Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Gambardella 2010/2011

Chargement...

Flux RSS 12 messages · 1.471 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par athor

  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    L'équipe U19 se déplacera à Mulhouse pour le compte des 64èmes de finale de la coupe Gambardella, le 16 janvier 2011.
    Source: FFF
  • Pour les sundgauviens, c'est cet après-midi à 14 h 30 à Hirtzbach ;)
  • Un Vauban-Sochaux qui vaut aussi le déplacement !
  • Vauban vient de s'incliner 5/0 face à Sochaux
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    En 64ème de finale de coupe Gambardella, le Racing a été éliminé par Mulhouse sur le score de 1-0.
    Source: SO FC Mulhouse
  • J'ai assisté à la lourde défaite du Vauban face à Sochaux.
    Que dire ? Techniquement c'est vraiment très fort côté Sochalien. Tactiquement et physiquement c'était aussi au point. 2-0 après 10 minutes, il n'y avait donc rien à faire aujourd'hui pour les jeunes Strasbourgeois face à cette équipe Sochalienne vraiment très forte.
    4-0 à la mi-temps, 5 à la fin du match. Juste logique !

    A noter un stade Emile Stahl bien rempli et la présence de Gilbert Gress en tribune. O:)
  • Le FC Mulhouse s'offre le Racing

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=28030390

    Elias Kohler (à g.) et les Mulhousiens ont fait preuve d'une grande détermination pour mettre au tapis le RCS. Photo Thierry Gachon

    Solides et combatifs, les U19 mulhousiens ont décroché hier à Hirtzbach leur visa pour les 32 es de finale de la Coupe Gambardella face au Racing Strasbourg (1-0).

    Ils en rêvaient, ils l'ont fait. Les joueurs mulhousiens ont éliminé hier le Racing Strasbourg au stade des 64 es de finale de la prestigieuse Coupe Gambardella au terme d'une rencontre de toute beauté, prenant ainsi leur revanche après la victoire de ces mêmes joueurs bas-rhinois en championnat national (2-0). Mais cette fois, les Mulhousiens évoluaient à domicile (façon de parler puisque la rencontre a dû se dérouler du côté de Hirtzbach en raison de l'état déplorable du terrain synthétique du stade de l'Ill). Et cette fois, les protégés de Xavier Demuth avaient surtout le couteau entre les dents et le ferme intention de se sortir les tripes devant les nombreux spectateurs présents.

    Les premières minutes de la rencontre étaient d'ailleurs nettement à l'avantage des «locaux», plus saignants dans les duels et plus inspirés dans leurs mouvements. Etouffés, les Strasbourgeois connaissent leurs premiers frissons lorsque la tête de Dieng, servi par Dirring, est repoussée in extremis par leur dernier rempart N'Tiama-Nsiemi. La deuxième opportunité est en revanche déjà la bonne pour les Mulhousiens, récompensés de leurs efforts à la 18 e lorsqu'un nouveau corner de Dirring est catapulté par Gettling dans le petit filet visiteur (1-0).

    Qsiyer sur le poteau
    Cette ouverture du score ne freine pas les ardeurs mulhousiennes puisque le duo Dirring - Dardouri en fait encore voir de toutes les couleurs à la défense strasbourgeoise. Il s'en faut d'ailleurs de quelques centimètres pour que la frappe du dernier nommé ne trouve le cadre strasbourgeois à la 25 e. Toujours aussi dangereux sur coups de pied arrêtés - son arme fatale - le FCM est tout près de doubler la mise à la 28 e lorsque Dirring, encore lui, sert parfaitement Qsiyer au 2 e poteau. La reprise de l'attaquant mulhousien est somptueuse mais termine sa course sur le poteau du Racing. Son compère Baumgart n'aura guère plus de réussite peu avant la pause après un service de Dieng (42 e).

    Si le premier acte était tout à l'avantage des locaux, le second allait en revanche modifier la donne. Enfin réveillé, le RCS prenait le jeu à son compte et assurait une grosse domination dans la partie de terrain mulhousienne. Après avoir éliminé son vis à vis, Gherardi se présentait seul face au but local, mais butait sur un Dahmani très inspiré sur ce coup (62 e). Dix minutes plus tard, c'est au tour de Rosenfelder de se procurer une énorme occasion et de buter lui aussi sur le gardien mulhousien, décidément en transe.

