Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Snooker

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 5.443 lectures · Premier message par marc · Dernier message par oudin

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • Bah c'est simple, je cite des endroits où l'on peut ou pouvait jouer, comme c'était demandé 2/3 messages au dessus
  • Ah d'accord, pardonnez mon ignorance!

    à Krutenau tu disait c'est ouvert jequ'à quel heur à peu près?
  • Aucune idée...
  • marc a écrit :
    rcsmick a écrit :
    D'ailleur à Strasbourg a part le bar "le Snooker", on peut jouer au billard ou ? Parce que depuis les rénovations du Bowling je n'arrive pas a en trouver un !


    A l'époque il y avait "Le 7ème art" à côté du Star Saint Exupéry qui avait une sale en sous sol assez sympa...


    La salle de billard existe toujours, il m'arrive de hanter le lieu de temps à autre, mais il n'y a pas de grands snooker comme au Snook...
  • conan a écrit :
    marc a écrit :
    rcsmick a écrit :
    D'ailleur à Strasbourg a part le bar "le Snooker", on peut jouer au billard ou ? Parce que depuis les rénovations du Bowling je n'arrive pas a en trouver un !


    A l'époque il y avait "Le 7ème art" à côté du Star Saint Exupéry qui avait une sale en sous sol assez sympa...


    La salle de billard existe toujours, il m'arrive de hanter le lieu de temps à autre, mais il n'y a pas de grands snooker comme au Snook...


    Y a plus de billard à l'Orangerie ?

    C'est nul ça... Le Snooker c'est sympa, mais c'est devenu un lieu de rassemblement pour lycéen en mal d'aventure..
    Sinon, c'est vrai que y en a pas des masses.
    Moi je rêve d'en avoir un chez moi... :x
  • A l'orangerie il y a les billards encore mais elles sont réservés à un groupe de licencié donc on ne peut pas y accéder malheureusement !
  • Une info pas des plus passionnantes, mais bon si ça peut décider des passionnés à venir nous faire coucou...
    Par ici, on joue au billard pour environ 10 centimes d'euro la partie. Les Indonésiens sont d'ailleurs d'un niveau relativement monstrueux :O
  • Les règles de "pool" auxquelles j'ai pu joué là-bas sont d'ailleurs assez sympa elles permettent de jouer chacun pour soi, même en nombre impair, comme au snooker.

    denpasar ou barbu sauront mieux les expliquer que moi qui aie un peu la flême ; ou tout simplement oublié! :)-
  • On peut jouer au billard sur le jimmy's des quais effectivement :)- Ils ont 2 billards.

    Concernant l'Orangerie, ils ont une salle de billard impeccable mais il faut acheter une licence valable un an pour accéder à la salle. Le prix de la licence est, je crois, de 36€. Maintenant, je suis sûr qu'il se situe en tout cas entre 30€ et 40€.
  • rcsmick a écrit :
    A l'orangerie il y a les billards encore mais elles sont réservés à un groupe de licencié donc on ne peut pas y accéder malheureusement !


    J'y suis allé recemment et bien que n'étant pas licencié j'y ai joué.
  • Je remonte ce topic pour un truc que bcp déteste et devant lequel je pourrais passer des heures, le snooker. Alors effectivement ça peut paraitre chiant au départ, mais si on s'y penche d'un peu plus près on s'aperçoit que ces gars là sont des génies....de la queue. oui oh, ça va hein.
    En plus les dotations sur le circuit sont plus que généreuses, et des joueurs comme O'Sullivan ont déjà empoché un paquet de thunes dans leur carrière.
    Ronnie est d'ailleurs un joueur de génie, et controversé, pour son attitude autour de la table et dans sa vie privée. je vous invite à aller voir l'article de wikipedia pour plus de détails.
    Une sorte de mélange entre Linker, Best et Gazza pour rester dans les comparatifs de nos amis de la perfide albion.

    Et hop comme c'est grand soir, tout simplement ce qui peut se faire de mieux dans le genre : le 147, Graal de tout joueur de snooker. et en plus lui il le fait à la vitesse de l'éclair =P~

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube btmB-p_0QFg via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=btmB-p_0QFg&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]



    Je ne suis pas un grand expert, mais en gros la vidéo du dessous c'est l'équivalent de Zizou contre le Brésil en 2006. Voyez plutôt (avec le coup à 7:18 =P~ =P~ )

  • Début des championnats du monde ce week end au Crucible theatre de Sheffield. =P~

    Les premiers matchs (avec les côtes), puisque ce tournoi est sponsorisé par betfred.com

