Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] Rodez - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 75 messages · 10.044 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par tonywollek

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Stéphane Pichot sera suspendu pour le match contre Rodez suite à une accumulation de cartons jaunes.
    Source: L'Alsace
  • Bion on y croit hein!!On doit et on va gagner!!!
    Equipe
  • Et Donzelot?
  • Je l'avais oublié :
    mieux vaut que Donzelot joue ailier droit avec tout son énegie et que Brahmia reprenne doucement...
  • Je pense que vu le succèsde son milieu de terrain contre Amiens, je pense que Lolo Fournier va retenter son trio Peuget-Amofa-Damour (+)

    Amofa et Damour étaient vraiment très très bon vendredi soir contre Amiens. (+)
  • Rodez met aussi des buts sympas:

  • vu le rythme de guigamp bastia et cannes si on gagne pas ce match on est sûr de pas monter
  • Je pense plutot que c'est notre mois de Janvier 2011 qui sera en grande partie décisif dans la course à la montée ...

    22e j. Cannes - RCS Ven. 14.01.11 20:00
    23e j. RCS - Guingamp Sam. 22.01.11 18:00
    24e j. Niort - RCS Sam. 29.01.11 20:00
    25e j. RCS - Bastia Sam. 05.02.11 18:00


    Tout va se jouer la.
  • Allez bordel, une victoire 3-0 et on attaque le mois de décembre ! Je me veux optimiste mais avec les progrès montrés face à Amiens, la rage des jeunes et l'urgence d'un résultat probant, je crois que c'est le moment !
  • Cela fait longtemps que c'est le moment #-o
  • Rizzetto à la relance

    Entraîneur du RAF depuis cinq ans, Franck Rizzetto a très bien négocié le difficile passage du monde pro à celui des amateurs. Portrait.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Rodez - Strasbourg : Décision vendredi matin

    Pas de décision pour l'instant à Rodez sur le report ou non du match prévu contre Strasbourg.

    Le terrain sera à nouveau inspecté vendredi matin et une décision pour un report ou non sera prise.

    Foot-National
  • En cas du report de ce match, un match amical Schiltigheim-RCS pourrait être organisé samedi ou dimanche avant de garder le rythme.
  • Vers un report ?

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=26039966

    Si le match a lieu demain, l'ailier gauche Tristan Mbongo, qui déborde ici le Gapençais Mohamed Melitti, pourrait retrouver une place de titulaire. Archives Jean-Marc Loos

    Sept matches de la 19 e journée de National avaient déjà été remis hier en raison des intempéries. Le RC Strasbourg, qui part ce matin en bus pour Rodez, a sensibilisé la Fédération sur le risque qu'il court de se retrouver coincé en route. La décision finale interviendra vers 10 h 30.

    Jouera, jouera pas ? À l'heure des croissants ce matin, avalés à toute vitesse avant de monter dans le bus à 8 h 15, les Strasbourgeois ne savaient toujours pas s'ils joueraient demain à 20 h à Rodez pour la 19 e journée de National. À cause des conditions météo, Laurent Fournier et ses hommes ont renoncé à l'avion. « Pour une raison simple : si le match doit être annulé en fin de matinée, nous serons déjà sur place (Ndlr : leur vol était prévu à 6 h 40) , sans possibilité de rentrer avant un ou deux jours. Je préfère le bus, quitte à rebrousser chemin si le report est confirmé en cours de route. On a bien envisagé le train, mais c'est une vraie galère. »

    Le coach et ses troupes partent « dans l'esprit de jouer ». Mais le RCS a toutefois alerté la Fédération sur les risques inhérents à la situation climatique délicate dans le pays. « Qui dit que nous ne resterons pas bloqués du côté de Clermont (Ndlr : la rencontre de Ligue 2 Clermont – Ajaccio a été reportée) ? », s'interroge le technicien bas-rhinois. « Que fait-on si on nous oblige à nous ranger sur le côté et si nous ne pouvons même pas repartir ? »

    À Rodez, niché à 600 m d'altitude, la pelouse était jouable hier. « On nous avait annoncé de la neige mercredi et il n'en est pas tombé », témoignait un confrère de « La Dépêche du Midi ». « On nous prédit de fortes chutes ce vendredi, mais si ces prévisions ne sont pas plus fiables, ça devrait aller. Cet après-midi (hier) en tout cas, il fait plein soleil avec une température de + 2°. Après le report du déplacement à Bayonne le week-end dernier, les dirigeants ruthénois veulent jouer. Pour l'instant, rien, ne s'oppose à la tenue du match. »

    Excepté — on l'a dit — la crainte des Strasbourgeois de ne pas arriver à bon port. Les Chamois niortais ont, pour le même motif, renoncé à leur voyage à Luzenac. « En raison des conditions de déplacement difficiles et de la liste des départements placés en vigilance orange, le match entre Luzenac (dans les Pyrénées) et les Chamois est reporté », peut-on lire sur le site officiel du club des Deux-Sèvres qui a l'accord de son hôte ariégeois pour rejouer le 10 décembre.

