos dirigeants sachent aussi quel secteur de jeu à le plus besoin de renfort, car, recruter tous azimuts, ne me semble pas forcément la meilleure des solutions, surtout avec le peu de moyens dont dispose le club.



    Pour moi il semble plus important de recruter Baning, que Belvito. Le secteur offensif est assez fournit, et l'on a quand même des garanties sur le niveau de Baning.
  • Voilà justement le sens de mon post, et l'idée qui me semble la plus logique; à fortiori que Fournier se plaint toujours du manque de gabarit criant lors de certaines séquences de jeu... ;)
  • Exactement, après si l'on peux recruter les deux, pourquoi pas. Mais avec la blessure de Peuget, il me semble indispensable de faire de Baning, une priorité.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Créteil est en négociations avec Tristan M'Bongo.
    Source: L'Alsace
  • Hadji, M'Bongo...
    Un recrutement estival efficace...
  • Mbongo, qui souffre de la concurrence depuis les recrutements de Yannick Yenga et Nicolas Belvito, pourrait prendre la direction de la région parisienne et ainsi libérer une place – et un salaire – pour Baning.

    L'Alsace.

    Mouais! Lorsqu'on regarde la fiche de M'Bongo on constate que son absence date d'avant le mercato. Je me demande s'il ne souffre pas d'un autre mal, genre incapacité récurrente à marquer.

    Merde! 17 buts l'an passé comme postier et cette année, il passe enfin pro, n'a rien d'autre à foutre que de s'entrainer et ne marque pas.

    Si je me base uniquement sur les chiffres, le joueur est à hausser. Maintenant il faut trouver un animal issu du croisement pigeon-cochon.
    Assez pigeon pour le prendre et surtout cochon-payeur.
  • Enigmatique Mbongo... A priori en début de saison je me disais que c'était une bonne recrue car il avait planté 17 buts en National, donc bon, a priori en passant pro et en jouant dans une équipe qui joue la montée, ça aurait pu / du bien se passer. Il me fait penser à Gignac arrivant à l'OM... sauf que l'ancien Toulousain semble s'être réveillé. Ou Rémy tiens...
  • Je pense que la différence entre Luzenac et Strasbourg était trop grande pour lui. Créteil me semble être une bonne destination, pour peut-être se relancer.
  • Mbongo a flambé lors de sa première année de nationale avec Luzenac. Il a fait la majeur partie de sa carrière en CFA. Là il a changé de monde en passant au RCS, à voir ce que l'avenir lui réserve.
  • En même temps, on peut pas dire qu'il ait eu beaucoup sa chance dernièrement. Quand il y a une difficulté d'adaptation, comme Gignac, il faut jouer pour pouvoir la surmonter. J'espère franchement qu'il restera et aura sa chance.
  • Il est évident que ce joueur est en manque total de repères. Il y a des joueurs qui arrivent à s'adapter très vite à leur nouveau mode de vie et d'autres qui ont plus de mal. M'Bongo fait visiblement parti de ceux là et je doute fortement que de l'envoyer ailleurs va l'aider dans une démarche d'adaptabilité.
    Pour ma part je serais plutôt d'avis de le garder à la meinau quitte à ce que cette saison ne soit pas bonne footbalistiquement parlant pour lui mais qu'il réussisse tout de même son intégration à sa nouvelle ville, ses coéquipiers, son nouveau mode de vie social.
  • il va rester au racing il a refusé creteil et je suis sur qu'il souhaite s'imposer dans l'effectif le probleme c'est que Laurent lui donne plus sa chance,il lui a trop donné donc il faut qu'il soit trés bon a l'entrainement !!!
  • Je crois qu'on a pas le temps d'attendre qu'il s'adapte et retrouve son niveau. Il faut des joueurs efficaces cette saison si on veut encore faire semblant de croire à la montée. Et donc logiquement l'année prochaine le ligue 2 #-o , il n'aura plus le niveau, donc il vaut mieux qu'il parte maintenant.
  • @martins67On n'a plus le temps de donner de chances. Ou le Racing fait une "Furlan" inversée ou il repart pour un tour à moins que ce ne soit le CFA avec administrateur judiciaire.
    De plus, Fournier est maintenu jusqu'à la fin de la saison avec un bilan après chaque match (la contradiction n'est pas de moi), donc à chaque match il est sur le fil du rasoir.

