Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Habib Bellaïd

Chargement...

Flux RSS 1432 messages · 127.642 lectures · Premier message par mikka0102 · Dernier message par juninho67

  • L'article ne parle pas d'Algérie :-/ Simplement de sa double descente et de son statut à Francfort.
  • DELDONGO et son humour légendaire b-(
  • Bellaid va probablement signer dans le club grec de l'Asteras Tripolis ce week-end.

    Source (en grec)
    Autre source (en français)
  • Belle carrière b-(
  • De Gress à la Grèce ou du retraité célèbre de la région à la région des retraités célèbres. :p

    Encore un beau potentiel sportif étouffé par l'ambition prématurée et la cupidité. Un parcours digne de Ricardo Faty. (-)
  • Il ira pas en Grèce finalement :

    Sedan : Bellaïd en renfort

    Sedan tient le successeur de Paul Baysse, parti à Brest. Il s'agit de l'ancien Strasbourgeois Habib Bellaïd (24 ans) qui fait l'objet d'un prêt d'une saison.

    Mercato365.com
  • Môssieur qui voulait pas jouer en L2 :-'
  • Ce message est une brève publiée par thespecialone.
    L'ancien strasbourgeois Habib Bellaïd a été prêté à Sedan par l'Eintracht Francfort.
    Source: Site off. Francfort
  • Merci Habib, je pensais que tu n'avais plus envie de jouer en L2.......encore un footeux qui pensait être au dessus de tout le monde :-&
  • A participé au match Sedan - Clermont 4-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Nîmes - Sedan 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Istres 5-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Laval - Sedan 3-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 69'
  • A participé au match Sedan - Ajaccio AC 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Steinseltz - Sedan 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Sedan 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Reims 0-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Sedan - Amnéville 4-0 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Nantes - Sedan 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Arles Avignon - Sedan 0-0, 1-1ap, 2-4tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Grenoble - Sedan 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Châteauroux 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Metz 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Dijon 0-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Boulogne - Sedan 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Sedan - Angers 0-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Le Mans - Sedan 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Nîmes 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Istres - Sedan 5-3 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Sedan - Le Havre 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Évian Thonon Gaillard 1-4 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Vannes - Sedan 0-3 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 83'
  • A participé au match Sedan - Laval 2-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Ajaccio AC - Sedan 0-0 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 45' Avertissement
  • A participé au match Sedan - Metz 3-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Sedan : Habib Bellaïd de retour au bercail

    Après le départ d'Ismaël Traoré vers le Stade Brestois (Ligue 1), Sedan était à la recherche d'un nouveau défenseur central. Et comme l'indique L'Union, les Sangliers ont opté pour un profil bien connu puisqu'ils viennent d'engager Habib Bellaïd.

    Libre car en fin de contrat avec les Allemands de Francfort, le joueur de 26 ans a paraphé un contrat d'un an plus an en option. Il avait déjà porté les couleurs du CSSA lors de la saison 2010-2011, lorsqu'il était prêté au club ardennais.

    foot-national.com
  • Apparemment, il pensait déjà qu'il allait signer au Bayern au moment où il a rejoint Francfort. On voit où il est aujourd'hui ...
  • Oh, vu de Pékin, München ou Sedan, sur la carte c'est du kif.
  • Ce message est une brève publiée par maxmaxdu67.
    L'ancien Strasbourgeois, Habib Bellaïd a signé pour une saison plus une en option avec Sedan (Ligue 2).
    Source: France Football
  • A participé au match Angers - Sedan 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Châteauroux 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Metz - Sedan 3-2 (Coupe de la Ligue) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre - Sedan 1-0 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Sedan - Nîmes 2-3 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Tours - Sedan 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 89'
  • Citation:
    Tu suis toujours les résultats de Strasbourg ?
    Bien sûr. Je sais que Marc Keller a repris un peu la main. Je suis les résultats tous les week-ends, c'est normal. Ça reste mon club formateur et le club où j'espère peut-être finir un jour. Ce sera soit le Red Star 93 ou le RC Strasbourg. Ce sont les deux clubs les plus importants pour moi. Je pense que Strasbourg sera en Ligue 2 dans cinq ans, j'en suis persuadé.

    http://www.sofoot.com/bellaid-clairefontaine-restera-grave-dans-ma-memoire-162157.html
  • A participé au match Le Mans - Sedan 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Arles Avignon 4-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Guingamp - Sedan 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Lens 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio Gazélec - Sedan 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Dijon - Sedan 1-1, 1-2ap (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Le Havre 1-2 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Monaco - Sedan 3-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • Habib Bellaïd, le retour aux sources de la Meinau

    http://www.lalsace.fr/fr/images/D2E66CC7-B1B0-420F-98E9-953E85DEE...

