Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jafar Hilali

Chargement...

Flux RSS 8188 messages · 661.877 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par truite68

  • thomas68 a écrit, le 2010-10-12 08:48:07 :
    Tiens, il cherche aussi une place au conseil de


    Il se place au dessus de la mêlée, en recours.

    D'ailleurs, c'est désormais le CCS qui va animer le QVNO, ils sont au top
  • Ca commence vraiment à bien faire ce cirque dans ce club, c'est tres rare que je critique nos nouveaux ou le nouvel actionnaire mais maintenant cela suffit :-w ou il vend (d'ailleurs à qui) ou il réagit et s'occupe de notre club en remettant de l'argent car ras-le-bol de ce merdier qu'ils sont entrain de mettre au Racing ! il faut que cela cesse et trouver une solution car meme les joueurs ne vont plus suivre (si cela n'est pas deja fait). Alors qu'on a un club à remonter en L1 !
  • strohteam a écrit, le 2010-10-12 09:14:25 :
    thomas68 a écrit, le 2010-10-12 08:48:07 :
    Tiens, il cherche aussi une place au conseil de


    Il se place au dessus de la mêlée, en recours.

    D'ailleurs, c'est désormais le CCS qui va animer le QVNO, ils sont au top

    Pitié... #-o
  • A mon avis c'est foutu là.. J'essaye d'être optimiste depuis 4 ans en me disant que le club allait remonter la pente mais là c'est clair de jour en jour.. Soit les joueurs font un bon championnat et on les vends tous pour récupérer de l'argent ce qui voudrait dire au mieux une montée en ligue 2 mais avec une équipe encore plus inexpérimenté que cette année donc retour illico en national et avec la manière.. Soit on vend billy et ali cet hiver et la c'est 17ième place du racing rétrogradation sportive en cfa voir pire avec le dépôt de bilan.. Une seule solution d'urgence QUE LES DIRIGEANTS ASSUMENT LEURS CONNERIES ET PARTENT POUR LAISSER LA PLACE A QUELQU'UN QUI VEUT VRAIMENT RECRONSTRUIRE LE CLUB !!!!!
  • La charte, c'est pas que celle du CCS mais des supporters en général. Il est inscrit sur le programme distribué avant le match. Et puis la réaction du CCS ne m'étonne pas du tout en fait. Ils ne font déjà pas partie de la fédé', c'est un peu la suite logique.
  • Bravo Monsieur BLUM je vois qu'a strasbourg ya encore des bon supporters
  • Pourquoi tant de provocation ?
  • Tous les pièges du débutant, il tombe dedans. :x
    Le coup du "bon supporter", ça va te rapporter 20000 francs et un retour à la case départ, tu vas voir ! O:)
  • Des "bons supporters", comme "des bons français" ?
  • En gros ca doit être ca #-o
  • Ne serait ce que pour avoir été félicité par balchoille, il faudrait être IDS.
  • balchoille ou l'art de défendre les indéfendables... merde, en fait Me. Vergès se balade sur le stub :O
    Non, remarque, il écrirait mieux et avec un peu plus d'éloquence, quand-même...
  • ... et certainement moins de mauvaise foi teintée de fausse naïveté.
  • Il n'empêche qu'il y a quand-même un truc que je ne comprends pas : j'ai l'impression qu'Hilali a mis plus de fric en 10 mois que Ginestet en 5 ans, alors comment se fait-il qu'on soit exsangue maintenant et qu'on l'ait pas été plus tôt ? Pourquoi on n'a jamais eu de souci avec la DNCG avant, y compris en L1, et qu'aujourd'hui, ils nous forcent à réduire notre masse salariale de 90% en l'espace d'un été ?

    Est-ce que le fait que Ginestet ait bradé tout ce qui avait un tant soit peu de valeur marchande avant de se barrer ne serait quand-même pas la vraie origine du désastre ?

    Chacun sait ici que, depuis le départ, je fais partie des plus véhéments à l'encontre d'Hilali et de sa bande, et que j'ai toujours réclamé son départ, donc qu'on ne me taxe pas de chercher à le dédouaner de quoi que ce soit, mais j'avoue que je me pose quand-même la question : tous ces trous que bouche Hilali, c'est pas lui qui les a creusés (hormis peut-être celui consécutif à la descente en National, qu'il aurait pu éviter avec une gestion à peine meilleure l'an dernier), alors pourquoi Ginette n'a jamais eu à les renflouer auparavant ?
  • Je suis loin d'être expert en la matière, mais à mes yeux la gestion de Ginestet - qui succédait à la période Gindorf, donc avec pas mal de bons joueurs dans l'équipe à la base - donnait plus confiance à la DNCG que celle de Jafar.
    Toutes ces répliques de cette instance répondent majoritairement au foutage de gueule de notre futur-ex-actionnaire et de l'incompétence de certains. Ginestet était quand même plus clair sur sa direction et disposait de pas mal de joueurs qui étaient potentiellement vendables.
  • Ben déjà, si les mecs de la DNCG ont vu Aladdin, tu m'étonnes qu'ils se méfient, il est méchant et en plus il triche
  • slade a écrit, le 2010-10-12 12:50:21 :
    Je suis loin d'être expert en la matière, mais à mes yeux la gestion de Ginestet - qui succédait à la période Gindorf, donc avec pas mal de bons joueurs dans l'équipe à la base - donnait plus confiance à la DNCG que celle de Jafar.
    Toutes ces répliques de cette instance répondent majoritairement au foutage de gueule de notre futur-ex-actionnaire et de l'incompétence de certains. Ginestet était quand même plus clair sur sa direction et disposait de pas mal de joueurs qui étaient potentiellement vendables.