    La surprise Faug-Porret
    « Nous avons envoyé un fax à la Fédération, accompagné d'une déclaration de l'autocariste qui confirme ne pas être chaud pour prendre la route dans ces conditions », complète le directeur sportif strasbourgeois Jean-Luc Witzel, « Laurent est prêt à jouer. Le problème n'est pas lié au déroulement du match lui-même. S'il est remis, le bus fera demi-tour. »

    En attendant d'être fixés, les Strasbourgeois feront comme si de rien n'était. Hier matin, les derniers doutes ont d'ailleurs été levés. Ali Mathlouthi et Benjamin Genghini, légèrement touchés en début de semaine, sont aptes.

    Le groupe des 16 subit cependant deux modifications : Stéphane Pichot (suspendu) et Éric Nyatchou Ndema, que son entraîneur n'a « pas trouvé très bon » samedi en CFA 2 contre Vesoul, en sortent. Deux jeunes du centre de formation, le latéral droit Cyriaque Rivieyran, brièvement entré cet été à Guingamp et contre Niort, et le latéral gauche Jérémy Faug-Porret (23 ans), appelé pour la première fois, les y remplacent.

    Si la rencontre a lieu, ce dernier sera même titularisé. C'est de fait assez insolite pour être relevé : ses débuts en pros ne dépendent désormais que de la météo.

    Stéphane Godin

    L'Alsace
  • Amofa va t il jouer?
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le groupe strasbourgeois: Gurtner, Kehi, Sikimic, Donzelot, Outrebon, Rivieyran, Faug-Porret, Peuget, Amofa, Damour, Genghini, Brahmia, Ledy, Hadji, M'Bongo, Mathlouthi.
    Source: L'Alsace
  • En tout cas les joueurs sont dans le bus !
  • Ca sent le demi-tour à l'aire du poulet de Bresse.
  • Avec photo souvenir pour Cornélie :x
  • Je rappelle quand même que le club et les supps voulaient enchainer le match à Bayonne dans la foulée et râlait après la ligue( fédé ?) O:)
  • Apparemment, ils avaient finalement décidé de ne pas partir ce matin

    Citation:
    Les Strasbourgeois, qui devaient initialement prendre la route ce matin à 8h15 en bus, ont finalement préféré s'entraîner à la Meinau et attendre la décision de la Fédération Française de Football.

    Ils ont appris le report à leur sortie du terrain annexe. Selon Laurent Fournier, le coach du RCS, le match ne devrait pas être reprogrammé avant la trêve hivernale. La FFF a jugé fondée la requête du club bas-rhinois. Ce dernier l'avait alertée hier jeudi sur les risques qu'il courait d'être bloqué en cours de trajet.


    L'Alsace
  • Pas plus mal que le match soit reporté, certainement après la trève hivernale.

    Tchato, Ketkeo, Marcio, Ahouéya et Kébé grossiront les rangs ainsi que d'éventuelles recrues.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2010-12-03 11:38:19 :
    Je rappelle quand même que le club et les supps voulaient enchainer le match à Bayonne dans la foulée et râlait après la ligue( fédé ?) O:)


    Le club voulait éviter de se déplacer 2 fois dans le Sud Ouest ce qui est légitime. Si le match a été recallé à sa date originelle, c'est que d'autres clubs se sont plaints que le RCS disposerait de vacances supplémentaires ...
  • bluefever67 a écrit, le 2010-12-03 14:47:32 :
    Pas plus mal que le match soit reporté, certainement après la trève hivernale.

    Tchato, Ketkeo, Marcio, Ahouéya et Kébé grossiront les rangs ainsi que d'éventuelles recrues.

    Sauf erreur de ma part, seuls les joueurs qualifiés à la date initialement prévue pour la rencontre ont le droit de disputer les matchs remis... Pas de problème sans doute pour les blessés, pour les éventuels suspendus je ne sais pas (vu qu'ils auront sans doute purgé ladite suspension entre temps...) mais pas de recrues.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives