Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA2 (2010-2011)

Chargement...

Flux RSS 343 messages · 59.128 lectures · Premier message par athor · Dernier message par benji67150

  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    En CFA2, l'équipe réserve s'est imposée 2-0 sur le terrain de Jura Dolois.
    Source: FFF
  • échos du Jura: Hold up de Strasbourg enmené par un bon trio : le 6 et capitaine, le 7 auteur du premier but et le latéral droit, mais surtout sauvé par son gardien qui "efface" deux buts. Bravo aux jeunes,
  • Des stagiaires au point

    JURA DOLOIS 0
    RC STRASBOURG II 2

    Stade Paul-Martin de Tavaux. - Mi-temps : 0-0. Pelouse correcte, vent assez gênant. Arbitre : M. Deprez, assisté de MM. Yuksel et Pritzy. 150 spectateurs.

    Les buts : Benchenane (69e') et Dicko (90 e'+ 3). Avertissements : Dubuc (19e') et Genevois (90e'+1) à Jura Dolois.

    JURA DOLOIS : Bonnot, Genevois, Guenon, Perrard, Lanoix (Sylla, 83e'), Lamri (Seprez, 61e'), M'Bodji, Dubuc (Collet, 80e').

    STRASBOURG : Bahloul, Rivieyran, Dreyer, Ancian, Yohou, Amofa, Benchenane (Fournier, 90e'+2), Gherardi (Ursch, 86e') Dicko, Laprevotte, Viana.

    Techniquement et collectivement bien au point, les Strasbourgeois s'installaient dans le match alors que les locaux paraissaient quelque peu contractés. Contraints de venir chercher les ballons dans les pieds adverses, les Dolois se créaient quand même la première occasion par Seydi qui bénéficiait d'une balle arrachée par Girod.

    Bahloul, le gardien strasbourgeois, se montrait ensuite impeccable sur ses prises de balles aériennes. Après une succession de coups-francs de part et d'autre, Viana bien lancé dans la surface était bousculé, mais M. Deprez se montrait indulgent pour les hommes de Saclier (27e').

    Dans les rangs dolois, il y avait une bonne volonté évidente mais un jeu trop brouillon pour être efficace, les rares bons coups à jouer avortant prématurément. Après quelques belles interventions, Bonnot était mis sur des charbons ardents en fin de première période. Il échappait au pire aux 43e' et 44e'. La première fois, crocheté par Dicko, il voyait l'attaquant visiteur échouer sur le petit filet. La seconde, c'était Viana qui adressait une frappe trop aérienne dans un but vide.

    Dès la reprise, sans que le jeu ne se durcisse exagérément, quelques chocs entraînaient des arrêts de jeu. Jura Dolois sortait un peu de sa réserve avec Seydi, repris une première fois par son ange gardien Ancian avant de frapper (53e') puis échouant sur la transversale lors d'une reprise de volée instantanée (56e'). Pour sa part, Bonnot devait effectuer un arrêt réflexe salvateur devant Viana (57e').
    Le jeu s'animait sensiblement et on se doutait bien que, si une des deux équipes venait à prendre l'avantage, elle prendrait une sérieuse option pour la victoire finale. Viana plaçait un extérieur sur le poteau de Bonnot (65e') puis coup sur coup, Bradaïa échouait sur un magnifique Bahloul, le dernier rempart visiteur.

    Et la punition ne tardait pas à suivre avec un coup-franc adressé par l'excellent Gherardt sur la tête de Bencheijane, esseulé, qui propulsait le ballon dans les filets de Bonnot impuissant (0-1, 69e'). Comme on l'avait senti, les Strasbourgeois serraient les rangs pour rendre les locaux à l'impuissance et, dans un long temps additionnel, Dicko, astucieux et de très loin, profitait d'un contre pour tromper Bonnot qui avait déserté sa cage (0-2, 90e'+3).

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par racinglove.
    L'équipe réserve du Racing a fait match nul 0-0 contre St-Dizier.
    Source: FFF
  • Bon match, démarré pied au plancher avec trois occasions franches, dont une sur le poteau, dès le premier quart d'heure. Après, ça a été un peu plus compliqué notamment au niveau de la relance qui est le point faible de cette équipe. Mais en dehors de ça il y avait plein de bonnes choses, la réserve est une équipe très vivace et plutôt technique. En tous cas, le contraste avec les adversaires, bien plus costauds mais plus frustres et lents, et toujours saisissant. Ca tripote pas mal le ballon côté Racing, le défaut étant justement de parfois vouloir entrer dans le but avec le ballon. Benchenane va très vite balle au pied et Dicko est aussi une petite fusée dès qu'il lance un sprint.