    Habib Bellaïd (à droite face à Olivier Giroud, alors Tourangeau) vivra un match très particulier samedi à la Meinau, en affrontant le Racing avec son équipe de Sedan. Archives Jean-marc Loos

    Le « titi » francilien Habib Bellaïd, formé et révélé à Strasbourg, reviendra à la Meinau dimanche (15 h) pour le 8 e tour de Coupe de France. Pour la première fois vêtu du maillot de l'adversaire, Sedan, lanterne rouge de Ligue 2, le défenseur retrouvera l'univers dans lequel il s'est épanoui.

    Il reste l'inoubliable buteur strasbourgeois du Stade olympique de Rome. Ce 24 novembre 2005, Habib Bellaïd, 19 ans, ouvre le score à la 52 e dans l'antre de la Roma. Celle des Philippe Mexès, Francesco Totti, Olivier Dacourt et Antonio Cassano (qui égalisera à la 73 e, 1-1, score final). Un but synonyme de qualification pour les 16 es de finale de la Coupe de l'UEFA.

    Pourtant, à l'évocation de ses souvenirs au Racing où il a grandi de 2002 à 2008 et qu'il retrouvera ce dimanche (15 h) pour la première fois dans la peau de l'adversaire, l'ex-international espoirs n'évoque pas son exploit dans la cité de Remus et Romulus, mais le match de la montée en Ligue 1, le 18 mai 2007 contre le FC Metz (2-1) : « Ce n'était qu'un match de L2, mais il avait le parfum particulier d'un derby et de l'accession. Dès l'échauffement dans un stade plein (27 102 spectateurs), nous savions qu'il ne pouvait rien nous arriver et que nous allions gagner. C'était une sensation indescriptible. Mon plus beau match à la Meinau. »

    En fait, l'un des faits d'armes d'une génération dorée, avec les Kévin Gameiro et Eric Mouloungui, qu'un certain François Keller a amenée à maturation au centre de formation. Depuis, le Racing s'est perdu. Habib Bellaïd aussi, un peu. Après avoir rejoint pour quatre ans l'Eintracht Francfort (22 matches de Bundesliga en 2008-2009), il revient en prêt fin août 2009 aider un RCS déjà mal embarqué en Ligue 2. Mais à l'hiver, alors que la vente du club bas-rhinois aux duettistes londoniens vient d'être actée, il répond à l'appel des sirènes de Boulogne-sur-Mer, en L1. Toujours en prêt. Bellaïd y rame quand même, puisque le club du Pas-de-Calais est relégué en fin de saison.

    « Je suis bien content d'avoir un contrat »

    Depuis son départ du RCS en 2008, il a d'ailleurs bien plus souvent navigué dans des galères qu'à bord de paquebots grand luxe. « Si l'on excepte mon prêt à Sedan en 2010-2011 où nous avons fini 5 es de Ligue 2 et raté la montée en L1 de peu, ça ne s'est pas trop bien passé pour moi. Aujourd'hui, Sedan est à la peine en L2 (Ndlr : lanterne rouge à 7 points du premier non-relégable) . Quand j'ai signé un an + un en option cet été, je ne m'attendais pas à ça. Je sortais d'une saison blanche avec Francfort et j'ai rallié un club que je connaissais bien, qui venait de terminer 4 e en L2 et se disait ambitieux. J'avais besoin de faire une saison pleine. Car en quatre ans, j'ai vieilli plus vite que le commun des mortels. Heureusement que j'ai connu deux montées avec Strasbourg et Francfort Quand j'ai signé un an + un en option cet été, je ne m'attendais pas à ça. Je sortais d'une saison blanche avec Francfort et j'ai rallié un club que je connaissais bien, qui venait de terminer 4 e en L2 et se disait ambitieux. J'avais besoin de faire une saison pleine. Car en quatre ans, j'ai vieilli plus vite que le commun des mortels. Heureusement que j'ai connu deux montées avec Strasbourg et Francfort (1), sinon, je n'aurais pas connu beaucoup de belles choses dans ma carrière. Ces moments-là sont durs à vivre, éprouvants mentalement. Mais quand je vois le nombre de joueurs sur le carreau, je suis bien content d'avoir un contrat. À 26 ans, je relativise. »

    La précarité de son club réveille cependant en lui une désagréable impression de déjà-vu : « Ce qui se passe à Sedan semble s'embrayer comme ce qui est arrivé au Racing. Il y a des retards dans les salaires. Mais j'espère vraiment que ça ne se terminera pas pareil. Le président Pascal Urano a beaucoup donné. Il est fatigué et veut passer la main. Je pense que ça se fera dans de meilleures conditions qu'à Strasbourg. Heureusement, nous, joueurs, sommes à l'écart de tout ça. »

    Bellaïd et les autres ont suffisamment à faire avec une périlleuse situation sportive : « Pour l'instant, nous ne sommes concentrés que sur la Coupe. Sedan y a vécu ses plus belles heures(2). C'est une occasion d'emmagasiner de la confiance pour le championnat. D'ailleurs, nous ne venons pas à la Meinau affronter un club de CFA, mais y jouer un match de Ligue 2 dans un grand stade, un environnement dont nous avons l'habitude. Il n'y a que pour moi que ce sera particulier. Mais excepté peut-être avant le match, je ne serai pas dans l'émotion. J'espère juste trouver le chemin du vestiaire visiteur où je crois n'avoir jamais mis les pieds. Ensuite, si l'on passe, je serai le plus heureux du monde. Sinon, je souhaiterai bonne chance au Racing. »

    Dans ce cas, nul doute qu'il saura trouver le vestiaire des Bleus sans la moindre hésitation.

    (1) L'Eintracht est remonté en Bundesliga cette saison, mais Bellaïd n'a disputé qu'un match de Bundesliga 2 en 2011-2012.

    (2) Deux titres en 1956 et 1961, une finale perdue 2-1 contre Auxerre en 2004-2005, malgré un but de l'actuel meneur de jeu strasbourgeois Stéphane Noro (1-2 le 4 juin 2005 au Stade de France).

    L'Alsace
  • A participé au match RCS - Sedan 0-1 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Niort - Sedan 1-3 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Clermont 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Sedan 2-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Dijon 0-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Laval - Sedan 3-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Istres - Sedan 1-0 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • A participé au match Sedan - Le Mans 2-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 46' [C] Avertissement
  • Entretien avec... Habib Bellaïd : « Le monde du football est hypocrite »

    http://www.footmercato.net/images/a/habib-bellaid-se-confie-pour-...

    Défenseur prometteur faisant partie de la génération des Ben Arfa et Diaby, Habib Bellaïd se refait la cerise cette saison à Sedan, après être passé par une année de galères. Pour Foot Mercato, le joueur revient sur son parcours et jette un regard lucide sur le monde du ballon rond.

    Foot Mercato : Quel bilan faîtes-vous de votre saison ?

    Habib Bellaïd : Ça a été une saison plutôt positive dans l'ensemble. C'est à dire que je suis arrivé après une saison où je n'avais pas du tout joué, j'avais eu un surpoids, pas mal de choses. Il a fallu un peu de temps pour me remettre à niveau, me remettre dans le rythme. Au début, j'étais en retard dans mes interventions, ce qui a fait que j'étais suspendu en début de saison (rires). Et puis, plus le temps passait, plus je me sentais mieux. Je me suis senti de mieux en mieux dans mes courses, mes interventions, j'ai bien enchaîné jusqu'au mois de décembre avant d'être touché aux adducteurs, ce qui m'a tenu éloigné des terrains pendant un mois. J'ai eu la chance de revenir vite dans l'équipe, là on enchaîne les bons résultats, mais le week-end dernier je me suis fait une grosse entorse à la cheville. C'est un peu à l'image de mon début de carrière, un peu malchanceux. Mais bon, je ne me plains pas plus que ça, je suis content de ce que j'ai fait jusque-là, parce qu'il s'est passé tellement de choses. Après un an sans jouer, je pense qu'il est très difficile de revenir dans le milieu du football aujourd'hui, donc je ne me plains pas.

