Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Coupe de France 2010-2011] Ohlungen - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 88 messages · 10.720 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par iloveracing

  • alcapone a écrit, le 2010-10-13 20:20:41 :
    athor a écrit, le 2010-10-13 20:07:00 :
    Le match ne sera pas retransmis sur France Bleu Alsace ...

    moyen de craké la bas?

    non si le club risque quelque chose en cas de fumi, vu la situation actuelle aussi.
  • Je dirais mieux,lors de la fouille,y a pleins d'avantages à être une femme notamment pour les fumis!
  • Tu l'allume à l'extérieur du grillage, donc en dehors du stade et y'aura pas de soucis :-$
  • Sinon, t'as qu'à craquer un fumi tout nu dans ton jardin en mangeant une banane =;
  • kev6736 a écrit, le 2010-10-13 20:28:04 :
    Je dirais mieux,lors de la fouille,y a pleins d'avantages à être une femme notamment pour les fumis!

    plus maintenant si ta des stadier femme
  • Suffit de suivre la logique de mediasoc qui est plus logique que ta logique :D
  • alcapone a écrit, le 2010-10-13 20:29:35 :
    kev6736 a écrit, le 2010-10-13 20:28:04 :
    Je dirais mieux,lors de la fouille,y a pleins d'avantages à être une femme notamment pour les fumis!

    plus maintenant si ta des stadier femme


    Tu peux même cacher un fumigène dans des endroits insolites,comme dans une bande hygiénique,à ce qui parait lors du cycle il n'y à pas d'odeur,donc personne ne retrouvera le fumigène que tu veux craquer!
    Ou sinon,autre solution,viens au stade tout de jaune vêtus,le Racing ne risquera rien,avec une banane comme dit mediasoc!
  • mediasoc a écrit, le 2010-10-13 20:29:27 :
    Sinon, t'as qu'à craquer un fumi tout nu dans ton jardin en mangeant une banane =;
    :D (+)
  • Pas grand chose ) voir avec le foot tout cela, hein...On se croirait presque dans Confessions Intimes :))
  • média va le faire passé a la maniere nantaise. :))
  • Sinon Alcapone tu prend du LSD?
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Ali-Azouz Mathlouthi (cuisse) est incertain pour le match de Coupe de France à Ohlungen.
    Source: L'Alsace
  • Le suspense est à son comble...Hadji va t il enfin ouvrir son compteur but?
  • Ohlungen selon Pierre et Paul

    L'AS Ohlungen (Promotion), c'est franchement une histoire de copains. Mais c'est aussi une histoire de famille. Ils sont quatre frères à l'ASO à défendre les couleurs de leur village. Dimanche, le Racing sera au menu.

    La petite soeur (Manon) a beau être danseuse, le principal sujet de conversation de la famille Schatz était, est et restera, promis-juré, le football le dimanche à midi quand tout le monde prend place autour de la table familiale.

    « Depuis tout gamin, on nous a plongés dans le monde du ballon rond », disent en choeur Pierre (22 ans) et Paul (19 ans), deux titulaires de l'équipe fanion. De toutes les façons, Philippe (26 ans), désormais joueur de l'équipe réserve, et Lucas, le jeunot de 15 ans qui joue forcément en U 15, diraient pareil.

    C'est comme ça, chez les Schatz. On joue au football, on parle football, on pense football et on mange football. « Elisabeth, notre maman, s'y est mise sans difficulté », promet Pierre, trop souriant pour être assurément cru.


    « On a deux pieds disponibles pour l'équipe »

    Et pour voir les quatre frères jouer, c'est le père (Germain), toujours là pour donner un coup de main, qui s'y colle. « Samedi, c'est le petit frère, dimanche matin, le frère aîné, et l'après-midi, c'est nous », rapporte Paul.

    Le tableau est dressé. En équipe fanion donc, Pierre et Paul jouent ensemble. « Pierre est le seul gaucher de la fratrie. Comme ça, on a deux pieds disponibles pour l'équipe », rigole Paul, étudiant en deuxième année de médecine.

    L'un est milieu de terrain, l'autre serait plutôt attaquant. « On est prêt à jouer là on nous demande de jouer, coupent-il amicalement. On veut juste être utile. »
    Utile, Pierre l'est déjà dans la vie de tous les jours. Pompier professionnel dans le civil (à Strasbourg), il est... pompier volontaire à Ohlungen et Schweighouse son temps libre.

