Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

L'équipe réserve CFA2 (2010-2011)

Chargement...

Flux RSS 343 messages · 59.131 lectures · Premier message par athor · Dernier message par benji67150

  • Vergerolle, c'était pas une lumière sur le terrain, mais il a fait une partie de la saison en 2006-07 et on est montés avec lui de la L2 à la L1.
    Là il joue en CFA 2, je ne comprendrai jamais rien #-o
  • Faire jouer un match amicalepour l'équipe 2,le jour et meme l'heure du match d'ouverture en championnat me semble vraiment pas approprié,alors que l'equipe fanion aurait besoin de tout le soutien possible.Du n'importe quoi!!!
  • C'est effectivement une décision étrange,mais plus rien ne nous étonne au Racing.

    .
    gege a écrit, le 2010-08-12 22:24:17 :
    Faire jouer un match amicalepour l'équipe 2,le jour et meme l'heure du match d'ouverture en championnat me semble vraiment pas approprié,alors que l'equipe fanion aurait besoin de tout le soutien possible.Du n'importe quoi!!!
  • On se retrouvera...

    Pour son dernier match de préparation avant la reprise du championnat la semaine prochaine sur la pelouse de Selongey, la réserve du Racing s'est inclinée sur la plus petite des marques face au Sporting Schiltigheim, futur adversaire en championnat.

    RACING II 0
    SCHILTIGHEIM 1

    Stade municipal d'Ittenheim. Mi-temps : 0-1. Arbitre : M. Corsini. Le but : Guira (22e').

    RACING II : Krumhorn, Rivieyran (cap.), Ursch, Wachter, Ancian, Amofa, Rosenfelder, Laprevotte, Benchenane, Gherardi, Benedick (N'Tima, Bekoe, Dreyer, Yohou, Fournier).

    SCHILTIGHEIM : Michel, Fischer, Eicheldinger, Gross, Moog, Hoffmann (cap.), Huber, Arslan, Guira, Deubel, Froeliger (Kadima, Roth, Barthelmebs).

    Comme le soulignait l'entraîneur schilikois José Guerra à l'issue de la rencontre, chaque équipe aime à se trouver un match référence durant son cycle de préparation. Peut-être les Schilikois l'ont-ils trouvé aujourd'hui dans une rencontre accrochée qui n'avait franchement rien d'amical.
    Une première mi-temps maîtrisée de bout en bout avec du jeu, de la construction et des occasions, et une seconde période solide où les Strasbourgeois ont également su réagir et imposer un vrai rythme, tel pourrait être résumé l'après-midi des « verts » qui étrennent leurs galons de pensionnaires de CFA II la semaine prochaine à domicile face à Saint-Dizier.

    Après un quart d'heure, Schiltigheim se crée la première occasion par Deubel bien servi par Arslan, la tentative de lob ne peut qu'embrasser le haut de la transversale de Krumhorn mais annonce la couleur. Cinq minutes plus tard, sur une longue ouverture de Hoffmann, Froeliger centre en retrait pour Guira. Sur son contrôle, l'attaquant place un râteau qui le met en bonne position pour tenter sa chance. La frappe croisée heurte le poteau et achève sa course au fond du filet. Le reste de la mi-temps est moins animé offensivement, mais à observer les duels on constate que les deux équipes font plus que se jauger.


    Incompréhension et penalty litigieux

    La seconde période sonne la révolte pour les joueurs de François Keller, bien décidés à ne pas se laisser plumer aussi facilement. Mais sur une incompréhension entre le gardien et sa défense il faut un retour en catastrophe de Rivieyran pour enlever un ballon de but à Guira qui traînait sa carcasse d'opportuniste dans les environs (49e'). Le penalty concédé par Roth qui en tombant entraîne Benedick dans sa chute est presque ridicule, Michel coupe court à toute polémique en repoussant le tir de Gherardi (54e'). Les Schilikois ont encore une belle opportunité à la 62e' lorsque Arslan voit sa frappe contrée. Huber, à l'affût, devance la sortie de N'Tima et après l'avoir dribblé place une frappe contrée elle aussi qui parvient à Froeliger. Ce dernier met la puissance mais pas la précision dans sa tentative. Seule la tête de Wachter sur un corner de Gherardi permettra aux Strasbourgeois d'espérer un meilleur résultat, mais la première période aura suffi à les achever.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La réserve du Racing s'est incliné sur le score de (1-0) en amical face au SC Schiltigheim.
    Source: L'Alsace
  • Nouveau départ

    La réserve du Racing Club de Strasbourg, toujours menée par François Keller, attaque une nouvelle ère, avec désormais les pieds dans une division de CFA2 où elle rejoint cinq autres alsaciens.

    Entamé la saison passé, le processus de rajeunissement de l'effectif amené à servir de vivier à l'équipe professionnelle se poursuit.
    Pour l'entraîneur strasbourgeois, il s'agit cette fois de composer avec un groupe dont la plupart des éléments évoluait l'an dernier en U19, voire en U17. Alors évidemment, plutôt que de partir dans une improbable course aux résultats, les Bleus vont tout miser sur la formation.
    « Cette année, plus encore que les autres, on va privilégier le travail de formation, pour essayer d'amener le maximum de joueurs au-dessus. La situation de l'équipe première permet à des jeunes de gagner leur place plus rapidement, il faut donc les rendre prêts le plus tôt possible », confirme François Keller.


    Des jeunes plus à l'aise

    Après un bon mois de préparation, les Racingmen s'apprêtent à reprendre le chemin du championnat, dès samedi à Selongey. Pour l'entraîneur, l'heure de dresser un premier bilan, après ces quelques semaines de travail et ces matches amicaux qui ont alterné entre les prestations convaincantes et les constats plus alarmistes.
    « Je suis content des gamins, qui ont digéré une charge de travail supplémentaire par rapport à ce qu'on faisait les autres années. Ils se sont accrochés. On sait que ce sera un championnat dur, mais qui correspond plus à leur valeur ».
    En effet, dans des conditions similaires la saison passée, la jeune phalange alsacienne a eu du mal à suivre l'impact physique imposé en CFA.
    Installée un étage en-dessous, la jeune garde strasbourgeoise sera sans doute plus à son aise. « Le seul bémol que je vois pour le moment est qu'on risque d'être limité en quantité. Il ne faudrait pas que l'un ou l'autre de nos cadres se blesse », prévient le coach. Et tout ça sans oublier que les cadres ne dépassent pas les 24 ans, avec Jérémy Faug-Porret, arrivé de Vauban, ou 20 ans pour Brian Amofa, désormais parmi les grands frères.
    « Je sens maintenant que les joueurs ont hâte que le championnat commence. Le match contre Schiltigheim nous a montré que certains matches seront encore plus durs que les autres, puisque les équipes alsaciennes auront forcément une motivation supplémentaire à jouer contre nous », prévient-il.


    «Vitesse, générosité»

    François Keller aborde cette reprise avec toute la retenue nécessaire. « Jusqu'à Noël, on a 12 matches, dont 7 à l'extérieur. On sait que ce sera très difficile, mais on sait aussi qu'on ne vise pas autre chose que le maintien ».
    Si les Strasbourgeois partiront avec un déficit physique et un manque d'expérience évident, leur entraîneur espère pouvoir miser sur d'autres qualités. « La vitesse, la générosité, la solidarité. C'est à ce prix là qu'on y arrivera ».

    DNA
  • Première journée de la saison dans ce championnat de CFA2 et première défaite...
    Défaite 1-0 sur la pelouse de Selongey.
  • racing67400 a écrit, le 2010-08-21 22:08:21 :
    Première journée de la saison dans ce championnat de CFA2 et première défaite...
    Défaite 1-0 sur la pelouse de Selongey.



    Saison longue à venir..
  • Le Racing II méritait mieux

    SELONGEY 1
    RC STRASBOURG II 0

    Mi-temps : 0-0. Arbitre : M. Favre. 238 spectateurs. But : Carlot (53e') pour Selongey. Avertissement : Jollet (38e') à Selongey ; Ancian (36e'), Viana (93e') à Strasbourg. Expulsion : Gilles (91e') à Selongey.

    SELONGEY : Bohm, Conat, Malnoury (Chailley 45e'), Piombino, Prouvensier, Jollet (Fourey 89e'), Simoncic, Guigue (Arroud 45e'), Carlot, Gilles (cap), Romagon.

    RC STRASBOURG II : Kehi, Rivieyran, Faug-Porret, Wachter, Ancian, Amofa (Viana 81e'), Correia, Laprevotte, Benchenane (Bekoe 71e'), Gherardi (Rosenfelder 75e'), Benedick.

    La première période voit Strasbourg poser son emprise sur le match. Dominateurs territorialement, les Strasbourgeois construisent de derrière et obtiennent de nombreux coup-francs. De leur côté, les locaux se montrent présents dans les duels mais manquent de percussion offensive. Selongey a du mal à s'approcher des buts de Kehi et réagit timidement sur des frappes lointaines de Carlot (14e', 17e').

