Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Pascal Janin

Chargement...

Flux RSS 1808 messages · 119.031 lectures · Premier message par samh · Dernier message par superdou

  • slade a écrit, le 2010-06-21 09:35:47 :
    J'ai osé rire strohteam

    Bon, après, ça semble aussi être un merdier sans nom le club l'année prochaine, perso' si il veut se casser et aller élever des chèvres en Ardèche, pourquoi pas. Et on avait qu'à pas le foutre entraîneur en août dernier.


    edit: c'est pas une proposition de reclassement ? C'est obligatoire je crois en fait, et si il refuse il peut se tirer avec des indemnités (comme dans les plans sociaux ?) je suppose.



    oui mais là, on lui propose pas un reclassement en Roumanie b-(
  • Après tout ce qu'il a vécu ici cette saison, je peux comprendre..
  • sedna a écrit, le 2010-06-21 15:47:35 :
    Dans le budget, cela passera inaperçu parce que son salaire a déjà été compté dans ce budget (au cas où il serait resté au poste qu'on lui proposait). Comme il s'en va, il ne sera simplement pas remplacé numériquement et son salaire budgetisé se transformera en prime de licenciement, sans creuser d'avantage le déficit prévu.


    Ce qui n'est pas toujours le cas surtout si l'affaire fini au Prud'hommes. En principe il y a également un dédommagement moral qui est demandé. Mais il est vrai qu'au Racing on n'est plus à quelques milliers d'euros près.
  • dommage que Janin n'ait pas accepté la proposition de Plessis; je me demande où il pourrait atterrir en tant qu'entraîneur
  • C'est le genre de question à laquelle les stubistes répondent DTC, en général :)
  • C'est quand même marrant les mecs qui viennent agiter les indemnités cyniquement comme un mouchoir sale plein de reproches vis-à-vis de la Direction...
    Que fallait-il faire? Garder Janin?

    Faut être sérieux 30 secondes... dans les intérêts du club, on peut regretter ce refus de Janin, mais on ne pouvait pas repartir encore une saison avec lui... les indemnités, ce sont les affaires des actionnaires finalement.
  • repartir avec lui comme entraîneur, peutêtre pas mais au centre de formation?? quoi qu'il en soit, Janin a fait son choix et le club doit tourner la page, en espérant une fois de plus qu'il n'y aura pas trop de billets à sortir... y en a si peu qui entrent!
  • Pascal Janin a déclaré:"On me proposait de prendre la direction du centre pour une année.J'estime qu'on ne bâtit pas un projet de formation sur une duréé aussi courte..."
    A mon avis il avait surtout pas envie de prendre les clés du centre de formation. :-w
  • La décision de Janin était prévisible à partir du moment où aucun prolongement de contrat ne lui était proposé. La proposition faite par Plessis consistait à mettre Janin au placard et au Racing d'éviter une prime de licenciement pour rupture de contrat. Je ne suis pas pro Janin mais c'est tout à son honneur de ne pas accepter un emploi fictif. Quant à la prime de licenciement elle incombe à ceux qui lui ont proposé le contrat d'entraîneur jusqu'en 2011 tout en sachant que le costume était trop grand pour lui.
  • pur-et-dur68 a écrit, le 2010-06-22 21:38:46 :
    La décision de Janin était prévisible à partir du moment où aucun prolongement de contrat ne lui était proposé. La proposition faite par Plessis consistait à mettre Janin au placard et au Racing d'éviter une prime de licenciement pour rupture de contrat. Je ne suis pas pro Janin mais c'est tout à son honneur de ne pas accepter un emploi fictif. Quant à la prime de licenciement elle incombe à ceux qui lui ont proposé le contrat d'entraîneur jusqu'en 2011 tout en sachant que le costume était trop grand pour lui.

    C'est pas faux!
  • exactement! je comprends Janin qui n'a pas envie de se sentir seulement en sursis pendant un an, sans savoir de quoi la suite sera faite... maintenant, encore une fois, où espère-t-il aller??
  • ninion a écrit, le 2010-06-22 21:43:45 :
    exactement! je comprends Janin qui n'a pas envie de se sentir seulement en sursis pendant un an, sans savoir de quoi la suite sera faite... maintenant, encore une fois, où espère-t-il aller??


