Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Albert Baning

Chargement...

Flux RSS 79 messages · 11.105 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par fabsgugu

  • Citation:
    Albert Baning, qui a déjà porté le maillot du Racing de janvier à mai 2010 et qui s'entraîne à Strasbourg depuis plusieurs semaines, a paraphé hier un contrat d'un peu plus de cinq mois, jusqu'en fin de saison, avec le club bas-rhinois. La validation de son bail n'est cependant pas acquise, le volant de 90 000 euros accordé par la DNCG au RCS ayant été utilisé pour engager Stéphane Noro, Yannick Yenga et Nicolas Belvito (dont le contrat a, lui, été homologué en début de semaine). L'engagement de Baning entraîne un dépassement d'environ 30 000 euros du plafond autorisé.


    L'Alsace

    Ils comptent peut-être le payer avec la recette du match contre Evian :o)
  • L'Alsace toujours au sujet de Baning a écrit :
    Le club espère un départ pour alléger sa masse salariale. Dans le cas contraire, il soumettra tout de même le dossier Baning à la DNCG, en misant sur la souplesse de cette dernière.


    Ou comment finenment ridiculiser les "dirigeants" du Racing, alors que Godin et les lecteurs savent pertinnement que la DNCG n'est pas du genre à courber l'échine, laissant ce rôle aux clubs. Le Racing étant "défavorablement connu des services" de la DNCG, elle risque de se raidir encore davantage qu'elle ne l'est avec nous depuis le 4 décembre 2009.



    Si toutefois Korneliewszki partait, on pourrait éventuellement tenter de jouer sur la masse salariale totale ......... et rengager Abadie.



    NON Messieurs, je ne fume pas!!!!
    NON Messieurs, je n'ai encore rien bu à cette heure!!!!!
  • 142500 euros garantis. Quoi qu'il arrive en 8 es de finale de Coupe de France à Angers le 1 er ou le 2 février, le Racing est assuré de percevoir 142500 euros. S'il est éliminé à ce stade de l'épreuve, il devra s'en contenter. Mais s'il atteint les quarts, il aura la garantie d'en toucher 272500. Un demi-finaliste est gratifié d'une prime de 552500 euros, le finaliste, de 1,1125 million, et le vainqueur, de 1,8125 million.

    L'Alsace
    :-'
  • 142 500 euros qui risquent fort de finir sur un compte bancaire à Londres :-s
  • cohade1 a écrit, le 2011-01-24 18:16:17 :
    142500 euros garantis. Quoi qu'il arrive en 8 es de finale de Coupe de France à Angers le 1 er ou le 2 février, le Racing est assuré de percevoir 142500 euros. S'il est éliminé à ce stade de l'épreuve, il devra s'en contenter. Mais s'il atteint les quarts, il aura la garantie d'en toucher 272500. Un demi-finaliste est gratifié d'une prime de 552500 euros, le finaliste, de 1,1125 million, et le vainqueur, de 1,8125 million.

    L'Alsace
    :-'


    Avec des sommes pareilles cala ne m'étonne pas que la majorité des clubs de L1 ne s'interressent pas à la CDF, cela m'étonne meme que le Racing s'y accroche car pour un petit club comme nous cela est vraiment interressant que pour la finale.
  • katzo68 a écrit, le 2011-01-24 18:32:13 :
    142 500 euros qui risquent fort de finir sur un compte bancaire à Londres :-s


    De nos jours, tu ne peux plus rien faire avec 140 000€. Même pas envoyer bouler Fournier, c'est dire :(
    Putain de crise économique.
  • Encore un tour, et on peut licencier Fournier et inviter Riboud à un buffet (+)
  • Baning : peu d'espoir ?

    Le contrat d'Albert Baning, qui s'est engagé jeudi jusqu'en juin
    avec un RCS dont il avait déjà porté les couleurs de janvier à
    mai 2010, sera-t-il homologué par la Direction Nationale du
    Contrôle de Gestion de la Ligue de Football Professionnel ?
    Rien n'est moins sûr. Son dossier devait être examiné hier (au
    plus tard aujourd'hui). Mais le club ne se faisait guère
    d'illusions. Entre la marge de 90 000 euros accordée en
    décembre par la DNCG et les économies réalisées après le
    départ de l'attaquant guinéen Victor Correia et la prise en
    charge prolongée de l'attaquant burkinabé Boubacar Kébé,
    blessé, par la sécurité sociale, le Racing disposait d'un volant
    de masse salariale de 134 000 euros entre janvier et juin 2011.
    A quelques centaines d'euros près, il l'a dépensé pour recruter
    Stéphane Noro, Yannick Yenga et Nicolas Belvito, mais aussi
    faire valider le bail de Yohan Betsch. Sauf clémence de la DNCG,
    le milieu récupérateur camerounais risque de ne pas pouvoir
    intégrer l'effectif de Laurent Fournier.

    L'Alsace
  • Qualification de Baning : pas de nouvelles.