    Au contraire, Strasbourg inquiète Bohm à plusieurs reprises, d'abord sur une volée vicieuse de Gherardi (15e') puis sur coups de pieds arrêtés, bien frappés par Correia et Laprevotte (18e', 25e', 28e'). Juste avant la pause, Bohm réalise une superbe parade sur une tête à bout portant de Amofa (45e').

    Selongey a subi durant ce premier acte et est tout heureux de rentrer aux vestiaires à 0-0. Alain Donnat, le coach selongéen, l'a bien compris et décide d'apporter du sang neuf dès la reprise. Plus incisifs, les locaux pressent alors plus haut et poussent la défense alsacienne à la faute. Wachter est d'abord tout près de tromper son propre gardien (50e'), avant que Gilles ne centre idéalement pour Carlot, bien placé aux 6m, qui place une tête imparable (1-0, 54e'). Selongey a fait le plus dur et va alors gérer.

    Les Alsaciens sont vexés et abreuvent la surface de Bohm en ballons, mais l'adresse leur fait défaut dans la finition. Bien décidé à conserver son avantage, Selongey procède en contre. Simoncic a la balle de break au bout du pied devant Kehi mais fait le mauvais choix (65e'). Benchenane puis Benedick font ensuite passer un frisson dans les Courvelles mais leurs têtes rasent la tansversale.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par racing67400.
    L'équipe réserve du Racing s'est inclinée 1-0 à Selongey (CFA2, première journée).
    Source: FFF
  • Amofa blessé.

    Après avoir effectué ses grands débuts en équipe première vendredi à Guingamp (Ndlr : il était entré à la 84 e à la place du capitaine Loïc Damour), le jeune défenseur central Brian Amofa s'est blessé samedi à Selongey avec la réserve. Victime d'une petite entorse du genou, il sera écarté des terrains une dizaine de jours.

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par racinglove.
    La réserve du Racing s'est inclinée 0-1 face à Saint-Louis.
    Source: racingstub.com
  • Défaite plutôt imméritée, tant Saint Louis a paru faible offensivement (le but a été inscrit en début de match sur penalty). La possession est clairement à mettre à l'actif du Racing, même si elle n'a jamais été correctement utilisé. En effet, et dans la lignée de la saison dernière, on pèche clairement dans la transmission du ballon et au niveau des duels. Avec une équipe de petits gabarits, on cherche trop souvent à jouer long, et à espérer récupérer le second ballon, plutôt que de jouer au sol, en profitant de notre supériorité technique. En outre, le manque d'expérience dû à la jeunesse de l'effectif pose problème dans pas mal de situations.
    Dommage donc, mais en bossant un peu plus le jeu offensif, il y a tout de même largement moyen d'obtenir assez vite un maintien confortable.

    La compo au départ:

    Equipe


    (Ursch, Bekoe et Gary Fournier sont entrés en cours de match)

    Kéhi: Pas grand chose à faire durant le match. N'est pas loin de repousser le penalty.

    Rivieyran: Une activité énorme sur son côté et une combativité de tous les instants. Très bon match.
    Ancian: Très solide, il sauve plusieurs fois la mise derrière.
    Wachter: Coupable d'une faute grossière dans la surface, il concède le penalty, et traverse la première période dans la difficulté. Mieux réveillé en seconde mi temps, il est tout de même à créditer d'un match moyen.
    Faug Porret: Le capitaine, leader et préparateur physique de l'équipe a été plutôt solide sur son côté, même s'il est très brouillon dans son jeu de passe, et manque parfois de lucidité.

    Laprévotte: Une bonne surprise. Beaucoup d'impact physique et un ratissage assez impressionnant. Sorti sur blessure.
    Rosenfelder: De la technique plein les pieds mais il doit encore travailler son placement ainsi que son physique. Le potentiel est là.
    Benchenane: Pas vraiment en vue, il rate également une occasion énorme en début de seconde période (face à face avec le gardien et tir à côté).
    Gherardi: Idem que pour Benchenane, du mouvement, mais rien de très concret.
    Correia: Inefficace sur le côté gauche, il a connu les pires difficultés à passer son vis-à-vis et à se montrer dangereux. Un peu de mieux lorsqu'il est passer dans l'axe.

    Benedick: Un des hommes du match avec Rivieyran et Laprévotte. Toujours en mouvement, il propose des solutions et crée des brèches dans la défense. Un vrai pivot, qui serait sans doute plus à l'aise avec un deuxième vrai attaquant à ses côtés.


