Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Préparation d'avant saison 2010-2011

Chargement...

Flux RSS 92 messages · 9.408 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par oudin

  • Sébastien chinelli...nouveau préparateur physique des pros, il était avec les jeunes du centre l'an passé
  • alexmostovoi a écrit, le 2010-06-28 17:10:07 :
    Sébastien chinelli...nouveau préparateur physique des pros, il était avec les jeunes du centre l'an passé

    inconnu au bataillon mais bienvenue à lui chez les pros du club le plus instable de l'est de la france (limite le plus instable ^^)
  • L'entraînement a repris aujourd'hui et une dizaine de ces joueurs risquent de ne plus faire partie de l'effectif dans quelques jours. Cela me rappelle étrangement le début de saison de l'année dernière....

    Si la DNCG relègue le Racing en CFA, il faut espérer que Fournier ne s'en aille pas, car il s'est engagé pour un club de National et pas de CFA.....
  • chinelli :un sportif raté donc un frustré.comme beaucoup il va se calmer avec les pros .
  • en gros, il a la chienlli ? :p
  • pratic, c'est quoi ce post incompréhensible, tu peux développer un tant soit peu ton idée?
  • katzo68 deja quand j'avais parler du centre de formation tu comprenais rien.ca ne change pas chez toi.


    Edit de modération : Il ne semble pas être le seul à ne rien comprendre. Merci de faire un effort.
  • Peut-être, mais je crois que cela est essentiellement dû à tes exploits grammaticaux et à ta conception de la langue française par le biais de tes posts...M'enfin, je m'en vais faire un petit effort de mon côté ;)
  • Brouillard en juin

    Le Racing a entamé la préparation d'une inédite saison en National hier matin. Sous les ordres de Laurent Fournier, vingt-deux joueurs ont pris part aux premiers entraînements, tandis que la situation du club reste incertaine.


    En une année désastreuse pour le foot alsacien, en un été funeste pour le foot français, il n'a jamais été aussi malvenu de supporter le bleu. A l'image de l'équipe de France, le Racing a des allures d'immense champ de ruines. Et comme les politiques semblent s'y mettre en préparant un retrait de Strasbourg dans l'accueil de l'Euro-2016, c'est comme si la trajectoire du ballon rond tendait à s'orienter vers d'autres contrées, plus au sud à Colmar ou même au-delà des frontières régionales. Dans l'attente du verdict de la DNCG (*) qui pourrait envoyer le club strasbourgeois dans le monde amateur, le vrai, une grosse vingtaine de professionnels a néanmoins pris le chemin de l'entraînement, hier, héritiers de plus de cent ans de foot de haut niveau, survivants d'une cause perdue.

    Pas de stage durant la préparation

    Dans les jours à venir, les visages pourraient changer et le vestiaire prendre des allures de périphérique aux heures de pointe. Mais le nouvel entraîneur appelé aux chevet du malade a choisi de positiver au terme de la première séance, un footing d'une heure achevé autour de petits exercices techniques et physiques. Comme beaucoup, comme (presque) tout le monde, Laurent Fournier ne sait pas vraiment de quoi demain sera fait. Ou plutôt si. Il a organisé sa semaine au rythme de deux séances quotidiennes, sauf le week-end. Il a en point de mire le premier rendez-vous amical du 7 juillet, face à Koblenz. « C'est un match, donc c'est un match à gagner », explique le successeur de Pascal Janin, qui a sué sous le cagnard avec ses protégés. Il a surtout quelques idées fortes en tête et décidé de s'appuyer sur une bonne dose de bon sens. « Il y aura des règles simples, il y aura un respect des horaires, du club et du maillot, poursuit-il. Tout dépend de l'état d'esprit. On doit faire abstraction de tout ce qui se passe à côté. Je ne vais pas me plaindre s'il n'y a pas de stage (ndlr : contrairement au souhait du technicien, le groupe strasbourgeois ne devrait pas se consacrer à un séjour loin de la Meinau). Ce matin, on a fait un bon footing. S'il y a une bonne ambiance, ça ira. » Le ton enjoué de l'entraîneur a tranché avec la mine des mauvais jours de son président. Jean-Claude Plessis est apparu en fin de matinée au bord du terrain d'entraînement et n'a pas tu les contrariétés qui le minent : « J'ai commencé la journée par une engueulade avec l'actionnaire ». Entre Londres et Strasbourg, les échanges ne manquent pas. Ils devraient encore s'intensifier, les obligations de répondre aux exigences de la DNCG se faisant un peu plus pressantes chaque jour.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing affrontera Mulhouse en match de préparation à Sierentz le mercredi 14 juillet à un horaire restant à définir.
    Source: L'Alsace
  • Selon l'horaire j'y serai (+)
  • Si tu peux enrichir la base de photos sur les petits nouveaux, staff compris... c'est le moment [-o
  • Pas de problème si je peux y aller.
  • Encore un match dans le Haut Rhin ? :O