    Alors que la DNCG (1) examinait finalement hier le contrat d'Albert Baning, qui s'est engagé la semaine passée pour cinq mois, le club bas-rhinois n'avait toujours pas reçu de nouvelles à l'heure du coup d'envoi. Le milieu camerounais devra patienter jusqu'à aujourd'hui au moins pour savoir s'il peut de nouveau porter les couleurs du RCS, après son premier passage de janvier à mai 2010.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    La DNCG a refusé d'homologuer le contrat d'Albert Baning, qui ne pourra intégrer l'effectif qu'en cas de départ préalable.
    Source: L'Alsace
  • Racing : Baning pas qualifié, Mbongo à Créteil ?

    http://www.lalsace.fr/fr/images/acb1e334-d657-4c23-9bb0-68a495ca2...

    La Direction nationale du contrôle de gestion de la Ligue de Football Professionnel, qui examinait hier le dossier d'Albert Baning, a refusé d'homologuer le contrat de cinq mois (jusqu'en juin) que le milieu de terrain camerounais avait paraphé jeudi dernier à Strasbourg.

    Le gendarme financier de la LFP a considéré que le Racing avait atteint les limites du petit volant financier (134000 euros jusqu'à la fin de saison) qu'il lui avait accordé sur sa masse salariale lors de sa dernière audition en décembre. L'engagement de Baning, qui a déjà porté les couleurs bas-rhinoises de janvier à mai 2010, ne pourra donc être validé qu'après un départ préalable.

    L'ancien Parisien pourrait ne pas avoir à patienter trop longtemps. L'attaquant du RCS, Tristan Mbongo, arrivé de Luzenac cet été (17 buts en National l'an dernier) et sous contrat jusqu'en 2012, est en contact avancé avec Créteil. S'il accepte la proposition du club cristolien (un bail d'une durée équivalente, à des conditions financières sans doute un peu moins élevées), Mbongo, qui souffre de la concurrence depuis les recrutements de Yannick Yenga et Nicolas Belvito, pourrait prendre la direction de la région parisienne et ainsi libérer une place – et un salaire – pour Baning.

    L'Alsace
  • Ils nous ont encore fait le coup de recruter sans en avoir les moyens financiers... :-w
  • Quelle surprise...

    ~o)

    Mais s'il y a moyen de refourguer M'Bongo contre Baning, je pense qu'on gagne au change. Noël est passé par contre.
  • Baning se résigne

    Même si personne ne lui a encore signifié officiellement, Albert Baning, dont le contrat de cinq mois a été refusé par la DNCG la semaine dernière, a bien compris que le départ avorté de Tristan M'Bongo, qui a par ailleurs refusé de rallier Créteil, ou le RCS souhaitait l'envoyer, lui barrait définitivement l'accès à l'effectif strasbourgeois. "Personne ne me l'a dit comme ça, mais je suis lucide", soupire le grand milieu défensif camerounais, qui avait porté le maillot bleu de janvier à mai 2010. "Je vais continuer à m'entraîner ici, et réactiver certaines touches à l'étranger sur des marchés encore ouverts. J'avais tout stoppé après avoir signé au Racing. Mais comme mon contrat n'est pas validé, je vais tenter de trouver autre chose."

    L'Alsace
  • Damned, ils sont pas légions à vouloir venir s'enter.... euh jouer au Racing, tant pis pour nous...
  • katzo68 a écrit, le 2011-02-04 06:24:28 :
    Même si personne ne lui a encore signifié officiellement,


    Pff, la gestion humaine au Racing b-(
  • Ne peut on pas lui faire signer un contrat amateur avec une option d'éducateur sportif comme le type de contrat de Tchato ?
  • Le Racing de HILALI ou l'art de faire signer des contrats fictifs....
  • ou des contrats spéculatifs.

    Il a fait signer ce contrat en spéculant sur un départ de M'Bongo et s'est planté. Mais quid du droit du travail? Le contrat vaut-il devant les tribunaux malgré le refus de la DNCG auquel cas jaffes devrait payer???
  • La validation du contrat est très certainement conditionné par l'accord de la DNCG, il doit y avoir une clause pour cela, donc il ne doit pas y avoir de problèmes.
  • Tout a fait, et un contrat ne prend véritablement effet que quand il est validé par la Fédération, qui elle même attend le feu vert de la DNCG, donc....
  • athor a écrit, le 2011-02-04 08:53:03 :
    katzo68 a écrit, le 2011-02-04 06:24:28 :
    Même si personne ne lui a encore signifié officiellement,


    Pff, la gestion humaine au Racing b-(


    Ce n'est pas parce que l'équipe a de meilleurs résultats que le management s'améliore [-X
  • Je vais peut-être dire une c***erie, mais il n'a pas le même poste que Betsch ? En fait j'ai l'impression que ce mercato hivernal n'aura fait que tenter de rattraper celui de cet été (Belvito pour Hadji, Yenga pour M'Bongo, Noro pour Genghini). Que de paris ratés, pour finalement rappeler des anciens... On aurait mieux fait d'essayer de le garder dès le début (même si je dis ça sans savoir ce que financièrement ça aurait donné).
  • Pour rebondir sur l'arrivée de BETSCH, il faut bien avouer que pour l'instant le Racing n'est pas gagnant en terme de choix et d'apport sportif et que l'opportunité du recrutement d'un BANING opérationnel, lui, dés a présent risque de créer la polémique rapidement...
  • Betsch ne fait pour l'instant que des bouts de matchs avec la CFA2. Il risque de mettre un moment à revenir. Donc oui Baning a le même poste mais il aurait été opérationnel plus rapidement et puis il y a sa masse physique qui manque cruellement au milieu.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives