Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Philippe Brunel

Chargement...

Flux RSS 22 messages · 3.799 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par rcsforever

  • Le Racing serait intéressé par la venue du milieu de terrain gaucher Philippe Brunel, 37 ans, 1m77, 72 kg, libre de tout engagement.

    L'Alsace
  • Fiche

    Une sacrée expérience et donc le renfort idéal pour une équipe aussi jeune dans le secteur offensif. Seule contrainte, il faudra qu'il accepte de signer un contrat amateur alambiqué.
  • athor a écrit, le 2010-10-04 07:38:15 :
    Fiche

    Une sacrée expérience et donc le renfort idéal pour une équipe aussi jeune dans le secteur offensif. Seule contrainte, il faudra qu'il accepte de signer un contrat amateur alambiqué.


    et oui enfin on bouge un peu, pourquoi attendre d'être toujours au pied du mur pour agir, de vrai gagne petit nos dirigeants.
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing serait intéressé par la venue du milieu de terrain Philippe Brunel (37 ans, 1m77, 72 kg) libre de tout engagement.
    Source: L'Alsace
  • ça se fera pas comme rothen ne viendra jamais
  • Cela me fait sourire, Strasbourg est toujours intéressé par des joueurs dont personne ne veut . On a vu ces dernières saisons où cela nous a mené .
  • C'est peut-être lié au fait qu'on n'ait pas d'argent. Tiens, tiens, et si c'était un indice...
  • pas besoin d'argent pour un joueur en prét si le racing ne paye pas son salaire
  • Deuxième indice donc, ça ne coûte rien si c'est gratuit. On progresse...
  • Fournier va appeler Brunel

    Comme dévoilé dans notre édition de lundi, le Racing s'intéresse à l'ancien Lensois et Sochalien Philippe Brunel (37 ans), libre de tout contrat depuis son départ d'Angers. Laurent Fournier devrait l'appeler dans les prochains jours. « Je reste convaincu qu'il nous faut un ou deux renforts d'expérience pour encadrer nos jeunes et faire progresser l'équipe. Je vais voir dans quel état d'esprit il est. Après, il resterait à trouver un accord financier. Mais ce n'est pas de mon ressort. »

    L'Alsace
  • En faisant la tournée des maisons de retraite peut-être porra-t-il encore trouver moins cher!
  • Pas très sympa pour Gilbert ça =;
  • Sa fait combien de temps qu'il n'a pas joué?
  • Depuis la saison dernière avec Angers ou il a disputé 32 matchs pour 3 buts
  • AH Pas mal!
  • Brunel « intéressé »

    Sollicité par le Racing depuis plusieurs jours (« L'Alsace » du 4 octobre), Philippe Brunel (37 ans), libre depuis la fin de son bail à Angers en juin, avoue « être intéressé » par le projet strasbourgeois. « Il l'a confirmé à Stéphane Pichot (son ex-coéquipier à Lille et Sochaux) », disait hier midi Laurent Fournier qui n'avait pas encore réussi à le joindre et devait le rappeler vers 19 h. « Si on veut jouer un rôle intéressant dans ce championnat, il faut se renforcer. »

    Contacté hier après-midi alors qu'il partait s'entraîner avec la réserve du SCO, le milieu gauche avouait s'être déjà entretenu avec Jean-Claude Plessis. « Le président (Ndlr : qui l'a dirigé à Sochaux entre 2005 et 2007) m'a appelé à la demande de Laurent Fournier. Ce dernier cherche un joueur d'expérience capable de jouer en soutien de l'attaquant. Même si ma priorité est d'évoluer à gauche, j'ai déjà joué dans ce registre. « Pich » a parlé de moi au coach. Je veux encore jouer un an, en L2 ou National. J'estime en avoir le niveau. C'est pour ça que je m'entraîne avec la réserve angevine. Sinon, j'aurais rangé mes crampons. Tout va dépendre du projet. La masse salariale de Strasbourg est placée sous contrôle de la DNCG. Il y a un intérêt mutuel et si je peux aider le club, ce sera avec plaisir. Mais il faut voir ce qu'il est possible de faire. »

    L'ex-Lensois, Lillois, Marseillais et Sochalien - entre autres - n'ignore rien de la situation financière délicate du RCS. « La porte est ouverte des deux côtés et je peux être à Strasbourg dès la semaine prochaine. Mais ça peut tout aussi bien ne pas se faire. Signer un contrat fédéral ou amateur ne me gêne pas. Il faut juste trouver un montage cohérent. Je veux bien faire des concessions, mais pas trop non plus. J'ai une femme et deux enfants et avant de déplacer tout le monde, j'ai besoin de garanties. À l'heure qu'il est, j'ignore si les actionnaires sont prêts à remettre de l'argent pour renforcer le groupe.