    Pour le moment, les bas-rhinois doivent se contenter d'un seul match, et encore, à Kehl.
  • Bon en même temps, ça faisait qqs années qu'on n'avait plus rien eu dans le sud du Haut-Rhin
  • Petit article avec quelques joueurs qui parlent de la reprise : lien

    C'est moi ou il y a quelques fautes ?
  • Dans le titre, y en a déjà une belle.
  • Arf, même pour un article de quelques lignes ils ne sont pas foutus de se relire. b-(
  • ludo a écrit, le 2010-06-29 15:26:18 :
    Petit article avec quelques joueurs qui parlent de la reprise : lien

    C'est moi ou il y a quelques fautes ?

    nan nan c'est toi :) ... qui connait bien tes tables de conjugaison
  • zottel a écrit, le 2010-06-29 15:31:01 :
    Dans le titre, y en a déjà une belle.


    Ah bon ???????
  • Il y a eu une correction.
  • Ok je me posais réellement des questions sur mon niveau en orthographe, étant donné que je ne voyais pas d'erreurs notables...
  • La mauvaise réponse était "lls l'on dit".
    Enième confirmation que le webmaster du site off traîne sur le stub O:)
  • Au coeur de la préparation

    Malgré l'incertitude persistante quant à l'avenir du club, les joueurs du Racing ont repris l'entraînement cette semaine, sous les ordres de Laurent Fournier.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Jolie article.
    C'est Dja Djedje sur la gauche sur l'avant dernière photo non ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mediasoc mais c'est bien Marc Keller le président depuis juillet
  • mediasoc Sabine Dahan c'est le mandataire juridique qui a créé l'entreprise BlueCo Alsace
  • indamixe city football group n'est pas majoritaire a girone
  • kent168 Qui est Sabine Dahan qui détient les parts à 100% de BlueCo depuis le 21/04 ?
  • islay Gérone en LDC (très forte chance),c'est beau la multi-priopriété...
  • chris3fr Troyes en National, c’est beau la multi-propriété…
  • lucas14 Vend place moins de 15 ans pour Metz en tribune centre famille (MP)
  • lafoudre2 Jour de maintien !
  • lamazonienbleu Pénalement ? S'il a blessé quelqu'un très grosse amende et prison pas impossible dans les textes...
  • tempest sportivement ?
  • indamixe penalement ou sportivemement?
  • tempest D'après vous, les joueurs qui jettent des fumigénes dans le public, c'est quoi le tarif ?!
  • pango-data hallucinant ces images @indamixe :o
  • tenseur C'est cuit pour Lorient
  • lamazonienbleu Scenario de match de reléguable en plus pour Lorient !
  • lamazonienbleu Lorient va encore à Marseille et a une différence de but pourrie... Mal barré en effet !
  • tempest @athor il y a des relégations administratives en vue ?
  • tenseur Lorient proche de la L2
  • tenseur 2-0 Lens
  • tempest Je crois qu'à Troyes, cette année, il y avait des séances de javelot pour préparer les joueurs à la fin de saison

Mode fenêtre Archives