    Le Racing venait de laisser passer sa chance. Car le FCM gérait à sa guise les dernières minutes et exultait au coup de sifflet final. «C'est un succès mérité, jubilait l'entraîneur Xavier Demuth, dans un grand sourire. Mes joueurs ont offert une très belle prestation. On aurait, certes, pu encaisser un but en 2 e mi-temps, mais l'équipe a su faire bloc. Je félicite vraiment mes gars pour leur sérieux. On a pu voir que lorsque l'équipe est au complet, elle a nettement plus de repères sur le terrain. Je remercie enfin chaleureusement le FC Hirtzbach.»

    FC Mulhouse - Racing Strasbourg 1-0. Mi-temps 1-0. Pelouse synthétique du FC Hirtzbach. 250 spectateurs. Arbitrage de M. Brobeck. But : Gettling (18 e) pour le FCM. Avertissements : Dieng (89 e) à Mulhouse; Gherardi (89 e) au RCS.

    FC Mulhouse : Dahmani - Kohler, Venutti (Sadir 76 e), Eyebe, Richard, Dardouri, Gettling (Assogna 66 e), Diring, Baumgart, Qsiyer (Boughrara 81 e), Dieng. Entraîneur : Xavier Demuth.

    RC Strasbourg : N'Tima-Nsiemi, Ursch, lefort, Wachteer, Bischoff, Laprevotte, Bekoe, Gherardi, Do, Rosenfelder (Radisavljevic 81 e), Dicko. Ent. : Nicolas Mayer.

    L'Alsace
  • Défaite étonnante vu l'équipe alignée, la plupart de ces joueurs évoluent régulièrement en CFA2 ou sont déjà apparus avec les pros. Dommage, il y avait peut être moyen de faire quelque chose cette saison en Gambardella.
  • Mais non, c'est juste un moyen d'aider un club "ami" ;)
  • Ce qui équivaut quand même à souligner la relative faiblesse de la réserve strasbourgeoise cette saison :(
  • Le Sporting Schilik continue en Gambardella: www.facebook.com/sporting.club.schiltigheim
  • katzo68 a écrit, le 2011-01-17 06:29:43 :
    Ce qui équivaut quand même à souligner la relative faiblesse de la réserve strasbourgeoise cette saison :(


    C'qui faut pas lire I-)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • kitl un bon match nul peut éviter cette perspective
  • tenseur Et aussi pour éviter de finir avec 5 défaites d'affilés
  • kitl faut espérer que cet enjeu transcende l'équipe
  • steph1978 Ben juste pour finir correctement, moi perso j'ai rien contre Metz je veux juste voir une dernière victoire a la Meinau
  • tenseur Nantes prend 1 pt à Brest
  • tenseur Pour bien finir à domicile
  • kitl pourquoi faire, cela intéresse qui de battre Metz ?
  • steph1978 Allez un dernier coup de rein contre Metz et on oublie cette saison décidément pathétique...
  • tenseur Oui @lamazonienbleu, 2 bonnes seies et sinon pas grand chose. Ça a suffit pour le maintien
  • tenseur Nantes tiens le 0-0 pour le moment
  • nikos68770 [lien]
  • cricriex67 Toujours moins que Donnarouma.....;)
  • lamazonienbleu Et quelques comportements de joueurs que je n'avais plus vu au Racing depuis longtemps !
  • lamazonienbleu Mais sinon, quel ennui !!!
  • lamazonienbleu Bilan de la saison : deux courtes séries qui font penser que l'équipe a du potentiel si elle est intelligemment renforcée....
  • elwolfo68 j'ai aussi lu qu'il a fait quelques boulettes
  • elwolfo68 d'après un forum du dfc risser se débrouille bien (souvent dans les top): [lien]
  • tenseur Ça serais bien de gagner contre Metz
  • tenseur Mais bon le maintien est là, donc ça passe mieux lol
  • tenseur Le maintien est acquis c'est super. Après le niveau de Strasbourg est quant même bas

Mode fenêtre Archives