    FM : La saison dernière a été galère pour vous. Comment l'avez-vous vécue ?

    HB : Je l'ai très mal vécue, je pense qu'on peut parler de dépression, il faut le dire. Heureusement que j'avais ma famille autour de moi et la foi, sinon je pense que j'aurais tout lâché, parce que j'étais vraiment au plus bas. Quand tu passes des saisons à jouer 20-25 matches par saison à une saison comme celle-là, tu meurs à petit feu, surtout pour nous qui sommes sportifs de haut niveau, que tu es passionné, que le football c'est ta vie. Je ne dis pas que je ne sais rien faire d'autre, parce que j'ai quand même fait des études, mais c'est l'une des choses qui me rend le plus heureux. Rien ne remplace les matches, et je suis donc vraiment tombé en dépression. C'est le mot, je n'en pouvais plus. Pour un mec comme moi, qui a l'habitude d'avoir la boule à zéro, je me suis retrouvé avec une coupe afro, dans ces moments-là tu te laisses aller et tu fais n'importe quoi. C'est pour ça aussi que j'ai choisi Sedan, parce que je connaissais le coach et que le projet était de me refaire une santé, ce qui a plutôt bien marché.

    FM : Votre famille, votre foi, vous ont permis de ne pas baisser les bras. Le milieu du football vous a-t-il également soutenu ?

    HB : Dans le milieu du foot, tu n'existes pas quand tu ne joues pas. C'est la vie du footballeur, c'est comme ça. Si je n'avais pas eu la foi et ma famille, je pense que j'aurais arrêté. Même si quand on est footballeur on a un amour du foot qui est assez inconditionnel, j'avais perdu un peu cet amour et j'étais prêt à tout plaquer, à tout arrêter. Quand tu vois les matches à la télé le week-end, que tu vois du foot à la télé toute la semaine et que tu ne joues pas, que tu es sur le banc... C'est difficile. Tu as l'impression de te sentir inutile. Le monde du foot est impitoyable, et les footballeurs qui sont au chômage pourront vous dire la même chose. Si tu ne joues pas, si tu n'est pas dans le circuit, on t'oublie.

    FM : En aviez-vous déjà conscience, ou ce passage vous a-t-il vraiment permis de vous en rendre compte ?

    HB : J'en avais conscience, mais il faut l'affronter pour vraiment s'en rendre compte. Je pense que, en un an, je suis vraiment devenu un homme, parce que ça te forge un caractère puissant.

    FM : On dit souvent que ce qui ne tue pas rend plus fort. Clairement, cette année de galère vous a-t-elle permis aussi d'en tirer du positif ?

    HB : Mais complètement, complètement. Il y a deux ou trois saisons, après une année comme celle-là, j'aurais pété les plombs, j'aurais pris des cartons rouges à tire-larigot. Maintenant, je sais par quoi je suis passé, et je remercie mon Dieu d'avoir un contrat. Ma blessure à la cheville, ce n'est rien du tout. J'ai passé un an sans jouer, à rentrer tous les week-ends chez moi en ayant autant d'énergie que mes enfants car j'étais sur le banc... Quand tu vis ce genre de choses, tu te dis que ce n'est rien de ne pas jouer un ou deux matches. Même si ça fait mal, tu te rends compte de la chance d'avoir un contrat, et c'est déjà pas mal. Parce que tu vois aussi le chômage qui approche. Il ne faut pas se mentir, les conditions actuelles sont plus difficiles qu'il y a quelques années.

    FM : Vous l'avez dit plus tôt, vous avez été malchanceux en début de carrière. Quel regard portez-vous sur votre parcours ?