    La logique voudrait qu'il fasse confiance à ceux qui sont en réussite ou apportent une expérience certaine.
  • Fournier veut Banning, il devra donc forcement "sacrifier" un joueur. MBongo semble être la victime...
  • Surtout qu'avec YENGA, BELVITO, KETKEO et LEDY, sans oublier BRAHMIA, je ne vois pas quand il aurait sa chance....dommage pour lui.
  • Non c'est juste pour dire ce qu'il en pensais et qu'il n'ira pas c'est sur !!!!
  • mattrcs a écrit, le 2011-01-27 19:11:17 :
    Fournier veut Banning, il devra donc forcement "sacrifier" un joueur. MBongo semble être la victime...

    Sacrifions donc M'Bongo sur l'autel du rond central de la Meinau. Immolons le sur le parking.

    Mais l'assassinat étant puni pénalement, vendons le.

    Un acheteur???
  • Crétel voulait aussi Akouzar de l'Estac, 0 minutes depuis le début de saison et sur lequel Furlan ne compte pas du tout. Les deux clubs étaient d'accord mais le joueur a refusé, il semblerait que Créteil n'attire pas grand monde, le joueur préférant sans doute évoluer dans un club pro même en réserve, il en est de même pour M'Bongo je pense.
  • Oui mais nous on a HILALi qui peut convaincre n'importe qui , du moins surtout ecoeurer tout le monde de rester au club...
  • Mbongo en visite à Chypre

    Tristan Mbongo a occupé à lui tout seul l'actualité du mercato strasbourgeois ce jeudi. Hier matin, l'ancien buteur de Luzenac (17 buts en National en 2009-2010), arrivé l'été passé et sous contrat jusqu'en 2012, a ainsi été très sérieusement approché par Créteil, 11 e du National, dont il a repoussé les avances. « Créteil a pris contact avec le Racing et mon agent et m'a proposé un contrat d'une durée équivalente. Sur le plan salarial, je ne perdais rien (Ndlr : le RCS aurait pris à sa charge la moitié de sa rémunération). Mais je n'irai pas là-bas. Je n'en ai pas envie. » En fin d'après-midi, un club de D1 chypriote, Ethnikos Achnas (actuellement 8 e), l'a à son tour sollicité. Le joueur a donné son accord pour aller passer quelques jours sur place. « Je repars de Biarritz ce vendredi matin et repasse par Strasbourg avant de m'envoler pour Chypre. Là-bas, le mercato prend fin le 15 février. Je peux donc prendre mon temps avant de me décider. Comme je ne connais rien à ce club ni à ce championnat, j'y vais d'abord pour voir. » Il devrait participer sur place à l'un ou l'autre entraînement. Achnas serait d'accord pour lui proposer un contrat d'un an et demi aux mêmes conditions salariales.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Tristan M'Bongo intéresserait Ethnikos Achnas (D1 Chypre).
    Source: L'Alsace
  • redaction a écrit, le 2011-01-28 08:27:39 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Tristan M'Bongo intéresserait Ethnikos Achnas (D1 Chypre).
    Source: L'Alsace


    Ils ont réussi à trouver pire que Créteil : la D1 chypriote...
  • Le 15 février, c'est un peu tard pour qualifier Baning, non ? #-o
  • Quand tu vois le parcours de l'Anorthosis Famagouste en Champion's League il y a quelques saisons, je ne crois sincèrement pas que cela soit pire que Créteil, ni même que le Racing, à vrai dire... :-s
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives