Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Fréjus Saint-Raphaël | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 9.257 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par rcs67200

  • Julien Outrebon, finalement passé en commission de discipline jeudi dernier, purgera son match de suspension face aux Provençaux.

    L'Alsace
  • victoire impérative. Rien d'autre à dire.
  • Tiens, Fréjus Saint Raph' compte un certain.... Cédric Bardon dans ses rangs. :|s

    Enfin, on se comprend...
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Tristan M'Bongo (lésion à la cuisse) est forfait pour les rencontres face à Fréjus Saint-Raphaël et Pacy sur Eure.
    Source: DNA
  • Francisco « Pacho » Donzelot a, comme prévu, repris l'entraînement hier après-midi après son petit souci musculaire et sera opérationnel pour la réception des Provençaux.

    L'Alsace
  • Bon, c'est bien parti. Il va falloir aborder ce match sans M'Bongo blessé et Outrebon suspendu alors que Tchato ne sera probablement pas encore qualifié. En gros, toute notre aile gauche est hors service.

    Cela risque de compromettre sérieusement les plans de Fournier incluants un Donzelot davantage offensif. Dorénavant, il va probablement être nécessaire que Pichot retourne à gauche et ainsi que Donzelot recule d'un cran (revenant de cette manière au système de début de saison), à moins de Fournier décide de titulariser Ndema d'entrée.
    C'est probablement la meilleure option, mais avec pour conséquence un nouveau un jeune lancé dans l'arène alors qu'il dispose pas de la moindre expérience à ce niveau (face à une équipe en pleine bourre qui plus est).
  • Oui, on aura le droit à une compo de ce style:

    Equipe
  • En ce qui concerne Fréjus

    Cette descente en National aurait pu avoir un aspect positif : le renouvellement des clubs adverses à chroniquer. En réalité, on va pas se mentir, c'est sordide. Comme cet article.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Scoop, voici la compo des tribunes au niveau du staff médiatico-financier de l'équipe :

    Equipe
  • Moi je pense avec tous ses forfaits , vous devriez ne pas avoir de problème pour le gain du match , on se prépare pour le derby de mercredi face a Cannes .
  • Cardiac Kid

    Patriarche du football varois, Guy David n'a pu assister à la montée en puissance de l'entente Fréjus – Saint Raphaël, pour laquelle il a largement oeuvré.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Samir Hadji (adducteur) est incertain pour le match face à Fréjus Saint-Raphaël.
    Source: L'Alsace
  • captainflirt a écrit, le 2010-10-05 11:09:23 :
    Scoop, voici la compo des tribunes au niveau du staff médiatico-financier de l'équipe :
    Equipe


    Comme Sochaux ne joue pas ce week-end, il est possible que Plessis fasse le déplacement depuis son domicile toulousain pour encourager SON équipe lors de ce match a DOMICILE.

    Sinon la brève sur la blessure de Samir Hadji, je crois que ça concerne plus l'équipe 2 que ce match...
  • redaction a écrit, le 2010-10-06 08:28:31 :
    Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Samir Hadji (adducteur) est incertain pour le match face à Fréjus Saint-Raphaël.
    Source: L'Alsace

    Enfin une bonne nouvelle ^^
  • Je suis d'accord.. Je crois c'est le joueur qui a le moin le niveau dans l'équipe..
  • Strasbourg - Fréjus : Objectifs bien différents

    http://www.foot-national.com/upload/photo/640x427/20100829iconspo...

    Match piège pour Strasbourg ce week-end, qui accueille une équipe de Fréjus St-Raphaël sur le podium du National et qui fera tout pour le rester... (Photo : Icon Sport)


    Avant le début de saison, plus d'un observateur aurait envisagé que Strasbourg soit troisième après onze journées, et, outre mesure, que Fréjus St-Raphaël soit quatorzième de National. Seulement, c'est bel et bien l'inverse actuellement, entre des Alsaciens en difficulté et des Varois en réussite.

    Strasbourg, le relégué qui fait grise mine

    Deux victoires, six matches nuls, deux défaites. Le bilan du Racing Club de Strasbourg est équilibré en ce début de saison, mais loin d'être satisfaisant. En effet, le relégué de Ligue 2 était attendu parmi les grands favoris du championnat, et pourtant. Certes avec un match de moins que plusieurs concurrents directs, les hommes de Laurent Fournier sont loin du podium, pire, ils ne possèdent que deux petits points d'avance sur Pacy-sur-Eure, le 17ème. Alors forcément, après deux matches nuls et une défaite, l'interrogation est vive sur la vraie place qui revient au Racing dans ce championnat de National. Des Alsaciens qui pourront toujours se consoler en se disant qu'ils sont invaincus à la Meinau. Pour l'instant.

    Fréjus, une équipe qui a de la ressource

    Après avoir surclassé Bayonne trois à zéro le week-end dernier, Fréjus Saint-Raphaël s'est offert le droit d'accéder au podium du National. Et ce avec le plus grand mérite. Car hormis un match nul concédé à domicile contre Orléans, et encore, en faisant la fine bouche, les Varois ont réalisé un parcours exceptionnel jusqu'à présent, avec une seule défaite, à Amiens, et deux résultats nuls à Beauvais et Rouen, ce qui n'est pas donné à tout le monde. Avant d'aller défier Strasbourg dans son antre, le troisième du championnat a donc une certaine ambition. A un point de Cannes et Amiens, l'objectif est simple pour Fréjus : l'emporter et prendre la tête. Un scénario auquel plus d'un joueur de cette équipe devrait rêver tout au long de la semaine.

    Foot-National
  • Victoire 3-1 so easy............ :)-

    Avec le derby derrière pour Fréjus, je les vois mal se mettre la misère contre le RCS. Fréjus n'a pas les reins pour monter en ligue2 et le sait parfaitement.

    La montée ne concerne même pas 5 équipes cette année, encore 7-8 journées et vous allez voir comme par Magie des équipes comme BEAUVAIS ou FREJUS rentrer dans les rangs pépére et se contenter du maintient.

    :-B
  • RETOUR.

    L'intégration de Bill Tchato doit entretenir la concurrence au sein du groupe strasbourgeois. Pour le match de demain, face à Fréjus, l'effectif de Laurent Fournier est, une nouvelle fois, bien juste. Julien Outrebon est suspendu. Samir Hadji, touché à la cuisse et qui n'a que trottiné hier, devrait faire l'impasse, tout comme Tristan Mbongo. De retour, Francisco Donzelot sera sans doute titulaire. Bedenick, Gherardi et Dicko se sont entraînés avec le reste de la troupe. Les trois stagiaires postulent à une place dans le groupe de 16 joueurs. Enfin, Loïc Damour, qui a participé à un stage avec les espoirs, était de retour. Il s'avouait néanmoins «carbonisé».

    DNA
  • L' article du jour du Var matin : L'Etoile peut elle garder le rimthe .

    http://frejus-infos.xooit.fr/t1892-RC-Strasbourg-Etoile-FC-12-eme-journee.htm?start=30#p40188
  • Voilà l'article:

    L'Etoile peut-elle garder le rythme?.

    Le 10 septembre dernier, au soir d'une belle victoire à Luzenac (0-1), l'Étoile Fréjus/Saint-Raphaël devenait pour la première fois de son histoire leader du championnat National.

    Depuis cette date, la formation n'a guère faibli. Toujours sur le podium après 11 journées (mais seulement 10 matches disputés), les partenaires de Cédrik Ramos n'en finissent plus de séduire les observateurs.

    Avec un total de 21 points, les Varois sont même en avance sur leur tableau de marche de la saison écoulée, pourtant déjà remarquable. En 2009-2010 et au même stade de la compétition, Fréjus/Saint-Raphaël comptabilisait 19 points. Avec, comme cette saison, une seule défaite à son passif, mais cinq victoires contre six à ce jour. Un bilan comparable également au niveau des statistiques avec 15 buts inscrits en 2009-2010 comme en 2010-2011 et 7 buts concédés l'an dernier contre 6 cette saison !

    Malheureusement, lors de l'exercice passé, les Varois n'avaient pas été en mesure de maintenir ce rythme, victimes d'abord d'un trop grand nombre de rencontres reportées, puis d'un énorme trou d'air au début de l'année 2010. Aujourd'hui, l'Étoile semble bien armée. Psychologiquement comme techniquement.

    Alors, les Fréjuso-Raphaëlois vont-ils réussir cette fois à maintenir la cadence ? Plusieurs facteurs vont entrer en ligne de compte. Athos Bandini les dissèque.

    Le recrutement des riches

    Plus la saison va avancer, plus le championnat va se dessiner et plus les clubs dotés d'un gros budget vont penser à se renforcer. C'est déjà le cas de Strasbourg, à la peine à la 14e place et qui vient de faire appel à deux renforts de poids en quelques jours, Philippe Brunel (ex-Lens, Lille, OM ou Angers) et Bill Tchato (ex-Nice, Montpellier et Kaiserslautern). Deux joueurs qui ne seront toutefois pas qualifiés vendredi pour la venue de l'Étoile. On peut penser que Cannes, Amiens, Guingamp ou Bastia ne manqueront pas d'en faire autant si ces clubs jouent toujours l'accession à la trêve.

    La solidarité

    Avec un collectif de 25 joueurs, Fréjus/Saint-Raphaël peut voir venir. Ici, la concurrence est rude et l'émulation très saine. La solidarité, l'esprit de corps contribuent amplement à la réussite de l'équipe. « Le groupe vit bien » insiste Bandini. Un atout majeur avant d'attaquer les cols, Strasbourg, puis Cannes, Guingamp, Niort et Bastia. Autre atout, l'Étoile possède des joueurs interchangeables. De ce fait, les blessures ou les suspensions ont moins d'incidence sur les prestations de l'équipe.

    Le calendrier

    Lors de la phase retour, l'Étoile recevra à Pourcin la quasi-totalité des grosses cylindrées, candidates à l'accession : Amiens, Rouen, Beauvais, Guingamp, Bastia ou le Paris FC voire Strasbourg. Si Fernandez et les siens parviennent à bien négocier les rencontres aller, il y aura forcément un bon coup à jouer en 2011.

    La fraîcheur physique

    Le staff technique effectue un gros travail. Et a permis aux joueurs de monter en puissance depuis la phase préparatoire. Le préparateur physique, Christian Milano n'est pas étranger à cette bonne santé collective. Quant aux adjoints Richard Krakowski et Jean-Pierre Battilani comme l'entraîneur des gardiens, Laurent Farina (qui a relancé Paul Cattier), ils apportent largement aussi leur pierre à l'édifice.

    Conclusion : difficile de parler après 11 journées d'une éventuelle accession, mais l'Étoile ne devrait pas connaître cette saison de gros passages à vide.

    Var Matin
  • « Nous ne savons pas détruire le football ! »

    Pour la première fois de l'histoire, c'est le tout jeune club de Fréjus Saint-Raphaël, étonnant 3e, qui foulera le gazon meinauvien. Un club qui ambitionne la L2 à moyen terme, tout en gardant son esprit familial. Rencontre avec un fan de l'Etoile.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Pas mal le professionalisme du journaliste de var matin :

    C'est déjà le cas de Strasbourg, à la peine à la 14e place et qui vient de faire appel à deux renforts de poids en quelques jours, Philippe Brunel (ex-Lens, Lille, OM ou Angers) et Bill Tchato (ex-Nice, Montpellier et Kaiserslautern). Deux joueurs qui ne seront toutefois pas qualifiés vendredi pour la venue de l'Étoile.

    Eh oui, Brunel a signé à Strasbourg. Merci Var matin :-'
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    Le groupe strasbourgeois: Gurtner, Kehi - Nyatchou Ndema, Marcio, Pichot, Sikimic, Donzelot - Ahouéya, Damour, Genghini, Peuget, Gherardi - Ketkeo, Ledy, Dicko, Mathlouthi, Benedick.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe de Fréjus St-Raphaël: Cattier, Gibert, Fernandez, Faure, Moulin, Gharibian, Orimel, Noyer, Fajr, Dutil, Vareilles, Di Tommaso, Bardon, Diallo, Bounab, Gamondes.
    Source: L'Alsace
  • Un oeil dans le rétroviseur

    Avec seulement deux victoires en dix matches, le RCS, qui ne possède que deux points d'avance sur la zone rouge, ne peut plus lambiner. Mais ce soir (20 h) à la Meinau se dressera sur sa route un obstacle de taille : l'ambitieux Fréjus/Saint-Raphaël installé sur le podium du National.