    Ginestet-Herzog géraient le club comme d'autres clubs en France et ailleurs. Il y avait les ressources TV et les ventes régulières de joueurs.
    La différence avec Hilali c'est que la structure du club est forcément déficitaire s'il n'y a pas de ressources TV. Il réduit la voilure et à la limite, ce n'est pas ce qu'on peut lui reprocher. Ce qu'on lui reproche c'est tout le reste, et avant tout sa méconnaissance du football et la théorie du chaos.
    N'empêche que le bluff perpétuel des nouveaux actionnaires a du en épuiser plus d'un.
  • Jamais je n'avais vu un homme aussi détesté au Racing et je demande comment une personne peut salir son image et son nom à ce point.
    Quelqu'un qui a un minimum d'honneur et de fierté ne pourrait se comporter de la sorte.
  • balchoille a écrit, le 2010-10-12 09:49:23 :
    Bravo Monsieur BLUM je vois qu'a strasbourg ya encore des bon supporters


    C.... toi gros c.. !
  • Il va vendre Ketkeo, récupérer les 30 % de plus valu sur la revente de Gameiro, puis, une fois qu'il aura récupéré une partie de son investissement, puis, au mieux il revendra le club pour 1 ou 2 millions max, histoire de retomber sur ses pattes financièrement, et sinon, pour ne pas remettre de l'argent au pot, il fermera tout simplement la boutique, annulant du même coup toutes les futurs dettes qui commencent à s'accumuler (Fournier, Dayan, Janin, Plessis, etc, etc...)
  • fredc a écrit, le 2010-10-12 12:44:35 :
    Il n'empêche qu'il y a quand-même un truc que je ne comprends pas : j'ai l'impression qu'Hilali a mis plus de fric en 10 mois que Ginestet en 5 ans, alors comment se fait-il qu'on soit exsangue maintenant et qu'on l'ait pas été plus tôt ? Pourquoi on n'a jamais eu de souci avec la DNCG avant, y compris en L1, et qu'aujourd'hui, ils nous forcent à réduire notre masse salariale de 90% en l'espace d'un été ?

    Est-ce que le fait que Ginestet ait bradé tout ce qui avait un tant soit peu de valeur marchande avant de se barrer ne serait quand-même pas la vraie origine du désastre ?

    Chacun sait ici que, depuis le départ, je fais partie des plus véhéments à l'encontre d'Hilali et de sa bande, et que j'ai toujours réclamé son départ, donc qu'on ne me taxe pas de chercher à le dédouaner de quoi que ce soit, mais j'avoue que je me pose quand-même la question : tous ces trous que bouche Hilali, c'est pas lui qui les a creusés (hormis peut-être celui consécutif à la descente en National, qu'il aurait pu éviter avec une gestion à peine meilleure l'an dernier), alors pourquoi Ginette n'a jamais eu à les renflouer auparavant ?


    L'origine du désastre est double à mon avis.
    D'un la gestion de Ginestet qui s'est révélée hasardeuse et surtout uniquement basé sur le court terme.
    De deux les prestations fournies sur le terrain que ce soit sous Duguépéroux, Furlan ou Janin.

    Ginestet endosse la responsabilité de ce qui se passe sur le terrain mais les dilettantes en short sont tout de même l'origine numéro 1 de notre descente en D2 et en national.

    Le Racing était dans les cordes en Décembre dernier. Hilali et sa clique l'ont achevé en rentrant en conflit systématique avec la ligue, la DNCG, la ville, les actionnaires. La multiplication des pantins aux différents postes du club, l'amateurisme criant qui fait que Cornélie n'est même pas capable de se séparer de quelqu'un proprement, font que le club a été désintégré au moment ou il avait le plus besoin de toutes les bonnes volontés.

    Les Bastiais l'ont compris. Même Ginestet l'a compris en 2006 quand le club a réussi à remonter au forceps avec une équipe limité. HILALI lui n'a rien compris au foot, ni même à tout ce qui n'a pas une virgule et un € derrière.
  • Guiges, ton aveuglement sur les errements de la gestion du club par Ginestet et ta volonté de d'abord faire porter le chapeau aux joueurs est vraiment tragique alors que c'est pourtant lui qui dilapidé le club de son capital de joueurs et qu'on a fini avec une équipe composés de joueurs en prêts et qu'il ne faut donc pas s'étonner.