    « C'est une passion, un métier très diversifié. Je ne peux pas m'en passer. C'est comme le ballon », rigole ce milieu de terrain qui pose parfois des jours de congés le dimanche pour être l'un des onze à revêtir le maillot jaune. Il s'occupait encore des jeunes du club récemment.

    Quant à Paul, qui avait dû mettre (un peu) sa carrière entre parenthèses la saison passée à cause de ses études, il est également très concerné. « L'une de mes passions, c'est Ohlungen. Je suis viscéralement attaché à ce coin d'Alsace. Et, quand j'étais gamin, j'allais voir jouer Philippe avec l'équipe première. C'était un rêve d'y jouer un jour. En plus, je le fais avec Pierre. »
    Bien sûr, les deux frérots ont en tête le match du Racing, reconnaissant même que leur équipe avait la tête ailleurs ce dernier dimanche. « On a gagné sans être bons. Inconsciemment, on ne voulait pas se blesser ou être expulsé. »


    Vérification sur I-phone

    Le Racing, parlons-en. « Le jour du tirage, on s'entraînait, explique Pierre. Quand Henri Anstett, l'un de nos dirigeants, nous a appelés, on ne l'a pas cru quand il nous a annoncé ça. Alors, il nous a passé Muriel Acker, la présidente. On ne l'a pas plus cru. Alors, quelques joueurs sont rentrés au vestiaire pour vérifier sur leur I-phone. C'était vrai. »

    « Pour nous, c'est le match du siècle, reprend Paul. Le Racing, malgré ce qui lui arrive, reste le grand club de la région. C'est incroyable de l'affronter. »
    D'ailleurs, tout Ohlungen s'apprête à faire la fête ce dimanche. « Le frère de ma copine, un de mes coéquipiers donc, travaille dans une société qui va confectionner des écharpes et des vuvuzelas pour l'occasion », explique Pierre qui s'était, pendant quelques saisons, exilé au FR Haguenau avant de revenir « aux sources » dans le club du village il y a six ans.

    Tous deux rêvent d'exploit, c'est sûr. « On y croit. » Quoi qu'il arrive, les deux frères repartiront ensemble du stade. Paul espère que le pied gauche de Pierre ne sera pas fantoche, Pierre espère que le pied droit de Paul saura être adroit. Selon Paul, Pierre « portera son slip fétiche », celui qui porte bonheur, tout en promettant (presque) de dévoiler sa propre superstition, « trop nuisible à mon image », au tour suivant.

    Rien que pour ça, tout Ohlungen, les frères Schatz en tête, prie pour un miracle.

    DNA
  • Tres bel article :) (+) ! Vivement dimanche [-o (sans Michel Drucker :p )
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Ali-Azouz Mathlouthi et Tristan M'Bongo (ischiojambiers) sont tous deux forfaits pour la rencontre face à Ohlungen.
    Source: L'Alsace
  • « C'est extraordinaire pour le village »

    Daniel Zehringer a débuté à Ohlungen avant d'être formé au Racing. Aujourd'hui installé en Seine-et-Marne, il jette forcément un regard particulier sur le match de coupe de France du week-end.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Tout le monde à Ohlungen.

    Même s'il apportera quelques changements à son équipe ce dimanche (15 h) à Ohlungen (coleader du groupe A de la Promotion bas-rhinoise) pour le 5 e tour de la Coupe de France, Laurent Fournier a convoqué tous ses joueurs. « Nous déjeunerons tous ensemble à 11 h au centre de formation, avant d'aller là-bas. » Alexi Peuget, Stéphane Pichot et Ali Mathlouthi (de toute façon touché à l'ischio gauche) ne figureront pas sur la feuille de match. « Je vais les faire souffler », dit le coach. « Vauvenargues Kéhi (le gardien), Éric Nyatchou Ndema (le latéral droit camerounais) et Jocelin Ahoueya (le milieu béninois), que je n'ai pas encore vu sur un match entier, joueront. Samir Hadji (de retour après une douleur à une cuisse) fera sa rentrée. Les jeunes Yann Benedick et Raphaël Gherardi seront de la partie. Même si je procèderai à quelques retouches, il n'est pas question de prendre ce match à la légère. Avec les Outrebon, Marcio, Sikimic et Donzelot, nous aurons une assise solide. »

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Stéphane Pichot (ischiojambier) est forfait pour le match de Coupe de France à Ohlungen.
    Source: L'Alsace
  • Pfff on parle d'un match de coupe de france contre Ohlungen alors qu'on ne sait même pas si le racing existera encore dans trois semaines....
    Allez racing quand même........ ~o)
  • redaction a écrit, le 2010-10-16 11:10:27 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Stéphane Pichot (ischiojambier) est forfait pour le match de Coupe de France à Ohlungen.
    Source: L'Alsace


    (+), en espérant voir N'Dema !
  • Une histoire de respect

    Six divisions séparent le Racing (National) d'Ohlungen (Promotion). Mais les pros strasbourgeois se méfient des amateurs bas-rhinois, qui rêvent d'exploit cet après-midi, sur leur pelouse fétiche, dans le cadre du 5e tour de la Coupe de France.

    « Ce n'est pas un match amical, ni un match de gala, mais un match de Coupe où il faudra jouer, faire preuve d'humilité et respecter l'adversaire », lance Laurent Fournier, l'entraîneur du Racing.


    « Se sentir concerné »

    Voilà, en résumé, l'essentiel des propos qu'il devrait tenir, ce matin, lors de la traditionnelle causerie à ses joueurs, à quelques heures de ce 5e tour de Coupe de France.
    Respect et humilité, tels sont donc les mots d'ordre côté strasbourgeois, où le coach va faire confiance à une équipe rajeunie pour affronter Ohlungen, sociétaire de Promotion qui fait la course en tête cette saison - dans le groupe A - avec quatre victoires pour autant de rencontres disputées.
    « Tout le monde doit se sentir concerné, avance aussi Laurent Fournier, et certains, comme Éric (Nyatchou Ndema) ou Jocelyn (Ahoueya) auront l'occasion de prouver ce qu'ils valent en tant que titulaires ». Les jeunes du centre de formation, présents tout au long de la semaine à l'entraînement des pros (Gherardi, Benedick, Ancian...) auront pour leur part une chance de se montrer.
    « On a préparé ce match comme un autre, car en Coupe, on sait que les soit-disant petits sont capables de se surpasser devant leur public. Ce sera une rencontre intéressante », ajoute encore Fournier, qui précise « s'être bien renseigné sur l'équipe, même s'il n'y a pas eu de vidéo ».
    Côté Ohlungen, la séance vidéo a par contre bien eu lieu, puisque ce match a été préparé de manière exceptionnelle. Aux deux séances d'entraînement hebdomadaires traditionnelles, Christophe Schneider, l'entraîneur de l'AS Ohlungen, en a ajouté une troisième.
    « Il fallait marquer le coup, dit le coach de l'ASO. Donc, vendredi soir, on a fait une séance vidéo. Là, on s'est tous rendus compte que nous allions affronter un autre monde. Entre eux et nous, ce sont six divisions d'écart. C'est une vraie fierté d'affronter le Racing. Ce sera une belle fête. »
    Même si l'ASO reste réaliste, elle veut y croire. « On fait tous des rêves, reprend Christophe Schneider avant de plaisanter. Pour éviter que le ballon roule trop vite, on n'a pas tondu la pelouse depuis trois semaines. »


    « Respecter le football »

    Seul moment un peu douloureux pour lui, la liste des seize joueurs retenus. « J'ai une pensée pour certains comme Cédric Kennel (homonyme du gadien de but). C'est un crève-coeur. » Pour lui et pour les autres, l'AS Ohlungen défendra sa chance à fond.
    « J'espère qu'on va se faire plaisir, faire plaisir au public et respecter le football », répond, en écho, Laurent Fournier. Les spectateurs présents cet après-midi à Ohlungen n'en demandent pas plus...

    DNA
  • Vous savez quoi, ce match m'intéresse pas .L'essentiel étant qu'en championnat ils puissent remonter en L2 . Battre Ohlungen je m'en fous , même la défaite ne me fera rien .
  • Pareil que Deldongo sauf que je ne crois pas à la remontée en L2
    J'attends le dépôt de bilan pour que Jafar reparte sans ses 7 millions, et qu'un nouveau projet puisse démarrer de zéro, quitte à passer par le statut amateur :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives