Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les employés du Racing (les vrais)

Chargement...

Flux RSS 342 messages · 45.071 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par frollo

  • gregrcs a écrit, le 2010-07-23 20:07:51 :
    T'es chiant b-(


    On a un point commun dans ce cas.
    Enfin je te souhaite de rester étranger à tout ça car c'est toujours un moment pénible à vivre et on ne peut le souhaiter à personne,et encore moins à quelqu'un qui a une famille derrière lui.
  • Dudu a tres bien résumé le fond de ma pensée (+)
    rcsforever j'ai était licencier il y a deux ans, (liquidation judiciaire) donc arrete de jouer à la victime merci
  • J'ai la sensation que si je t'avais dit que je me suis fais mordre par un chien,tu maurais répondu moi aussi..
    Enfin bref la victime ce n'est pas moi dans le cas présent et tout ce que je sais c'est que tout le fric qu'on a offert à certains personnages incompétents ces derniers temps,aurait pu servir à sauver des emplois aujourd'hui.
  • Exact parle chien de mon oncle, mais H.S,dudu a bien résumé la situation à mes yeux , puis sauvés des emplois c'est bien mais on les payerai pour faire quoi éxactement ?
  • Si vous pouviez cesser vos petites chamailleries sur le Forum ce serait vraiment bien.
  • Le passage en National ne doit (espérons le) ne durer qu'1 an et si on a été capable de trouver une utilité à quelqu'un comme Dayan,on doit également pouvoir le faire vis à vis de personnes beaucoup moins gourmandes financièrement qu'un Plessis par exemple.
    L'argent on en a visiblement,mais ça dépend pour qui.
    Enfin je suppose qu'il y a des priorités mais le petit personnel n'en fait pas partie visiblement.
  • Sauf que la, on a gardé la structure de ligue1
  • Il ne faut pas se leurrer, le budget du RCS dernièrement présenté intègre un train de vie réduit, mais logique par rapport au niveau du club.
    Maintenant qu'on a l'aval de la DNCG, le sale boulot commence... Là où les paroles doivent être suivies d'actes.
  • dudu a écrit, le 2010-07-23 20:11:36 :
    ce sont trés souvent pour ne pas dire toujours les employes qui trinquent en premier.


    Tout à fait d'accord mais avec le salaire versé à Plessis,l'argent offert à Dayan,les nombreux licenciements de coachs,on aurait pu en sauver combien des emplois ?
  • Mais une fois les emplois sauvés, ils font quoi les salariés ??
  • Au départ Plessis avait pour ambition de conserver l'ensemble du personnel donc ce dernier devait avoir une idée à ce sujet.
  • C'est à toi que je parle , pas à Plessis ..
  • Au départ il comptait présenter un gros budget, qui a été recalé.
    La DNCG a validé un budget avec réduction d'effectif, faut faire avec, ou alors c'est la sanction !
    Il doit bien y avoir certains boulots qui ne sont pas pertinents en National.
  • Et moi je te réponds c'est que c'est Plessis le président et que ce dernier avait déclaré que personne ne serait mis à la porte.
    Je suppose ainsi qu'il avait des projets pour les uns et les autres.
  • Bon je m'auto-quote. C'est jamais marrant de licencier, je pense que ça ne fait plaisir à personne mais y'a quand même des choses qui s'imposent !

    On a passé 2 ans à vivre au dessus de nos moyens (structure de L1 en L2), et ça va être la même pour au moins deux ans. Un licenciement c'est jamais marrant, mais ceux là sont absolument nécéssaires.

    Une entreprise qui divise sont chiffre d'affaire par deux ne peux pas conserver les mêmes effectifs, sinon c'est la faillite assurée. Et honnêtement, vous croyez qu'en National on a besoin de tout ce monde ? A la boutique, au marketing, à la compta, etc... Si c'est payer des mecs pour qu'ils jouent au démineur, parce que bon, c'est pas très humain de les licencier.......

    Maintenant il faut prendre les mesures qu'ils s'imposent et réduire la voilure. Et quand on sera de retour en D1 (si cela arrive), il sera temps de recréer de telles structures.


    Citation:
    Mais une fois les emplois sauvés, ils font quoi les salariés ??

    Ben ils glandent sur facebook on attendant qu'on remonte et qu'ils aient un peu plus de taf :D
  • La direction du RCS annoncera ce mercredi en comité d'entreprise extraordinaire le départ de neuf salariés. Une décision qui précède de nouvelles coupes franches dans d'autres secteurs d'activités.

    Jean-Claude Plessis a beau avoir crié haut et fort que le Racing ne licencierait personne malgré la relégation en National, la situation était devenue intenable. Penser que le club, descendu au 3 e échelon hexagonal, pouvait poursuivre sa galère avec une voilure de Ligue 1 relevait de l'utopie pure et simple. Le 30 mai (« L'Alsace » du lendemain), le président du RCS était pourtant catégorique : « La masse salariale joueurs va baisser de plus de 1,5 million pour sauver le personnel. Nous avons travaillé pour éviter les licenciements. »

    L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    La direction du Racing annoncera ce mercredi en comité d'entreprise extraordinaire le départ de neuf salariés.
    Source: L'Alsace
  • Ce genre de choses ne m'étonne même plus ...
  • Fallait s'y attendre .
    Plessis jouait les grands coeurs mais de L1 en National, pas besoin de tout le monde .
  • C'est surtout qu'avec la diminution (à raison) du budget par la DNCG, on se retrouve obligé de licencier, ce qui aurait peut être déjà dû être fait durant la préparation de la saison passée où on savait qu'il faudrait se serrer la ceinture.
  • Comme l'a dit Jean-Claude Plessis, vouloir conserver tout le monde en place est une intention louable, mais arrive le moment ou tu es pris à la gorge financièrement, et là, certaines mesures drastiques s'imposent. Le tout étant de savoir si ces dernières sont prises là ou elles permettent de faire le plus d'économies, choses dont je doute un peu... :-s
  • Bah... 9 employés, ça vaut quand même 10/15000€/mois.
    De quoi homologuer 2 ou 3 contrats de joueurs.


    Par contre, il me semble qu'en cas de licenciement économique, la société (le Racing) ne peut pas faire signer de contrats pour les mêmes postes pendant une durée de 1 an.
    Ca veut dire, pas d'embauche avant aout/novembre 2011 selon que les licenciements soient immédiats ou après pré-avis.
  • C'est la logique économique , c'est triste mais c'ets comme cela... de toute manière si les joueurs s'etaient bougés le cul en fin de saison il n'y aurait pas eu de licenciement

    Maintenant je me pose aussi la question de savoir pourquoi un club a besoin de temps de salaries...Pour moi encore plus dans l'encadrement il ya beaucoup trop de monde pour le travail qu'il ya . Payer des gens sans qu'ils ne soient vraiment utile n'a aucun interet....
    Quand je vois comment on galere au boulot avec conges , RTT, etc...et que là je me suis tjs demander comment ils occupaient leur journée, on verra peut être qu'un club de foot peut tourner sans une armée de mexicains
    La descente en Nationale aurait peut etre tout de meme des effets positifs avec un nettoyage des effectifs, enfin une chance donnée aux jeunes de s'exprimer dans un niveau intermediaire à la CFA /L1 ou L2 et de retrouver des valeurs autres qu ele foot business à savoir comment fonctionne une PME et ses difficultées au quotidien
  • dolores a écrit, le 2010-08-10 17:45:54 :
    Bah... 9 employés, ça vaut quand même 10/15000€/mois.
    De quoi homologuer 2 ou 3 contrats de joueurs.


    Par contre, il me semble qu'en cas de licenciement économique, la société (le Racing) ne peut pas faire signer de contrats pour les mêmes postes pendant une durée de 1 an.
    Ca veut dire, pas d'embauche avant aout/novembre 2011 selon que les licenciements soient immédiats ou après pré-avis.


    D'après moi on est plus prêts des 20000 que des 10000, mais il faudra surement environ un an pour amortir les frais de licenciements, donc ça n'a pas d'effets à court terme.

    Un licenciement économique n'empêche pas de recruter au même poste (notion très vague en plus, un poste ça s'habille). Par contre si et seulement si le salarié en a fait la demande par écrit, il a une priorité pour reprendre le poste.
  • Dommage qu'on ne puisse pas faire entrer PICHOT et KEBE, joueurs particululièrement inutiles, dans les licenciements économiques....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • arthas Voire la Ligue Europa !
  • arthas Et la finale de Coupe d'Allemagne :D
  • indamixe mene actuellement 3-1
  • indamixe restera 2 matchs abordables au bayer pour une saison parfaite
  • gohelforever tu m'étonnes vu le jeu proposé....
  • cigonhao Syndrome dépressionaire aigue
  • lamazonienbleu En plus pour un dernier hommage à Gameiro et à la Meinau version 1984, il faut une victoire !
  • lamazonienbleu Bizarre tous les stubistes qui espèrent une victoire de Metz... Perso je n'y arrive pas
  • nicolesse68 Hopla un dernier match avant les vacances.
  • hoernel Il faudra rendre un grand hommage a kevin dimanche prochain
  • rutchi35 1.67 buts/match sur la phase retour
  • rutchi35 C'est pas honteux, vu qu'elles sont européennes cette saison et/ou en phase de l'être la saison prochaine
  • rutchi35 Le Racing n'a pris aucun point sur la saison contre seulement 4 équipes (PSG;Lens;Monaco;Nice)
  • fabsgugu Depuis le départ de Sels, on se prend 2 buts par match, avant on était à environ 1.2...
  • arthas Mais ça en dit long quand même
  • arthas Certes il suffirait d'une victoire pour que ce ne soit plus le cas
  • arthas On est relégable sur la base des matchs retour
  • arthas Elle a même été mauvaise en général
  • rutchi35 Le Racing a marqué 7% de buts/m en plus mais a encaissé 29% de buts/match en +
  • rutchi35 La phase retour a été laborieuse pour le Racing, surtout en défense

Mode fenêtre Archives