    Mais ce qui est vrai, c'est qu'on peut faire une gestion de club encore pire que celle de Ginestet : celle de Hilali, et c'est ça le plus triste.
  • echouafni est toujours le premier à mettre des choses sur le dos de Ginestet, mais il a fait comme les autres présidents.

    Si seulement Hilali pouvait aussi faire comme les autres, c'est à dire fermer sa gueule et racheter la paix civile.
  • bonjour à tous, je suis nouveau c'est mon premier post,

    je me présente afin que personne ne croit que je suis Hilali puisque c'est un peu la chasse aux sorcières ces derniers temps, je suis alsacien d'origine, j'ai 33 ans, je supporte le racing depuis l'age de 12 ans, j'ai été Ub dès la constitution du groupe et souvent abonné.
    Premièrement tout le monde parle de 'un investissement de 7,5 M€ d'hilali ce qui est à la fois juste et faux puisque sur cette somme 2M€ sont sur un compte bloqué exigé par la DNCG valant de caution pour être certains que les salaires et autres seront payées.
    Pour le reste les 5,5 M€ c'est principalement le rachat des parts de Ginette et le renflouement de la dette de Ginette car ce Monsieur a non seulement vendu au prix fort ses parts mais il a également laissé des dettes grace à un jeu d'ecriture entre ses différentes sociétés (mais ce serait trop long de détailler).
    Bref en réalité aucune somme n'a été dégagé pour le recrutement ou autres points importants du buget, si ce n'est un prévisionnel de dépenses (charges ) relatives aux salaires, charges fixes (loyers, etc..).
    Le budget tenait à la base essentiellment à la revente des joueurs et c'est la que Plessis intervient, puisque dans son prévisionnel il avait annoncé près de 10 M€ de reventes joueurs, le résultat on le connait nous sommes passés de ca à 2M€ et des brouettes soit le budget de fonctionnement de cette année....
    Hilali comptait essentiellement sur le maintient pour se refaire la fraise, je rappel que sur le papier notre équipe devait largement se maintenir, mais que compte tenu de l'année mouvementé il n'en a pas été le cas. De plus il a acheté essentiellement se club pensant investir dans un stade, le projet étant quasiment ficelé par ginette, et la patatras le club descend et la municipalité dit adieu au projet de stade..... Donc Hilali se retrouve avec un club qui n'a plus de ressources ni de projet dans lequel il devrait cette fois investir fortement pour le rendre compétitif et ca il ne le veut pas, il n'est pas venu pour ca.
    Alors oui il est responsable de la situation actuelle car sa non compétence à provoqué la descente du club et que sa motivation principale d'achat à l'époque n'était pas de diriger un club de foot mais un stade.
    Mais n'oublions pas également Ginette qui lui est responsable de la situation financière et qui devait être garant de la personne qui rachetait, mais comme il était pressé et qu'il n'en avait rien à foutre il a vendu au premier venu.....
    Aujourd'hui un bras de fer est engagé entre Hilali et les régionaux, il nous fait comprendre qu'il est pret à tuer le club, maintenant il attend de voir si nous sommes capables en local de lui trouver une solution de sortie....qu'il faudrait trouver rapidement si nous ne voulons pas un dépot de bilan à la fin de l'année...car mon expérience me fait croire que ses agissements récents (licenciement de Plessis et ventes des joueurs ayant un peu de valeur) ne soit que le préambule économique au dépot de bilan, en résummé, il récupère ce qu'il peut et quitte le navire avant d'avoir à payer d'autres factures comme les négos au prud'hommes.
  • echouafni a écrit, le 2010-10-12 14:47:03 :
    Guigues, ton aveuglement sur les errements de la gestion du club par Ginestet et ta volonté de d'abord faire porter le chapeau aux joueurs est vraiment tragique alors que c'est pourtant lui qui dilapidé le club de son capital de joueurs et qu'on a fini avec une équipe composés de joueurs en prêts et qu'il ne faut donc pas s'étonner.

    Mais ce qui est vrai, c'est qu'on peut faire une gestion de club encore pire que celle de Ginestet : celle de Hilali, et c'est ça le plus triste.


    guigues a écrit, le 2010-10-12 14:07:20 :



    la gestion de Ginestet qui s'est révélée hasardeuse et surtout uniquement basé sur le court terme.


    Ginestet endosse la responsabilité de ce qui se passe sur le terrain



    Si tu veux me contredire sur ma vision de la gestion Ginestet. Je te propose de le faire sur ces 2 premiers points.
    Si tu veux également défendre les joueurs qui sont tombés en 2006,08 et 10, je te propose d'argumenter.

    Maintenant si tu veux uniquement que j'écrive Ginestet enculé, désolé mais je préfère une réflexion plus profonde.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives