Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Sylvain Wiltord

Chargement...

Flux RSS 153 messages · 19.075 lectures · Premier message par nivek · Dernier message par iloveracing

  • On a refusé un Pentecôte pour raisons salariales, et on veut nous faire croire que Wiltord aurait pu venir sans ce veto de Fontenla ?
  • Wiltord tournait à 55 000€ de salaire avant de signer à Metz, je doute que Metz ne s'est aligné jusque là, mais c'est juste utopique de mettre autant sur un joueur cramé. Y avait sans doute mieux moins cher, mais avec nos problèmes de DNCG, pas de regrets pour moi.
  • athor a écrit, le 2010-04-20 18:15:43 :
    On a refusé un Pentecôte pour raisons salariales, et on veut nous faire croire que Wiltord aurait pu venir sans ce veto de Fontenla ?


    Tu peux développer l'affaire Pentecôte SVP.

    Je ne pense pas qu'il eut fallu faire venir Wiltord. Mais il ne faut tout de même pas manquer une occasion de rappeler que le dernier mercato fut saboté par Fontenla sur fond de DNCG, de vrai faux / départ, de mise à la porte du président et de magouilles d'Isennegger.
  • Ben, c'est simplement qu'on était sous recrutement surveillé, avec un encadrement strict de la masse salariale. Celle ci nous a empêché de faire venir un Xavier Pentecôte, car il aurait fait dépassé le plafond. Je n'imagine donc pas comment, dans ces conditions, on aurait pu faire venir un Wiltord, qui est actuellement le plus gros salaire messin.
    Et puis, même sportivement, le présumé jugement de Fontenla sur sa condition et son impact n'est pas totalement faux, au regard de ses dernières productions à Metz.
  • Il me semble que la piste Wiltord est arrivée dans les cartons de Fournier dès Décembre, en même temps que la piste JPP.

    Cela dit je salue la clairvoyance de Fontenla qui se doutait que l'apport Carvahlo et Banning suffiraient à se maintenir.
  • racing67400 a écrit, le 2010-04-20 17:56:57 :
    OK, c'est mieux que De Carvalho, mais mis à part des débuts tonitruants contre Nîmes avec un doublé à la clé, il a quand même pas mal disparu de la circulation notre ami Wiltord


    Il y avait un article à son sujet dans "Le Républicain Lorrain" avant le derby:

    L'effet Wiltord s'essouffle

    Remplacé vendredi par Thibaut Bourgeois, éternelle doublure, à vingt-deux minutes du coup de sifflet final, Sylvain Wiltord a sans doute livré sa prestation la moins aboutie depuis son arrivée à Metz. Le coup de mou n'a rien d'illogique pour un joueur tenu éloigné de la compétition durant les six mois qui avaient précédé sa venue en Moselle. Mais sa manifestation se révèle gênante dans la mesure où elle coïncide avec celle du collectif messin. La "vague Wiltord" sur laquelle il avait surfé ces dernières semaines est bel et bien retombée. Il fallait s'y attendre. Il n'est pour autant nullement question, ici, de remettre en cause l'utilité et l'importance de l'ancien international – celle-ci dépasse le simple cadre de ses trois buts en huit matches – mais il est évident que sa seule présence sur le terrain ne garantira pas, à elle seule, la réussite de l'entreprise messine. Les derniers scénario proposés par l'équipe d'Yvon Pouliquen sont venus le rappeler. Cadres défaillants, efficacité en berne... Avec ou sans Wiltord, Metz doit très vite reprendre son souffle. Le sprint final a commencé.
  • guigues a écrit, le 2010-04-21 14:40:33 :
    Il me semble que la piste Wiltord est arrivée dans les cartons de Fournier dès Décembre, en même temps que la piste JPP.


    D'après les dates de ce topic, le seul moment où on a évoqué, publiquement du moins, cette piste, c'est fin août, quand Janin cherchait à compléter son attaque.
  • Tu sais bien que le stub a des sources "off" :-$
  • A participé au match Metz - Arles Avignon 1-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Ajaccio AC - Metz 1-1 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Angers 1-0 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Caen - Metz 0-2 (Ligue 2) le : titulaire
  • A participé au match Metz - Vannes 0-1 (Ligue 2) le : titulaire remplacé à la 75'
  • Un nouvel angle d'attaque

    http://www.lalsace.fr/fr/images/get.aspx?iMedia=22401390
    Le Racing songe à Sylvain Wiltord pour renforcer un secteur offensif un peu tendre. Décision avant demain minuit.

    Alors que la direction du RCS avait sondé Jean-Michel Lesage pour remplacer Ali Mathlouthi en cas de départ de ce dernier à Reims, elle songe désormais à lui adjoindre une pointure. Le nom de Sylvain Wiltord est évoqué.

    Ali Mathlouthi affiche une moue dubitative. Il est 20 h 30 samedi et l'attaquant du Racing sort d'un match frustrant contre Niort (0-0) où, comme à Guingamp, il a reçu peu de ballons exploitables, ce qui ne l'a pas empêché d'être le Strasbourgeois le plus dangereux dans la zone de vérité. « Si tous les matches ressemblent à celui-là, ça va être chaud et dur pour moi », lâche-t-il un peu inquiet.

    De toute évidence, tout le monde en interne s'accorde sur un constat : le club bas-rhinois paraît aujourd'hui insuffisamment armé en attaque pour prétendre se mêler à la lutte pour l'accession. Au détour des discours pointe d'ailleurs déjà l'idée d'ambitions revues à la baisse. Laurent Fournier n'est pas le dernier à le dire : « Il va falloir faire des efforts si on veut atteindre l'objectif. » Sous-entendu : miser sur un cador offensif que le RCS n'a pour l'instant pas recruté.

    Faute de « combattants », donc de concurrence, des joueurs venus du monde amateur ou des échelons inférieurs, comme Samir Hadji ou Tristan Mbongo, se retrouvent à devoir porter sur leurs jeunes épaules de lourdes responsabilités. Ce n'est assurément pas leur rendre service que de leur demander de les assumer, a fortiori dans un club où ils n'ont pas encore pleinement pris leurs marques.

    Outrebon : « La situation est pesante »

    L'idée d'engager un attaquant chevronné, déjà émise la semaine passée en prévision du départ d'Ali Mathlouthi à Reims, continue donc à faire son chemin, même si le Franco-Tunisien signera ce lundi sa prolongation de deux ans. Les joueurs en tête appellent de leurs voeux des renforts. « Parce qu'on s'appelle le Racing, on peut légitimement considérer que nous avons raté notre début de saison en National. Nous sommes tous conscients que notre effectif est très court », interpelle Milovan Sikimic.

    « Tu ne peux pas faire toute une saison avec un groupe aussi restreint », enchaîne Julien Outrebon. « Il va falloir qualifier des joueurs. Le groupe serait plus serein. La situation est pesante non seulement pour ceux qui restent en tribune le week-end, mais aussi pour ceux qui jouent. »

    L'ancien Havrais Jean-Michel Lesage, approché il y a quelques jours, présente le profil du buteur d'expérience susceptible d'épauler Mathlouthi. Mais le Racing n'aurait pas les moyens de s'aligner sur ses prétentions salariales. Du coup, un autre nom circule désormais : Sylvain Wiltord (36 ans). L'homme aux 92 capes en Bleu (26 buts) s'est entraîné durant trois semaines en janvier à Créteil, alors dirigé par un certain... Laurent Fournier, avant de choisir Metz et la Ligue 2. Il est sans club. Sa science de la distribution et de la remise pourrait s'allier à la fougue et la vitesse de Mathlouthi.

    Mais ce n'est encore ce matin qu'une hypothèse d'école doublée d'un douloureux cas de conscience. Si d'aventure l'ex-international était tenté par un dernier défi à Strasbourg, son arrivée aurait fatalement des conséquences fâcheuses sur les joueurs dans l'attente de leur qualification. Encadrement de la masse salariale oblige.

    L'Alsace.fr
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing serait intéressé par la venue de Sylvain Wiltord (36 ans, 1,74m, 76 kg, libre).
    Source: L'Alsace
  • Wiltord ferait un super attanquant, on aurait notre grand attaquant d'expérience...Contre Metz l'année dernière, c'était le joueur le plus dangeureux et il sortait du lot...Mais, en National, ça risque d'être chère...
  • Wiltord a du rajeunir depuis Décembre dernier ...
  • Et surtout, c'est pas comme si déjà 5 joueurs attendaient de voir leur contrat homologué parce qu'on a pas de sous b-(
  • Ca serait mortel mais ça ressemble fort à un coup de poudre aux yeux de dirigeants pour rassurer au choix : le public, l'entraineur voir eux-mêmes...
  • Wiltord avait sombré comme ses coéquipiers lors de la fin de saison dernière en montrant les limites physiques de son âge.
    Après on parle de National pour le coup donc pourquoi pas,d'autant plus qu'au niveau du vécu on peut difficilement trouver mieux.
    Mais je constate qu'on a déjà du mal à valider les contrats de certains joueurs,donc à moins de voir un de nos dirigeants mettre la main à la poche (je rêve,je sais),je ne vois pas comment on va pouvoir payer son salaire,car le Sylvain n'est pas bénévole non plus.
  • Si on prend Wiltord je prédis la fin du foot pro à Strasbourg... [-X
    Très très mauvais idée, il est cramé.
  • On passe de Lesage à Wiltord super b-(
    j'y crois pas une seule seconde..
  • C'est cela quand on évolue en National, on recrute n'importe qui #-o
  • Il parrait que nos dirigeants auraient demandés a R.KOPA et J.FONTAINE de venir renforcer l'équipe sur le terrain.....
  • Je me demande si Wiltord est au point physiquement car on a besoin de joueurs opérationnels rapidement #-o
  • A Metz il n'était pas génial, je ne le verrait pas briller chez nous ! Un Lesage pour moi était bien plus intérressant, mais oui encadrement salarial oblige, gna gna gni gna gna gna ..
  • Et pourquoi pas ; sur ce que j'ai vu du niveau du national, c'est que c'est très faible. Il peut donc tout à fait faire la différence.
  • Ill n'e reste pas moins vrai qu'on a le sentiment à nouveau que le club est dans l'improvisation...

    Que vont penser les non qualifiés ?
  • Que va penser un Abadie qui attend depuis la reprise de l'entrainement?
  • Une question : à l'instar de Tchato, comme Wiltord est libre, il pourrait signer début septembre et ainsi permettre au club de bénéficier d'aides de l'UNFP, non :-/ En tout cas, même si je n'ai jamais été un fan de ce joueur, il ne pourra que nous apporter un plus à notre attaque et je ne pense pas que le club soit dans une situation où il peut faire la fine bouche face à un joueur comme Wiltord...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Et Ajorque qui renouait avec une place de titulaire, mais pas de but
  • tendedret Mainz toujours barragiste après 1-1 à Heidenheim
  • guigs67 hello savez vous si il y a entrainement demain et si oui vers quelle h? le calendrier n'est pas à jour sur le site officiel. merci
  • cigonhao Je suis d accord. C est pour ca que je souffre moins devant l app FreeLigue1 que devant la télé
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas

Mode fenêtre Archives