    HB : Je n'ai aucun regret sur les choix que j'ai fait : partir en Allemagne, revenir en France pour enchaîner les prêts sur deux saisons dans deux clubs différents... Ce sont les aléas de la vie. J'aurais pu, je pense, avoir une meilleure carrière. Mais je tombe dans une tranche de joueurs qui n'était peut-être pas capable de jouer en Ligue 1, c'est peut-être ce que certaines personnes pensent, parce qu'on est dans un pays d'a priori. Mais je suis fier de ce que j'ai fait, il y a des joueurs qui n'ont pas fait le quart de ce que j'ai fait, il y en a d'autres qui ont fait le double (rires), mais ça ne me pose pas de problèmes. Je suis en paix avec moi-même, parce que des fois j'ai l'impression que les valeurs du football ne sont pas respectées. Moi, je suis un homme, je dis ce que je pense, et peut-être que des fois çe ne plait pas trop vous voyez. J'aurais pu travailler avec des coaches mais qui n'ont pas accepté parce que j'étais une forte tête, et ça ne plait pas souvent. Mais je suis comme je suis, je ne changerai jamais mon caractère. Je suis content de ce que j'ai fait, même si j'aurais pu faire beaucoup mieux.

    FM : Vous n'hésitez pas à dire ce que vous pensez. Estimez-vous que le milieu du football est lui bien plus hypocrite ?

    HB : Complètement. Les gens sont complètement hypocrites, ne se disent pas les choses en face, que ce soit un joueur envers un autre joueur, un entraîneur envers un joueur, un joueur envers un entraîneur. C'est dommage, parce que même s'il y a des choses à ne pas dire dans la vie, moi je n'arrive pas à être introverti. Je dis ce qui me passe par la tête, même s'il faut savoir utiliser les mots. Mais c'est sûr, le monde du football est hypocrite et je ne me retrouve pas du tout dans ses valeurs, mais vraiment. J'ai joué en Allemagne aussi, et j'ai vu que les Allemands étaient totalement différents des Français. En Allemagne, si tu gagnes mais que tu rates un but, un coéquipier est capable de venir t'insulter parce qu'il n'a pas eu sa prime. C'est peut-être aussi la mentalité française qui est comme ça, je ne sais pas.

    FM : Avez-vous du coup été à un moment donné découragé à l'idée de continuer dans le foot ?

    HB : Sincèrement, j'ai eu un passage où j'ai pensé à arrêter. Et si j'ai voulu arrêter, ce n'est pas parce que je n'aimais pas le foot, mais c'était vraiment par rapport à ça. Je me suis demandé : « Mais c'est quoi ce monde de pourris ? » Mais après, tu aimes tellement le foot que tu reviens, parce que tu passes 4-5 jours sans les terrains et tu deviens fou. Je pense que tous les footballeurs vous le diront, au bout de 4-5 jours à être blessé, les fils de ton cerveau commencent à se toucher parce que tu veux être sur le terrain. Je suis blessé depuis vendredi dernier, et j'ai déjà envie de courir, même si je sais que j'en ai encore pour quelques semaines. Jouer, c'est ce qui me fait avancer, c'est mon adrénaline.

    FM : Vous avez fait partie du documentaire À la Clairefontaine, avec Ricardo Faty, Abou Diaby, Geoffrey Jourdren ou bien encore Hatem Ben Arfa. Quels souvenirs gardez-vous de cette époque ?

    HB : J'en garde un frère, Ricardo Faty. Déjà, ça c'est quelque chose de très important, parce que je le considère comme mon frère. Après, ce sont les souvenirs en tant que gamins, que de la rigolade pendant trois ans, des petites disputes mais dont on rigole aujourd'hui. C'est trois ans de ma vie, avec un super entraîneur. Quand il nous parlait à l'époque, on le prenait parfois un peu pour un con, mais il s'avère qu'il avait totalement raison. Moi, quand je parlais seul avec lui, il me disait exactement ce qu'il s'est passé pour moi. Il me disait que j'étais l'un des joueurs avec le plus gros potentiel, mais que je me reposais trop sur mes lauriers, que j'ouvrais trop ma gueule, et que ma carrière allait faire des hauts et des bas. Et bien ça n'a pas loupé (rires). Ma carrière a fait des hauts et des bas, c'est comme ça. En tout cas, je retiens vraiment trois belles années à Clairefontaine, avec de supers joueurs, de supers mecs, que ce soit ceux qui sont connus maintenant ou ceux qui ne le sont pas du tout. Et bien sûr, Ricardo, qui pour moi est comme un frère.