    L'Alsace
  • zottel a écrit, le 2010-10-06 16:17:33 :
    Pas très sympa pour Gilbert ça =;


    Je parle de joueurs et tu m'as très bien compris, alors reste dans les sujet.
  • 38 ans bientot :(
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-10-07 09:51:40 :
    zottel a écrit, le 2010-10-06 16:17:33 :
    Pas très sympa pour Gilbert ça =;


    Je parle de joueurs et tu m'as très bien compris, alors reste dans les sujet.


    J'ai très bien compris mais c'est un peu le comble de l'ironie ("Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet" en quelque sorte).

    Le truc c'est qu'on nous a gavé pendant des mois sur le fait que l'âge de Gress ne signifiait rien, qu'il fallait parler de compétence et pas d'âge, et blabla... Bien sûr c'était idiot ; il y avait des signes avant-coureurs, et de fait, il était complètement largué. Venant de la Gressie, les commentaires sur l'âge de Brunel font rigoler.

    En plus c'est pas le cas a priori pour Brunel. Il jouait il y a peu et a juste l'âge de Jan Koller. Ici parler de son âge est juste un commentaire de scrogneugneu (en plus on sait tous lire). Personne ne l'a vu jouer, au lieu de l'enterrer sans raison sérieuse ?
  • Beaucoup de joueur "âgé" réussisent en national.. Je pense que au niveau Nat l'expérience compense largement le déficite de l'âge .. ce qui est moin le cas en L1, L2 où l'éxpèrience ne suffit pas toujours ..
  • Pour ne citer que Jan Koller que j'ai vu jouer au Stadium face à Colmar, ce mec s'est procuré en tout et pour tout trois occases dans le match pour trois buts. Ce type de joueurs coompensent allègrement leur manque de rapidité et d'explosivité lors de certaines phases de jeu par un placement et un flair hors du commun. Après, il est vrai, qu'ils ont la plupart du temps des joueurs complémentaires capables de leurs fournir les ballons exploitables et millimétrés. Je reste persuadé qu"il pourrait en être de même avec l'éventuelle arrivée de Philippe Brunel au Racing.
  • "Concernant Brunel, nous ne pouvons pas malheureusement prendre en charge son salaire à cause des contraintes de la DNCG."

    (Jafar Hilali-interview kcb)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio La preuve: 08.11.2013 [lien]
  • il-vecchio Ah pardon! C'est bien "peux". Si, si. On peux mourir tranquille.
  • mediasoc ou faire match nul, ou perdre aussi. Ou faire forfait.
  • mediasoc Non, je pense que Metz peut battre Rennes.
  • tenseur Je pense que Metz peux battre Rennes
  • valdestras Guilbert à Rennes? Pour renforcer leur équipe 2? (Et j'adore guilbert)
  • azzu ils ont causé lors du match face à eux, c'est sus
  • azzu Juju Stephan récupérera sûrement un ou deux élément à Rennes l'an prochain (genre un Guilbert)
  • iron-foot67 Ah oui je trouvais pas merci
  • mediasoc ça se vaut en général, sauf contre Nancy
  • mediasoc il y a les moyennes d'âge sur les fiches de match [lien]
  • iron-foot67 Les autres réserves vue les âges est au alentours de 19a
  • iron-foot67 La moyenne d'âge de l'équipe 2 à vue de nez est de 17ans
  • il-vecchio Comme un air d'Alaa ce Libanais: [lien]
  • valdestras Guilbert sera encore là comme perrin. Et à mon humble avis, ça sera tout !
  • tempest Quid de Guilbert, Delaine et Aholou en fin de saison ?
  • tempest puisque l'équipe 1 est une "équipe X" d'une world company du football
  • tempest On sait donc également que l'équipe 2 n'a pas d'avenir sous sa forme actuelle
  • tempest Au moins ceux qui s'abonnent le feront en connaissance de cause
  • tempest Pape Daouda Diong ... Bon et bien on connaît dorénavant la suite du projet

Mode fenêtre Archives