    Pour le côté people, présence dans les tribunes de Billy Ketkéophomphone, Alexis Peuget, Farez Brahmia (son frère jouait avec Saint Louis apparemment) Jean Moog, José Guerra, David Klein et Laurent Fournier notamment.
  • athor a écrit, le 2010-08-29 17:45:38 :

    Faug Porret: Le capitaine, leader et préparateur physique de l'équipe

    Tu veux dire quoi par là ? :-/
  • Comme indiqué sur sa fiche, il s'occupe de la préparation physique du groupe et, à ce titre, a donc dirigé l'échauffement avec François Keller. Il porte également le brassard de capitaine et parle énormément sur le terrain, n'ayant de cesse de conseiller et de replacer ses partenaires.
  • Merci pour l'info.
  • Errements redondants

    A l'occasion de sa deuxième sortie de la saison en CFA2, la réserve strasbourgeoise a concédé une nouvelle défaite.

    RC STRASBOURG II 0
    SAINT-LOUIS NEUWEG 1

    Mi-temps : 0-1.- Arbitre : M. Debart, assisté de MM. Dagon et Oudin. 150 spectateurs environ.
    Avertissements : Rivieyran (37e) pour Strasbourg ; Nouicer (45e), Meneceur (66e), Onesta (74e) pour Saint-Louis.
    Le but : Onesta (13e s.p.).

    STRASBOURG : Kéhi - Rivieyran, Wachter, Ancian, Faug-Porret (cap.) - Laprevotte (Ursch, 77e), Rosenfelder (Bekoe, 71e), Gherardi, Correia (Fournier, 85e) - Benedick, Benchenane.

    SAINT-LOUIS : Renaud - J. Matter, Bazin, Lerose, Onesta - Meneceur (Brahmia, 71e), Nouicer, M. Matter (Zeghouani, 68e), Goepfert, Kaymak - Anatole.

    Après une première frappe flottante de Rivieyran, hors du cadre, les élans bas-rhinois sont vite refroidis par un penalty concédé par Wachter pour une faute sur Anatole. Onesta se charge de fesser les Strasbourgeois, d'un tir imparable dans le petit filet (13e). Dès lors, tout devient beaucoup plus flou, et seule une parade décisive de Kéhi devant Anatole anime la rencontre (33e).

    En seconde période, les joueurs du Racing reprennent leurs esprits, et conservent la maîtrise du ballon. Mais c'est bien Saint-Louis qui thésaurise son maigre capital, à mesure que s'égrènent les minutes. L'espoir est là, malgré tout, comme sur cette combinaison entre Benedick et Benchenane, qui aboutit à une frappe trop croisée de ce dernier (53e). Nouvelle offrande de Gherardi cette fois, pour Rosenfelder en embuscade à l'entrée des 16 m. Cette fois, c'est Renaud qui vient contrarier les Strasbourgeois (54e).

    Pour Cédric Decker, l'entraîneur ludovicien, l'heure est presque à la revanche : « Je suis content qu'on ait réussi à prendre les 4 points, qui nous avaient échappé la semaine dernière, dans un contexte similaire. J'ai apprécié l'état d'esprit des joueurs ».

    Du côté strasbourgeois, François Keller reste philosophe. « C'est comme ça qu'on va apprendre. On sait que ce sera dur toute l'année, mais je prends du plaisir à travailler avec ces jeunes toute la semaine. En seconde période, on a rectifié le tir, mais on a encore vu qu'athlétiquement, on était en-dessous ».

    DNA
  • athor a écrit, le 2010-08-29 21:36:24 :
    Comme indiqué sur sa fiche, il s'occupe de la préparation physique du groupe et, à ce titre, a donc dirigé l'échauffement avec François Keller. Il porte également le brassard de capitaine et parle énormément sur le terrain, n'ayant de cesse de conseiller et de replacer ses partenaires.


    Tiens, c'est original ça !
    Tu sais dans quel sens ça s'est passé ? C'est le préparateur physique qu'on fait jouer en réserve, ou plutôt le joueur de la réserve qui fait la préparation physique ? Pour quel rôle a-t-il été recruté ?