    Les débouchés ne seront pas nombreux voire nuls, mais il en serait de même la saison prochaine.
  • booba9068 a écrit, le 2010-06-22 21:41:36 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2010-06-22 21:38:46 :
    La décision de Janin était prévisible à partir du moment où aucun prolongement de contrat ne lui était proposé. La proposition faite par Plessis consistait à mettre Janin au placard et au Racing d'éviter une prime de licenciement pour rupture de contrat. Je ne suis pas pro Janin mais c'est tout à son honneur de ne pas accepter un emploi fictif. Quant à la prime de licenciement elle incombe à ceux qui lui ont proposé le contrat d'entraîneur jusqu'en 2011 tout en sachant que le costume était trop grand pour lui.

    C'est pas faux!


    Je dirais même plus, c'est totalement vrai.
    Il me semble bien que celui qui a estimé que Gress était un has been était le même qui a " intronisé " Janin.
    Comme quoi la compétence immobilière n'est pas forcément bonne conseillère en matière de football.
    D'ailleurs, cela fait 5 ans qu'on s'en rend compte.
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Le club a entamé la procédure de licenciement de Pascal Janin. Si aucun accord n'est trouvé les parties se retrouveront aux prud'hommes, où l'indemnité pourrait atteindre 200 000€.
    Source: L'Alsace
  • Ouai cool, encore 200 000 euro dans le rectum.

    Finalement, ils vont bien réussir à nous envoyer en cfa nos repreneurs.
  • A noter, d'après les mails précédents, que beaucoup trouvent plus vertueux de s'incruster pour chercher les indemnités, comme Janin, que de refuser un nouveau contrat jugé inintéressant, comme Vencel.
    Car c'est le deuxième qui a été qualifié d'homme d'argent, courant après les gros sous...

    Il doit y avoir une logique secrète là dedans :o)
  • Vencel n'était plus sous contrat, alors qu'il restait une année à P. Janin. La différence est là.
    A. Vencel est libre de refuser une proposition de nouveau contrat inintéressante pour lui, et je pense qu'il a bien raison.
    P. Janin est licencié, il a droit à ses indemnités, c'est incontournable et juste à la fois. Un contrat de travail doit être honoré.
    D'autre part je ne vois pas en quoi on peut dire que P. Janin s'incruste. On lui a proposé un contrat que les deux parties ont signé, on ne lui a fait aucun cadeau, il n'en a pas à faire.
  • redaction a écrit, le 2010-06-30 10:41:41 :
    l'indemnité pourrait atteindre 200 000€.


    C'est bien payé tout de même pour une 19ème place en ligue 2.. =;
  • Pourquoi ne pas l'avoir signé jusqu'à la fin de la saison en tant qu'entraineur de la 1, ou si déja on le signe 2 ans, pourquoi ne pas inclure une clause de relégation, ce qui était pourtant la moindre des choses dans notre situation de l'époque??



    Encore 200k de perdus :)-
  • sedna a écrit, le 2010-06-30 12:13:02 :
    Vencel n'était plus sous contrat, alors qu'il restait une année à P. Janin. La différence est là.
    A. Vencel est libre de refuser une proposition de nouveau contrat inintéressante pour lui, et je pense qu'il a bien raison.
    P. Janin est licencié, il a droit à ses indemnités, c'est incontournable et juste à la fois. Un contrat de travail doit être honoré.
    D'autre part je ne vois pas en quoi on peut dire que P. Janin s'incruste. On lui a proposé un contrat que les deux parties ont signé, on ne lui a fait aucun cadeau, il n'en a pas à faire.


    (j'avais compris)
    Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi on en demanderait un à Vencel de cadeau, comme je l'ai lu. Et moi j'aime bien Vencel. C'est tout.

    La propension à voir la vénalité partout, y compris chez Vencel (!), me dépasse - alors qu'on épargne l'endive trop cuite Janin ou d'autres irremplaçables.
  • rcsforever a écrit, le 2010-06-30 12:20:31 :
    redaction a écrit, le 2010-06-30 10:41:41 :
    l'indemnité pourrait atteindre 200 000€.


    C'est bien payé tout de même pour une 19ème place en ligue 2.. =;

    20.000 € x 10 mois. Rupture anticipée du CDD, donc salaire qu'il aurait dû toucher blabla. Je trouve pas ça choquant.
  • Moi si..
    Toucher un tel salaire pour un tel bilan..
    Heureusement qu'on ne paye pas les coachs selon leurs résultats car Furlan ou d'autres auraient des soucis à se faire.
  • Ah bah c'est deux débats différents : soit on parle de droit du travail, et là je maintiens que c'est pas choquant, soit on dit qu'il est trop payé et là je dis qu'il faut aller sur RMC.
  • Mettre de l'argent dans une personne compétente ok,mettre 30000 euros par mois pour Dja Djedje ou 20000 pour Janin,il y a de quoi se poser des questions dans un club qui ne roule déjà pas sur l'or.
    Et derrière on vient nous expliquer que les caisses sont vides mais c'est visiblement beaucoup moins vrai pour certains des anciens salariés du club,comme certains coachs qui doivent avoir l'impression d'être tombés sur des pigeons bien généreux.
  • Pascal Janin contre-attaque

    Malmené verbalement par Jean-Alain Fanchone dans notre édition de mardi, Pascal Janin, l'ex-entraîneur strasbourgeois, passe à son tour à l'offensive, sans pour autant se départir de son flegme habituel. Il est peu de dire que Pascal Janin n'a pas apprécié la sortie verbale de Fanchone dans ces mêmes colonnes. Le latéral gauche, parti entre-temps à Arles-Avignon (L 1) sous forme de prêt, avait notamment affirmé qu'il avait « plus appris avec Laurent Fournier en un mois que lors de toute la saison dernière », laissant entendre que la relégation en National avait été précipitée par l'incompétence de Janin.


    «Facile et déplacé»

    « J'ai donné le maximum en étant le plus professionnel possible, précise l'entraîneur à la moustache. Je suis étonné de découvrir que celui qui était justement le moins pro de tout le groupe se permette de critiquer. Il avait eu tout le loisir de s'exprimer durant la saison dernière, quand il en était encore temps. Or il le fait au moment de quitter le Racing. C'est un peu facile et déplacé, surtout quand on sait comment il conçoit le métier. »

    Le coach qui avait succédé à Gilbert Gress après seulement deux matches officiels - humiliation en Coupe de la Ligue à Istres (6-1) puis défaite à la Meinau contre Châteauroux (1-2) - place « Jaf » devant ses propres responsabilités. « Je n'ai jamais eu affaire à un joueur aussi peu rigoureux, dit-il. Je prendrai juste un exemple : le match à Laval. Ce soir-là, j'ai compris qu'il avait d'autres soucis en tête que de jouer au football. »

    En Mayenne, à l'occasion de la deuxième journée de L 2, le natif de Mulhouse avait été transformé en plot d'entraînement par Romain Hamouma - recruté cet été par Caen - sans donner l'impression d'être concerné par les événements. La défaite (3-2) était en partie due à l'étrange inertie du défenseur, Janin parlant à l'époque d'un joueur « à la limite de la faute professionnelle »
    .
    Quant à l'ex-coach du Racing, il réside toujours à Strasbourg, dans l'attente du dénouement de sa procédure de licenciement. « Dans le cadre d'une mise à pied à titre conservatoire, il faut que le club aille au bout de sa démarche dans un délai raisonnable, conclut celui qui est encore lié au Racing un an. Or là, on atteint les limites du raisonnable. Je suis apte à retrouver du travail. »

    DNA
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • matteo C'est parce que je me réjouis à l'avance d'échapper à ce match
  • nonameh T'es en forme aujourd'hui dis donc
  • matteo D'ailleurs Britney Spears est troyenne
  • matteo On est dans le Petit Spirou : c'est pas moi, c'est à cause les toxiques
  • matteo Je ne touche pas un ballon dans la surface, c'est à cause des méchant toxiques
  • matteo J'ai raté le cours de danse classique, tout ça à cause de l'environnement toxique
  • matteo Mes knacks ont éclaté dans l'eau chaude, pas ma faute, c'est la toxicité
  • matteo J'ai raté ma mayonnaise, c'est pas moi, c'est l'environnement toxique
  • matteo Voire "bien mieux que confortable"
  • matteo C'est confortable
  • matteo Finalement, c'est pas mal cet argument de la toxicité
  • matteo Alors Kisnorbo ou Guion
  • matteo Dans un tel contexte, même Pep n'aurait rien pu faire
  • matteo Les bas, l'andouille, les magasins d'usine et la toxicité
  • matteo En effet, Troyes est fameuse de par le monde pour sa toxicité
  • tenseur Piegeux *. Attention à ne pas se voir maintenu trop vite
  • tenseur Les matchs face à Le Havre et Metz sont piégé.
  • iron-foot67 En envoyant les 4èmes ou 5èmes coûteux de jeunes se former ils pensaient que ça suffirait
  • iron-foot67 City group je pense a beaucoup sous estimé le système et les les championnats français
  • mediasoc y a pas mal de gens toxiques à Troyes, un modèle à ne pas suivre assurément

Mode fenêtre Archives