    1/7John Higgins vs Barry Hawkins9/2
    8/15Mark King vs Steve Davis6/4
    1/6Neil Robertson vs Fergal O'Brien4/1
    4/9Marco Fu vs Martin Gould7/4
    4/6Ali Carter vs Jamie Cope6/5
    4/6Joe Perry vs Michael Holt6/5
    1/8Ding Junhui vs Stuart Pettman5/1
    1/8Shaun Murphy vs Gerard Greene5/1
    1/4Stephen Maguire vs Stephen Lee3/1
    4/6Peter Ebdon vs Graeme Dott6/5
    1/4Mark Allen vs Tom Ford3/1
    3/10Ryan Day vs Mark Davis6/4
    1/3Mark Selby vs Ken Doherty9/4
    1/4Stephen Hendry vs Anda Zhang3/1
    1/6Mark Williams vs Marcus Campbell4/1
    1/6Ronnie O'Sullivan vs Liang Wenbo4/1
  • Bon je vous ai pas saoulé avec les résultats jour après jour, mais au lendemain du dénouement de ces championnats du monde, un petit up.
    Citation:
    Robertson champion du monde
    Agé de 28 ans, Neil Robertson est le nouveau champion du monde de snooker. L'Australien s'est imposé 18-13 en finale face à l'Ecossais Graeme Dott.

    http://www.sport.be/media/photos/2010/mei/robertson3ART.jpg

    Robertson succède au palmarès à John Higgins. C'est le 3e succès remporté par un joueur non britannique au sein du mythique Crucible Theatre de Sheffield. Il faut remonter à 1980 et à la victoire du Canadien Cliff Thorburn pour voir la suprématie britannique mise à mal.

    Neil Robertson remonte du même coup de la 9e à la 2e place du classement mondial. Le numéro un, l'Ecossais John Higgins, est pour l'heure dans de sales draps. L'Ecossais est suspecté d'avoir touché des pots de vin pour fausser des rencontres.

    "Incroyable. J'ai travaillé pendant des années pour atteindre ce résultat", a commenté Neil Robertson. "Lorsque j'ai tenté de réaliser mon rêve et que j'ai rejoint l'Angleterre, j'avais 500 pounds en poche. Je devais même emprunter un gilet pour jouer. Désormais, je pourrai m'en acheter plusieurs". Avec 250,000 livres (288.000 euros) , il pourra même assortir sa garde-robe d'un joli pantalon.


    Bon la finale a pas été d'un niveau génialissime. Aucun 147 (break maximum) n'a été réalisé, "simplement" 2 146 sur la quinzaine (par Dott, le finaliste, et Mark Allen). Dommage, il y a très souvent une prime de 150.000 £ environ pour celui qui réalise le score parfait.

    Sinon, y'a quand même un gros scandale qui a éclaté le dimanche matin, qui met en cause John Higgins, le champion du monde de l'an dernier. Higgins c'est un peu le Nadal de ces dernières années, mais là ça va se finir entre Ribéry et Virenque.
    Il a été piégé par deux journalistes, avec une caméra caché, et a accepté de perdre des manches dans les tournois à venir contre 300.000 €. L'ancien champion Steve Davis a déclaré que c'était le jour le plus sombre de l'histoire du snooker. Le scandale fait évidemment les choux gras dans les tabloid anglais, et le pauvre higgins essaye de faire comme il peut pour se défendre. Tout ça tombe au plus mauvais moment, puisque le président de la fédération souhaitait augmenter le nombre de tournois, et organiser des matchs dans les pays émergents.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube NvBdq3A3Qpk via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=NvBdq3A3Qpk&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Reprise de la saison de snooker, avec un calendrier new look. Premier grand tournoi avec le Shanghai Masters.
    Je vous tiendrai informé de la suite.
    Le tenant du titre, Ronnie O'Sullivan a déclaré forfait quelques jours avant, déclarant qu'il préférait passer du temps avec sa femme et ses enfants. =P~
  • Retour du topic où je me sens un peu seul..
    Dernier évènement remarquable, un nouveau 147 de Ronnie O'Sullivan : le 10ème de sa carrière.
    Prenez 10 minutes de votre temps pour appréciez le génie de ce mec. Il peut arriver bourré à une conférence de presse, péter un plomb pendant un match ou tout simplement écoeurer son adversaire. Et quand il a envie, ça donne ça.

    Ce dernier 147 est vraiment particulier. Après avoir empoché 2 boules, Ronnie demande à l'arbitre s'il y a un prix spécial pour le break maximum. Arrogance, avidité, ou génie, je vous laisse juger.
    Lors de l'tw d'après match il ne s'en cache d'ailleurs pas. Il ne voulait pas empocher la dernière noire, en signe de protestation. Dans les grands championnats le 147 rapporte en général entre 140 et 160.000 euros !