    Equipe


    Brahmia a joué 50 minutes, au cours desquelles il a bénéficié du traitement de faveur "spécial pro" de la part de St Dizier. Marquage strict et quelques coups. Bon, il en a filé aussi quelques uns, car c'est un garçon qui ne rechigne pas quand il faut aller au charbon. Globalement il a joué plutôt juste pour un mec qui a pas tâté le ballon depuis 6 mois et il n'y avait pas l'air d'avoir d'appréhension particulière. Benedick s'est blessé à la cuisse au milieu de deuxième période et a du sortir, j'espère que c'est pas trop grave.
  • Dos à dos

    RC STRASBOURG II 0
    SAINT-DIZIER 0

    Arbitre : M. Champagnol, assisté de MM. Sontag et Oudin. 150 spectateurs environ. Avertissements : Agerey (67e), Carraz (89e) pour Saint-Dizier.

    STRASBOURG : Bahloul ; Rivieyran, Ancian, Dreyer, Faug-Porret (cap.) ; Amofa, Gherardi, Benchenane ; Brahmia (Fournier, 55e), Benedick (Viana, 68e), Dicko (Laprevotte, Ursch, Krumhorn).

    SAINT-DIZIER : Anthasane ; Simpara, Leonard, Agerey, Aubriot ; Akaa-Menyengue, Ramirez, Carraz ; Ziani, Mevono, M. Deruffe (Berteaux, J. Deruffe, Bah)
    .
    Les jeunes pousses du Racing ont une nouvelle fois fait preuve d'un état d'esprit irréprochable face à Saint-Dizier, mais n'ont pu faire mieux que de partager les points du nul.
    L'entame de match était pourtant idéale. Les Bleus de François Keller démarrent pied au plancher, et acculent les Vosgiens dans leur trente derniers mètres. Du rythme, de l'envie et la récupération en prime, tout roule pour les Strasbourgeois. Mais on se dit aussi que 90 minutes sur ce ton, ça risque de faire long. Pour le moment, on profite, et Dicko tente sa chance d'une frappe lointaine, qui finit derrière le but (7e). Saint-Dizier est inexistant, et peine à mettre les pieds dans la moitié de terrain strasbourgeoise. Le retour de Farès Brahmia à la compétition, après plus de 6 mois d'absence, est tranchant. Sur un de ces centres, il trouve la tête de Dicko, qui envoie le cuir sur le poteau (15e). Cinq minutes après, c'est une touche de Faug-Porret qui est déviée par Benedick, dans la course de Benchenane, qui résiste au retour de Leonard, et place une frappe croisée, hors du cadre. On se régale. Mais c'est déjà fini. Le reste du match permet juste d'attendre le coup de sifflet final avec impatience.

    En effet, en seconde période, vraiment pas de quoi se réjouir. un petit coup franc de Carraz, capté par Bahloul (64e), une frappe de Mevono, sur laquelle le portier alsacien se détend (74e), et enfin un tir de Fournier (le fils) qui fuit le montant, et c'est la fin du choc entre deux équipes du haut de tableau, qui n'ont pas su se départager. La satisfaction du jour se niche donc dans les propos de Farès Brahmia, tout heureux de pouvoir à nouveau fouler les pelouses. « C'est l'extase. Normalement, je devais jouer 45 minutes, mais le coach m'a demandé si je pouvais jouer plus longtemps. Je voulais même faire tout le match, mais il faut que je me repose et que je reprenne doucement. C'est dommage pour le match, parce que je pense qu'on a dominé, mais il nous a manqué un but », rapportait l'attaquant. Concernant ses sensations, il était plutôt satisfait. « J'ai encore du mal dans le replacement, où je sens que je suis physiquement encore juste, mais en tout cas, je n'ai ressenti aucune douleur tellement j'étais heureux de pouvoir rejouer. J'étais comme un gosse ! ».

    DNA
  • Bon article de l'ALSACE mais SAINT-DIZIER n'a jamais été dans les VOSGES.
  • C'est un article des DNA. Et effectivement, Saint-Dizier se trouve dans le département magnifique ( :( ) de la Haute-Marne, 52.
  • En cas de victoire, le Racing aurait pu prendre seul la tête de son groupe. Mais ce 6ème match sans défaite prouve que les hommes de François Keller sont en mesure de bien figurer au classement, et même de se mêler à la lutte pour la montée. Le gros test aura lieu à la fin du match contre Vesoul, le favori désigné, à Molsheim.
  • Vesoul qui vient d'ailleurs de se prendre 2-0 face à l'ASIM ;)
  • Le même mal que l'équipe premiére, a savoir un cruel manque d'efficacité devant...
  • dudu a écrit, le 2010-11-07 10:05:41 :
    Le même mal que l'équipe premiére, a savoir un cruel manque d'efficacité devant...

    12 buts en 8 matchs , 3 eme meilleure attaque , pas si cruel que ça . . .
  • Citation:

    Arbitre : M. Champagnol, assisté de MM. Sontag et Oudin.

    Tain, l'autre, il a le temps de jouer au tennis, d'arbitrer des amateurs, et d'être cadre sup' :D
  • J'ai l'impression qu'on tient là l'esquisse d'une génération prometteuse, dotée d'un état d'esprit irréprochable.
    Qu'en penses-tu athor ?
    Sinon c'est quand RCS2 - Vesoul ?
    Je suis bien tenté pour aller regarder ce match !
  • dudu a écrit, le 2010-11-07 10:05:41 :
    Le même mal que l'équipe premiére, a savoir un cruel manque d'efficacité devant...


    Sur ce match, peut-être, et encore. Mais sinon la comparaison entre la réserve et la une ne tient pas vraiment. La réserve bouge bien devant, il y a pas mal de jeu en triangle, ça percute, ça prend le couloir, ça va de l'avant. Leur problème c'est peut-être plus derrière où ils ne sont pas très sereins. Soit le contraire de l'équipe première qui a réussi à se constituer une base arrière assez solide, mais qui manque de solutions en attaque.
  • knacki a écrit, le 2010-11-07 11:24:13 :
    J'ai l'impression qu'on tient là l'esquisse d'une génération prometteuse, dotée d'un état d'esprit irréprochable.


    Keller et Kuentz l'ont eux même dit, la génération 92 des Dicko, Benedick et Amofa est sans doute la plus prometteuse qui soit passée par le centre de formation. Si ces jeunes confirment cette saison, en profitant de l'opportunité de jouer en CFA2 à à peine 18 ans, je pense qu'on pourra presque tirer une demi-douzaine de pros de cette équipe.

    Le match de Vesoul est effectivement à domicile, le samedi 27 à 15h (l'horaire peut être sujet à modification). Pour rappel, l'entrée est gratuite pour les abonnés.
  • Classement après la 8e journée:

    PlEquipePtsJoGNPFBpBcDif
    1Dijon238431016808
    2Illzach Modenheim As238503014806
    3St Louis Neuweg Fc238431010802
    4Strasbourg228422012408
    5Vesoul Hs228422012804
    6Forbach2284220890-1
    7St Dizier21841307502
    8Troyes Ac208332012408
    9Jarville208404010140-4
    10Sarre Union198323011120-1
    11Auxerre Aj168224011803
    12Selongey Sc16822406140-8
    13Schiltigheim Sc16822407700
    14Jura Dolois Football16822405130-8
    15St Die15821508180-10
    16Strg Pierrots Vauban11803502110-9
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    En CFA 2, l'équipe réserve a perdu 2-1 à Saint-Dié.
    Source: FFF
  • But de Brian Amofa pour le Racing.

    Bon match de nos jeunes, largement au dessus de leur adversaire au niveau technique, mais pas forcément aidé par l'arbitrage (un penalty oublié, une faute non sifflée sur le second but déodatien) et par la chance (un CSC et un poteau pour Benchenane). Petit hold up donc pour Saint-Dié, mais pas de quoi s'inquiéter pour la suite, tant ces jeunes ont du talent. Mentions pour Bekoe (le sosie de Drogba), Laprevotte,Benchenane, tous trois très actifs devant, et surtout Amofa, omniprésent, et auteur d'un joli but.

    La compo:

    Equipe


    A noter que les 4 stubistes présents ont commis quelques exactions en se déplaçant autour du stade et en montant allégrement au grillage ...
  • L'un d'eux a même invectivé l'un des joueurs de Saint-Dié en lui disant "c'est malin" quand celui-ci a dégagé le ballon hors du stade... Mais où s'arrêteront les exactions des supporteurs?!
  • Et ce match tombe évidemment le seul week-end ou je ne suis pas en Déodatie ... :-w
  • Classement après la 9e journée:
    PlEquipePtsJoGNPFBpBcDif
    1Dijon2795310188010
    2Vesoul Hs269522013805
    3Illzach Modenheim As2595130161006
    4St Louis Neuweg Fc259441010802
    5Strasbourg239423013607
    6Forbach23942308110-3
    7Troyes Ac219333012507
    8St Dizier21841307502
    9Sarre Union219333011120-1
    10Jarville208404010140-4
    11Schiltigheim Sc209324010703
    12St Die199315010190-9
    13Auxerre Aj1892340131003
    14Jura Dolois Football17922505140-9
    15Selongey Sc17922506170-11
    16Strg Pierrots Vauban15913503110-8
  • Sauf report de dernière minute, la réserve du Racing affrontera Vesoul cet après midi à Molsheim, pour un des chocs du groupe, face au favori à la montée. L'entrée est gratuite, et le spectacle est bien souvent au rendez vous.
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    En CFA2, la réserve du Racing et Vesoul ont fait match nul, 0-0.
  • Match plutôt animé, malgré le froid polaire. Face à une équipe de Vesoul plus vicieuse (un peu dans le style d'Amiens hier soir), nos petits bleus ont plutôt dominés les débats au niveau technique, mais il manque encore et toujours cette dernière passe qui mettrait les attaquant en situation de marquer. La plus grosse occasion (une tête d'Ancian que le gardien va chercher en lucarne) est d'ailleurs créée sur un coup de pied arrêté. Côté adverse, mis à part une transversale sur un centre tir, rien de transcendant, surtout pour une équipe qui vise la montée.

    La compo:

    Equipe


    Très bonnes performances de Nicolas Dreyer, qui a tout stoppé derrière, de Gherardi, très actif au milieu, même s'il a tendance parfois à s'enflammer et de Dicko, un peu esseulé devant, mais qui s'est beaucoup démené. Bonne rentrée de Bekoe aussi, qui a remplacé un Laprevotte qui a succombé aux provocations adverses.

    Un mot aussi sur l'arbitre, particulièrement mauvais, qui a eu beaucoup de mal à s'imposer et à tenir les joueurs, même s'il n'y a pas eu de grosses empoignades.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Ça ne passera pas chaque année
  • tenseur Notre maintien très probable tiens du miracle, tant le niveau du racing à été souvent décevant
  • titof67 Un joueur à 24 ans voir 26 peux déjà aider mais pas que des jeunes de 19 ans
  • takl +1000 pour le patriarcat
  • takl je vous laisse deviner à quel niveau je place l'instinct
  • takl si déjà on fait les trucs sans réfléchir, autant se laisser guider par l'instinct.
  • takl J'espère qu'on fera surtout avec ni tête
  • takl :)
  • lamazonienbleu Espérons qu'on construise avec cette base et qu il n'y ait pas un énorme chamboulement sans queue ni tête
  • lamazonienbleu Il y aura de nouveaux jeunes, espérons qu ils soient choisis aux bons postes et qu ils soient bons
  • lamazonienbleu Perso les joueurs d expérience je n y crois pas...
  • titof67 Pour moi il faut un joueur d'expérience par ligne. Et un gardien d'au moins 24 ans avec de la bouteille
  • tenseur En effet *
  • tenseur En effer
  • lamazonienbleu Curieux de voir le vrai sens du projet cet été
  • lamazonienbleu Pourtant il y une base de joueurs pour faire une très belle équipe aussi
  • lamazonienbleu Une meinau qui gronde et se vide.... Et tu deviens vite Troyes
  • lamazonienbleu Le départ des derniers vieux, des arrivées de nouveaux gamins sans cohérence sportive
  • lamazonienbleu Faudrait pas grand chose pour que ça s ecroule
  • tempest La chance du racing est qu'actuellement les clubs promus de L2 sont tous plus ou moins des canard boîteux

Mode fenêtre Archives