    FM : Vos meilleurs souvenirs de foot ne sont-ils pas finalement là, avant que toute la médiatisation, la pression, l'argent, n'entrent en jeu ?

    HB : Oui, c'est sûr que le football insouciant est le meilleur. Quand tu as la pression du résultat mais que tu ne joues pas pour de l'argent, c'est le meilleur. L'argent fait vite tourner les têtes de beaucoup de monde. Le meilleur foot, c'est celui que tu fais avec tes potes, dans ton quartier, sur des terrains de hand, où tu mets deux t-shirts par terre et que tu joues, c'est ça le meilleur football. C'est pour ça, je pense, qu'on en a fait un métier nous les jeunes de cité. Et quand tu arrives au haut niveau, ce n'est plus la même chose. C'est pour ça aussi que, souvent, certains n'y arrivent pas, parce que ça demande une exigence énorme que tout le monde ne peut pas avoir.

    FM : On le sent dans votre discours, vous avez une certaine réflexion sur le milieu du football, certaines valeurs. Une fois votre carrière terminée, aimeriez-vous transmettre toutes ces choses aux plus jeunes ?

    HB : Oui, j'aimerais bien transmettre aux jeunes. J'aimerais transmettre mon savoir, parce que je pense avoir acquis beaucoup d'expérience notamment à l'étranger, j'ai côtoyé de sacrés entraîneurs. Mais après, je pense que je suis un petit peu trop nerveux pour ce métier. Je sais que, vu mon tempérament, je me prendrais la tête avec les joueurs, donc je laisse ça à ceux qui sont plus calmes que moi. Après, je pense quand même que je bosserai avec les jeunes, de 15-18 ans, ce serait sympa de leur apprendre le football et les valeurs, parce que je pense que les valeurs se perdent énormément.

    FM : Pensez-vous que, dans l'éducation d'un footballeur, les valeurs sont mises de côté ?

    HB : Oui, complètement. Les mecs sont dans un film. C'est simple, quand tu es jeune, que tu gagnes de l'argent, tu es dans un film. On ne va pas se mentir, j'ai connu ça aussi, j'ai été international Espoirs à 20 ans, je gagnais bien ma vie. Tu vas alors à Paris et tu te crois dans un film, tout t'est offert. Après, en grandissant, que tu as un enfant, que tu te maries, les choses changent. À l'époque, j'avais déjà certaines valeurs, mais en grandissant elles se sont ancrées en moi. Après, tu ne peux pas reprocher à certains de péter les plombs. La plupart des gens qui les jugent, je pense que s'ils avaient la possibilité d'avoir le même salaire et les mêmes propositions notamment dans la vie nocturne, il n'y en a pas beaucoup qui refuseraient. Moi, quand je lis des choses sur certains joueurs, je ne leur en veux pas. L'histoire des Espoirs par exemple, les gens les critiquent mais les ¾ des Français auraient fait la même chose. Après, les gens se voilent la face. Tu as 20 ans, tu as de l'argent, la vie est belle non ? Mais bon, il y a un rapport à l'argent qui est tabou, il ne faut pas se le cacher. En France, il ne faut pas avoir de l'argent, ce n'est pas beau.

    Foot-mercato
  • A participé au match Lens - Sedan 2-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Ajaccio Gazélec 4-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Le Havre - Sedan 1-1 (Ligue 2) le : remplaçant entré en jeu à la 81'
  • A participé au match Sedan - Monaco 1-1 (Ligue 2) le : titulaire Avertissement
  • Habib Bellaïd : « Entre le Racing et moi, c'est une histoire de coeur »


    Planète Racing avec Habib Bellaid

    Retrouvez le podcast de l'émission de jeudi avec notre invité Habib Bellaïd, l'ancien défenseur du Racing. Avec lui, retour sur ses débuts au Red Star, l'INF Clairefontaine, le "pile ou face" qui l'a envoyé à Strasbourg, son but à Rome, la Coupe d'Europe, Jean-Marc Furlan, sa colère face à Jacky Duguepéroux alors qu'il n'avait que 18 ans, ses remerciements à François Keller ou encore comment un soir de match face à Bâle il avait failli perdre la vie sur la route du retour ... Bonne écoute !