  • J'ai deja suivi un ou deux matchs de ce mec et c'est vrai qu'il impressionne. J'avais egalement était marqué par un certain Higgins.

    Par contre il voulait protester car il n'y avait pas de récompense lors de ce tournoi ?
  • Ha merde, je croyais que vous parliez du bar à Strasbourg. :'> :))
  • L'ITW est dingue, il est totalement blasé le mec !

    Par contre, sacrée partie effectivement... Ce que je trouve le plus impressionant c'est surtout la façon dont il arrive à replacer sa boule blanche à chaque fois. Du grand art. à 8min28 on touche au génie.

    Merci pour cette vidéo et tes détails ! (+)
  • Le week-end dernier a eu lieu un tournoi de snooker d'un genre nouveau : le power snooker.
    Idée intéressante, faire évoluer le jeu, traditionnel, trop traditionnel pour certain, limite chiant quoi.
    16 joueurs ont été sélectionné pour participer à cette premier dans une salle de Londres.
    En gros pour les quelques règles de base : le temps est le maître du jeu. Une partie dure 30 minutes. Ensuite on fait autant de manches qu'il est possible durant ces 30 minutes. Une fois empochée "la power ball" (une rouge avec un signe particulier dessus) toutes les boules empochées valent double. Chaque joueur dispose de 20 secondes pour jouer son coup.
    Bref, plus de points, plus spectaculaire, plus de prise de risque, et donc show plus attrayant pour la télé et le spectacle. Le tout dans une ambiance café, concert, théâtre, avec les spectateurs qui braillent, chantent.
    A noter une des premières apparitions dans ce tournoi du belge Luca Brecel, 15 ans, qui risque de marquer la décennie à venir.

    Voici pour le teaser qui avait été présenté et qui explique quelques règles. Ronnie O'Sullivan était parrain de ce tournoi, lui qui en a marre du snooker trop conventionnel cherche par tous les moyens de continuer à s'amuser.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube AtwE5fbhHnI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=AtwE5fbhHnI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Et un extrait de la finale pour ceux que ça intéressent :

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube BlEfbPSzXjU via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=BlEfbPSzXjU&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]



    Sinon plus globalement, je trouve que nos chers amis encroutés du Board devraient prendre exemple sur un sport qui cherche à innover, à se développer et à s'implanter dans d'autres pays. Les puristes n'apprécieront peut-être pas, mais la coexistence des tournois majeurs et d'événements / exhibitions comme ceux-ci ne pourront que démocratiser le sport.
  • sympa leur nouvelle règles
  • A partir de demain à Schiltigheim

    Pré-qualifications pour l'Agipi Billard Masters, du 4 au 6 novembre 2010 à Schiltigheim

    * Auditorium Agipi - 12, av Pierre Mendès France - 67300 Schiltigheim
  • oudin1242893410.jpg
    Modifié par oudin ·
    oudin
    [-X
    Billard français, ou carambole.
    D'ailleurs je me demande qu'est ce qui est techniquement le plus difficile entre les différents type de pool (anglais et américain), la carambole et le snooker.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • bernard13 Qu'il reste où il est, il n'a jamais rien fait pour notre club, et il ne fera jamais rien pour lui
  • strada Mais pas tous aigris
  • strada On est un.peu tous des bénis oui oui d'une cause qu'on défend
  • bernard13 A l'époque il a préféré un partenariat en Arsenal et Lorient plutôt qu'entre Arsenal et le Racing
  • bernard13 Arsène who ? Encore un inconnu au bataillon du côté du Racing
  • matteo le tube de l'été
  • matteo commentaires aigris vs bénis oui-oui
  • arthas Ce qui n'enlève rien bien sûr à sa carrière de coach
  • arthas En fait il aura été un excellent consultant, au-delà même du cadre de TF1
  • arthas Dommage qu'il n'ait jamais entrepris un grand projet pour améliorer les choses
  • arthas C'est bien qu'Arsène analyse ce qui va et ne va pas dans le foot français, au Racing, en sélection ...
  • athor RIP Général du Pommeau
  • jems67 Arsene demission
  • mick6 a votéee
  • thecell à voté
  • mick6 et à toutes
  • lucas14 Bon vote à tous !
  • tenseur Pas rassurant l'interview de Arsène et je pense qu'il a juste
  • jmr Pas de quoi s'en réjouir si tel est le cas... ce dont je doute perso.
  • raukoras donc pas grand chose à commenter tant quença n'a pas touché le fond.

Mode fenêtre Archives