    Vu qu'il a 23 ans je m'imagine bien qu'il risque peu de passer pro par la suite, mais s'il est déjà titulaire d'un master STAPS c'est pas mal !
    (dans le contexte du foot, où le summum inégalé des études c'est Boumsong et sa licence, et où Thuram est un intello juste parce qu'il porte des lunettes)
  • Bon et bien les voilà nos nouvelles recrues. Qui a les épaules solides pour jouer en national ?
  • On sera la seule équipe du championnat constituée de mineurs ! (+)
  • androsz a écrit, le 2010-09-02 10:40:40 :
    Bon et bien les voilà nos nouvelles recrues. Qui a les épaules solides pour jouer en national ?


    Parmi ceux là, je ne vois que Rivieyran, Amofa, Rosenfelder, Laprévotte et Benedick.
  • thomas68 a écrit, le 2010-09-02 10:42:45 :
    On sera la seule équipe du championnat constituée de mineurs ! (+)


    athor pourra porter son maillot du chili (+)
  • athor a écrit, le 2010-09-02 10:44:42 :
    androsz a écrit, le 2010-09-02 10:40:40 :
    Bon et bien les voilà nos nouvelles recrues. Qui a les épaules solides pour jouer en national ?


    Parmi ceux là, je ne vois que Rivieyran, Amofa, Rosenfelder, Laprévotte et Benedick.

    Ancian et Benchenane ont leur chances aussi. Pour Rosenfelder, faudrait peut-être le ménager encore une saison
  • Match nul 0/0 face à Auxerre
  • Le Racing décolle
    i
    AUXERRE III 0
    RACING II 0

    Arbitrage de M. More. Une centaine de spectateurs.

    AUXERRE : Leon - Siaw-Afriyie, Madeira (Ziani, 36e), Londas, Bellay - Auras, Nyamwisi, Monconduit - Touré, Lemaigre, Goux (Diallo, 68e).


    RACING : Bahloul - Ancian, Yohou, Wachter (Dreygr, 61e), Faug-Porret - Ursch, Laprevotte, Gherardi - Benchenane, Benedick, Bekoe (Massard, 75e).

    C'est déjà ça. Avec davantage de lucidité, les Strasbourgeois auraient pu espérer mieux. « Je suis un peu déçu, car on a pris le dessus sur nos adversaires en première période. Mais notre problème demeure : on manque de réalisme », relevait François Keller, l'entraîneur alsacien, au coup de sifflet final.

    Ainsi, Benedick fut le premier à s'illustrer. Légèrement dévié par Bellay, son tir ne trompait pas Leon, qui claquait en corner (22e). La deuxième tentative de l'attaquant n'était pas plus concluante : malgré un bon centre de Bekoe, il ne parvenait pas à cadrer sa tête plongeante (27e). Tranchants, mais inefficaces, les visiteurs ne se décourageaient pas. Même si Goux obligeait Bahloul à se détendre sur un coup-franc placé (34e), la réserve strasbourgeoise restait la plus dangereuse, toujours par Benedick, dont la reprise de la tête était encore une fois repoussée en corner par Leon (36e).


    «Aux points, on aurait gagné»

    La domination strasbourgeoise allait cependant finir par se relâcher. Si, dès la reprise, Gherardi était tout près de convertir un coup-franc indirect dans la surface auxerroise (47e), il fallait attendre la dernière minute pour voir les Alsaciens porter une dernière estocade. Sur un long centre, Leon intervenait judicieusement des poings devant Laprevotte, oublié par l'arrière-garde icaunaise.

    « Ça a été plus équilibré en deuxième période, reconnaissait François Keller. Mes jeunes joueurs ont su tenir le résultat, en livrant un match costaud, et c'est très positif. Aux points, on aurait gagner ce match, mais comme ce n'est pas de la boxe... » Après deux défaites inaugurales, les Strasbourgeois peuvent déjà se réjouir de ce joli coup.

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense
  • innomine même si on visait le top 10 (desfois qu'on ait des joueurs potables qui arrivent)
  • innomine il apporte de la hargne, de l'expérience et il est polyvalent. Il a largement sa place dans le groupe l'année prochaine
  • innomine même si Guilbert est globalement mauvais cette saison (à l'exception de 2-3 matchs en central)
  • arthas Le jour où ils seront surpassés, Perrin et Guilbert partiront déjà d'eux-mêmes
  • arthas Qu'on s'occupe de celui du latéral gauche, ailier, gardien ...
  • arthas Et surtout on a de vrais soucis sur d'autres postes
  • arthas Vieira leur donne beaucoup de responsabilités, ils le rendent bien niveau performance et mentalité
  • arthas Ce serait vraiment déplacé de chercher à évincer Perrin et Guilbert

Mode fenêtre Archives