    Podcast MP3
  • A participé au match Dijon - Sedan 4-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Niort 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Nantes - Sedan 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Sedan - Angers 2-2 (Ligue 2) le : titulaire [C]
  • H. Bellaïd à l'essai à DC United

    En fin de contrat avec Sedan, relégué en National, Habib Bellaïd pourrait prochainement rebondir du côté de la MLS. Selon nos informations, le défenseur central algérien de 27 ans est actuellement à l'essai à DC United, lanterne rouge de la Conférence Est.

    francefootball.fr
  • Après avoir connu la relégation en National le mois dernier, Sedan devrait se séparer de bon nombre de ses meilleurs joueurs cet été. C'est notamment le cas d'Habib Bellaïd, en fin de contrat et plus que jamais sur le départ.

    Cette semaine, France Football indique dans ses colonnes que l'ancien défenseur de Boulogne-sur-Mer en Ligue 1, âgé de 27 ans, est actuellement à l'essai à DC United, lanterne rouge de la Conférence Est de la Major League Soccer aux Etats-Unis. Un nouveau challenge intéressant en perspective pour le défenseur central algréien, à condition que l'essai soit conluant, bien évidemment.
  • C'est pas comme si c'était marqué juste au dessus :p
  • l'hôpital qui se fout de la charité! T'es pas le dernier à reposter des copié collé alors que les infos ont déjà été données :D
  • Sur FM il à 30 selections en équipe de France.....sur FM quoi.....
  • ajax.fan a écrit, le 2013-06-05 11:51:38 :
    l'hôpital qui se fout de la charité! T'es pas le dernier à reposter des copié collé alors que les infos ont déjà été données :D


    Non
  • Ça serait vraimebt dommage qu'il aille s'enterrer aux USA. J'ai toujours bien aimé ce joueur notamment lors de son premier passage au RCS. Je le considerai comme un joueur en devenir
  • Il aura atteint le sommet de sa carrière en 2008, lors de son arrivée à Francfort.
    La suite n'est que lente dégringolade, du moins par rapport aux attentes qu'il suscitait. Je pense qu'il ne sera jamais le joueur de L1 que l'on espérait. Dans sa dernière interview, il semblait néanmoins avoir plutôt bien surmonté cette période difficile.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert
  • gibi68 J'espère que Perrin et Guilbert seront encore là la saison prochaine
  • fouxy Tout à fait en phase @gohelforever. À moins que certains nous surprendrons. Faut mélanger jeunesse et cadre expérimenté
  • gohelforever et c'est pas de la provoc. aucun autre. c'est dire si on va revivre une saison de merde.
  • gohelforever j'ajouterais senaya qui je pense a une marge de progrès et une très chouette mentalité ' mais c'est tout. absolument tout.
  • gohelforever oui. perrin pour l'engagement et la personnalité. Pas pour viser plus haut. la remarque vaut pour guilbert.
  • raukoras Bakwa et Guilbert, et suivant le schéma Perrin. Ça ne fait pas lourd.
  • gohelforever tu veux repartir l'an prochain jouer au foot, y'a pas 3 joueurs à conserver dans cette équipe de guignols. Pas 3.
  • gohelforever 24 millions
  • gohelforever l'action qui mène à la signature de sylla pour 24 mérite d'être montrée dans toutes les bonnes écoles d'agents. du génie pur.
  • domes Le reste vaudrait mieux pas fanfaronner
  • domes Heureux de pouvoir participer au cortège et de voir la rencontre sans pression
  • lafoudre2 Moi je.suos.heureux du maintien même si c'est une saison de merde
  • gohelforever comment oser fanfaronner ??
  • gohelforever on s'en fout. On joue avec des poussins. on a un fond de jeu de merde techniquement et tactiquement
  • alainh68 C'est super

Mode fenêtre Archives