    Tiens, le football va provisoirement revenir sur le devant de la scène ce soir (20 h) du côté de la Meinau ! Après une actualité des derniers jours partagée entre départ encore officieux (le président Jean-Claude Plessis) et retours officiels (de trois salariés pourtant placés dans la charrette des licenciements économiques il y a quelques semaines), le jeu reprendra ses droits en soirée.

    Enfin, peut-être, puisqu'il est dit que l'agitation des tribunes devrait succéder à celle des coulisses, après le clash d'avant-hier entre le propriétaire du club, Jafar Hilali, et les représentants des deux associations de supporters les plus actives dans le kop, les Ultra Boys 90 et le Kop Ciel et Blanc (voir ci-contre et notre édition d'hier).

    Tout à l'heure, la Meinau pourrait redevenir le théâtre de règlements de comptes entre les fans du RCS depuis 20 ans et le nouveau patron depuis dix mois. Comme aux pires heures de l'hiver dernier où quelques banderoles injurieuses avaient fleuri à l'encontre d'Alain Fontenla, l'estafette de Hilali durant les premiers temps de son règne.

    Pendant ce temps, une équipe entièrement recomposée cet été et complétée par la classe biberon du centre de formation essaie de survivre au 3 e niveau hexagonal, avec seulement deux points d'avance sur le premier relégable, Pacy-sur-Eure, chez qui elle se rendra mercredi. Une équipe que Laurent Fournier aimerait renforcer pour l'aider à grandir et à gagner en maturité.

    « Nous n'avons pas les moyens de recruter »

    Au beau milieu de ce capharnaüm, le groupe strasbourgeois va tenter de signer sa 3 e victoire face à l'ambitieux Fréjus/Saint-Raphaël qui, le 10 septembre, a goûté aux joies d'un inédit leadership en National au soir d'un succès 1-0 à Luzenac. 2 e attaque (15 buts marqués), 3 e défense (6 buts encaissés), les Varois n'ont chuté qu'une fois en dix rencontres, sur le plus petit des scores à Amiens le 18 septembre (1-0).

    Depuis, dans le sillage de leur duo de buteurs (4 buts chacun), l'ex-Sedanais Henaini (absent ce soir) et Patrice Vareilles, ils ont repris leur marche en avant et émargent sur la 3 e marche du podium, une longueur derrière le duo Cannes-Amiens et neuf devant le RCS. « Fréjus est l'équipe qui a produit le meilleur jeu l'an passé, mais s'est un peu écroulée sur la fin (9 e) », note un Laurent Fournier moins préoccupé par son adversaire du jour que par sa propre équipe. « J'ai l'impression d'entraîner une réserve pro en formation en me demandant : « Quand mes jeunes vont-ils finir leur apprentissage ? » Nous sommes bien placés pour savoir que les réserves ont souvent du mal à se maintenir en CFA. La différence, c'est que nous jouons en National. On a demandé aux gamins de remonter en L 2. Ils ne sont pas prêts. Pour jouer un rôle intéressant, il faudrait recruter. Mais nous n'en avons pas les moyens. Alors, on fait le dos rond et on bosse. Même si les jeunes sont bien encadrés par les Sikimic, Pichot, Outrebon ou Mathlouthi, on rame. Mais je veux croire qu'à l'image de la réserve du PSG que j'ai entraînée voici quelques années, de toutes les réserves d'ailleurs en général, nous allons nous bonifier et effectuer une meilleure 2 e partie de saison. »

    Une projection lointaine qui ne saurait cacher l'impérieuse nécessité du court terme : cesser de perdre des points à domicile – déjà 6 sur 15 (1) – pour ne pas lâcher trop de lest et, accessoirement, ne pas avoir à regarder avec angoisse dans le rétroviseur.

    L'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives